23-Nov-12 12:24

ikki2
Phénix Gen Ma Ken
Date d'inscription: 12-May-04
Messages: 2108
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 0-1 Fenerbahçe : éliminés faute d'ambition

dagecko a écrit :

Si avec tout ça on fini pas dans les 3 1ers (et comme beaucoup et moi le pensent, ce n'est vraiment pas gagné), ce sera la saison des regrets, et qui annoncera une nouvelle saison à 2 balles. Merci Didier (Deschamps), c'est à toi que l'on doit tout ça !

Ah bon pourquoi, qui a decider de donner des moyens a DD, et à signer de telle salaires ???


Quel est la différence entre un Ane et un Nigaud

Annonce



23-Nov-12 12:46

Fallon
Membre
Date d'inscription: 27-Oct-07
Messages: 649
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 0-1 Fenerbahçe : éliminés faute d'ambition

ikki2 a écrit :

dagecko a écrit :

Si avec tout ça on fini pas dans les 3 1ers (et comme beaucoup et moi le pensent, ce n'est vraiment pas gagné), ce sera la saison des regrets, et qui annoncera une nouvelle saison à 2 balles. Merci Didier (Deschamps), c'est à toi que l'on doit tout ça !

Ah bon pourquoi, qui a decider de donner des moyens a DD, et à signer de telle salaires ???

ikki2, tu es ironique j'espère? Car si tu critiques DD qui nous a ramené des titres et qui surtout n'est plus notre coach, je ne comprends rien à ton topic!  hmm

A qui on doit tout "ça" comme tu dis?

- à la milf  lol actionnaire MLD qui ne veut plus mettre un rouble dans notre club et qui a poussé à brader des joueurs importants (lucho, azpi, mbia)
- à un président Labrune inopérant, incompétent, sans autorité, sans corones (qui a laissé pourrir le conflit DD/Anigo la saison dernière), responsable de l'éviction de Diouf qui lui était un vrai président.
- à un DS qu'on ne présente plus, adepte des recrues foireuses (sa seule bonne recrue est Valbuana) , du copinage avec ses agents au détriment du renforcement de l'équipe, aux interventions médiatiques ridicules et/ou de mauvaises foi.

Avec de tels dirigeants, comment veux-tu que notre club se porte bien? Et ceci malgré un effectif "suffisant".... roll

Dernière modification par Fallon (23-Nov-12 12:47)

23-Nov-12 14:57

Mitch58
Membre
Lieu: Chez Ouam
Date d'inscription: 24-Dec-04
Messages: 366
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 0-1 Fenerbahçe : éliminés faute d'ambition

Comment peut-on perdre avec autant d'occaz ??? ce mal nous poursuit depuis longtemps.
Après, je trouve qu'on a fait un bon match contre une équipe venue pour ne pas jouer (à part Kuyt).


"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné

23-Nov-12 15:04

teubin
Membre
Date d'inscription: 19-Jan-04
Messages: 215
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 0-1 Fenerbahçe : éliminés faute d'ambition

Jsuis pas d'accord avec le titre....c'est pas le manque d'ambition qui nous élimine !!!! C'est le REALISME, l'EFFICACITé, nous faut 30 occaz' pour mettre 1 but et ça dure depuis un bout de temps sad

23-Nov-12 15:09

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18497
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 0-1 Fenerbahçe : éliminés faute d'ambition

25 tirs OM, 6 tirs fener et 0-1  lol


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

23-Nov-12 15:10

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18497
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 0-1 Fenerbahçe : éliminés faute d'ambition

Tana a écrit :

Se faire taper par une equipe avec un goal avec un tel look, on est pas prêt de l'oublier ...

On a gagné la coupe Moustache avec le clone de Brice de Nice dans les cages  lol


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

23-Nov-12 15:23

xexelo_tiako
Le maitre tacticien
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1638
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Re: [EDITO] OM 0-1 Fenerbahçe : éliminés faute d'ambition

Fallon a écrit :

perdre ce match avec autant d'occases, c'est juste invraisemblable.

Encore un but pris sur coup de pied arrêté, sautes de concentration, absence de marquage, naïveté, un Mandanda qui n'a pas l'autorité pour placer ses défenseurs sur ses phases de jeu, sanction immédiate.

Les turques ont eu 2 situations, ils  mettent une au fond.
Nous beaucoup + mais on est d'une stérilité offensive affligeante.

dédicace aux frères Ayew, qui se la racontent beaucoup mais pour planter des pions, c'est pas la même histoire....

Unique satisfaction: la prestation tout à fait correcte de Raspentino: resté sur le banc à Bordeaux au profit d'un joueur amateur, il ne méritait pas une telle humiliation.

Beau boulot de nos dirigeants, cette fois-ci on a un effectif vraiment "suffisant".

Pitoyable

Certains départs expliquent à mon avis ,cette fébrilité sur CPA.

Outre le manque d'autorité de Mandanda, plusieurs des joueurs décisifs sur les CPA défensifs ne sont plus là :

LES ABSENTS

Brandao,Mbia,Diarra ,et Diawara étaient les joueurs qui prenaient la majorité des ballons de la tête sur ces phases.

Les trois premiers ne sont plus là.Le dernier est tout juste de retour et sa capacité à recouvrer l'ensemble de ses qualités à 33 ans demeure une inconnue.

Un joueur particulièrement discipliné et intelligent,qui se retrouvait souvent à prendre le premier poteau n'est plus là  :Azpi.

LEURS REMPLAÇANTS

-Le remplaçant de Brandao ,qu'il s'agisse de Gignac ou de Jordan ,ne disposent pas de la qualité de jeu de tête du guerrier brésilien.

-Les remplaçants de Mbia et Diarra seraient Kaboré et Cheyrou.
Le différentiel athlétique et donc le déficit dans le jeu de tête est évident .

-Les remplaçants d'Azpi seraient Fanni et Abdallah.
Fanni supplante  probablement l'Espagnol dans le jeu de tête et la vitesse mais pêche ,souvent ,dans la concentration et la malice tactique.Pour un latéral ,ces qualités sont pourtant autrement plus prépondérantes sur ces phases arrêtées ,que l'aspect athlétique.

Abdallah a grosso modo les mêmes qualités et les mêmes défauts que Fanni a ceci près que sa grande taille conduit probablement à son positionnement au marquage individuel,plutôt qu'au poteau.
Pourtant,d'une part son jeu de tête ne semble pas à la hauteur de cette taille et d'autre part, cela occasionne de fait l'absence d'un préposé au marquage de son poteau.

Et de l'incertitude naît souvent la fébrilité.


LA SOLUTION

Outre le retour de Diawara et le recrutement d'un 6 excellent de la tête. il serait souhaitable de placer Kaboré par exemple au poteau et Fanni au marquage.

23-Nov-12 17:19

iolet88
Membre
Date d'inscription: 23-Nov-12
Messages: 50
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 0-1 Fenerbahçe : éliminés faute d'ambition

La ligue Europa n’était pas l'objectif numéro 1 de l'OM selon Labrune,Anigo,et Baup...Mais pourtant c'est pas l'impression que j'ai eus.
OK hier l'effectif avait tourné,mais par la force des choses (fatigue et surtout blessures)...
Croyez moi que Baup avait eus tout le monde il aurait aligné l’équipe type!
Alors c'est facile de dire une fois qu'on est éliminé que c'étais pas la priorités,mais faut prendre la décision dès le début de saison et faire jouer tout les remplacent pour leurs donner du temps de jeu et rien à faire du résultat.
Peut être aurions nous gagner des matchs de ligue 1 en contrepartie et on serait encore sur le podium à cette heure ci...

23-Nov-12 20:38

Tom1
Membre
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 20
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 0-1 Fenerbahçe : éliminés faute d'ambition

dagecko a écrit :

Si avec tout ça on fini pas dans les 3 1ers (et comme beaucoup et moi le pensent, ce n'est vraiment pas gagné), ce sera la saison des regrets, et qui annoncera une nouvelle saison à 2 balles. Merci Didier (Deschamps), c'est à toi que l'on doit tout ça !

mmmmmouahahahahah

23-Nov-12 20:49

Tom1
Membre
Date d'inscription: 03-Jun-05
Messages: 20
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 0-1 Fenerbahçe : éliminés faute d'ambition

xexelo_tiako a écrit :

LA SOLUTION

Outre le retour de Diawara et le recrutement d'un 6 excellent de la tête. il serait souhaitable de placer Kaboré par exemple au poteau et Fanni au marquage.

peut être que ça marcherait contre bastia ou reims, mais en C1 c même pas la peine d'y penser.. déjà qu'en C3 c'est la loose.
Ca manque de talents partout, derrière, au milieu, devant,
j'ose même pas imaginer ce qu'on aurait si on n'avait pas le 3ème budget de L1.

special bigup au goal des turks, franchement c abusé, devrait savoir que la moustache c interdit depuis 1963. Enfin il m'a bien fait marrer

24-Nov-12 12:29

Tana
Membre
Date d'inscription: 02-Sep-03
Messages: 11652
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Re: [EDITO] OM 0-1 Fenerbahçe : éliminés faute d'ambition

teubin a écrit :

Jsuis pas d'accord avec le titre....c'est pas le manque d'ambition qui nous élimine !!!! C'est le REALISME, l'EFFICACITé, nous faut 30 occaz' pour mettre 1 but et ça dure depuis un bout de temps sad

Avec un minimum d'ambition, on a pas un banc aussi pourri et la periode actuelle serait moins penible.
Mais bon comme Labrune et Anigo le disent  : l'effectif n'est pas limité.

24-Nov-12 15:11

fabous
 Exclu
Date d'inscription: 06-Apr-04
Messages: 13067
Hors ligne
  
Mes légendes : Lopez

Re: [EDITO] OM 0-1 Fenerbahçe : éliminés faute d'ambition

teubin a écrit :

Jsuis pas d'accord avec le titre....c'est pas le manque d'ambition qui nous élimine !!!! C'est le REALISME, l'EFFICACITé, nous faut 30 occaz' pour mettre 1 but et ça dure depuis un bout de temps sad

tout est lié

quand tu degages lucho gonzalez pour des questions de masse salariale tu perd une effiacité terrible,il marquait entre 5 et 10 buts par saison là où cheyrou en marque 1 ou 2

idem un azpi avec des centres parfaits,derriere ça t'as les centrres bidons d'abdallah qui ne mettent pas nos attaquants dans les meilleures dipositions

et etc........

Dernière modification par fabous (24-Nov-12 15:12)

24-Nov-12 19:50

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29702
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 0-1 Fenerbahçe : éliminés faute d'ambition

fabous a écrit :

teubin a écrit :

Jsuis pas d'accord avec le titre....c'est pas le manque d'ambition qui nous élimine !!!! C'est le REALISME, l'EFFICACITé, nous faut 30 occaz' pour mettre 1 but et ça dure depuis un bout de temps sad

tout est lié

quand tu degages lucho gonzalez pour des questions de masse salariale tu perd une effiacité terrible,il marquait entre 5 et 10 buts par saison là où cheyrou en marque 1 ou 2

idem un azpi avec des centres parfaits,derriere ça t'as les centrres bidons d'abdallah qui ne mettent pas nos attaquants dans les meilleures dipositions

et etc........

Incroyable qu'il faut encore être obligé d'expliquer des évidences.

De plus, on peut aussi penser que lorsque tu lis un édito tu ne lis pas seulement le titre mais tout l'article, y compris la conclusion où l'on parle bien de manque de réalisme.
On peut aussi, si on bloque sur le titre, qu'une équipe qui a de l'ambition fait beaucoup plus d'effort et devient par conséquent plus réaliste parce qu'il y a plus d'envie.

Je dis tout ça mais je me moque de ce résultat de C3, puisqu'avec cet effectif très affaibli (moins Lucho, Mbia, Diarra, Brandao et Azpi), il ne faut pas du tout s'attendre à une année prolifique malgré notre classement déjà miraculeux en L1, qui doit rester notre seul objectif incontournable cette saison.


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

27-Nov-12 13:39

teubin
Membre
Date d'inscription: 19-Jan-04
Messages: 215
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 0-1 Fenerbahçe : éliminés faute d'ambition

Leffe du Nord a écrit :

fabous a écrit :

teubin a écrit :

Jsuis pas d'accord avec le titre....c'est pas le manque d'ambition qui nous élimine !!!! C'est le REALISME, l'EFFICACITé, nous faut 30 occaz' pour mettre 1 but et ça dure depuis un bout de temps sad

tout est lié

quand tu degages lucho gonzalez pour des questions de masse salariale tu perd une effiacité terrible,il marquait entre 5 et 10 buts par saison là où cheyrou en marque 1 ou 2

idem un azpi avec des centres parfaits,derriere ça t'as les centrres bidons d'abdallah qui ne mettent pas nos attaquants dans les meilleures dipositions

et etc........

Incroyable qu'il faut encore être obligé d'expliquer des évidences.

De plus, on peut aussi penser que lorsque tu lis un édito tu ne lis pas seulement le titre mais tout l'article, y compris la conclusion où l'on parle bien de manque de réalisme.
On peut aussi, si on bloque sur le titre, qu'une équipe qui a de l'ambition fait beaucoup plus d'effort et devient par conséquent plus réaliste parce qu'il y a plus d'envie.

Je dis tout ça mais je me moque de ce résultat de C3, puisqu'avec cet effectif très affaibli (moins Lucho, Mbia, Diarra, Brandao et Azpi), il ne faut pas du tout s'attendre à une année prolifique malgré notre classement déjà miraculeux en L1, qui doit rester notre seul objectif incontournable cette saison.

Ma réaction n'est pas focalisée sur le titre...j'ai bien lu l'édito big_smile
C'est surtout pour souligner qu'une équipe n'a pas besoin d'avoir des joueurs à 30 M€ pour foutre des occaz' au fond à 6 mètres des buts !!!

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous