13-Aug-12 00:04

BrandaoDasilva
Membre
Lieu: quelque part sur terre
Date d'inscription: 14-Jul-10
Messages: 579
Hors ligne

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

J'avoue le "que réclame le peuple",est provocateur,mais vue les circonstance et l'état du club, je ne m'attends pas à une énorme saison cette année .

Annonce



13-Aug-12 00:13

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

Mais vous êtes des tarés !!! On se retrouve en début de championnat avec une europa ligue dans les pattes, on prend les trois points et on dirait qu'on vient de se prendre un 5-0... On bat un promus (motivé) chez lui, dans un match ou si on gagne par plus de buts d'écart il n'y a pas scandale. On voit un Gignac affuté (qui a bouffé tous les défenseurs sur ses courses, n'en déplaisent à tous les cracheurs de venin), un Mandanda déjà concerné et un effectif qui faisait tourner la balle en permanence pour trouver les failles.

Le pessimisme ambiant est vraiment lourd ces derniers temps et rend le site + forum très chiant à lire (entre les négativistes et les qatarix). Certains crachant sur notre performance de ce soir se plaignent de ces mêmes qatarix sifflant leur équipe menée à la mi-temps. On est au limite de la schizophrénie...

Ok, la copie est loin d'être parfaite. Mais de là à voir tout en noir, il y a tout de même un pas. Chacun est libre de penser ce qu'il veut, toutefois un peu d'objectivité et de pondération ne pourraient pas faire de mal...

13-Aug-12 00:18

FUCKPSG83
Membre
Date d'inscription: 05-Aug-12
Messages: 171
Hors ligne

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

4 joueurs offensif pour que ce soit le md qui passe et marque oui c'est inquietant ! mais bon c 'est le debut et il manquait amal et remy ! ps:specialement decu par jordan qui avait tout un match pour   prouver qu'il avait sa place ...............sur le banc !

13-Aug-12 00:30

BrandaoDasilva
Membre
Lieu: quelque part sur terre
Date d'inscription: 14-Jul-10
Messages: 579
Hors ligne

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

Y'a quand même de quoi être pessimiste,préférant largement être agréablement surpris, je supporterais l'om quoi qu'il arrive.
Maintenant je le redis vue les circonstances et l'état du club je ne m'attends pas à une saison formidable,mais qui sait le foot n'est pas une science exact.

13-Aug-12 00:57

BrandaoDasilva
Membre
Lieu: quelque part sur terre
Date d'inscription: 14-Jul-10
Messages: 579
Hors ligne

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

Y'a quand même de quoi être pessimiste,préférant largement être agréablement surpris, je supporterais l'om quoi qu'il arrive.
Maintenant je le redis vue les circonstances et l'état du club je ne m'attends pas à une saison formidable,mais qui sait le foot n'est pas une science exact.

13-Aug-12 01:11

memen
Hollow man
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 2437
Hors ligne

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

Plus que 39 points pour le maitiens! On peut le faire :[


C'est un mec qui marche dans la rue...

13-Aug-12 01:23

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team
Date d'inscription: 05-Jun-04
Messages: 7486
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

de retour de delaune, on s'en sort très bien on gagne le match sur le coup de barre de la 70ème, typique du promu.

Gros matches des deux gardiens avant la boulette d'agassa.

Du stade j'ai trouvé kaboré meilleur que dans le résumé et gignac moins bon mais bon ça se discute.


le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

13-Aug-12 01:35

frebou77
Membre
Date d'inscription: 02-Jul-08
Messages: 26
Hors ligne

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

Entièrement d'accord avec pandémonium. On prend trois points à l'exterieur contre une équipe qui a certainement axé sa préparation physique pour effectuer un " bon" démarrage du championnat (jurisprudence Lorient), alors que nous, nous avons joué en Europa jeudi dernier. De plus, lors de notre temps faible (début de deuxième mi-temps), nous n'avons pas rompu alors que l'année dernière... Alors certes ce n'est pas le match de l'année, certes les difficultés dans le jeu sont toujours presentes, mais il ne faut pas non plus tout jeter. Les problèmes de l'année dernière ne disparaîtront pas en deux mois!


"C’est déjà assez triste de n’avoir rien à dire. Si, en plus, il fallait se taire !" P Bouvard

13-Aug-12 01:53

isaminho
Membre
Date d'inscription: 17-May-06
Messages: 3303
Hors ligne

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

l'europa league ne peut etre une excuse, vu l'équipe en face, pour moi c'est un match de préparation, qui tombe plutot bien pour se préparer avant la première journée de L1.

on voit surtout qu'il faut un vrai milieu defensif  car kaboré et cheyrou c'est inexistant à la récup.cheyrou c'est un relayeur qui doit jouer 8, et encore, je le trouve trop lent. Les ayew n'ont pas fait un grand match, encore faut il qu'on leur lache les ballons, jordan ayant fait pas mal de bons appels je trouve.
un gignac affuté, mouais, mais etre attiré par le but n'est pas incompatible avec lacher la balle quand il le faut. morel c'est réellement catastrophique.

la question n'est pas d'être toujours morose, mais lucide. avec une équipe plus réaliste en face on perdait le match.3 points c'est bien, un collectf huilé c'est mieux.


bonne année!

13-Aug-12 02:20

titom82
Membre
Date d'inscription: 11-Jan-05
Messages: 1075
Hors ligne

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

Bel article avec dose de mauvaise foi :

1 L'OM a joué jeudi soir, fatalement ça pèse dans les pattes début août.
2 Sur les 15 premières minutes on a vu plus de jeu et de fluidité que sur les 20 derniers mois, ne pas l'admettre est soit signe qu'on avait pas Canal, qu'on était pas au stade, ou qu'on n'est clairement pas objectif.
3 On a vu un vrai collectif et des joueurs qui viennent offrir des solutions au porteur de balle et quand ça s'envenime, j'ai vu 10 joueurs se rassembler. C'est ce qu'on appelle un collectif.
4 Physiquement, on a senti qu'on était loin d'être opérationnel (on est au 3ème match officiel, après une vraie préparation physique -Pintus si tu nous lis- et avec un groupe trop réduit pour envisager un changement à la 70ème minute).
5 On voit un vrai système de jeu et une envie collective d'appliquer des consignes précises (même Jordan Ayew s'est mis au service de l'équipe, c'est dire)....
6 Après la 1ère journée, on a autant de point qu'après 6 journées l'an dernier (sachant qu'on avait rencontré Sochaux, Auxerre, St Etienne, Rennes, Lyon et Lille, avec Sochaux, Rennes et St Etienne à domicile).
7 Il manque des joueurs importants (MBia, Remy, Amalfitano) et pourtant avec 11 joueurs émoussés physiquement, on ramène 3 points lors d'un premier match de championnat à l'extérieur.
8 Voir 5 joueurs à moins de 20 mètres du but adverse à la 77ème minute (dont un milieu défensif), quoi qu'on en dise, ça montre une volonté de respecter la devise "Droit au but". Et le discours d'après match de Baup qui dit clairement "on a une volonté de jeu vers l'avant, du coup c'est un jeu risqué, mais c'est le jeu que l'on cherche à mettre en place", ça fait plaisir, car sur le terrain on voit des milieu défensifs en position de marquer, des arrières latéraux qui n'hésitent pas à pousser leurs actions, 4 joueurs ultra offensif (Ayew, Ayew, Valbuena, Gignac) et qui on un rôle offensif. Sous DD, il pouvait aligner les mêmes, mais avec des consignes ultra défensives pour au moins 3 sur les 4.

Dernière modification par titom82 (13-Aug-12 02:31)

13-Aug-12 02:27

titom82
Membre
Date d'inscription: 11-Jan-05
Messages: 1075
Hors ligne

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

isaminho a écrit :

l'europa league ne peut etre une excuse, vu l'équipe en face, pour moi c'est un match de préparation, qui tombe plutot bien pour se préparer avant la première journée de L1.

on voit surtout qu'il faut un vrai milieu defensif  car kaboré et cheyrou c'est inexistant à la récup.cheyrou c'est un relayeur qui doit jouer 8, et encore, je le trouve trop lent. Les ayew n'ont pas fait un grand match, encore faut il qu'on leur lache les ballons, jordan ayant fait pas mal de bons appels je trouve.
un gignac affuté, mouais, mais etre attiré par le but n'est pas incompatible avec lacher la balle quand il le faut. morel c'est réellement catastrophique.

la question n'est pas d'être toujours morose, mais lucide. avec une équipe plus réaliste en face on perdait le match.3 points c'est bien, un collectf huilé c'est mieux.

Autant je ne suis pas fan de Kaboré, autant estimer qu'il a été inexistant à la récupération montre que tu n'as clairement pas les idées claires, un coup de chaleur peut-être??

Concernant Cheyrou, je n'ai que rarement vu des relayeurs d'une rapidité extrême, néanmoins, sur ce match (le premier depuis la reprise de la saison), il a accéléré le jeu, a joué vers l'avant avec efficacité, à tenu son role à la récup et, à la 77ème minute, est à 7mètres du but pour une reprise de volée magnifique sur un service de Kaboré.

Jordan pour une fois ne peut pas vraiment être taxé d'individualisme. Gignac est buteur, il cadre, face à un gardien qui ne sort pas la match de sa vie (à l'image d'un Ruffier lorsqu'il joue l'OM), il en plante au moins 1. Par ailleurs, il n'a pas rechigné à l'effort, devant ça a beaucoup permuté et on a senti une envie collective de jouer vers l'avant.

13-Aug-12 02:47

isaminho
Membre
Date d'inscription: 17-May-06
Messages: 3303
Hors ligne

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

titom82 a écrit :

isaminho a écrit :

l'europa league ne peut etre une excuse, vu l'équipe en face, pour moi c'est un match de préparation, qui tombe plutot bien pour se préparer avant la première journée de L1.

on voit surtout qu'il faut un vrai milieu defensif  car kaboré et cheyrou c'est inexistant à la récup.cheyrou c'est un relayeur qui doit jouer 8, et encore, je le trouve trop lent. Les ayew n'ont pas fait un grand match, encore faut il qu'on leur lache les ballons, jordan ayant fait pas mal de bons appels je trouve.
un gignac affuté, mouais, mais etre attiré par le but n'est pas incompatible avec lacher la balle quand il le faut. morel c'est réellement catastrophique.

la question n'est pas d'être toujours morose, mais lucide. avec une équipe plus réaliste en face on perdait le match.3 points c'est bien, un collectf huilé c'est mieux.

Autant je ne suis pas fan de Kaboré, autant estimer qu'il a été inexistant à la récupération montre que tu n'as clairement pas les idées claires, un coup de chaleur peut-être??

Concernant Cheyrou, je n'ai que rarement vu des relayeurs d'une rapidité extrême, néanmoins, sur ce match (le premier depuis la reprise de la saison), il a accéléré le jeu, a joué vers l'avant avec efficacité, à tenu son role à la récup et, à la 77ème minute, est à 7mètres du but pour une reprise de volée magnifique sur un service de Kaboré.

Jordan pour une fois ne peut pas vraiment être taxé d'individualisme. Gignac est buteur, il cadre, face à un gardien qui ne sort pas la match de sa vie (à l'image d'un Ruffier lorsqu'il joue l'OM), il en plante au moins 1. Par ailleurs, il n'a pas rechigné à l'effort, devant ça a beaucoup permuté et on a senti une envie collective de jouer vers l'avant.

salut titom

avoir de l'activité ne fait pas un bon récupérateur pour autant, sinon on prendrait des décathlonien pour jouer 6.Je confirme donc que kaboré est mauvais, tu te contentes surement de bien peu, ce n'est pas mon cas.Sans un recrutement de 6, çà va etre très dur.SI tu trouves normal qu'il y ait 40 mètres entre les deux 6 et les 4 de davant qui joue en ligne, c'est bien.De plus, il ne réfléchit pas.
j'en veux pour preuve les 2 coup francs qu'il provoque à la 91eme et à la 93 eme sur 2 fautes débiles.Si çà fait 1 partout sur ces 2 occaz, c'est pour lui.Son placement n'est pas top, c'est d'ailleurs pour cela que cheyrou n'a que peut existé en relayeur, obligé de se positionner très bas.

pour cheyrou, quand je dis qu'il est lent, je ne parle pas des qualités intrinsèques du bonhomme, pas besoin d'etre bolt pour accélerer le jeu. je parle de la prise de décision, du temps entre le contrôle et la passe. Son but probablement te cache la pauvreté de son match.Mais il n'est pas aidé par les offensifs qui n'ont pas vraiment été dans les intervalles, excepté valbu en 1ere.

les ayew ont fait un match pas top, surtout andré, mais je suis d'accord avec toi, jordan n'a pas grand chose à se reprocher (il a meme défendu)  si ce n'est son impulsivité habituelle et qu'il doit canaliser son energie, j'espère qu'il va finir par comprendre.

gignac, tu dis "il cadre" ....mais heureusement quand tu es situé à 6 mètres! j'espère que son envie ne lui fera pas perdre la notion du jeu, qui implique parfois la passe.Je le trouve très personnel.


bonne année!

13-Aug-12 07:39

FUCKPSG83
Membre
Date d'inscription: 05-Aug-12
Messages: 171
Hors ligne

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

merci cheyrou  cool souriez on a gagner on est devant paris  smile

Dernière modification par FUCKPSG83 (13-Aug-12 07:44)

13-Aug-12 07:58

Orclas
Membre
Date d'inscription: 11-Jun-06
Messages: 302
Hors ligne

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

Un match très dynamique, avc bcp d 'intentions dans le jeu...de petits gestes techniques qui sont tentés peut etr pas tjrs réussi...il manque Mbia,Rémy.......Diarra ( parti) c'est pas mal ce qu'on a vu sans notre buteur, sans notre défenseur centrale de métiers et sans notre Futur vrai milieu défensif...donc toute la ligne centrale....! Bon Match.....L édito est trop péssimiste c'est exagéré...! Valbuena va faire très mal....cette saison !!!!

13-Aug-12 08:01

Orclas
Membre
Date d'inscription: 11-Jun-06
Messages: 302
Hors ligne

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

Parcontre en aucun cas, Cheyrou ne doit etr titulaire cette saison.. !

13-Aug-12 08:15

Orclas
Membre
Date d'inscription: 11-Jun-06
Messages: 302
Hors ligne

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

Morel et cheyrou .............impossible..! ils forcent les autres joueurs..! La preuve aprés Ayew fait un mauvais match..! Il faut remplacer Morel et cheyrou c urgent..!!!!

13-Aug-12 08:44

Lolo 888
Membre
Date d'inscription: 19-Apr-12
Messages: 787
Hors ligne

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

Les caisses vides ! Des incapables à la tête ! Alors match moyen mais je prends  !!!  Manque aussi quelques titulaires. Gignac m'a fait plaisir <3 !   Aller l'OM !


Ciel et Blanc

13-Aug-12 08:51

magillico
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-06
Messages: 525
Hors ligne

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

Orclas a écrit :

Morel et cheyrou .............impossible..! ils forcent les autres joueurs..! La preuve aprés Ayew fait un mauvais match..! Il faut remplacer Morel et cheyrou c urgent..!!!!

tu m'as fait rire.
Merci.

13-Aug-12 09:22

foufoune
El Che
Lieu: Haut - Doubs
Date d'inscription: 03-Jan-04
Messages: 1595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew, Barthez, Luiz Gustavo, Drogba, Bielsa

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

TontonFlingueur a écrit :

BrandaoDasilva a écrit :

Pas vu le match mais bonne entame avec trois points au bout.
Que réclame le peuple.

Ben on va dire que si tout le monde fait comme toi, il n'y aura personne dans le stade, devant la télé, et oui à ce moment là effectivement il n'y a que le résultat qui compte.
D'ici là, ceux qui ont vu le match ont perdu 1h30 de leur temps.

Je ne perds jamais mon temps quand je regarde mon equipe gagné un matche quelque soit le spectacle  wink


" La religion existe depuis que le premier hypocrite à rencontré le premier imbécile"...

13-Aug-12 09:24

Richard12
Membre
Date d'inscription: 16-Jul-12
Messages: 19
Hors ligne

Re: [EDITO] Reims 0-1 OM : pas de quoi sabrer le champagne

Ouf... 3 points de pris il ne reste plus que 39 pour assurer le maintien pour le reste c'est sans commentaire. Avec un peu de chance et en laissant tôt la C3 on pourra se maintenir quant à revoir un jour le vrai l'OM il va falloir attendre quelques années et espérer le départ de MLD et du chauve maudit.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous