18-Feb-12 04:33

watou14
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 200
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

moi se que je vois c'est qu'il est décisif...
le renfort de cette hiver pour 0 euro, bon j’avoue que 200000 euro sa fais cher mais si il continue comme sa la fait!   
après cette été j’espère que l'on aura mieux!
brandao go!!

Annonce



18-Feb-12 12:49

muldom972
Membre
Date d'inscription: 29-Jan-12
Messages: 20
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

ouah toujours a critiquer , moi je suis ravi de son retour , et a choisir entre un gignac qui a couter bien plus , lui au moins il revient et il marque , et c est ce qu on demande a un avant centre , et revenir au buts dit contre des faibles equipes , il marque contre lyon , et je suis sur qu il marquera contre le qsg !!!!

18-Feb-12 13:00

yonistars
Très ancien
Date d'inscription: 24-Oct-03
Messages: 783
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

Brandao il n'y a rien à dire sur lui, même quand techniquement ça a été plus dur il a jamais triché  c'est le genre de joueur attachant et financièrement c'est pas une ruine, si maintenant il est efficace en tant que buteur c'est encore mieux allez l'OM

18-Feb-12 13:02

patom
Big Footix
Date d'inscription: 23-Jul-04
Messages: 3762
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde


« "gardons notre sang-froid". »@  Dassier

18-Feb-12 13:48

Yepyop
 Exclu
Date d'inscription: 06-Nov-07
Messages: 4846
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

DonnyT a écrit :

Yepyop a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

J'ai corrigé la coquille sur la décla de Valbuena.
Sinon vous ne trouvez pas qu'on nous parle toujours du physique de Brandao (alors qu'il touche pas une bille de la tête) et jamais de son placement. Pour moi c'est là où il est le meilleur.

Le problème c'est que sa capacité à se démarquer est complètement gachée par sa tehnique trop pauvre, notamment des controles très limites.
Si il savait se servir du balllon une fois démarqué, on le remarquerait beaucoup plus.

On parle d'une de ses qualités et il faut le ramener à un défaut, c'est dommage.
En effet Tonton, pour moi aussi le placement c'est une de ses principales qualités, et finalement il joue bien mieux en première intention que quand il faut porter le ballon. Il a pas une technique dégueu pour les déviations, les reprises...
Au niveau de la conservation dos au but il est pas mauvais, justement là il s'appuie sur son physique.

Je ne dénigre pas la qualité que Tonton a relevé, j'essaye d'expliquer pourquoi, à mon avis, on parle moins de sa qualité à se démarquer alors qu'elle est au moins aussi remarquable que son physique.
Pour moi, si il avait une qualité de controle de balle correct, on remarquerait bien mieux sa capacité à se démarquer car il gacherait moins de ballon. Ce qui est aujourd'hui classé en "perte de balle" deviendrait alors tout de suite des ballons interessants.
A la base j'étais extremement decu que Labrune nous annonce des renforts pour n'avoir que lui qui, je l'avoue ne me convient pas en terme de technique, de style footballistique. En revanche je suis le premier à dire qu'il fait exactement le boulot qu'on lui a demandé en arrivant, marquer, assurer l'interim devant. Tant qu'il apporte à l'Omje n'ai rien a y redire, il a tout mon respect.


Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

18-Feb-12 14:22

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne
Date d'inscription: 30-Aug-06
Messages: 3454
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

TontonFlingueur a écrit :

J'ai corrigé la coquille sur la décla de Valbuena.
Sinon vous ne trouvez pas qu'on nous parle toujours du physique de Brandao (alors qu'il touche pas une bille de la tête) et jamais de son placement. Pour moi c'est là où il est le meilleur.

enfin, plutôt ou il s'est amélioré ...

18-Feb-12 14:27

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18497
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

Bonanza a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

J'ai corrigé la coquille sur la décla de Valbuena.
Sinon vous ne trouvez pas qu'on nous parle toujours du physique de Brandao (alors qu'il touche pas une bille de la tête) et jamais de son placement. Pour moi c'est là où il est le meilleur.

enfin, plutôt ou il s'est amélioré ...

Non, il a toujours eu se don de se sortir du marquage, le soucis c'est qu'il ratait alors qu'il était seul justement et c'est pour ça qu'ils e faisait incendier, pour certains c'était un manque de talent mais pour moi un manque de confiance avant tout.
Visiblement son retour au Brésil lui a permis de se refaire la cerise mentalement même si il a toujours ses lacunes techniques, bien qu'il ne soit pas aussi médiocre dans ce domaine que certains le prétendent.


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

18-Feb-12 14:32

Leave Gigi alone!!!
 Exclu
Date d'inscription: 13-Feb-12
Messages: 401
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

Brandao en pointe c'est pas beau mais efficace quand il est en confiance.


Rémy il (DD) n'en avait pas besoin, on lui a fourré de force dans les pattes@Blackfisher

18-Feb-12 14:38

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18497
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

Il joue avec ses armes, pour lui c'est son physique et sa puissance, pour d'autres leur vitesse, un gars comme Gameiro par exemple ne me dîtes pas qu'il est technique lol.


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

18-Feb-12 14:42

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne
Date d'inscription: 30-Aug-06
Messages: 3454
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

Gerard Bouchard a écrit :

Bonanza a écrit :

TontonFlingueur a écrit :

J'ai corrigé la coquille sur la décla de Valbuena.
Sinon vous ne trouvez pas qu'on nous parle toujours du physique de Brandao (alors qu'il touche pas une bille de la tête) et jamais de son placement. Pour moi c'est là où il est le meilleur.

enfin, plutôt ou il s'est amélioré ...

Non, il a toujours eu se don de se sortir du marquage, le soucis c'est qu'il ratait alors qu'il était seul justement et c'est pour ça qu'ils e faisait incendier, pour certains c'était un manque de talent mais pour moi un manque de confiance avant tout.
Visiblement son retour au Brésil lui a permis de se refaire la cerise mentalement même si il a toujours ses lacunes techniques, bien qu'il ne soit pas aussi médiocre dans ce domaine que certains le prétendent.

n'invente pas, au delà de son déchet technique on ne le trouvait jamais à l’époque, justement on se plaignait qu'il ne soit jamais bien  placé sur les centres en retrait ou il coupait jamais ou il fallait et etc .., je me souviens même que Niang râlait de ça (et c'était juste sa première saison, la 2 ème à été pire) enfin bref par contre depuis son retour là y'a du mieux , bah il vieillis donc court moins n'importe ou donc se place mieux . lol

18-Feb-12 14:42

Leave Gigi alone!!!
 Exclu
Date d'inscription: 13-Feb-12
Messages: 401
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

Gerard Bouchard a écrit :

Il joue avec ses armes, pour lui c'est son physique et sa puissance, pour d'autres leur vitesse, un gars comme Gameiro par exemple ne me dîtes pas qu'il est technique lol.

Brandao oui c'est buffle, il est dur, il fait mal. Je pense qu'en grande partie c'est pour ça qu'il se démarque souvent parce que ça doit être hyper casse couille de le coller de près.
Techniquement c'est très pauvre c'est certain donc dès que son moral ne suit pas ça peut vite devenir une catastrophe.


Rémy il (DD) n'en avait pas besoin, on lui a fourré de force dans les pattes@Blackfisher

18-Feb-12 14:44

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18497
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

Bonanza a écrit :

n'invente pas, au delà de son déchet technique on ne le trouvait jamais à l’époque, justement on se plaignait qu'il ne soit jamais bien  placé sur les centres en retrait ou il coupait jamais ou il fallait et etc .., je me souviens même que Niang râlait de ça (et c'était juste sa première saison, la 2 ème à été pire) enfin bref par contre depuis son retour là y'a du mieux , bah il vieillis donc court moins n'importe ou donc se place mieux . lol

Non, on lui reprochait de croquer trop d'occasions désolé, j'ai passé suffisamment de temps dans son topic pour le savoir.


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

18-Feb-12 14:48

Bonanza
Membre
Lieu: Cité Phocéenne
Date d'inscription: 30-Aug-06
Messages: 3454
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

Gerard Bouchard a écrit :

Bonanza a écrit :

n'invente pas, au delà de son déchet technique on ne le trouvait jamais à l’époque, justement on se plaignait qu'il ne soit jamais bien  placé sur les centres en retrait ou il coupait jamais ou il fallait et etc .., je me souviens même que Niang râlait de ça (et c'était juste sa première saison, la 2 ème à été pire) enfin bref par contre depuis son retour là y'a du mieux , bah il vieillis donc court moins n'importe ou donc se place mieux . lol

Non, on lui reprochait de croquer trop d'occasions désolé, j'ai passé suffisamment de temps dans son topic pour le savoir.

croquer c'est sur mais putain il me rendait fou avec son placement ...par contre ses 5 buts     ont un drôle de pouvoir sur la mémoire...

18-Feb-12 14:51

DonnyT
 Exclu
Date d'inscription: 06-Aug-08
Messages: 9962
Hors ligne
  
Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

Bonanza a écrit :

Gerard Bouchard a écrit :

Bonanza a écrit :


enfin, plutôt ou il s'est amélioré ...

Non, il a toujours eu se don de se sortir du marquage, le soucis c'est qu'il ratait alors qu'il était seul justement et c'est pour ça qu'ils e faisait incendier, pour certains c'était un manque de talent mais pour moi un manque de confiance avant tout.
Visiblement son retour au Brésil lui a permis de se refaire la cerise mentalement même si il a toujours ses lacunes techniques, bien qu'il ne soit pas aussi médiocre dans ce domaine que certains le prétendent.

n'invente pas, au delà de son déchet technique on ne le trouvait jamais à l’époque, justement on se plaignait qu'il ne soit jamais bien  placé sur les centres en retrait ou il coupait jamais ou il fallait et etc .., je me souviens même que Niang râlait de ça (et c'était juste sa première saison, la 2 ème à été pire) enfin bref par contre depuis son retour là y'a du mieux , bah il vieillis donc court moins n'importe ou donc se place mieux . lol

Pas d'accord.
S'il a foiré tant d'occasions, c'est que les occasions il les a eues, et ce n'est pas dû qu'aux passeurs, il fait les bons appels aussi.
S'il est tout seul dans la surface, forcément s'il choisit l'option second poteau et qu'on lui donne au premier, son appel servira à rien, même s'il a été excellent. Et si Niang se plaint de ça, c'est qu'il n'a pas su lui donner. Pour moi c'est l'appel qui crée la passe et pas l'inverse.

On se souvient trop du déchet qu'il était l'an dernier, mais la première saison sous Gerets, puis une partie de la saison du titre, il était tout aussi intéressant qu'il ne l'est maintenant.

18-Feb-12 15:04

Fallon
Membre
Date d'inscription: 27-Oct-07
Messages: 649
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

on connait tous les limites techniques de Brandao, il nous a si souvent agacés par ces contrôles ratés et sa maladresse devnt le but.  roll  mais Bandao a ses qualités : son physique imposant use les défenses adverses et sutout, ce mec ne renonce jamais. même quand il fait 1 match catastrophique , il se bat jusqu'à la dernière seconde. 1 imposture vivante comme Gignac ferait bien d'en pendre de la graine!  sad

18-Feb-12 15:15

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Date d'inscription: 06-Jan-06
Messages: 12761
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

Brandao on sait tous qu'il est capable d'être bon et utime. il l'a été sous gerets et sur une certaine période l'année du titre.
par contre faut pas oublier que même en ayant niang on a cherché 2 mercatos d'affilée à avoir un autre ac de valeur à la place de brandao parce qu'on savait que brandao en 9 dans les grands matchs notamment européen ça fait un peu limite par son jeu limité et par ses ratés.
j'espère sur ce dernier point qu'il va continuer comme depuis son retour parce que malheureusement c'est surtout contre l'inter, montpellier ou paris qu'on l'attend et faudrait pas qu'il refasse une san siro.
parce que à part quand il était cadavérique en 2011 on sait déjà qu'il peut être performant en ligue 1.


Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

18-Feb-12 15:34

DonnyT
 Exclu
Date d'inscription: 06-Aug-08
Messages: 9962
Hors ligne
  
Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

pedrosaez a écrit :

Brandao on sait tous qu'il est capable d'être bon et utime. il l'a été sous gerets et sur une certaine période l'année du titre.
par contre faut pas oublier que même en ayant niang on a cherché 2 mercatos d'affilée à avoir un autre ac de valeur à la place de brandao parce qu'on savait que brandao en 9 dans les grands matchs notamment européen ça fait un peu limite par son jeu limité et par ses ratés.
j'espère sur ce dernier point qu'il va continuer comme depuis son retour parce que malheureusement c'est surtout contre l'inter, montpellier ou paris qu'on l'attend et faudrait pas qu'il refasse une san siro.
parce que à part quand il était cadavérique en 2011 on sait déjà qu'il peut être performant en ligue 1.

Contre Montpellier et Paris on aura des solutions pour ne pas le mettre dans les conditions de San Siro. Contre l'Inter par contre, il sera probablement la seule solution, faudra qu'il soit en réussite. Il a marqué contre un Chelsea A' l'an dernier, pourquoi pas espérer un but similaire pour le même score, perso je signe 1000 fois.

18-Feb-12 15:39

Yepyop
 Exclu
Date d'inscription: 06-Nov-07
Messages: 4846
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Niang, Nkoulou, Valbuena, Deschamps

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

DonnyT a écrit :

Contre Montpellier et Paris on aura des solutions pour ne pas le mettre dans les conditions de San Siro. Contre l'Inter par contre, il sera probablement la seule solution, faudra qu'il soit en réussite. Il a marqué contre un Chelsea A' l'an dernier, pourquoi pas espérer un but similaire pour le même score, perso je signe 1000 fois.

Ouais enfin contre Chelsea c'était un peu un match de gala, là ca sera un tout autre enjeux.


Aucune formation en Europe n'aurait été capable de résister à cette équipe d'Auxerre.@Aulas

18-Feb-12 15:48

DonnyT
 Exclu
Date d'inscription: 06-Aug-08
Messages: 9962
Hors ligne
  
Mes légendes : Diawara, Taiwo, Barthez, Drogba, Van Buyten

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

Yepyop a écrit :

DonnyT a écrit :

Contre Montpellier et Paris on aura des solutions pour ne pas le mettre dans les conditions de San Siro. Contre l'Inter par contre, il sera probablement la seule solution, faudra qu'il soit en réussite. Il a marqué contre un Chelsea A' l'an dernier, pourquoi pas espérer un but similaire pour le même score, perso je signe 1000 fois.

Ouais enfin contre Chelsea c'était un peu un match de gala, là ca sera un tout autre enjeux.

Oui je sais, mais c'était quand même une opposition de haut niveau, malgré le manque d'enjeu. Mettre un but à Cech avec Terry-Ivanovic au marquage c'est pas mal.
C'est le genre de match sur lequel il peut s'appuyer pour se mettre en confiance pour ce match où on aura quoiqu'il arrive énormément besoin de lui.

18-Feb-12 15:51

¤Faf&Akh¤
 Exclu
Lieu: Là où la rose ne pousse pas.
Date d'inscription: 13-Jun-06
Messages: 12612
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : Brandao le phénix auriverde

Yepyop a écrit :

DonnyT a écrit :

Contre Montpellier et Paris on aura des solutions pour ne pas le mettre dans les conditions de San Siro. Contre l'Inter par contre, il sera probablement la seule solution, faudra qu'il soit en réussite. Il a marqué contre un Chelsea A' l'an dernier, pourquoi pas espérer un but similaire pour le même score, perso je signe 1000 fois.

Ouais enfin contre Chelsea c'était un peu un match de gala, là ca sera un tout autre enjeux.

Avec Leyti N'Diaye en sentinelle, bref ils étaient à fond en face.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous