02-Feb-13 11:11

fdf30
Petit Scarabée
Date d'inscription: 07-Jun-04
Messages: 1943
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Bielsa, Barton, Pagis

Re: [EDITO] Ligue 1 : silence, on coule !

Angeleno a écrit :

A défauts de nouveaux investisseurs, ils vaut reverser une part plus importante des droits tv aux clubs les plus médiatisés et aux clubs les mieux classés. Afin que les meilleurs joueurs du championnats passent par les plus grands clubs français avant d'aller à l'étranger, et comme celà, nous auront des gros clubs français plus compétitifs au niveau européen et plus à même de rivaliser avec le budget illimité du PSG.

Pas sur que la solution vienne des droits TV. Je pense qu'au contraire, le gros problème vient de là. C'est quand même allucinant que quasi 50% du budget de l'OM repose sur les droits TV... Il faut être indépendant financèrement et ne pas attendre que la Ligue nous file 200M€ de droits TV... Sinon, tu fait le jour où C+ ou Bein mettent moins de rond ?

Annonce



02-Feb-13 12:17

lagriffe
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 19-May-03
Messages: 1305
Hors ligne

Re: [EDITO] Ligue 1 : silence, on coule !

fdf30 a écrit :

lagriffe a écrit :

Mais je pense que la Ligue copie bêtement ce qui se fait Outre-Manche au lieu de se poser la question de qu'est-ce que le football en France ?

Completement d'accord sauf que nos particularités nous coutes notre perte... Une DNCG forte, un bugdet basé sur les droits TV, etc...

lagriffe a écrit :

Je me demande même s'ils seraient pas capables de foirer l'exploitation des stades...

Ca à déjà été le cas ! Regarde les stades refais pour la Coupe du Monde 98. Compare par rapport à ce qu'a fait l'Allemagne lors de son Mondial en 2006. Il faut que nos clubs, mais surtout la Ligue, comprene que pour survivre, il faut développer les stades

Oui. Bon la DNCG c'est bien. Même si les autres l'ont pas, on s'en moque, c'est leur problème si leurs clubs coulent (ou pas).

Peu peuvent se permettre de virer à crédit (les gros).

Moi le foot le samedi soir ça me manque mais mon père me disait qu'avant c'était le dimanche. Les nouveaux horaires font chier.

Après la question c'est : Peut-on être compétitif en ne dépensant pas des fortunes en masse salariale ?

Je pense que oui.

02-Feb-13 12:22

lagriffe
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 19-May-03
Messages: 1305
Hors ligne

Re: [EDITO] Ligue 1 : silence, on coule !

fdf30 a écrit :

Angeleno a écrit :

A défauts de nouveaux investisseurs, ils vaut reverser une part plus importante des droits tv aux clubs les plus médiatisés et aux clubs les mieux classés. Afin que les meilleurs joueurs du championnats passent par les plus grands clubs français avant d'aller à l'étranger, et comme celà, nous auront des gros clubs français plus compétitifs au niveau européen et plus à même de rivaliser avec le budget illimité du PSG.

Pas sur que la solution vienne des droits TV. Je pense qu'au contraire, le gros problème vient de là. C'est quand même allucinant que quasi 50% du budget de l'OM repose sur les droits TV... Il faut être indépendant financèrement et ne pas attendre que la Ligue nous file 200M€ de droits TV... Sinon, tu fait le jour où C+ ou Bein mettent moins de rond ?

Il faut équilibrer les centres de profits pour éviter un sous-football français à 2 vitesses. Donc la répartition actuelle des droits TV est peut-être pas dégeu.

02-Feb-13 12:58

Otis
Membre
Date d'inscription: 11-Nov-04
Messages: 1332
Hors ligne

Re: [EDITO] Ligue 1 : silence, on coule !

Rémy + Sissoko + Néné + Gouffran + Bastos = environ 220 buts en ligue 1 et une centaine de passes décisives , plus les internationaux M'Vila ou Yanga-Mbiwa , c'est une véritable saignée qu'à connu la ligue 1 ce mercato .


l'OM club de mon coeur , PSG club de mon cul .

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous