12-Nov-12 14:40

DonnyT
 Exclu
Date d'inscription: 06-Aug-08
Messages: 9962
Hors ligne
  
Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

lagnouf a écrit :

Perso je mets Mapou en haut dans la liste. A court terme, il faudra refaire la charnière donc autant commencer tout de suite. Souley et Fanni sont en fin de carrière, Nkoulou on sait qu'il sera vendu à la première offre dépassant les 5M, on pourrait donc vite se retrouver à poils derrière. Même en étant optimiste, on peut estimer que d'ici 2014, 3 des 4 centraux qu'on a aujourd'hui ne seront plus à l'OM et/ou en état de jouer au haut niveau.

J'ai bien dit dans l'absolu. Si un DC s'avère partant ou défaillant, Mapou deviendra une priorité. Y'a aussi Abdennour que j'aime beaucoup, mais lui c'est TFC donc Sadran donc trop cher.

Annonce



12-Nov-12 15:18

omclub_13
Aulas de Foot Marseille
Lieu: 86
Date d'inscription: 02-Jan-07
Messages: 22825
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou, Mendes

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

M'Biwa et Sissoko doivent être des priorités, et Kadir su le banc ce serait pas si mal


"J'ai essayé de fumer un twix"@kartoch
PM3 : Everton

12-Nov-12 17:35

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 5865
Hors ligne

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

Il y a aussi Sanchez et surtout Aboubakar qui sont aussi en fc. Le second, il est fort probable qu'on y échappe pas...


Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

12-Nov-12 17:38

cedr134
Membre
Date d'inscription: 04-Dec-06
Messages: 10332
Hors ligne
  
Mes légendes : Gerets, Lucho, Ayew, Azpilicueta, Nkoulou

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

Biwa, Sissoko, Kadir je prends.
Reveillere c'est un bon latéral droit bien meilleur dans le jeu que Fanni mais il a un très gros salaire je crois c'est pour ça que Aulas a essayé de l'envoyer à Paris.

12-Nov-12 17:38

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 5865
Hors ligne

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

DonnyT a écrit :

lagnouf a écrit :

Perso je mets Mapou en haut dans la liste. A court terme, il faudra refaire la charnière donc autant commencer tout de suite. Souley et Fanni sont en fin de carrière, Nkoulou on sait qu'il sera vendu à la première offre dépassant les 5M, on pourrait donc vite se retrouver à poils derrière. Même en étant optimiste, on peut estimer que d'ici 2014, 3 des 4 centraux qu'on a aujourd'hui ne seront plus à l'OM et/ou en état de jouer au haut niveau.

J'ai bien dit dans l'absolu. Si un DC s'avère partant ou défaillant, Mapou deviendra une priorité. Y'a aussi Abdennour que j'aime beaucoup, mais lui c'est TFC donc Sadran donc trop cher.

Sauf que rien ne sera fait ni anticipé. Diawara et Fanni seront là jusqu'au bout de leur contrat et Nkoulou sera remplacé qu'une fois son départ validé donc la piste Mapou pour remplacer un des trois, on peut probablement se brosser (je parle même pas de le signer en + des trois, on reste l'OM des Dreyfus).
Le cas de Mapou sera de toute façon réglé bien avant mai-juin c'est à dire bien avant qu'on commence à réfléchir au mercato.


Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

13-Nov-12 11:20

xexelo_tiako
Le maitre tacticien
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1638
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

En fait@lagnouf,je t'avoues que je ne suis pas un grand fan de Valbuena.

Vu les restrictions budgétaires auxquelles nous sommes soumis depuis quelques temps,je préférerais voir le salaire d'un Gignac ou d'un Valbuena utilisé pour payer au moins deux voire trois cadors(dont un fuoriclase au milieu)

Sinon l'idée de@Donny T de compenser un éventuel départ de Rémy par une doublette Gouffran / Aubameyang est particulièremennt intéressante.
Abdennour c'est pas mal ,mais non seulement Sadran risque de nous couillonner,mais ça pourrait nuire à la rentabilité du recrutement de Mendes.

Bref,comme dit plus haut, notre trio magique fera dans l'à peu près,dans le bricolage en espérant que sur un malentendu ça marche cf transfert de Barton.

13-Nov-12 11:29

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 5865
Hors ligne

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

Pour Valbuena, je t'aurais rejoins il y a 1 ou 2 ans mais aujourd'hui, force est de constater que c'est à peu de chose près notre meilleur joueur...
Pour Gignac en revanche je suis assez d'accord. Il fait un excellent début de saison mais il reste pas très fiable entre ses blessures et ses éventuelles baisse de forme. A son niveau de rémunération, on peut pas se permettre tant d'incertitudes. Et pour être honnête j'aimerais vraiment avoir un "nom" dans cette équipe, il en manque, à part Barton, il y a aucun joueur qui est réellement connu partout en Europe (je dis pas un mec à la Heinze ou Fabiano mais peut être un mec comme Barrios par exemple).

Sinon pour Aubameyang/Gouffran à la place de Rémy, pourquoi pas sur le papier même si j'espère encore naïvement que ce dernier reste. Par contre Aubameyang, il va nous coûter un bras, pas sur que Labrune/Mld autorisent un transfert au delà de 3M...


Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

13-Nov-12 19:05

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29683
Hors ligne

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

Je ne sais ce qui se passe de voir autant de rêveurs, y compris Dony T qui nous envoie des recrues dignes de ce nom (sauf Néné, trop perso) pour redorer un OM pas si lointain. Sans doute est-ce l'approche de Noël ...
Néanmoins, je suis comme beaucoup ici. Je n'ai plus aucune confiance à notre "trio magique", belle formule que je reprends, car elle est très réaliste.
A un moment donné, il faut bien redescendre sur la planète réalité.
Je pense même que nous allons encore vendre et peut-être racheter, sans aucune certitude.
Mais je crains déjà le pire. Je me demande même si l'on ne va pas agir comme certains qui profitent de la crise pour économiser plus qu'il ne fallait au départ, retour sur la totalité des anciens investissements oblige.
Pourquoi MLD serait-elle différente de l'écrasante majorité des chefs d'entreprise de par le monde. Quelle preuve nous donne-t-elle de son intérêt profond pour le club ?

D'autre part, effectivement nous ne sommes pas prêts d'avoir la grande compétence du staff de la Fiorentina.

Enfin, n'en doutons pas puisque certains articles sont déjà parus sur cet aspect.
On nous prépare depuis quelque temps au serrage de ceinture en mettant au premier plan notre centre de formation qui, aujourd'hui, est paraît-il, un des meilleurs de France, n'est-ce pas José ?

L'apport de joueurs de remplacement est tout trouvé.

Dernière modification par Leffe du Nord (13-Nov-12 22:13)


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

13-Nov-12 21:02

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 5865
Hors ligne

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

Je pense que beaucoup sont optimistes sur ces dossiers en partant du principe qu'on sera qualifié pour la ldc.
Et foncièrement, espérer Mapou ou Sissoko (pour ma part), je trouve pas que c'est demandé la lune pour un club comme l'OM.


Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

13-Nov-12 21:20

Don Limpio
 Exclu
Lieu: loir et cher - 41 spirit
Date d'inscription: 13-Sep-06
Messages: 3757
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Barthez, Niang, Lucho

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

lagnouf a écrit :

Je pense que beaucoup sont optimistes sur ces dossiers en partant du principe qu'on sera qualifié pour la ldc.
Et foncièrement, espérer Mapou ou Sissoko (pour ma part), je trouve pas que c'est demandé la lune pour un club comme l'OM.

Le marché est quand meme assez bas, et je pense que va durer encore un certain temps.

Regarde juste cet été, j'ai lu plusieurs fois que Sadran demandait 7M€ pour Sissoko ( qui il restait donc un an de contrat, vu qu'il est en FC en juin prochain).

Bah un milieu du profil de Sissoko (sans etre un cador il est relativement jeune, gros physique et niveau technique pas dégueu) a 7m€, y'a meme pas un club anglais de milieu de tableau qui les a posés. Y'a 2-3 ans ils se le seraient arrachés pour 10-15M€.

Un mec comme Sissoko dans les temps actuel, un salaire confortable et la LDC, meme dans notre OM labruno-aniguesque je pense que ca peut etre jouable.

Et pourtant tu me connais un peu je suis pas du genre ravi de la creche  lol

Dernière modification par Don Limpio (13-Nov-12 21:21)


J’ai p-être qques relations douteuses,mais je ne vais pas tourner le dos à mes amis d’enfance@ J.A.

13-Nov-12 21:25

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 5865
Hors ligne

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

Don Limpio a écrit :

lagnouf a écrit :

Je pense que beaucoup sont optimistes sur ces dossiers en partant du principe qu'on sera qualifié pour la ldc.
Et foncièrement, espérer Mapou ou Sissoko (pour ma part), je trouve pas que c'est demandé la lune pour un club comme l'OM.

Le marché est quand meme assez bas, et je pense que va durer encore un certain temps.

Regarde juste cet été, j'ai lu plusieurs fois que Sadran demandait 7M€ pour Sissoko ( qui il restait donc un an de contrat, vu qu'il est en FC en juin prochain).

Bah un milieu du profil de Sissoko (sans etre un cador il est relativement jeune, gros physique et niveau technique pas dégueu) a 7m€, y'a meme pas un club anglais de milieu de tableau qui les a posés. Y'a 2-3 ans ils se le seraient arrachés pour 10-15M€.

Un mec comme Sissoko dans les temps actuel, un salaire confortable et la LDC, meme dans notre OM labruno-aniguesque je pense que ca peut etre jouable.

Et pourtant tu me connais un peu je suis pas du genre ravi de la creche  lol

Comment ça t'es pas Arkaos!?  lol

Je suis entièrement d'accord, un Sissoko et même un Mapou, pour moi, ça me semble pas le truc impossible. Quand je vois la gueule des clubs sur le toulousain (Wolfsburg, Anzhi), c'est pas le bout du monde quoi.

Mais perso j'ai vraiment mais alors vraiment aucune confiance en Labrune. Je le vois absolument pas délier les cordons de la bourse quoiqu'il arrive, même en cas de la ldc, je le vois gros nous sortir son vendre avant d'acheter (et à la différence, pour une fois, s'il avait les mains libres financièrement, je pense que José serait capable de nous chercher les Mapou et Sissoko).


Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

13-Nov-12 22:13

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

Sissoko va rien laisser passer sur sa prime à la signature et son salaire.Faudrait pas qu'il soit trop haut sinon dans le vestiaire ils vont tous faire la gueule et c'est pas Labrune qui va les calmer.
Mapou c'est plus jouable.


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

13-Nov-12 22:35

elsicario1
 Exclu
Date d'inscription: 14-Jul-12
Messages: 3492
Hors ligne

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

lagnouf a écrit :

Je pense que beaucoup sont optimistes sur ces dossiers en partant du principe qu'on sera qualifié pour la ldc.
Et foncièrement, espérer Mapou ou Sissoko (pour ma part), je trouve pas que c'est demandé la lune pour un club comme l'OM.

C'est triste mais j'ai bien peur que ça soit la réalité, et meme par miracle s'ils veulent venir malgré des concurrences étrangères féroces, je ne suis pas sur que ça intéresse notre direction.

Joueur libre c'est aussi un gros salaire et une bonne prime à la signature.

Ce qui ne correspond pas à notre politique de restriction budgétaire.

14-Nov-12 00:56

Pas Sur de Gagner
 Exclu
Date d'inscription: 28-Jun-08
Messages: 14430
Hors ligne
  
Mes légendes : Apruzesse

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

Franchement, à part Mbiwa et Néné...le reste ça casse pas des briques, non merci ! (même Gourcuff)


"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

14-Nov-12 01:09

DonnyT
 Exclu
Date d'inscription: 06-Aug-08
Messages: 9962
Hors ligne
  
Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

Pas Sur de Gagner a écrit :

Franchement, à part Mbiwa et Néné...le reste ça casse pas des briques, non merci ! (même Gourcuff)

Sissoko est 100 fois supérieur à Cheyrou-Kaboré, et à beaucoup de milieux en L1. Moi je signe des deux mains et des deux pieds pour l'avoir.

Sinon, mon article n'est pas dans le but de faire rêver les supporters. Il sert à montrer qu'on peut faire des bons recrutements sans trop d'argent. Et vu que c'est le mot d'ordre du club, et que c'est dans ces situations-là que Anigo "s'éclate" le plus, perso je serais surpris de voir qu'on ne tente pas au moins MBiwa et Sissoko.

Kadir ça me paraît acquis qu'on va le tenter, mais pour les deux autres, 23 ans, internationaux Français, gros potentiel, ce serait une faute pro de pas le faire. Et c'est justement pas le genre de faute pro que font nos dirigeants habituellement. Y'a qu'à voir la dernière affaire du mercato de ce style, c'était Amalfitano, et on l'a fait. Y'avait la LdC pour le convaincre, ce sera primordial.

Tout ça c'est évidemment si on termine sur le podium. Et comme ça, on a de quoi renflouer les caisses, améliorer l'effectif qualitativement pour peu d'argent, et suffisamment pour jouer des bons trucs et faire des grosses affaires derrière (parce que les Mapou et Sissoko, attention le prix à la revente...).
Tout le monde serait content, ce serait trop beau pour être vrai et on n'est pas habitués. Mais si on fait un des deux déjà moi je saluerai les dirigeants.

14-Nov-12 01:26

elsicario1
 Exclu
Date d'inscription: 14-Jul-12
Messages: 3492
Hors ligne

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

Sissoko est intéressant quand même, quand t'as Kabore en MD.
Mais je ne me fais pas d'illusion, on est pas sur lui car:
1. Il va mettre sur le banc un proche du patron
2 Il ne joue pas la can
3 Et surtout il va vouloir plein de pépètes.

15-Nov-12 09:04

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 5865
Hors ligne

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

elsicario1 a écrit :

lagnouf a écrit :

Je pense que beaucoup sont optimistes sur ces dossiers en partant du principe qu'on sera qualifié pour la ldc.
Et foncièrement, espérer Mapou ou Sissoko (pour ma part), je trouve pas que c'est demandé la lune pour un club comme l'OM.

C'est triste mais j'ai bien peur que ça soit la réalité, et meme par miracle s'ils veulent venir malgré des concurrences étrangères féroces, je ne suis pas sur que ça intéresse notre direction.

Joueur libre c'est aussi un gros salaire et une bonne prime à la signature.

Ce qui ne correspond pas à notre politique de restriction budgétaire.

Mapou et Sissoko c'est 80ke/mois. Même en leur doublant leur salaire, ils restent dans la moyenne des salaires à l'OM (Kaboré 150ke...).

Après je suis d'accord que Labrune ne laissera jamais faire ça. Autant José je veux bien lui accorder ce crédit, autant l'autre sur que non, il arrivera même à l'inverse et à nous faire vendre un cadre pour recruter même qualifié en ldc.


Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

15-Nov-12 19:41

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

Formé au club, Mapou Yanga-Mbiwa a prolongé, ce jeudi, de deux ans son contrat en faveur du Montpellier HSC. Le défenseur international de 23 ans est désormais lié au champion de France 2012 jusqu'en juin 2015.

Donc c'est mort pour Mapou Yanga-Mbiwa.

15-Nov-12 19:46

bliver83
 Exclu
Lieu: PM: Benfica
Date d'inscription: 21-Sep-06
Messages: 6577
Hors ligne

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

Il partira quand meme cet été, mais du coup je suis pas sur qu'on soit toujours dans la course.


J'aime tout ce que vous haïssez, j'en viens même à apprécier Domenech[APC]Anti Pastaga Crew. Team C4

15-Nov-12 20:16

lagnouf
Basilou Forever
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 13-Jul-04
Messages: 5865
Hors ligne

Re: [MERCATO] 5 cadors à prix cadeau pour l'OM

bliver83 a écrit :

Il partira quand meme cet été, mais du coup je suis pas sur qu'on soit toujours dans la course.

Il doit avoir une clause de sortie, faut voir le montant. Ca peut au contraire du coup moins intéresser certains clubs (ça nous complique aussi la tâche car Labrune et payer, c'est chaud).


Avec Anigo, il faut être ami de l’agent important si on veut jouer@Benatia

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous