11-Nov-12 20:34

papa13
Membre
Date d'inscription: 20-Apr-06
Messages: 31
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-2 Nice : copie conforme

Perso je préfère une équipe qui essaie de marquer le plus de but possible quitte à se faire reprendre. C'était cela le véritable esprit de l'OM jusqu'à ce qu'un certain Courbis débarque au club.
Ceux qui ont connu les époques avant l'arrivée de Roland peuvent en témoigner.


Ha si vous aviez connus l'ambiance du premier match sous Tapie: OM Monaco...c'etait bandant!!!

Annonce



11-Nov-12 20:48

xexelo_tiako
Le maitre tacticien
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1638
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Re: [EDITO] OM 2-2 Nice : copie conforme

LES JOUEURS :

MANDANDA: gagnerait à avoir une doublure autrement plus crédible l'incitant à s’affûter physiquement et à soigner ses relances au pied(particulièrement mauvaises ces derniers temps).
Il serait temps qu'un véritable capitaine soit désigné parce que notre cher Bisounours n'en a pas la carrure.

ABDALLAH : après des débuts encourageants ayant mis en lumière une supposée fragilité physique,il a tendance à avoir des sautes de concentration.Il se rend coupable d'une grossière perte de balle à l'origine du second but niçois. Naïveté tactique ,limites techniques ou physiques?
L'avenir nous le dira .
Bon rapport qualité/prix pour peu qu'il soit une doublure

FANNI : Dépanne en stoppeur,mais il est à souhaiter que Diawara et Mendes le contraignent à s'exiler dans le couloir droit.

NKOULOU :pas grand chose à dire.Avait besoin de souffler ,après avoir aligné pas mal de matches,qui plus est de haut niveau.
Semble être le seul joueur de l'effectif à même de remplir efficacement le rôle de sentinelle du milieu de terrain en cas de changement de dispositif tactique.

MOREL: Toujours aussi limité,il est de mieux en mieux depuis quelques temps.
Curieusement ,à mesure qu'il s'améliore dans la performance,nos résultats déclinent.
Peut constituer une solution offensive au poste de milieu gauche occasionnant,ce faisant, un recentrage d'André AYEW.

KABORE :un certain impact,de l'abnégation et jeu de passe pas aussi catastrophique que certains le dépeignent.
Mais c'est quand même bien peu pour un titulaire à l'OM.
En deçà du niveau de la plupart des 6 de L1,il n'excelle ni dans le placement ,ni dans la récupération ,ni dans la relance.
Il lui arrive même de se rendre coupable de fautes naïves,qu'un peu plus de vice,un peu plus d'impact athlétique,ou une plus grande intelligence tactique lui permettraient d'éviter ou de compenser.
Pas au niveau.

CHEYROU: dans le schéma de Baup,(comme dans celui de Deschamps)il occupe le poste de celui qui doit faire le jeu.
Ce devrait être lui le métronome de l'équipe.
Hélas...
Pertes de balle ,ralentissement intempestif du jeu,ratés dans le dernier geste.
Devrait logiquement pâtir de l'incorporation de Barton dans le 11 type mais vu la faiblesse ambiante,ou la jeunesse de ses concurrents,rien n'est moins sûr.
Un poids mort.


VALBUENA  : toujours aussi volontaire,combatif et déterminé il est intéressant au poste d'électron libre ou 9 et demi.
Mais ce n'est en aucun cas un 10 ,et ses décrochages incessants afin de donner un certain liant au jeu pénalisent sa fraîcheur et sa spontanéité dans le dernier geste.Eléments essentiels de son jeu.
Un véritable relayeur (Barton?)devrait le soulager à ce niveau.
Par contre,une fois de plus,quel intérêt d'avoir un farfadet comme lui devant s'il n'est pas foutu de taper correctement un CPA?
Le penalty manqué c'est le pompon,heureusement qu'il se"rattrape en marquant après.
Mais un club de notre standing doit avoir au moins deux éléments performants sur les CPA.

ANDRE AYEW : de la rage ,de l'envie ,mais aussi du talent qui s'exprime mal au poste qui lui est dévolu.
Il devrait être aligné dans une position axiale,en soutien de son frère par exemple,avec Morel (à défaut de mieux)en MG et Amal en MD.
Peut être testé aussi en AC avec Valbuena,dans une perspective de jeu pétillant et rapide à ras de terre.

REMY : pas encore remis mais semblait retrouver un certain allant.
Dommage qu'il se blesse.Barton devrait le régaler en ballons en profondeur d'ici à ce qu'ils soient tous les deux titulaires.

JORDAN AYEW: S'affirme de plus en plus et prend ses responsabilités dans l'axe.
Bon match avec  un pressing incessant,de bonnes dispositions tant dans le jeu dos au but que dans la profondeur.
Prestation d'autant plus à saluer qu'il était incertain .

BAUP : Avait vu juste en imposant un jeu direct qui aurait pu( et du) se concrétiser par une large marque à la mi temps.
Initiative d'ailleurs qui a du ravir les prétendus adeptes du beau jeu,qui maudissaient la pauvreté du jeu de DD .
Mais vu le manque d'efficacité de ses attaquants,et le manque de variété des profils dont il dispose,il gagnerait à poser ses conditions en vue du prochain mercato en exigeant de conserver ses joueurs majeurs et en obtenant a minima une recrue.
S'il ne le fait pas,sa prochaine période de disette ,une fois que nos cerveaux auront fait sauter le fusible risque de durer bien plus que 3 ans.

Dernière modification par xexelo_tiako (12-Nov-12 12:48)

11-Nov-12 20:56

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32832
En ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [EDITO] OM 2-2 Nice : copie conforme

je tiens à préciser qu'on est toujours leader aux points/match (2.09 points) vu que Lyon (2.00 points) a fait match nul aussi
même le PSG qui n'a pas encore joué pourra juste passer de 2.00 points/match à 2.08 points/match en cas de victoire

11-Nov-12 21:22

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87971
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-2 Nice : copie conforme

marseille 93 a écrit :

quand je pense que dd a etait flinguer pour l meme style de jeux  .a quand la critique interne avec les soit disant vrais fans de l'OM  anigo mdl et consort a la porte avant que l'on descende en ligue 2

meuh non on descendra pas.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

11-Nov-12 23:43

Pas Sur de Gagner
 Exclu
Date d'inscription: 28-Jun-08
Messages: 14430
Hors ligne
  
Mes légendes : Apruzesse

Re: [EDITO] OM 2-2 Nice : copie conforme

Leffe du Nord a écrit :

cedr134 a écrit :

Moi je leur reproche un manque d'intelligence flagrant. On mène c'est compliqué faites le dos rond là il y a 4 mecs devant qui jouent devant et font les efforts pour revenir quand ils peuvent alors qu'ils devraient rester derrière collés au bloc et se projeter vers l'avant quand ils peuvent et en permettant à tout le bloc de remonter pour pas se désunir comme ça.

Tout à fait d'accord.
Alors que nous savions par le passé, qui n'est quand même pas si lointains, et avec quasiment une grosse partie des mêmes joueurs, préserver un résultat coûte que coûte, on a oublié ces acquis pour tomber dans des travers insidieux, pervers, mais qui nous entrave dans des victoires qui étaient largement à notre portée (jeudi et ce soir) ou des nuls (Troyes) qu'il nous fallait conserver.
Trop d'erreurs naïves de ce genre vont nous faire basculer dans une zone que nous pouvions éviter mais qui se dessine petit à petit.

Nos 3 prochaines rencontres vont nous en dire plus sur ce que nous sommes réellement (Bordeaux, Lille et Lyon) : une équipe ordinaire ou une équipe qui a du cran.

euh...on faisait déjà régulièrement ce genre de chose avec Gerets. Sous DD, ça s'est un peu arrangé, mais pas totalement...et là on repart comme en 40 !

y'a un gros soucis à ce niveau là depuis plusieurs saisons déjà...


"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

11-Nov-12 23:47

tonito
Membre
Date d'inscription: 23-Apr-10
Messages: 80
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-2 Nice : copie conforme

Il faut revoir les règles du football pour l'OM a l'avenir. 80min devraient suffir pour notre bonheur, pour gagner les matchs. Si c'est pas une preuve de suffisance de la part de nos joueurs ça...2 fois la même semaine a la suite des mêmes tares la saison passée!!!!!! impardonnable!!!!
C'est certainement lié au laxisme ou manque de fermeté de nos dirigeants de crèche de village.
Ah mais oui, il suffit de changer d'entraineur pour curer ce mal mais preuve en est les amis que ce mal vient de plus haut et de cette dernière décennie.C'est pour toi celle la José.
Par pitié il est nécessaire d'avoir un capitaine couillu avec de la verve apte a prendre le risque de se mettre en avant a tort, non non pas juste un mec exemplaire et lisse ça suffit plus

Dernière modification par tonito (11-Nov-12 23:54)


Christ Waddle pour l'éternité

12-Nov-12 13:25

teubin
Membre
Date d'inscription: 19-Jan-04
Messages: 215
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-2 Nice : copie conforme

Ce match c'est juste une honte, les niçois étaient complètement à la ramasse sur la première période. A la mi-temps on doit être à 3 voir 4-0....Là, on les laisse dans la courses, résultats, BAM 2 pts dans l'os !!! Si on n'arrive pas à gagner ce genre de match (et je mets celui de jeudi dans le même sac parce que les allemands quoiqu'on disent était assez faiblard qd même), l'avenir me parait assez sombre malheureusement sad

12-Nov-12 14:25

kyfran
 Exclu
Lieu: A droite du Bon Dieu
Date d'inscription: 15-Oct-05
Messages: 2037
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-2 Nice : copie conforme

Tant qu'on n 'aura pas de buteur capable de planter ses occasions..........


" Recruter Lionel Messi ? Tout est possible ! "
Franck McCourt

15-Nov-12 15:16

le_zug
Membre
Date d'inscription: 12-May-10
Messages: 1236
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Ayew, Mandanda, Deschamps

Re: [EDITO] OM 2-2 Nice : copie conforme

Cheyrou a au moins 4 points de trop dans les notes!!
Ses deux têtes ratées équivalent largement à deux pénos ratés, il aurait du tuer le match à lui tout seul...


Zeroual, casse-toi!

16-Nov-12 13:52

teubin
Membre
Date d'inscription: 19-Jan-04
Messages: 215
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 2-2 Nice : copie conforme

kyfran a écrit :

Tant qu'on n 'aura pas de buteur capable de planter ses occasions..........

Pas besoin d'être un "grand" buteur pour mettre 3 têtes au fond à 2, 5 et 7 mètres du but  hmm

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous