09-Mar-12 23:28

frit confit
Mamadouphile
Lieu: SW ou DTC
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 61
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Merci pour vous retours, effectivement Lucho n'a pas été meilleur joueur de ligue 1 encore une connerie que j'ai entendu sur RMC

J'ai écrit cet édito apres OM-Evian. Là ya plus de doute si ce n'est effectivement que Panionios a plus de chances que nous pour l'Europa League.


Push it to the limit Jack !!!
http://i15.tinypic.com/40e7p10.jpg

Annonce



10-Mar-12 00:29

LéoDagan
Membre
Date d'inscription: 18-Oct-11
Messages: 297
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Dommage l'entame avec la "blague" sur Panionios.

Je connais des clubs qui se prenaient eux aussi au sérieux qui se sont fait jeté par des autrichiens ou des chypriotes.

10-Mar-12 00:31

jeanman
Passionoman
Lieu: Jusqu'ici tout va bien...
Date d'inscription: 28-Jan-03
Messages: 2789
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

LéoDagan a écrit :

Dommage l'entame avec la "blague" sur Panionios.

Il a pas dit qu'on allait les battre, juste qu'on allait les jouer.

Et qu'on perde ou qu' on gagne, ça restera un pauvre club sans intérêt.


La folie, c de tjs se comporter de la même manière é de s'attendre à un résultat différent@Einstein

10-Mar-12 00:43

frit confit
Mamadouphile
Lieu: SW ou DTC
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 61
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

C'est pas un manque de respect de ma part... Panionios a du mérite d'être européen, mais en terme de budget et d'ambition on devrait pas être dans la même catégorie c'est sûr

Après il faudra plutôt s'attendre à des OM-Louhans Cuiseaux l'année prochaine


Push it to the limit Jack !!!
http://i15.tinypic.com/40e7p10.jpg

10-Mar-12 01:11

LéoDagan
Membre
Date d'inscription: 18-Oct-11
Messages: 297
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

frit confit a écrit :

C'est pas un manque de respect de ma part... Panionios a du mérite d'être européen, mais en terme de budget et d'ambition on devrait pas être dans la même catégorie c'est sûr

Après il faudra plutôt s'attendre à des OM-Louhans Cuiseaux l'année prochaine

Je me suis mal exprimé et ça ne te visait pas d'ailleurs.

J'en ai juste plein le cul à vrai dire.

Plein le cul de voir des dirigeants aussi pathétiques.

Plein le cul de lire ce guignol nous ressortir ces histoires de psg, comme si on était assez con pour croire que que brandao/ayew ça vaut gameiro/hoarau.

Et d'abord qu'est ce qu'on en a foutre tout court. Pourquoi toujours faut qu'il l'ouvre avec ça !!

En fait, la question que je me pose c'est : jusqu'où est ce que ces mecs pensent pouvoir aller dans le foutage de gueule.

10-Mar-12 01:40

afonso alves
Le gardien du temple
Lieu: Comodoro Rivadavia
Date d'inscription: 10-Jan-09
Messages: 41357
Hors ligne
  
Mes légendes : Bielsa

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Il se peut très bien qu'un investisseur se laisse tenter par l'OM.
La perspective du nouveau vél et l'envie de concurrencer le Qatar peut plaire à beaucoup de monde.
En plus Margarita vendra si on lui propose un bon deal. C'est pas le cas de Lyon.

Après, quand on voit ce qu'arrive à faire Bilbao avec les moyens qui sont les leurs ou encore Montpellier, on peut se demander comment avec le 3ème budget du championnat on arrive à faire autant de merde.

Par chance, on a encore moyen de sauver les meubles en accrochant un ou deux titres supplémentaires qui nous qualifiera d'office pour l'Europa League.


"Il va falloir mettre des sous. Puisque vous en avez et bien c'est ce que vous ferez.C'est ce que nous vous demandons" Guedin sans pression à McCourt

10-Mar-12 02:38

Pas Sur de Gagner
 Exclu
Date d'inscription: 28-Jun-08
Messages: 14430
Hors ligne
  
Mes légendes : Apruzesse

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

afonso alves a écrit :

Il se peut très bien qu'un investisseur se laisse tenter par l'OM.
La perspective du nouveau vél et l'envie de concurrencer le Qatar peut plaire à beaucoup de monde.
En plus Margarita vendra si on lui propose un bon deal. C'est pas le cas de Lyon.

Après, quand on voit ce qu'arrive à faire Bilbao avec les moyens qui sont les leurs ou encore Montpellier, on peut se demander comment avec le 3ème budget du championnat on arrive à faire autant de merde.

Par chance, on a encore moyen de sauver les meubles en accrochant un ou deux titres supplémentaires qui nous qualifiera d'office pour l'Europa League.

Montpellier et Bilbao c'est une saison quoi. ils se feront piller cet été et rentreront dans le rang l'an prochain !


"Espèce d'enfoiré !" @Aulas à Duluc après le piteux nul de son équipe contre Arles.
Flu, OM, Barça.

10-Mar-12 03:20

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Quel édito.. génial !

Un sourire teinté d'amertume... super frit confit.


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

10-Mar-12 03:22

Alessandro Nesta
 Exclu
Lieu: Chez Colette
Date d'inscription: 05-Jul-04
Messages: 5307
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Y a quoi en dessous de glaciaire ?


A certain darkness is needed to see the stars.

10-Mar-12 04:20

bongo
pistolero de la lignée d'Eld
Lieu: WinterFell
Date d'inscription: 01-Jul-03
Messages: 14881
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Cana, Heinze

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

J'ai oublié que l'OM jouait aujourd'hui ... C'est aussi simple que ça ....


J'aurais voulu être espion, mais il fallait avaler des microfilms et mon médecin me l'a interdit.

10-Mar-12 08:22

douxreveur13100
Membre
Lieu: Astre au Logis
Date d'inscription: 17-Sep-08
Messages: 3124
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Ce n'est pas la panacée universelle, mais le foot c'est " du spectacle et du business" !

Pour avoir une  grande équipe, il faut mélanger plusieurs ingrédients
:
- avoir un bon centre de formation apte à sortir des jeunes capables de jouer en équipe première sans faire baisser le niveau du collectif : on en a aucun !

- avoir une bonne cellule de recrutement qui prospecte tout azimuts : on a personne pour l'amérique du sud ( par exemple) ...

- avoir du fric et ne pas le gaspiller bêtement (quand on a pas d'émir pour mettre la main à la poche !) dans des transferts foireux...du style Gignac...

- avoir des dirigeants sérieux qui tiennet la route.....et qui connaissent vraiment " le milieu du foot " !

- quant aux(x) repreneurs(s) cela relève de l'Arlésienne : malgré son histoire, l'OM  n'interèsse pas grand monde : stade et install n'appartenant pas au club, ville qui n'a pas une bonne image de marque (tueries , grèves....)....

Démerdons nous avec cela ! Alors comme sauver le soldat OM ????

Question bête : A quuoi va nous servir un super stade de 67.000 places s'il n'y a plus de supporters pour voir jouer son équipe ou s'il est à moitié plein ou vide (au choix) ?

Dernière modification par douxreveur13100 (10-Mar-12 08:25)


Il ne faut jamais se croire ni plus beau ni plus fort que ce que l'on est, sinon, on va au devant de grosses désillusions !

10-Mar-12 08:35

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87952
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

en ce qui me concerne, même si probablement nous participerons pas à la ldc l'année prochaine, je ne me fais pas trop de souci pour l'om.
on va probablement perdre 2 joueurs cet été pour équilibrer les comptes ou approcher l'équilibre, mais je pense qu'il est possible de repartir avec des ambitions même si provisoirement les moyens ne seront pas ce qu'ils ont été depuis 3 ans.
je pense que c'est même plutôt sain pour le club de se préoccuper du niveau de rémunération des joueurs.
il suffit de regarder les clubs qui nous précèdent pour se rendre compte que l'abondance d'argent n'est pas forcément la condition sine qua non de la réussite sportive.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

10-Mar-12 09:17

Meyer
Free thinker
Date d'inscription: 03-Sep-04
Messages: 9880
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Barthez, Heinze, Payet, Guendouzi

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Excellent édito ! Ca fait plaisir de lire Frit !

10-Mar-12 11:23

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

bongo a écrit :

J'ai oublié que l'OM jouait aujourd'hui ... C'est aussi simple que ça ....

Ca arrive à d'autres tellement on s'ennuie devant les matchs  lol

10-Mar-12 11:25

G-Wolf
 Exclu
Lieu: Team [G-Wolf]
Date d'inscription: 25-Aug-11
Messages: 4226
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

TontonFlingueur a écrit :

bongo a écrit :

J'ai oublié que l'OM jouait aujourd'hui ... C'est aussi simple que ça ....

Ca arrive à d'autres tellement on s'ennuie devant les matchs  lol

Vous arrivez vraiment à oublier les jours de matchs  yikes


"Ash scara durbatulûk, ash scara gimbatul,
Ash scara thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul."

10-Mar-12 11:31

Le Flair
Membre
Date d'inscription: 21-Aug-04
Messages: 45768
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Pour ma part, plutôt que de craindre une ère glaciaire, j'attend au contraire, avec impatience, qu'on nous délivre de cet effectif mal équilibré et faible techniquement et de cette tactique stéréotypée et peu ambitieuse...

10-Mar-12 11:59

pe.m
 Exclu
Date d'inscription: 26-Sep-09
Messages: 1344
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

afonso alves a écrit :

Il se peut très bien qu'un investisseur se laisse tenter par l'OM.
La perspective du nouveau vél et l'envie de concurrencer le Qatar peut plaire à beaucoup de monde.
En plus Margarita vendra si on lui propose un bon deal. C'est pas le cas de Lyon.

Après, quand on voit ce qu'arrive à faire Bilbao avec les moyens qui sont les leurs ou encore Montpellier, on peut se demander comment avec le 3ème budget du championnat on arrive à faire autant de merde.

Par chance, on a encore moyen de sauver les meubles en accrochant un ou deux titres supplémentaires qui nous qualifiera d'office pour l'Europa League.

1-L'OM est un tel bordel ambiant, fait de rivalités interminables, qu'il faudra que Labrune soit suffisamment talentueux pour planquer les 10 tonnes de poussière sous le tapis au nez et à la barbe d'hypothétiques investisseurs qataris ou autres riches pétroliers.
En clair, on peut attendre...même si paradoxalement la léthargie actuelle de nos supporters serait un avantage en la matière.
2-Bilbao n'a pas Anigo.Nous si.
3-La coupe UEFA est un leurre, tout le monde s'en cogne.On ne la jouera pas à fond.
Même si la moitié de l'équipe se barre (sans LDC), et que l'on attaque avec des Gignac, Diarra, Morel, Brandao, Kaboré, Traoré et compagnie, Labrune nous racontera que l'on luttera pour la LDC en Copperfield du pauvre qu'il est, et que nos jeunes (Gadi, J.Ayew, Omrani...) sont prometteurs. Donc on laissera tomber cette belle coupe qu'est "l'Europe League"......
Bref, les perspectives sont extrêmement sombres, plus encore depuis hier, même si peu de monde imaginait raisonnablement que la 3ème place soit encore jouable avant ACA-OM.

Dernière modification par pe.m (10-Mar-12 12:06)


Une seule patrie, une seule religion: l'OM

10-Mar-12 12:04

pe.m
 Exclu
Date d'inscription: 26-Sep-09
Messages: 1344
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

Pytheas83bm a écrit :

en ce qui me concerne, même si probablement nous participerons pas à la ldc l'année prochaine, je ne me fais pas trop de souci pour l'om.
on va probablement perdre 2 joueurs cet été pour équilibrer les comptes ou approcher l'équilibre, mais je pense qu'il est possible de repartir avec des ambitions même si provisoirement les moyens ne seront pas ce qu'ils ont été depuis 3 ans.
je pense que c'est même plutôt sain pour le club de se préoccuper du niveau de rémunération des joueurs.
il suffit de regarder les clubs qui nous précèdent pour se rendre compte que l'abondance d'argent n'est pas forcément la condition sine qua non de la réussite sportive.

On peut aussi s’inquiéter grandement du fait qu'à part PSG, tous ceux qui nous précèdent ont un budget inférieur, voir largement inférieur au nôtre.
Pourquoi ce qui n'a JAMAIS été possible le deviendrait subitement ces prochaines saisons ?
Méthode Coué pour se convaincre que l'avenir est moins noir qu'il n'y parait...
Commençons par débarrasser le club de sa plus grosse écharne: Anigo.

Dernière modification par pe.m (10-Mar-12 12:07)


Une seule patrie, une seule religion: l'OM

10-Mar-12 12:36

CT om
 Exclu
Lieu: A l'entrée du club BPT
Date d'inscription: 06-Jan-05
Messages: 900
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Ayew, Deschamps, Lucho, Azpilicueta

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

G-Wolf a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

bongo a écrit :

J'ai oublié que l'OM jouait aujourd'hui ... C'est aussi simple que ça ....

Ca arrive à d'autres tellement on s'ennuie devant les matchs  lol

Vous arrivez vraiment à oublier les jours de matchs  yikes

oui...

10-Mar-12 12:46

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 87952
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM en route pour une ère glaciaire ?

pe.m a écrit :

Pytheas83bm a écrit :

en ce qui me concerne, même si probablement nous participerons pas à la ldc l'année prochaine, je ne me fais pas trop de souci pour l'om.
on va probablement perdre 2 joueurs cet été pour équilibrer les comptes ou approcher l'équilibre, mais je pense qu'il est possible de repartir avec des ambitions même si provisoirement les moyens ne seront pas ce qu'ils ont été depuis 3 ans.
je pense que c'est même plutôt sain pour le club de se préoccuper du niveau de rémunération des joueurs.
il suffit de regarder les clubs qui nous précèdent pour se rendre compte que l'abondance d'argent n'est pas forcément la condition sine qua non de la réussite sportive.

On peut aussi s’inquiéter grandement du fait qu'à part PSG, tous ceux qui nous précèdent ont un budget inférieur, voir largement inférieur au nôtre.
Pourquoi ce qui n'a JAMAIS été possible le deviendrait subitement ces prochaines saisons ?
Méthode Coué pour se convaincre que l'avenir est moins noir qu'il n'y parait...
Commençons par débarrasser le club de sa plus grosse écharne: Anigo.

c'est faux.
par le passé, avec une équipe en bois on a fini deuxième. sous alain perrin par exemple.
il suffit de faire un recrutement malin et un entraineur capable de tirer le meilleur de son effectif.
ça arrive souvent en L1.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous