17-Dec-12 17:39

ESTEBAN 06
Prince Cathare
Lieu: Vallon des Peyrards
Date d'inscription: 07-Sep-03
Messages: 16534
Hors ligne
  
Mes légendes : Jobello

Re: [EDITO] OM : un goal average qui peut inquiéter

TontonFlingueur a écrit :

Je ne vois pas comment on pourrait être champion avec +3. Si sur les 50 dernières années vous avez un club avec ce goal average là, et bien ça serait une belle surprise pour moi. Après le pourquoi du comment, c'est un autre débat. Celui de l'édito est de dire : Achtung : le goal average de l'OM pose des vrais questions et on devrait s'en inquiéter.

Peut être faudrait t-il voir les chiffres du grand Ajax des années 70.


Quand on voit beaucoup de glands à la télé, faut il changer de chêne ?

Annonce



17-Dec-12 17:40

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] OM : un goal average qui peut inquiéter

dagecko a écrit :

Pour l'histoire du goal average qui est important statistiquement dans l'attribution du titre. C'est juste que le foot se concentre de plus en plus sur l'attaque, au détriment de la défense. Si tu marques 2 à 3 buts par matchs en moyenne (comme au temps fort de Lyon), tu t'en fiches de te prendre plus d'1 but en moyenne par match.
Mais lorsque cette technique ne fonctionne pas, tu te retrouves dans la situation de l'OM à fleurter entre victoire et humiliation.

Je suis carrément d'accord avec ça et ça fait allez 10 ans en Europe que c'est comme ça et 5-6 ans en L1. Je regrette qu'à l'OM on ne l'ait pas compris et en équipe de France, je pense toujours pas.

17-Dec-12 17:41

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] OM : un goal average qui peut inquiéter

ESTEBAN 06 a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

Je ne vois pas comment on pourrait être champion avec +3. Si sur les 50 dernières années vous avez un club avec ce goal average là, et bien ça serait une belle surprise pour moi. Après le pourquoi du comment, c'est un autre débat. Celui de l'édito est de dire : Achtung : le goal average de l'OM pose des vrais questions et on devrait s'en inquiéter.

Peut être faudrait t-il voir les chiffres du grand Ajax des années 70.

Ca doit être certainement pareil non ? comme le Barça, MU, Bayern, etc ... La Juve la saison dernière j'imagine aussi.

17-Dec-12 18:13

Fallon
Membre
Date d'inscription: 27-Oct-07
Messages: 649
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : un goal average qui peut inquiéter

il faut dire que les 3 branlées à VA, contre Lorient et Lyon ont fait très mal à notre goal average: - 9 rien que sur ces 3 rencontres!  yikes

Comment y remédier? Vaste problème: la charnière Mendes/Nkoulou me semble plutôt fiable et tout dépendra de la forme de Mandanda qui a été très inconstant.

l'attaque? Le retour de Gignac pourrait nous aider.

Dernière modification par Fallon (17-Dec-12 18:15)

17-Dec-12 18:14

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29694
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : un goal average qui peut inquiéter

On semble assez d'accord pour affirmer que ce mauvais goal average est surtout dû aux nombreuses occasions qu'on a loupées plutôt qu'aux buts encaissés. De plus, nos victoires sont très souvent étriquées.
Bref, ça ressemble un peu au contraire de notre devise, parce que "Droit au but" oui, mais pour marquer davantage.
Néanmoins, il faut quand même observer que Gignac et Rémy, nos buteurs, ont été blessés, etc, .....
Quant à notre défense, je ne reviens pas sur ce que dit Tonton, puisque c'est la pure réalité. Notre défense est moins bonne que les années précédentes. Mais on sait pourquoi.

Ces explications vont dans le sens d'une inquiétude à avoir vis à vis de ce G.A., parce que si nous avons un trou de plusieurs matchs, ça va faire mal.


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

17-Dec-12 18:53

dagecko
Membre
Date d'inscription: 09-Jan-07
Messages: 170
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : un goal average qui peut inquiéter

TontonFlingueur a écrit :

dagecko a écrit :

Pour l'histoire du goal average qui est important statistiquement dans l'attribution du titre. C'est juste que le foot se concentre de plus en plus sur l'attaque, au détriment de la défense. Si tu marques 2 à 3 buts par matchs en moyenne (comme au temps fort de Lyon), tu t'en fiches de te prendre plus d'1 but en moyenne par match.
Mais lorsque cette technique ne fonctionne pas, tu te retrouves dans la situation de l'OM à fleurter entre victoire et humiliation.

Je suis carrément d'accord avec ça et ça fait allez 10 ans en Europe que c'est comme ça et 5-6 ans en L1. Je regrette qu'à l'OM on ne l'ait pas compris et en équipe de France, je pense toujours pas.

Oui c'est le résultat de la sur-démocratisation du foot. Avant 98, tu étais un baufe, un looser si tu suivais le foot. En août 98, tu étais devenu in the vibe. Et pour que les gens s'intéressent au foot on a tout développé autour de ce foot fashion de winner.
Résultat aujourd'hui (et depuis une petite dizaine d'années) il faut faire du foot comme on te dit de faire et non un foot comme il se doit d'être fait: le foot à l'italienne ennuie les gens, on risque de perdre de l'audience, de l'intérêt, donc de la tune, alors il faut faire du foot à sensation, à retournement, il faut qu'il y ait plein de buts. Et du coup dans les écoles de foot françaises maintenant on n'apprend plus un défenseur à défendre, on l'apprend à monter d'abord.
Aujourd'hui on préfère un match avec un score de 5-4 complètement débile où il n'y a eu aucun schéma tactique, où les défenseurs d'il y a 30 ans se seraient pendus après le match, plutôt qu'un bon match à 1-0 ou 2-1.

Du coup, on en arrive là où on en est. Si ton attaquant est blessé, ou si les médias lui véhiculent des velléités de départ, on marque moins de buts et la défense prend l'eau une fois sur deux parce qu'on n'est plus habitué à faire les choses essentielles dans le foot: défendre, savoir contrer les offensives adverses, tenir un score et ne pas faire n'importe quoi lorsque l'on est mené.

17-Dec-12 19:20

omfever
Smart Ass
Date d'inscription: 08-Jul-04
Messages: 7317
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : un goal average qui peut inquiéter

hormis psg,lyon et st é on est au meme niveau goal avérage que les autres


Dieu a partagé : il a donné la nourriture aux riches et l'appétit aux pauvres

17-Dec-12 20:27

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87971
En ligne

Re: [EDITO] OM : un goal average qui peut inquiéter

Fallon a écrit :

il faut dire que les 3 branlées à VA, contre Lorient et Lyon ont fait très mal à notre goal average: - 9 rien que sur ces 3 rencontres!  yikes

Comment y remédier? Vaste problème: la charnière Mendes/Nkoulou me semble plutôt fiable et tout dépendra de la forme de Mandanda qui a été très inconstant.

l'attaque? Le retour de Gignac pourrait nous aider.

je suis entièrement d'accord avec toi.
malheureusement, je pense qu'on ne rattrapera sans doute jamais le retard que nous avons pris cette demi-saison et au mieux si on finit avec un + 20 au GA, nos concurrents en seront à + 30 ou + 40.
pensons à élargir l'écart que nous avons avec le 4me ensuite nous verrons si nous aurons à regretter cette faiblesse.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

18-Dec-12 08:11

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [EDITO] OM : un goal average qui peut inquiéter

Je pense qu'il faut relativiser l'importance de ce goal-average. Depuis 20 ans, j'ai souvent remarqué qu'il y avait un club avec un goal-average pas terrible sur le podium. Je pense que le podium, compte tenu de notre mercato, ce serait déjà pas mal d'y figurer..

18-Dec-12 09:37

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5
Date d'inscription: 28-Apr-04
Messages: 3912
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : un goal average qui peut inquiéter

Vlad78 a écrit :

Il n'y a pas de formule magique.
L'OM surnage miraculeusement en alignant des prestations tantôt encourageantes, tantôt désespérantes dans un championnat au niveau abyssal où personne, y compris l'actuel leader n'a encore réussi à être constant sur plus de 5 journées. (bon allez, l'OM a tenu 6 journées en début de saison)

La place de troisième ex-exæquo, est déjà magique en soit. Franchement je comprends Riolo qui dit ne pas comprendre comment fait l'OM pour rester dans le sillage de Lyon et Paris en alignant des performances comme celle de Toulouse.

Alors le goal average, franchement on s'en passera.
S'il réussissent à faire une saison comme celle de Perrin en 2002-2003 (avec à l'époque une ligne d'attaque Bakayoko, Sakho), en dépit de l'incompétence des dirigeants, de l'absence totale de banc, et qu'ils accrochent la LDC moi je dirais bravo.
Tant pis si on fini avec un goal average de +1.

Nos adversaire, ce n'est ni Lyon ni Paris, c'est tous ceux qui pourraient accrocher la troisième place. Et peu d'entre eux ont un goal average extraordinaire.

vlad

+1 sur tout Vlad , comme d'hab ! wink
L'effet est accentué par les journalistes aussi ! Car Paris, avec :
- ses millions d'Euros investis
- à domicile
- a lui PERDU face à Rennes à 11 contre 9.... yikes
C'est LARGEMENT pire que nous à Toulouse ! big_smile


A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

18-Dec-12 12:49

Alessandro Nesta
 Exclu
Lieu: Chez Colette
Date d'inscription: 05-Jul-04
Messages: 5307
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : un goal average qui peut inquiéter

Le goal remplacent est tout aussi inquiétant


A certain darkness is needed to see the stars.

18-Dec-12 18:03

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29694
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : un goal average qui peut inquiéter

Meyer Lanski a écrit :

Je pense que le podium, compte tenu de notre mercato, ce serait déjà pas mal d'y figurer..

+1 000 inespéré même de la part de beaucoup dès août.
A mon avis, c'est pour cette raison qu'il ne faut plus trop bousculer l'effectif.


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

18-Dec-12 19:35

Raoul Volfoni
Membre
Lieu: volfoni
Date d'inscription: 13-Dec-12
Messages: 83
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : un goal average qui peut inquiéter

En toute honnêteté, notre place actuelle est inespérée.  On a des attaquants qui ne marquent pas (excepté gignac), un banc inexistant, pas une tune, des joueurs déclinants (cheyrou) ou franchement mauvais (El grande Kaboré, Morel) et pourtant on est toujours là. Alors franchement le goal average....
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, j'ai du mal à trouver une explication.
Je suis content mais également frustré (au niveau du jeu) et complètement perdu. Crier de joie sur notre classement? non! Gueuler sur l'équipe? Non, on est toujours là.
Supporter l'OM, quelle expérience!!! ;-)


"Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère. Au terminus des prétentieux"

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous