01-Aug-13 10:25

TheFlowerKing
Symphonie Olympienne
Lieu: ParanOM
Date d'inscription: 22-Jan-04
Messages: 4512
Hors ligne
  
Mes légendes : Bakayoko, Niang, Valbuena, Mandanda

Re: [EDITO] Parme 1-0 OM : sans but ni victoire

OK pour Gignac, mais le plus inquiétant est que c'est surtout une question d'animation...y'a rien. On pourrait prendre un crack devant, ça serait mieux sur des a-coups, mais a ne changera pas le fond du problème.


"On va essayer de passer par les cotés" @Staff marseillais
Soutien à Jordan !

Annonce



01-Aug-13 10:26

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32852
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [EDITO] Parme 1-0 OM : sans but ni victoire

TontonFlingueur a écrit :

Vous disiez tous qu'il était bon il y a quelques jours, ce mercato. Faut savoir. Je pense juste qu'il manque deux choses. Un vrai attaquant à la place de Gignac qui est nul (et je pèse mes mots). Un ailier style Alessandrini ou Thauvin. Avecça, ça irait beaucoup mieux mais quand on voit les courses proposées par Gignac, y a de quoi se frapper la tête contre le mur. Il ne doit pas trop être fatigué ce matin.

Abdullah + Payet + Imbula + Mendy + Abergel, oui c'est un toujours un bon mercato.

Ce qu'il manque offensivement à mon avis c'est soit un vrai AC, soit des percées à la Azpilicueta donc venant de la défense latérale, soit on se décide à mettre un vrai relayeur offensif tel que André Ayew (absent contre Parme touché aux adducteurs).

01-Aug-13 10:44

kyfran
 Exclu
Lieu: A droite du Bon Dieu
Date d'inscription: 15-Oct-05
Messages: 2037
Hors ligne

Re: [EDITO] Parme 1-0 OM : sans but ni victoire

chuuwah a écrit :

Fallon a écrit :

kyfran a écrit :

J'en peux plus de Gignac

la saison dernière, il nous a été très utile avec des buts décisifs.
Mais, outre ses limites techniques, c'est surtout dans l'état qu'il est rentré de la trêve estivale qui me met hors de moi. mad
Vous avez tous remarqué que Monsieur a encore pris du poids, et pas qu'un peu!
Intolérable manque de sérieux et d'hygène pour un footeux pro, il est coutumier du fait en plus.

Outre son salaire très conséquent, c'est certainement pour son manque de professionnalisme que nos dirigeants souhaitent s'en séparer: on veut un buteur, pas un demi de mêlée... lol

Sinon, on peut parler de Kadir aussi...non? En effet, y a pas grand chose à dire sinon lui montrer la porte... sad

Encore maxi 2 saisons selon son contrat et à mon avis Gignac (0.42 but / match + 0.00 passe décisive / match) sera pousser vers la sortie vu le salaire ("330 000 € mensuel brut selon RTL.fr du 22/02/2013").
De là, on pourra espérer un attaquant capable d'un ratio L1 à la Cvitanich (0.66 but / match + 0.07 passe décisive / match) et si on trouve cette perle ça fera un bail qu'on aura pas vu ça chez nous. Même Drogba n'avait pas eu un si bon ratio en L1 !

En tout cas, notre niveau offensif de toute la saison dernière + ces 5 matchs ça me paraît pas du tout prématuré de dire que c'est très inquiétant.

Et sinon Gomis (0.43 but / match + 0.08 passe décisive / match) à mon avis ça serait se séquestrer à nouveau avec un buteur cher pour des gâchis d'actions même si c'est pas du tout le même style de jeu...

Des stats qui font rever....et en plus, certains le défendent.

Mort de rire.


" Recruter Lionel Messi ? Tout est possible ! "
Franck McCourt

01-Aug-13 10:45

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [EDITO] Parme 1-0 OM : sans but ni victoire

chuuwah a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

Vous disiez tous qu'il était bon il y a quelques jours, ce mercato. Faut savoir. Je pense juste qu'il manque deux choses. Un vrai attaquant à la place de Gignac qui est nul (et je pèse mes mots). Un ailier style Alessandrini ou Thauvin. Avecça, ça irait beaucoup mieux mais quand on voit les courses proposées par Gignac, y a de quoi se frapper la tête contre le mur. Il ne doit pas trop être fatigué ce matin.

Abdullah + Payet + Imbula + Mendy + Abergel, oui c'est un toujours un bon mercato.

Ce qu'il manque offensivement à mon avis c'est soit un vrai AC, soit des percées à la Azpilicueta donc venant de la défense latérale, soit on se décide à mettre un vrai relayeur offensif tel que André Ayew (absent contre Parme touché aux adducteurs).

Soit on met un offensif, soit on met un relayeur. Mais d'après-moi le relayeur c'est Imbula plus qu'André Ayew. Il a un volume de jeu et une capacité d'élimination directe impressionnante. Il parait à la fois capable de transpercer les lignes et de distribuer le jeu. Cheyrou peut d'ores et déjà se faire à l'idée qu'il va squatter le banc. S'il parvient à être plus constant sur l'ensemble d'une rencontre, il va faire très mal. Je ne croyais pas qu'il serait capable d'afficher la même aisance à ce niveau.

Sinon côté droit, Fanni fait déjà beaucoup de montées et propose beaucoup d'alternatives côté droit. Je pense pas qu'Azpi ferait beaucoup mieux.

01-Aug-13 10:47

kyfran
 Exclu
Lieu: A droite du Bon Dieu
Date d'inscription: 15-Oct-05
Messages: 2037
Hors ligne

Re: [EDITO] Parme 1-0 OM : sans but ni victoire

chuuwah a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

Vous disiez tous qu'il était bon il y a quelques jours, ce mercato. Faut savoir. Je pense juste qu'il manque deux choses. Un vrai attaquant à la place de Gignac qui est nul (et je pèse mes mots). Un ailier style Alessandrini ou Thauvin. Avecça, ça irait beaucoup mieux mais quand on voit les courses proposées par Gignac, y a de quoi se frapper la tête contre le mur. Il ne doit pas trop être fatigué ce matin.

Abdullah + Payet + Imbula + Mendy + Abergel, oui c'est un toujours un bon mercato.

Ce qu'il manque offensivement à mon avis c'est soit un vrai AC, soit des percées à la Azpilicueta donc venant de la défense latérale, soit on se décide à mettre un vrai relayeur offensif tel que André Ayew (absent contre Parme touché aux adducteurs).

Faisons une offre à ¨Paris pour Zlatan......Gignac plus 10 millions.
Et on demande au mafiosi corses et au caids des cités de financer son salaire grâce au traffic d'armes et stups...


" Recruter Lionel Messi ? Tout est possible ! "
Franck McCourt

01-Aug-13 10:47

xexelo_tiako
Le maitre tacticien
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1638
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Re: [EDITO] Parme 1-0 OM : sans but ni victoire

Le problème manifeste est que l'animation offensive est toujours aussi médiocre.

Quelle en est la raison?

-qualités individuelles des joueurs?
-complémentarité des joueurs et des lignes entre elles?
-inadéquation des qualités intrinsèques de certains joueurs au 4231?
-pauvreté ou inadaptation du travail tactique proposé par le staff dans sa teneur ou dans sa variété ?
- difficultés de Baup (autorité?légitimité?) à imposer ses vues à son groupe ,ou à certains joueurs,qui en viennent à jouer chacun leur partition en déséquilibrant l'équilibre global?
-soumission de Baup à des consignes venant "d'en haut" octroyant à certains joueurs des passe-droit ,et donc une place assurée de titulaire au risque de fragiliser l'équilibre du groupe?
-frilosité de Baup,après certaines mauvaises expériences et surtout une période relativement longue de chômage à se risquer à mettre en place un schéma de jeu ambitieux?(crise + statut précaire)
-déconnexion ,malgré son expérience en tant que consultant avec la réalité du terrain,et les récentes évolutions du jeu ?(tactique,préparation,physique)
-accointances de Baup ou membres du staff avec certains joueurs (ou agents) altérant la seule considération du mérite dans le choix de la titularisation de certains éléments?

Nombre de raisons peuvent expliquer cette indigence du jeu proposé depuis quelques temps.

Pour autant,une grande partie des réponses à ce problème réside dans la gestion du mercato.
Les besoins ont été assez bien ciblés jusque là,puissent les bons choix être faits désormais .Parce que le coup des "Révoltés du Bounty" qui font une saison miraculeuse portés par la flamme de leur mutinerie,ça ne marchera pas tous les ans.

01-Aug-13 10:48

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [EDITO] Parme 1-0 OM : sans but ni victoire

kyfran a écrit :

chuuwah a écrit :

Encore maxi 2 saisons selon son contrat et à mon avis Gignac (0.42 but / match + 0.00 passe décisive / match) sera pousser vers la sortie vu le salaire ("330 000 € mensuel brut selon RTL.fr du 22/02/2013").
De là, on pourra espérer un attaquant capable d'un ratio L1 à la Cvitanich (0.66 but / match + 0.07 passe décisive / match) et si on trouve cette perle ça fera un bail qu'on aura pas vu ça chez nous. Même Drogba n'avait pas eu un si bon ratio en L1 !

En tout cas, notre niveau offensif de toute la saison dernière + ces 5 matchs ça me paraît pas du tout prématuré de dire que c'est très inquiétant.

Et sinon Gomis (0.43 but / match + 0.08 passe décisive / match) à mon avis ça serait se séquestrer à nouveau avec un buteur cher pour des gâchis d'actions même si c'est pas du tout le même style de jeu...

Des stats qui font rever....et en plus, certains le défendent.

Mort de rire.

Les stats on peut leur faire dire tout et son contraire..

- Gomis marque (en tenant compte des 4 pénos), toutes les 162 minutes. Sans les pénos c'est toutes les 217 minutes. Gignac toutes les 187 minutes.
- Si on s'intéresse aux autres compétitions, Gomis a inscrit 22 buts en 51 matchs. Gignac en a mis 18 en 40 matchs...
- Gomis c'est un tir toutes les 26 minutes, Gignac c'est toutes les 18 minutes.
- Gomis gagne un ballon toutes les 35 minutes, Gignac toutes les 30 minutes.
- Gomis cadre 39% de ses tirs, Gignac 40%.
- Gomis réussit 73% de ses passes, Gignac 70%.
- Gomis a fait 53 fautes, Gignac en a fait 38.. Comme quoi...
- Gomis a été sifflé hors jeu 56 fois, Gignac 48.
- Gomis a marqué 1 but de la tête, Gignac 3...
- En L1, buts, pénaltys et passes décisives comprises, Gomis a rapporté directement 13 points à l'OL en 2012-2013. Gignac a rapporté 25 points à l'OM.

Je suis pas du tout convaincu, perso, que Gomis soit l'attaquant qu'il nous faut.

01-Aug-13 10:48

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud
Date d'inscription: 17-Aug-06
Messages: 13170
Hors ligne

Re: [EDITO] Parme 1-0 OM : sans but ni victoire

TheFlowerKing a écrit :

OK pour Gignac, mais le plus inquiétant est que c'est surtout une question d'animation...y'a rien. On pourrait prendre un crack devant, ça serait mieux sur des a-coups, mais a ne changera pas le fond du problème.

Et moi je pense qu'un point d'appui capable de multiplier les appels libérerait les autres joueurs et leur permettrait d'être plus efficace. De facto, cela améliorerait notre fond de jeu.


"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

01-Aug-13 10:49

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [EDITO] Parme 1-0 OM : sans but ni victoire

xexelo_tiako a écrit :

Le problème manifeste est que l'animation offensive est toujours aussi médiocre.

Quelle en est la raison?

-qualités individuelles des joueurs?
-complémentarité des joueurs et des lignes entre elles?
-inadéquation des qualités intrinsèques de certains joueurs au 4231?
-pauvreté ou inadaptation du travail tactique proposé par le staff dans sa teneur ou dans sa variété ?
- difficultés de Baup (autorité?légitimité?) à imposer ses vues à son groupe ,ou à certains joueurs,qui en viennent à jouer chacun leur partition en déséquilibrant l'équilibre global?
-soumission de Baup à des consignes venant "d'en haut" octroyant à certains joueurs des passe-droit ,et donc une place assurée de titulaire au risque de fragiliser l'équilibre du groupe?
-frilosité de Baup,après certaines mauvaises expériences et surtout une période relativement longue de chômage à se risquer à mettre en place un schéma de jeu ambitieux?(crise + statut précaire)
-déconnexion ,malgré son expérience en tant que consultant avec la réalité du terrain,et les récentes évolutions du jeu ?(tactique,préparation,physique)
-accointances de Baup ou membres du staff avec certains joueurs (ou agents) altérant la seule considération du mérite dans le choix de la titularisation de certains éléments?

Nombre de raisons peuvent expliquer cette indigence du jeu proposé depuis quelques temps.

Pour autant,une grande partie des réponses à ce problème réside dans la gestion du mercato.
Les besoins ont été assez bien ciblés jusque là,puissent les bons choix être faits désormais .Parce que le coup des "Révoltés du Bounty" qui font une saison miraculeuse portés par la flamme de leur mutinerie,ça ne marchera pas tous les ans.

En tout cas Imbula est impressionnant, tu avais raison.  cool

01-Aug-13 10:53

eto'o fils
Lion indomptable
Lieu: Bientot en afsud
Date d'inscription: 17-Aug-06
Messages: 13170
Hors ligne

Re: [EDITO] Parme 1-0 OM : sans but ni victoire

Meyer Lanski a écrit :

Je suis pas du tout convaincu, perso, que Gomis soit l'attaquant qu'il nous faut.

Niveau profil ( jeu dos au but, deviation, intelligence dans le collecif,il n'y a pas photo, Gomis surclasse Gignac. C'est aussi un joueur, quoi qu'on en dise, qui marque ses 15 buts minimums tcc chaque saison depuis 6 ans.


"je préfére être 6e et ne rien gagner que 16e et gagner une cdf"fred2004-2005
Andre-Pierre "manteca de cerdo" Gignac.@AA

01-Aug-13 10:58

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [EDITO] Parme 1-0 OM : sans but ni victoire

eto'o fils a écrit :

Niveau profil ( jeu dos au but, deviation, intelligence dans le collecif,il n'y a pas photo, Gomis surclasse Gignac. C'est aussi un joueur, quoi qu'on en dise, qui marque ses 15 buts minimums tcc chaque saison depuis 6 ans.

L'an dernier, son meilleur match c'était au Vél. De janvier à mai, il a marqué 5 buts et fait 1 passe déc. Ca me parait pas non plus être l'extase. S'il était le cador que certains décrivent en ce moment, il y aurait d'autres clubs que Newcastle qui s'intéresseraient à lui et Lyon aurait fini devant nous..

01-Aug-13 11:13

xexelo_tiako
Le maitre tacticien
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1638
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Re: [EDITO] Parme 1-0 OM : sans but ni victoire

Meyer Lanski a écrit :

xexelo_tiako a écrit :

Le problème manifeste est que l'animation offensive est toujours aussi médiocre.

Quelle en est la raison?

-qualités individuelles des joueurs?
-complémentarité des joueurs et des lignes entre elles?
-inadéquation des qualités intrinsèques de certains joueurs au 4231?
-pauvreté ou inadaptation du travail tactique proposé par le staff dans sa teneur ou dans sa variété ?
- difficultés de Baup (autorité?légitimité?) à imposer ses vues à son groupe ,ou à certains joueurs,qui en viennent à jouer chacun leur partition en déséquilibrant l'équilibre global?
-soumission de Baup à des consignes venant "d'en haut" octroyant à certains joueurs des passe-droit ,et donc une place assurée de titulaire au risque de fragiliser l'équilibre du groupe?
-frilosité de Baup,après certaines mauvaises expériences et surtout une période relativement longue de chômage à se risquer à mettre en place un schéma de jeu ambitieux?(crise + statut précaire)
-déconnexion ,malgré son expérience en tant que consultant avec la réalité du terrain,et les récentes évolutions du jeu ?(tactique,préparation,physique)
-accointances de Baup ou membres du staff avec certains joueurs (ou agents) altérant la seule considération du mérite dans le choix de la titularisation de certains éléments?

Nombre de raisons peuvent expliquer cette indigence du jeu proposé depuis quelques temps.

Pour autant,une grande partie des réponses à ce problème réside dans la gestion du mercato.
Les besoins ont été assez bien ciblés jusque là,puissent les bons choix être faits désormais .Parce que le coup des "Révoltés du Bounty" qui font une saison miraculeuse portés par la flamme de leur mutinerie,ça ne marchera pas tous les ans.

En tout cas Imbula est impressionnant, tu avais raison.  cool

Si si ,Imbula assure,mais il ne faudrait pas qu'on le grille.
Par contre concernant Gomis,ce n'est évidemment pas un cador,mais il bonifierait singulièrement notre jeu @Meyer.

Des gars comme Payet,Valbuena ,André AYEW,voire  Gervinho (s'il venait)seraient utilisés au mieux s'il pouvaient compter sur un vrai pivot axial en avant centre.
Un joueur sur lequel il prendraient avant tout appui afin de progresser,d'initier des mouvements ,des une- deux ,mais qui saurait également  faire un faux appel,lancer de fausses pistes,proposer des solutions en terme d'appel en profondeur...
Tout ce qui nous fait défaut en matière de jeu sans ballon.
Un joueur qu'on pourrait également trouver plus facilement que Gignac dans le jeu en pivot,que Brandao sur les ouvertures sur sa tête (sans faute sur son vis à vis) et que Jordan  dans les appels.

En joueur international,expérimenté en L1 et en coupe d'Europe,relativement jeune,régulier dans la performance depuis plusieurs années,ne nuisant pas à l'épanouissement de ses partenaires sur et en dehors du terrain et éventuellement accessible tant en salaire qu'en transfert,je ne vois que GOMIS.

Après je ne rêve pas Gignac,comme Diawara et Cheyrou resteront palper leur gros salire jusqu'au bout.
Mais si par miracle Mc KAY arrivait à placer Gignac au Celtic pour une dizaine de millions d'euros,et qu'on récupérait Gomis pour quelques 5M et environ 250K en salaire,on ferait une excellente affaire  à mon sens.

Dernière modification par xexelo_tiako (01-Aug-13 11:19)

01-Aug-13 11:13

Yandzi-D
|PastisOMètre|
Lieu: OcOyOaCaC
Date d'inscription: 30-Dec-03
Messages: 1076
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou, Ayew, Drogba, Heinze, Lucho

Re: [EDITO] Parme 1-0 OM : sans but ni victoire

Meyer Lanski a écrit :

kyfran a écrit :

chuuwah a écrit :

Encore maxi 2 saisons selon son contrat et à mon avis Gignac (0.42 but / match + 0.00 passe décisive / match) sera pousser vers la sortie vu le salaire ("330 000 € mensuel brut selon RTL.fr du 22/02/2013").
De là, on pourra espérer un attaquant capable d'un ratio L1 à la Cvitanich (0.66 but / match + 0.07 passe décisive / match) et si on trouve cette perle ça fera un bail qu'on aura pas vu ça chez nous. Même Drogba n'avait pas eu un si bon ratio en L1 !

En tout cas, notre niveau offensif de toute la saison dernière + ces 5 matchs ça me paraît pas du tout prématuré de dire que c'est très inquiétant.

Et sinon Gomis (0.43 but / match + 0.08 passe décisive / match) à mon avis ça serait se séquestrer à nouveau avec un buteur cher pour des gâchis d'actions même si c'est pas du tout le même style de jeu...

Des stats qui font rever....et en plus, certains le défendent.

Mort de rire.

Les stats on peut leur faire dire tout et son contraire..

- Gomis marque (en tenant compte des 4 pénos), toutes les 162 minutes. Sans les pénos c'est toutes les 217 minutes. Gignac toutes les 187 minutes.
- Si on s'intéresse aux autres compétitions, Gomis a inscrit 22 buts en 51 matchs. Gignac en a mis 18 en 40 matchs...
- Gomis c'est un tir toutes les 26 minutes, Gignac c'est toutes les 18 minutes.
- Gomis gagne un ballon toutes les 35 minutes, Gignac toutes les 30 minutes.
- Gomis cadre 39% de ses tirs, Gignac 40%.
- Gomis réussit 73% de ses passes, Gignac 70%.
- Gomis a fait 53 fautes, Gignac en a fait 38.. Comme quoi...
- Gomis a été sifflé hors jeu 56 fois, Gignac 48.
- Gomis a marqué 1 but de la tête, Gignac 3...
- En L1, buts, pénaltys et passes décisives comprises, Gomis a rapporté directement 13 points à l'OL en 2012-2013. Gignac a rapporté 25 points à l'OM.

Je suis pas du tout convaincu, perso, que Gomis soit l'attaquant qu'il nous faut.

les stats on fait dire ce qu'on veut, on peut parler de la gestion désastreuse Lisandro/Gomis

Gomis par rapport à nos joueurs autours, est plus facile à trouver et peut servir de point d'appui.

Après devant le but ce sont des buteurs moyens plus que ce soit Gignac ou Gomis

Dernière modification par Yandzi-D (01-Aug-13 11:23)

01-Aug-13 11:17

Yandzi-D
|PastisOMètre|
Lieu: OcOyOaCaC
Date d'inscription: 30-Dec-03
Messages: 1076
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou, Ayew, Drogba, Heinze, Lucho

Re: [EDITO] Parme 1-0 OM : sans but ni victoire

TontonFlingueur a écrit :

Vous disiez tous qu'il était bon il y a quelques jours, ce mercato. Faut savoir. Je pense juste qu'il manque deux choses. Un vrai attaquant à la place de Gignac qui est médiocre (et je pèse mes mots). Un ailier style Alessandrini ou Thauvin. Avecça, ça irait beaucoup mieux mais quand on voit les courses proposées par Gignac, y a de quoi se frapper la tête contre le mur. Il ne doit pas trop être fatigué ce matin.

PS : pour ceux qui n'aiment pas les contre-pieds ou la nage à contre-courant, vous devriez être plus tolérants et moins agressifs. C'est mon conseil santé du matin. Taper sur d'autres supporters olympiens, je trouve ca d'une connerie indescriptible.

assez d'accord sauf pour Alessandrini. A gauche pour moi y a Payet bien meilleur qu'à droite

Thauvin c'est malheureusement aussi à gauche.. Si on dégage Amalfitano même s'il peut rendre de bon services, on doit trouver un bon joueur genre un Sougou en meilleur.

Après je suis d'accord avec meyer sur le fait que les matchs amicaux ne signifient rien par rapport à une bonne saison ou une saison moyenne...  mais je pense pas qu'on va résoudre des lacunes latentes non plus

01-Aug-13 11:30

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [EDITO] Parme 1-0 OM : sans but ni victoire

xexelo_tiako a écrit :

En joueur international,expérimenté en L1 et en coupe d'Europe,relativement jeune,régulier dans la performance depuis plusieurs années,ne nuisant pas à l'épanouissement de ses partenaires sur et en dehors du terrain et éventuellement accessible tant en salaire qu'en transfert,je ne vois que GOMIS.

Quitte à vendre Gignac 12 millions, j'aurais bien mis les billes sur Diego Costa perso. Même si évidemment c'est plus cher lol

01-Aug-13 11:35

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32852
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [EDITO] Parme 1-0 OM : sans but ni victoire

Yandzi-D a écrit :

Meyer Lanski a écrit :

Les stats on peut leur faire dire tout et son contraire..

- Gomis marque (en tenant compte des 4 pénos), toutes les 162 minutes. Sans les pénos c'est toutes les 217 minutes. Gignac toutes les 187 minutes.
- Si on s'intéresse aux autres compétitions, Gomis a inscrit 22 buts en 51 matchs. Gignac en a mis 18 en 40 matchs...
- Gomis c'est un tir toutes les 26 minutes, Gignac c'est toutes les 18 minutes.
- Gomis gagne un ballon toutes les 35 minutes, Gignac toutes les 30 minutes.
- Gomis cadre 39% de ses tirs, Gignac 40%.
- Gomis réussit 73% de ses passes, Gignac 70%.
- Gomis a fait 53 fautes, Gignac en a fait 38.. Comme quoi...
- Gomis a été sifflé hors jeu 56 fois, Gignac 48.
- Gomis a marqué 1 but de la tête, Gignac 3...
- En L1, buts, pénaltys et passes décisives comprises, Gomis a rapporté directement 13 points à l'OL en 2012-2013. Gignac a rapporté 25 points à l'OM.

Je suis pas du tout convaincu, perso, que Gomis soit l'attaquant qu'il nous faut.

les stats on fait dire ce qu'on veut, on peur parler de la gestion désastreuse Lisandro/Gomis

Gomis par rapport à nos joueurs autours, est plus facile à trouver et peut servir de point d'appui.

Après devant le but ce sont des buteurs moyens plus que ce soit Gignac ou Gomis

chuuwah a écrit :

Cvitanich (0.66 but / match + 0.07 passe décisive / match)
Gomis (0.43 but / match + 0.08 passe décisive / match)
Gignac (0.42 but / match + 0.00 passe décisive / match)

Je suis bien d'accord pour dire qu'il faut être très souple sur l'idée qu'on peut se faire des stats indivuelles.
Mais Cvitanich aura nettement devancé ses 2 concurrents en terme d'efficacité en cette saison 2012/2013, et ce sans passes magiques de Valbuena dans l'effectif.
Enfin négliger un tel écart (soit de ~0.4 à ~0.7 but / match) me paraît mal venu tellement ça aura fait ses preuves dans le passé.

Dernière modification par chuuwah (01-Aug-13 11:37)

01-Aug-13 11:45

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [EDITO] Parme 1-0 OM : sans but ni victoire

chuuwah a écrit :

Je suis bien d'accord pour dire qu'il faut être très souple sur l'idée qu'on peut se faire des stats indivuelles.
Mais Cvitanich aura nettement devancé ses 2 concurrents en terme d'efficacité en cette saison 2012/2013, et ce sans passes magiques de Valbuena dans l'effectif.
Enfin négliger un tel écart (soit de ~0.4 à ~0.7 but / match) me paraît mal venu tellement ça aura fait ses preuves dans le passé.

Beaucoup considèrent que les pénos sont des buts à part entière, mais ce n'est pas mon cas. Si tu enlèves les 5 pénos marqués par Cvitanich (que j'aime bien attention) l'an passé, son bilan redevient plus commun (encore que 14 buts en 29 matchs c'est pas mal du tout !). Ce qui est inquiétant avec ce mec, c'est l'inconstante dont il a fait preuve les années précédentes (comme Gignac). Il a quand même 29 ans.

Perso vu son faible coût je l'aurais pris cet été, mais plutôt comme attaquant de complément. Je me pose d'ailleurs la question, pourquoi personne n'en veut à 4,5 millions ?

01-Aug-13 11:53

Vasco93
Membre
Date d'inscription: 19-May-04
Messages: 6164
Hors ligne

Re: [EDITO] Parme 1-0 OM : sans but ni victoire

je ne vois pas ce qui pourrait être étonnant..la saison dernière nous étions solide défensivement mais offensivement faiblard, à ce jour nous n'avons recruter qu'un joueur pour améliorer notre secteur offensif, qui pouvait croire que le seul Payet allait métamorphoser notre attaque ? Neymar j'aurais compris mais là..aux dirigeants de se bouger le cul pour nous apporter 2 joueurs de haut niveau pour ce secteur car sinon on repart pour la même saison que l'année dernière avec peut être la chance en moins et là ça pourrait vite devenir catastrophique


" Le seul but que je célèbre c'est le quatrième quand mon équipe gagne 4 - 0 "

01-Aug-13 12:06

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] Parme 1-0 OM : sans but ni victoire

Pour Gomis, pour moi c'est légèrement mieux que Gignac mais pas suffisant pour prendre le risque de changer. Donc je dis non. Un attaquant pour moi ca doit être un mec vif qui sait se déplacer. Donc ni l'un ni l'autre.
Après peut-être qu'en match officiel, Gignac va nous sortir des matchs de folie, ça ne veut rien dire les amicaux. Y a qu'à voir la saison passée.
https://www.footmarseille.com/s2012/match-om.html

01-Aug-13 12:09

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] Parme 1-0 OM : sans but ni victoire

Le résumé du match est là :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wisDYoO5yGI[/youtube]

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous