01-Jun-12 05:37

marclanders9144
 Exclu
Date d'inscription: 01-Jun-12
Messages: 52
Hors ligne

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

lagnouf a écrit :

chuuwah a écrit :

enfin je reste sur ma position à croire qu'un OM moyen budget et un OM gros budget n'ont pas du tout la même solidité et que ça mériterait que les investisseurs y songent sérieusement

en tout cas si ça se fait, tampis si contraintes oblige.
vivement que l'OM puisse garder des joueurs comme Drogba, Nasri, Ribéry et pleins d'autres pour soulever les coupes prestigieuses ici

Mais je suis d'accord avec toi et c'est aussi ce que je veux. Seulement, qui dit passer d'un budget moyen à un gros budget dit s'attaquer justement aux spécificités dont je te parlais (billetterie, stade). Et c'est là où ça va tiquer, certains ne voudront pas lâcher leurs priviléges, leurs vache à lait or il est indispensable de revoir, entre autres, ces deux points pour grandir.

la thune vous l'aviez il y a 2 ou 3 ans, fallait pas investir autant sur des lucho, gignac, heinze ou morientes (salaires), même mbia 12 millions, ou diarra 8 millions, et leurs salaires!!!! même remy, arretez de vous pignoler sur lui, c un bon joueur mais sans plus, à part tottenham ya personne sur lui, 16 millions un joueur de nice, faut arreter!!
retour de bâtons..

Annonce



01-Jun-12 06:04

Parisirigu
Membre
Date d'inscription: 01-Jun-12
Messages: 1
Hors ligne

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

L'art de dire tout et son contraire et surtout n'importe quoi dans un même article, déjà pour rappel Matuidi, Bicevac et Gameiro ont été acheté en ligue 1, au dernier mercato estival (je ne dis pas que ça fait beaucoup de joueurs, mais c'est toujours plus que "sans jamais acheter en L1"), ensuite comment prétendre que les présidents de L1 ont été bien naïf quand ils sont les premiers à ne pas vouloir vendre ou a vouloir survendre au PSG (ex: l'homme à la crête orange a quand même dit qu'il ne lâcherait pas Belandha au PSG à moins de 50M et Lille refusait catégoriquement de négocier avec le PSG pour Hazard).

D'ailleurs c'est justement être vraiment naïf que de penser qu'acheter L1 c'est aidé la L1 (ou être un gros suce boules d'Aulas), L'OL l'a en grande partie fait pendant 10 ans, résultat la L1 est sans doute encore moins suivi que la Soccer League, alors ouais c'était tout bénef pour l'OL mais seulement sur le plan national et certainement pas au profit de la L1, il  est évident qu'acheter les meilleurs joueurs mondiaux sans se poser la question de leur provenance est la meilleur façon de valoriser un club et par la même le championnat dans lequel il évolue (c'est ce que font tout les grands clubs Européens, à part le Barca qui pioche dans sa propre pépinière ce que ne peut actuellement pas faire le PSG).

Le pire c'est que t'es le premier à évoqué l'aspect Marketing à la fin de ton article, comme si c'était pas évident que Lavezzi ou Thiago Motta ça attire plus de monde qu'un Martin ou un Alou Diarra, ça n'empêchera pas les joueurs moins connu de l'effectif, si ils sont bon, de jouir aussi de cette couverture médiatique, ainsi les Jallet, Matuidi et même Néné vont certainement se révélé aux yeux du publics (étranger) dès l’année prochaine.
Ce constat tu peux également l'appliquer aux adversaire du PSG en championnat qu'ils soit direct ou non, si Paris est vu ses adversaires le sont aussi d'autant plus quand s'il s'agit du petit poucet (Montpellier) qui fait la nique à l'affreux ogre capitaliste (bah ouais les "belles" histoires ça fait rêver les ploucs d'ici ou d'ailleurs).

Quant à ta théorie de recherche d'acheteurs par les quatariens pour l'OM, j'en pleure encore de rire, jamais rien entendu de plus ridicule, d'ailleurs si c'était vrai, qu'elle honte ce serait pour vous: "l'OM sauver de la faillite par l'ennemi parisien".

Par contre je ne pense pas impossible le fait que l'OM soit racheté, après tout c'est quand même un nom qui (a) représente(é) quelque chose, d'ailleurs je l'espère presque, ce serait quand même quelque chose, dans le futur, de finir premier juste devant l'OM.

01-Jun-12 06:23

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87859
En ligne

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

j'ai bien lu l'édito et je ne vois pas comment on peut d'ores et déjà considérer que le prochain championnat sera sans intérêt avant de l'avoir joué.
le psg a aussi bénéficié cette saison de faveurs arbitrales exceptionnelles avec un total de 10 penaltys dont la moitié plus que contestables ce qui leur équivaut à un bonus 5 et 10 points. donc la performance de ce club est à relativiser et rien ne dit qu'il n'y aura pas la saison prochaine un ou deux clubs pour leur mettre des bâtons dans les roues.
de plus, la référence à tapie, mettant l'accent sur l'importance d'un championnat dur de façon à être aguerri lors des joutes européennes, est discutable aujourd'hui.
à l'époque les équipes prétendantes au titre suprême devaient avoir un quota de joueurs nationaux ce qui avait des conséquences sur la valeur des équipes par rapport à aujourd'hui, la coupe des clubs champions se jouait par élimination directe ( à part en 1993 ) ce qui interdisait le moindre faux pas, il n'y avait qu'un seul participant par pays alors qu'actuellement ça peut aller jusqu'à 4 en notant que l'un d'eux et pas des moindres, l'angleterre, n'a pas participé à cette coupe jusqu'en 1991 suite au drame du heysel. il faut dire aussi qu'il n'y avait que seules 32 équipes y participaient au lieu des 76 de maintenant.
c'est dire si la compétition de l'époque de tapie président n'a plus rien à voir avec l'actuelle, très dure, très longue et très pénalisante pour les équipes françaises y participant.
pour moi, un championnat facile est un atout pour briller en ldc et une équipe qui pourrait se détacher de ses concurrents rapidement pourrait affronter des chelsea, madrid ou barcelonne tout en gérant l'avance qu'ils auraient plutôt que de lutter âprement sur deux tableaux.
cette réflexion apporte de l'eau à mon moulin sur l'entame de mon post, si le psg joue à fond la ldc et pourquoi ne le ferait-elle pas, elle va y laisser des plumes en championnat ce qui veut dire que rien n'indique que la saison prochaine sera sans intérêt.
cette idée de voir les qatariens mandater diouf et villeneuve de trouver un investisseur pour avoir des adversaires à leur hauteur et rendre le championnat attractif me parait  grotesque. qu'ils gagnent déjà le championnat car est-il besoin de rappeler que c'est montpellier qui a été sacré cette année avec le 13me budget français, et on en reparlera.
là, j'ai l'impression qu'ils se voient plus beaux qu'ils ne sont surtout avec le fair-play financier qui va se mettre en place à partir de 2014 et qui va rééquilibrer les forces des clubs.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

01-Jun-12 06:55

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32728
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

marclanders9144 a écrit :

mouhahahaha vous les premiers à jalouser, critiquer, moquer le fait que paname change de dimension depuis un an, vous voyez? avouez le, vous aussi vous voulez des riches propriétaires looool

non mais là c'est gogole marclanders9144...

tous les clubs aimeraient avoir votre qatari ou le proriétaire de Chelsea
le football moderne ne récompense un club que quand il est visé par un gros investisseur
la ville de Paris est une des villes les + touristiques du monde ? hmm ok ! on met du foot de C1 dans le club de la ville
à votre tour de porter l'indice UEFA de la Ligue 1

la seule chose à retenir ça serait plutôt à quel point le foot se modernise mal...

enfin voilà
l'OM espère que votre succès fera répercution sur la confiance que porte les investisseurs sur les clubs de L1, et le PSG tente de rattraper le temps perdu avant que l'écart des budgets vienne à se resserrer ^^

01-Jun-12 07:05

Alexom59
Membre
Date d'inscription: 11-Jul-06
Messages: 5214
Hors ligne

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

Ca y est, on va avoir des tocards de parisiens qui vont venir nous faire la morale sur notre forum, faut arrêter....


@les Modos.Est-ce qu'il serait possible de supprimer la signature d'@François.d, svp? @aquafresh

01-Jun-12 07:25

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32728
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

en fait c'est plus catastrophique que je le pensais
que ça soit PSG ou OM il y a même plus d'honneur à notre époque d'être un club qui fréquente la C1 de près...

et par contre, ça se gène pas pour provoquer sans mérite et sans honneur, enfin c'est bien crade la mentalité d'aujourd'hui sad

01-Jun-12 09:09

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental
Date d'inscription: 05-Jun-07
Messages: 7472
Hors ligne

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

marclanders9144 a écrit :

mouhahahaha vous les premiers à jalouser, critiquer, moquer le fait que paname change de dimension depuis un an, vous voyez? avouez le, vous aussi vous voulez des riches propriétaires looool

On critique tous les grands richous, les grands patrons et les mecs riches à millions alors que ça ne dérangerait aucun de nous d'être péter de thunes.

Pour l'info, j'espere que c'est pour ça le silence de Labrune pour le moment, comment donner à D.D. une ligne directrice si tout venait à changer ?


PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

01-Jun-12 09:34

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14862
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

TontonFlingueur a écrit :

Oui dans ce style ! Maintenant, je trouve que c'est trop lucide de leur part pour que ça soit vrai car comme Tapie l'avait compris, tu ne peux pas gagner la LdC sans avoir un championnat compétitif.

Dans cette période, on avait quasiment un club français en demi finale minimum d'une des trois coupe d'europe chaque année et plusieurs prétendants solides et réguliers (Monaco, l'Aja, le PSG en particulier ).

C'était une autre époque effectivement. Il faudra quelque Qataris et quelques Russes pour que la Ligue 1 redevienne le championnat solide qu'elle a été pendant cette trop courte période. Avant Bosmann.


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

01-Jun-12 09:55

Bonne Leffe 93
Membre
Lieu: 1993 - Olympiastadion Munich
Date d'inscription: 22-Jan-08
Messages: 29683
Hors ligne

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

Je suis juste d'accord avec l'idée de tout faire pour qu'un seul club soit de très haut niveau est une erreur pour que ce même club devienne suffisamment armé et donc compétitif pour les matchs européens.
Aucun autre club actuellement n'arrivera à se hisser au niveau du QSG. Ils auront 2 équipes de niveau L1.
Augmenter la compétitivité de notre L1 est donc obligatoire pour 2 ou 3 clubs.
Il y a déjà le QSG, il y aura Monaco assez rapidement. Y aura-t-il l'OM ?....


Pape Diouf : « Le sentiment d'injustice ne disparaît jamais. Il faut savoir vivre avec et passer outre »

01-Jun-12 10:22

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 21620
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

marclanders9144 a écrit :

mouhahahaha vous les premiers à jalouser, critiquer, moquer le fait que paname change de dimension depuis un an, vous voyez? avouez le, vous aussi vous voulez des riches propriétaires looool

Fais le mariole, fais le mariole...
Moi tout ce que je retiens c'est qu'à armes égales, vous nous avez reniflé l'Anus 7 ans d'affilé (et de loin qui plus est).

Revenons à armes égales même si ça me ferait grave chier de perdre notre identitée.


PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

01-Jun-12 10:30

OM-57 4ever
Cap'tain Cana
Lieu: Emirates Stadium
Date d'inscription: 30-Jul-06
Messages: 6498
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Taiwo, Barthez, Brandao, Gerets

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

avec ou sans des éventuels investisseurs, l'OM perd déjà son identité se débrouille déjà très bien seul pour cela.

quand j e vois que le psg va signer lavezzi, et qu'à l'inverse on nous parle de vendre remy pour...effacer la dette, je me dis qu'ils peuvent venir eux aussi et vite si possible


PM5: Arsenal.

01-Jun-12 10:38

Lolo 888
Membre
Date d'inscription: 19-Apr-12
Messages: 787
Hors ligne

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

MLD, vend !! Et met dans tes valises Labrune et Anigo !! Quatar propriétaire ! Président Pape ! DS et entraîneur DD ! Dissolution des groupes de supporters !   Aller l'OM !!


Ciel et Blanc

01-Jun-12 10:44

Lolo 888
Membre
Date d'inscription: 19-Apr-12
Messages: 787
Hors ligne

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

Qatar sans u ! Sorry .


Ciel et Blanc

01-Jun-12 11:32

Alessandro Nesta
 Exclu
Lieu: Chez Colette
Date d'inscription: 05-Jul-04
Messages: 5307
Hors ligne

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

On serait capable de se faire enfin racheté l'année du fair play financier et que notre investisseur ne puisse dépenser un sous chez nous lol


A certain darkness is needed to see the stars.

01-Jun-12 11:44

paname-94
 Exclu
Date d'inscription: 27-Dec-11
Messages: 3
Hors ligne

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

ce rachat me parait plutot infesable , en effet je ne voie pas un meme proprietere avoire 2 club dans un meme championnat.

je prefererais que l om se fasse racheter par un russe ou meme chinoi , la rivalitée n'en serait que plus exitante

01-Jun-12 11:54

marsattaks
Plus Edgar que Davids
Date d'inscription: 04-Mar-04
Messages: 2209
Hors ligne

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

marclanders9144 a écrit :

mouhahahaha vous les premiers à jalouser, critiquer, moquer le fait que paname change de dimension depuis un an, vous voyez? avouez le, vous aussi vous voulez des riches propriétaires looool

un conseil : change de slip l'odeur de ce dernier commence à te monter au cerveau...


http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg     A écouter sans modération.

01-Jun-12 12:05

LS
Membre
Date d'inscription: 01-Jun-12
Messages: 1
Hors ligne

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

Déjà stop billetterie au supporter ca fera une rentrée d'argent en +. SI les supp veulent des tunes championnats des tribunes et c tout.

01-Jun-12 12:06

marsattaks
Plus Edgar que Davids
Date d'inscription: 04-Mar-04
Messages: 2209
Hors ligne

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

Pas de mécène à l'OM ! juste un homme ou un groupe avec un vrai projet sportif et économique.


http://www.youtube.com/watch?v=9bo89wl83Yg     A écouter sans modération.

01-Jun-12 12:16

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

Que les qataris nous pretent 35 millions pour rester en Ligue1. Après on aura tout le temps de trouver un acquéreur.


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

01-Jun-12 12:16

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [EDITO] Le Qatar prêt à voler au secours de l'OM ?

LS a écrit :

Déjà stop billetterie au supporter ca fera une rentrée d'argent en +. SI les supp veulent des tunes championnats des tribunes et c tout.

+1!


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous