10-Jul-12 11:50

ronaldor
 Exclu
Date d'inscription: 12-Apr-05
Messages: 682
Hors ligne

Re: [NEWS] OM : carton plein en échec au BAC

Loin de moi l'idée de porter un jugement sur les personnes. Mais le fait d'avoir 0% de réussite au BAC montre qu'il y a un gros problème dans la formation des jeunes du clubs.
Ok je veux bien que certains ne soient pas futés, que d'autres n'en foutent pas une. Je veux bien également que certains aient de gros problèmes personnels. Mais jamais tu ne peux avoir 0% de réussite au BAC dans un établissement.
Je pense que le problème est davantage dû au centre de formation qu'à autre chose.

Annonce



10-Jul-12 11:53

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5
Date d'inscription: 28-Apr-04
Messages: 3912
Hors ligne

Re: [NEWS] OM : carton plein en échec au BAC

Voilà 0 % à l’OM, 100 % à l’ASNL, donc les marseillais sont des crétins par rapport aux nancéens ?

Décidément il est GRAND TEMPS de se remettre en question dans notre club,
Ce résultat est inadmissible, point barre !

Et j’ose espérer que c’est la dernière fois qu’on voit un tel délire et que des mesures seront prises en vue des années suivantes !


A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

10-Jul-12 12:10

kyfran
 Exclu
Lieu: A droite du Bon Dieu
Date d'inscription: 15-Oct-05
Messages: 2037
Hors ligne

Re: [NEWS] OM : carton plein en échec au BAC

HHUUUMMMMMM, ça transpire encore l'intelligence pour nos espoirs!!!

C'est quoi la nouvelle politique du Club??!!!!!!Tout miser sur les jeunes..!!!!!
J'en salive d'avance......

" Bah marseille eeuuuhhh, c'est une ville que j'aime bien venir....qui tout prète de Marignane..."


" Recruter Lionel Messi ? Tout est possible ! "
Franck McCourt

10-Jul-12 12:11

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88475
Hors ligne

Re: [NEWS] OM : carton plein en échec au BAC

kyfran a écrit :

HHUUUMMMMMM, ça transpire encore l'intelligence pour nos espoirs!!!

C'est quoi la nouvelle politique du Club??!!!!!!Tout miser sur les jeunes..!!!!!
J'en salive d'avance......

" Bah marseille eeuuuhhh, c'est une ville que j'aime bien venir....qui tout prète de Marignane..."

et allez le raccourci BAC = intelligence, pas de BAC = idiot.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-Jul-12 12:14

LéoDagan
Membre
Date d'inscription: 18-Oct-11
Messages: 297
Hors ligne

Re: [NEWS] OM : carton plein en échec au BAC

ronaldor a écrit :

Loin de moi l'idée de porter un jugement sur les personnes. Mais le fait d'avoir 0% de réussite au BAC montre qu'il y a un gros problème dans la formation des jeunes du clubs.
Ok je veux bien que certains ne soient pas futés, que d'autres n'en foutent pas une. Je veux bien également que certains aient de gros problèmes personnels. Mais jamais tu ne peux avoir 0% de réussite au BAC dans un établissement.
Je pense que le problème est davantage dû au centre de formation qu'à autre chose.

+1.

Soit ils ont essayé de l'avoir, et ils ont tous échoué. Dans ce cas le centre est nul puisque infouttu de faire avoir un pauvre bac à ces jeunes.

Soit ils en ont rien à fouttre. Dans ce cas le centre est nul puisque infouttu de trier les aspirants et forme visiblement des abrutis qui ne comprennent rien à la vie.


Dans les deux cas...

10-Jul-12 12:17

kyfran
 Exclu
Lieu: A droite du Bon Dieu
Date d'inscription: 15-Oct-05
Messages: 2037
Hors ligne

Re: [NEWS] OM : carton plein en échec au BAC

Pytheas83bm a écrit :

kyfran a écrit :

HHUUUMMMMMM, ça transpire encore l'intelligence pour nos espoirs!!!

C'est quoi la nouvelle politique du Club??!!!!!!Tout miser sur les jeunes..!!!!!
J'en salive d'avance......

" Bah marseille eeuuuhhh, c'est une ville que j'aime bien venir....qui tout prète de Marignane..."

et allez le raccourci BAC = intelligence, pas de BAC = idiot.

Excuse moi de faire ce constat....je peux aussi rajouter.
Footballeur+Pas de diplome= Abrutis finis!!!!

Ca te convient comme raccourcis???!!!!!


" Recruter Lionel Messi ? Tout est possible ! "
Franck McCourt

10-Jul-12 12:19

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88475
Hors ligne

Re: [NEWS] OM : carton plein en échec au BAC

kyfran a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

kyfran a écrit :

HHUUUMMMMMM, ça transpire encore l'intelligence pour nos espoirs!!!

C'est quoi la nouvelle politique du Club??!!!!!!Tout miser sur les jeunes..!!!!!
J'en salive d'avance......

" Bah marseille eeuuuhhh, c'est une ville que j'aime bien venir....qui tout prète de Marignane..."

et allez le raccourci BAC = intelligence, pas de BAC = idiot.

Excuse moi de faire ce constat....je peux aussi rajouter.
Footballeur+Pas de diplome= Abrutis finis!!!!

Ca te convient comme raccourcis???!!!!!

c'est parfait.
au moins tu assumes d'avoir des idées courtes.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-Jul-12 12:22

pandaemonium.0
 Exclu
Date d'inscription: 11-May-07
Messages: 12317
Hors ligne

Re: [NEWS] OM : carton plein en échec au BAC

Pytheas83bm a écrit :

kyfran a écrit :

HHUUUMMMMMM, ça transpire encore l'intelligence pour nos espoirs!!!

C'est quoi la nouvelle politique du Club??!!!!!!Tout miser sur les jeunes..!!!!!
J'en salive d'avance......

" Bah marseille eeuuuhhh, c'est une ville que j'aime bien venir....qui tout prète de Marignane..."

et allez le raccourci BAC = intelligence, pas de BAC = idiot.

Sur un individu, ne pas avoir le bac n'est pas grave en soit.

Sur une masse, ça commence à compliquer les choses.  Cela montre que l'instruction et le développement des connaissances n'est pas une priorité à Marseille. C'est plus ça qui est critiqué que l'utilité du bac à l'intelligence. Actuellement (enfin, même à mon époque, il y a maintenant près de 20 ans) le bac ce n'est pas vraiment intouchable. Tu écoutes en cours et tu bosses 2h par semaine et potentiellement tu l'as. Le fait que le centre de formation fasse un zéro pointé est tout de même inquiétant quant aux priorités.

Si on sortait du pro à gogo, à la limite je ne dis pas. Mais c'est loin d'être le cas.

10-Jul-12 12:25

kissifrot72
Delfim de Fifa
Lieu: Le Mans
Date d'inscription: 25-Nov-05
Messages: 7477
Hors ligne

Re: [NEWS] OM : carton plein en échec au BAC

perso je pense que le bac n’est pas une fin en soit,

mais le  fait d'avoir 100% de recalés dans une session avouons qu'il doit y avoir un problème quelque part...


vieux de la vieille

10-Jul-12 12:34

Aceboss
Gros Membre
Lieu: Dans le 8-5
Date d'inscription: 28-Apr-04
Messages: 3912
Hors ligne

Re: [NEWS] OM : carton plein en échec au BAC

kissifrot72 a écrit :

perso je pense que le bac n’est pas une fin en soit,

mais le  fait d'avoir 100% de recalés dans une session avouons qu'il doit y avoir un problème quelque part...

mis c'est clairement ÇA le problème !

Arrêtons de jouer sur les mots, de dire qu'un mec qui n'a pas le bac est nul à vie !

le problème c'est de faire rire la France entière avec un taux de réussite catastrophique A L'HEURE MÊME où on veut mettre en avant le centre de formation !

J'ose espérer que ça va gueuler un bon coup dans la Direction !  mad


A quand le retour de l'OM au premier plan ? Avant 1000 ans ?

10-Jul-12 12:38

leolefou
Membre
Lieu: corse made in marseille
Date d'inscription: 31-Jan-04
Messages: 176
Hors ligne

Re: [NEWS] OM : carton plein en échec au BAC

maintenant on sait ce qu'a fait Anigo ces derniers mois  lol  lol
j'espere qu'il est meilleur en DS qu'en formateur de jeunes au BAC  lol


le football est né en angleterre, son avenir est à Marseille

10-Jul-12 12:42

bernardromed
Membre
Lieu: Sur l'Ile de Molène
Date d'inscription: 01-Jun-09
Messages: 3273
Hors ligne

Re: [NEWS] OM : carton plein en échec au BAC

Aceboss a écrit :

kissifrot72 a écrit :

perso je pense que le bac n’est pas une fin en soit,

mais le  fait d'avoir 100% de recalés dans une session avouons qu'il doit y avoir un problème quelque part...

mis c'est clairement ÇA le problème !

Arrêtons de jouer sur les mots, de dire qu'un mec qui n'a pas le bac est nul à vie !

le problème c'est de faire rire la France entière avec un taux de réussite catastrophique A L'HEURE MÊME où on veut mettre en avant le centre de formation !

J'ose espérer que ça va gueuler un bon coup dans la Direction !  mad

Avec cette débâcle totale de nos minots au bac et la nouvelle politique du club à mettre en avant nos jeunes, c'est le sponsor qui va être content pour son image.

À intersport, ils sont très forts.......


Ce qui rend mythique un stade ce n'est pas son architecture, mais ce qui s’y est passé.@Bielsa

10-Jul-12 12:50

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [NEWS] OM : carton plein en échec au BAC

Pytheas83bm a écrit :

et allez le raccourci BAC = intelligence, pas de BAC = idiot.

Il y a une nette différence entre ne pas passer le BAC & donc ne pas l'avoir, & le passer et échouer.
Et dans ce cas c'est clairement un problème de travail vu le niveau demandé.

Le centre est responsable lui aussi de par son encadrement. A la base les gamins sont pas plus débiles que les autres.


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

10-Jul-12 12:58

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88475
Hors ligne

Re: [NEWS] OM : carton plein en échec au BAC

il y a un réglement très strict de la lfp qui donne des agréments selon certains critères allant des structures d'accueil, des équipements et des programmes enseignés par des professeurs reconnus par le ministère de l'éducation nationale.
il faudra connaitre le détail du cursus scolaire de chacun d'eux et le type de bac choisi.
une mauvaise orientation = échec.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-Jul-12 13:00

Samfaiplez
 Exclu
Lieu: Amnesiac / 3 Sifflets
Date d'inscription: 20-Jul-08
Messages: 2852
Hors ligne
  
Mes légendes : Sytchev, Nakata, Deruda, Raspentino, Fiorèse

Re: [NEWS] OM : carton plein en échec au BAC

Si c' 'est Anigo le prof d'anglais normal...

10-Jul-12 13:02

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [NEWS] OM : carton plein en échec au BAC

Pytheas83bm a écrit :

il y a un réglement très strict de la lfp qui donne des agréments selon certains critères allant des structures d'accueil, des équipements et des programmes enseignés par des professeurs reconnus par le ministère de l'éducation nationale.
il faudra connaitre le détail du cursus scolaire de chacun d'eux et le type de bac choisi.
une mauvaise orientation = échec.

C'est pas le problème.

Le problème c'est que 90% des jeunes qui passent avec succès les tests et rentrent en centre de formation ne se sentent plus pisser & sont persuadés de devenir le nouveau Ronaldo.
Ceux qui arrivent à prendre du recul eux-mêmes sont rares.

Si tu les recadres pas à ce moment là, ou si tu menaces pas de sanctions en cas de non-travail ou de mauvais comportement dans le cadre scolaire, ils n'auront jamais de diplômes, ça c'est certain.


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

10-Jul-12 13:06

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88475
Hors ligne

Re: [NEWS] OM : carton plein en échec au BAC

Bakar a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

il y a un réglement très strict de la lfp qui donne des agréments selon certains critères allant des structures d'accueil, des équipements et des programmes enseignés par des professeurs reconnus par le ministère de l'éducation nationale.
il faudra connaitre le détail du cursus scolaire de chacun d'eux et le type de bac choisi.
une mauvaise orientation = échec.

C'est pas le problème.

Le problème c'est que 90% des jeunes qui passent avec succès les tests et rentrent en centre de formation ne se sentent plus pisser & sont persuadés de devenir le nouveau Ronaldo.
Ceux qui arrivent à prendre du recul eux-mêmes sont rares.

Si tu les recadres pas à ce moment là, ou si tu menaces pas de sanctions en cas de non-travail ou de mauvais comportement dans le cadre scolaire, ils n'auront jamais de diplômes, ça c'est certain.

je n'ai pas assez d'éléments pour comprendre les raisons d'un tel échec.
je m'étais contenté au départ de dire qu'une génération de jeunes qui échoue au bac ne ternit pas plus l'image du club que ça  et que les raisons d'un échec ne sont pas forcément dues à un déficit intellectuel comme certains posts affirmaient.
mais certains voient le mal partout et profitent de la moindre occasion pour dénigrer le travail effectué dans notre club.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-Jul-12 13:10

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [NEWS] OM : carton plein en échec au BAC

Bien sûr que non que c'est pas dû à un déficit intellectuel... Pas à la base du moins.

Par contre oui c'est énormément préjudiciable au club. Comme dit sur l'autre topic, quel parent enverrait son enfant au centre ?
Bah à mon avis très peu, & légitimement.

En gros t'as de grandes chances de récupérer un petit con pas assez bon pour être footballeur professionnel & sans diplômes, ni envie de travailler. Réjouissant.


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

10-Jul-12 14:18

Lolo 888
Membre
Date d'inscription: 19-Apr-12
Messages: 787
Hors ligne

Re: [NEWS] OM : carton plein en échec au BAC

Rarement croisé des fouteux chez Cultura ...


Ciel et Blanc

10-Jul-12 15:00

teubin
Membre
Date d'inscription: 19-Jan-04
Messages: 215
Hors ligne

Re: [NEWS] OM : carton plein en échec au BAC

Simple comparaison, à Strasbourg (oui oui, ya encore un centre de formation big_smile )....6/7 l'ont eu !!! Mais bon, ils ont encore moins de chance que les autres pour faire une carrière pro lol !!!

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous