31-Oct-12 15:22

xexelo_tiako
Le maitre tacticien
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 1638
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Taiwo, Lucho

Re: [EDITO] Deschamps - Anigo : 2 gamins dans une cour d'école

TontonFlingueur a écrit :

xexelo_tiako a écrit :

Je ne vois pas en quoi leurs déclarations écornent l'image de l'OM,de Marseille,du foot français etc etc.

@Arbishop a très bien résumé la situation,Deschamps est attaqué sur des choses qui lui portent visiblement à coeur:son travail et son amour pour l'OM.
Libre à lui de réagir comme il l'entend.

Même si la mention de cette anecdote revêt un intérêt historique des plus appréciables,est il moins puéril de les inviter à s'affronter en duel ?J'en doute.

En bref le gazouillis de ces prises de bec est malheureusement couvert par le silence assourdissant (de la vacance )du pouvoir qui les ont permises.
N'est ce pas @hawkeye?

Désolé mais vous rêvez selon moi. Deschamps se fout complètement de l'OM et d'ailleurs il le prouve assez bien en tant que sélectionneur. Le mettre en victime constante, c'est aussi voir une réalité bien partielle. C'est lui qui a commencé les hostilités en aout 2012.
https://www.footmarseille.com/news-18534 … -l-om.html
Mais de toute façon ce débat, c'est lui qui a commencé, il est tout aussi puéril que ces deux gars. A un moment on s'en fout de qui a commencé. L'important c'est d'en finir et de passer à autre chose.

Je vous invite à lire ces quelques vers de Kipling d'un des plus beaux poèmes.

Si tu peux supporter d'entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d'entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d'un seul mot;
(....)
Tu seras un Homme mon fils

http://damienbe.chez.com/kipling.htm


Moi je les mets au même rang : deux mecs avec trop d'ego et pas assez d’éducation pour laisser l'autre dire. Votre côté "fan" vous aveugle.

Yandzi-D a écrit :

j'aime pas trop la presentation de l'article, ca fait un peu trop moralisateur à la place on ne se laisserait pas faire quand on est attaqué de la sorte mediatiquement, ça n'a rien d'une cour d'école,

Faire la morale c'est mon pain quotidien ici avec vous donc on dira déformation professionnelle. Mais je persiste à dire que leurs échanges, ce sont des échanges de gamins. Aucun ne prend de la hauteur et ne lâche l'affaire. C'est stupide. Et ca montre surtout qu'ils s'en caguent de l'OM (ce que personnellement je sais depuis des années).

Il est drôlement agréable de voir ici et là des citations littéraires ,ou des anecdotes historiques étayer tes propos.
Cela confère à tes articles ,un style,une tonalité que j'apprécie bien souvent.
Nonobstant la mention des"gueux " et des "sots"  qui tend à lui donner des accents polémiques,cette citation de Kypling tombe plutôt à propos.

A la veille de notre rencontre avec nos amis de la Capitale,tu devrais aller au bout de ton élan pacifique en faisant parvenir ces quelques vers à nos joueurs.
Cela permettrait notamment à un  Amalfitano afin d' éviter de répondre physiquement aux provocations (orales) supposées que pourraient leur adresser un Matuidi ou un Sissoko par exemple.

wink

Plus sérieusement,je ne suis pas à proprement parler " fan de Deschamps" ,comme nombre de mes posts ,depuis mon inscription peuvent l'attester.

Je ne suis fan de personne,juste supporter de l'OM,féru de football et de  tactique.
Pour avoir fréquenté ce milieu,mais plutôt des joueurs et des agents,je te rejoins sur le fait que le côté fan est puéril vu combien ,nombre d'entre eux se foutent éperdument des clubs dont ils portent les couleurs.

Pour autant ,je ne suis pas persuadé que Deschamps (tout comme Anigo) s'en foute de l'OM;et je lui reconnais le droit,lorsqu'il est attaqué par notre bon José,à répliquer par une petite "caresse sur la joue" amalfitanienne  lol

N'étant pas plus que ça supporter de l'EDF,tout ce qui m'importe c'est l'intérêt de l'OM;et je regrette que ce soit des personnes comme Anigo,Labrune et MLD qui en aient la charge.

Annonce



31-Oct-12 17:02

said 13
Membre
Date d'inscription: 30-Apr-09
Messages: 4578
Hors ligne

Re: [EDITO] Deschamps - Anigo : 2 gamins dans une cour d'école

Benj37 a écrit :

Dans sa dernière interview "j'adore Paris", j'ai adoré le passage :

Anigo a écrit :

Mais Anigo ne serait pas Anigo sans une déclaration piquante. Mais ce n’est toujours pas le PSG qui est visé. Là, c’est Didier Deschamps. Après avoir été mis au courant des propos acerbes du sélectionneur de l’équipe de France à son égard, Anigo a certes répondu à ces attaques, mais sans faire enfler la polémique. « Je suis sidéré, Deschamps a beau être sélectionneur, on a l’impression que les guéguerres d’antan n’en finiront jamais. » À bon entendeur.

C'est lui qui relance le débat en espérant une réponse de Deschamps et il arrive à critiquer les "guéguerres d'antan" à la sauce Caliméro. Magique. big_smile

Sa tentative de se faire passer pour une victime alors qu'il enchaîne les déclarations foireuses (contre DD) et contradictoires (sur la politique sportive) depuis juillet est aussi pathétique que ridicule....

Dernière modification par said 13 (31-Oct-12 17:03)


l'intelligence, c'est comme les parachutes, quand on n'en a pas, on s'écrase @ pierre desproges

31-Oct-12 18:12

Yandzi-D
|PastisOMètre|
Lieu: OcOyOaCaC
Date d'inscription: 30-Dec-03
Messages: 1076
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou, Ayew, Drogba, Heinze, Lucho

Re: [EDITO] Deschamps - Anigo : 2 gamins dans une cour d'école

Gerard Bouchard a écrit :

Il n'y aurait jamais eu tout ceci si dès les premières tensions certaines personnes avaient pris les dispositions qui s'imposaient.
Sanctionner, voire virer un ou les deux pour comportement qui va à l'encontre de l'intérêt du club.
Je pense que cet article ainsi que de nombreux forumeurs omettent de mettre en avant les principaux responsables que sont Labrune et MLD, leur politique de décider de ne jamais rien décider voilà où ça nous mène.
Certes une personne comme Aulas est critiquable et insupportable, qu'il parle trop mais lui au moins contrairement à Labrune ne l'ouvre pas uniquement pour balancer sans cesse qu'il n'y a plus de sous, qu'il faut vendre et d'ailleurs d'après certaines nouvelles les comptes Lyonnais sont encore pires que les nôtres! Résultat ils vendent mieux les joueurs que nous.
De plus cet imposteur et saboteur de président est également le grand artisan de notre faillite économique donc il y a des problèmes bien plus urgents à régler au club qu'une petite joue entre 2 gamins si on veut mais qui ne nous concerne plus puisque DD n'est plus là.

+1

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous