27-Aug-23 17:45

chris1004
Membre
Lieu: France
Date d'inscription: 09-Aug-09
Messages: 16218
En ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

Battu par la Lettonie, c'est déjà terminé.


"la colonne vertébrale Lloris Toulalan Gourcuff sera également celle de l'Equipe de France"@olweb.

Annonce



27-Aug-23 23:38

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31372
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

Collet, ça fait 14 ans qu'est à la tête de l'EDF, un seul titre de gagné malgré de très belles générations, un basket archi laborieux et dégueulasse à voir. C'est quand qu'on le remet en question? Il a le totem d'immunité ou quoi?


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

27-Aug-23 23:52

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

slash40 a écrit :

Collet, ça fait 14 ans qu'est à la tête de l'EDF, un seul titre de gagné malgré de très belles générations, un basket archi laborieux et dégueulasse à voir. C'est quand qu'on le remet en question? Il a le totem d'immunité ou quoi?

le travail de Collet est juste excellent. comme son bilan. on a été la 3è meilleure équipe mondiale sous son mandat.

on reste sur deux médailles de bronze aux deux derniers mondiaux, une d'or, une d'argent (2022) et une de bronze aux 4 derniers euros, et une d'argent aux derniers JO (2020).

quand t'as les Etats-Unis sur les compet' internationales, déjà tu peux oublier quasiment le titre, surtout aux JO où il y a la grosse équipe.

Quant à l'Euro, on est tombés sur la génération dorée espagnole, tout simplement meilleure que nous. et on a quand même été champion d'Europe et obtenus plusieurs médailles.

Le bon bilan de cette EDF, c'est justement grâce à Collet et à la confiance et la continuité que lui ont accordées les dirigeants du basket français.

Après, il y a un jour où ça peut ou doit changer, pour lui comme pour les autres. mais avant cet Euro, on voyait pas de signe de déclin de cette EDF, bien au contraire, et ce malgré la perte de joueurs majeurs (parker, diaw....).

là, le déficit en talent était quand même assez énorme.

Dernière modification par kace (27-Aug-23 23:53)

28-Aug-23 00:04

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31372
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

Et bien je ne partage pas du tout cet avis.

Un meneur qui dribble pendant 15s, attente de l'écran et ça drive au panier. Voilà le stéréotype des pardon, du sytème Collet.

Collet c'est dégueulasse à voir jouer, vraiment. Il ne faut pas aimer beaucoup le basket pour se contenter de ça.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

28-Aug-23 00:30

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

slash40 a écrit :

Et bien je ne partage pas du tout cet avis.

Un meneur qui dribble pendant 15s, attente de l'écran et ça drive au panier. Voilà le stéréotype des pardon, du sytème Collet.

Collet c'est dégueulasse à voir jouer, vraiment. Il ne faut pas aimer beaucoup le basket pour se contenter de ça.

sans heurtel, avec un de collo de 36 ans, et des batum ou fournier (qui a fait le job aujourd'hui) clairement en perte de vitesse dans leurs carrières, pas évident pour Collet de trouver des solutions de talent pour la mise en place des systèmes.

après oui, c'est vrai que collet s'est souvent contenté de jouer sur les qualités des joueurs: une grosse défense avec des joueurs athlétiques et le talent des stars. bon, après, le pick and roll que tu décris, c'est le système le plus utilisé au monde quoi.

mais Collet, c'est aussi un gage de compétence et de sérieux à ce poste, à défaut d'innovation ou de jeu flamboyant.

Vivement que la génération des wembanyama, coulibaly, et risacher confirment les espoirs on l'espère et arrivent à maturité car là, on est quand même dans un creux générationnel au niveau de la qualité de l'effectif.

Dernière modification par kace (28-Aug-23 00:35)

29-Aug-23 12:21

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10370
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

29-Aug-23 13:00

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

yassa13 a écrit :

le groupe vit bien

https://twitter.com/TrashTalk_fr/status … 9053846846

ouais, ok, un coach qui balance un petit tacle à un joueur.... y' a quoi de grave là ?

je sais pas mais pour n'importe qui qui a déjà fait un sport co, un coach qui balance une pique à un joueur, c'est vraiment un non évènement absolu quoi...

29-Aug-23 13:17

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10370
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

kace a écrit :

yassa13 a écrit :

le groupe vit bien

https://twitter.com/TrashTalk_fr/status … 9053846846

ouais, ok, un coach qui balance un petit tacle à un joueur.... y' a quoi de grave là ?

je sais pas mais pour n'importe qui qui a déjà fait un sport co, un coach qui balance une pique à un joueur, c'est vraiment un non évènement absolu quoi...

tu as rien compris en fait , pour une fois que collet l'ouvre mais c'est trop tard ...

il fallait le faire lors des 2 premiers matches . tu as pas vu le coach grecque hier ?

c'est pas collet le problème  dans cette vidéo , c'est le fait qu'un joueur ne

veuille pas jouer un match lors d'une CDM  ? ca te choque pas ?

je parle d'okobo , écoute la vidéo au moins ca sera mieux .

ps : il a joué en seconde

Dernière modification par yassa13 (29-Aug-23 13:18)


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

29-Aug-23 13:22

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10370
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

c'est pourtant clair :  " Vincent Collet à Sylvain Francisco : “N’écoute pas Elie (Okobo)… il ne veut pas jouer”


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

29-Aug-23 13:53

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

yassa13 a écrit :

kace a écrit :

yassa13 a écrit :

le groupe vit bien

https://twitter.com/TrashTalk_fr/status … 9053846846

ouais, ok, un coach qui balance un petit tacle à un joueur.... y' a quoi de grave là ?

je sais pas mais pour n'importe qui qui a déjà fait un sport co, un coach qui balance une pique à un joueur, c'est vraiment un non évènement absolu quoi...

tu as rien compris en fait , pour une fois que collet l'ouvre mais c'est trop tard ...

il fallait le faire lors des 2 premiers matches . tu as pas vu le coach grecque hier ?

c'est pas collet le problème  dans cette vidéo , c'est le fait qu'un joueur ne

veuille pas jouer un match lors d'une CDM  ? ca te choque pas ?

je parle d'okobo , écoute la vidéo au moins ca sera mieux .

ps : il a joué en seconde

j'ai écouté la vidéo. et je ne vois rien de choquant.

à moins qu'il faille le prendre au premier degré, c'est-à-dire que le joueur ne voulait vraiment pas jouer, entrer en jeu quoi.

mais moi, je le comprends comme un reproche à un joueur qui fait pas assez d'effort, qui est trop soft. rien de plus.

d'ailleurs, ça a plutôt bien fonctionné car le joueur a été bien meilleur après.

Dernière modification par kace (29-Aug-23 13:55)

29-Aug-23 14:04

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

sinon, je me fais aucune illusion, Vincent Collet sera fragilisé, il l'est déjà, c'est comme ça que ça fonctionne. aussi débile que cela soit.

déjà, il a un look, une façon d'être qui lui attire les suspicions depuis très longtemps: manque de charisme, pas de caractère etc etc... bref, les clichés habituels surtout dus à son physique et sa façon d'être et de parler.

j'entends déjà ici les mêmes conneries au sujet de marcelino par certains.

ensuite, c'est l'époque qui veut ça: n'importe quel coach sera sur la sellette à la moindre contre performance, peu importe ce qu'il a accompli avant.

si c'est un nouveau coach, on dira qu'il est bidon, que le poste est pas fait pour lui.

si c'est un sélectionneur en place depuis un moment, et donc qui a eu des résultats, on dira que c'est l'usure, qu'il faut passer la main (cf DD en foot).

c'est juste quasi impossible d'avoir une analyse qui dit que la compet' a été ratée, pour différentes raisons objectives (tirages au sort, manque de réussite, joueurs absents, ou tout simplement compet' ratée ponctuelle...). mais que le sélectionneur reste l'homme de la situation et qu'il bosse bien.

ça n'arrive jamais ça dans un sport médiatique, et pourtant c'est tout-à-fait possible.

donc Collet est mal barré, car en plus on est dans un creux générationnel et on a forcément des doutes sur les jeunes joueurs qui arrivent derrière et qui ont encore tout à prouver. donc s'il rate les JO, il sautera.

mais son bilan est juste exceptionnel. on lui prédisait une chute dès que parker serait parti, et il nous a sorti une médaille d'argent aux JO sans avoir été ridicules en finale contre les USA.

non seulement,on rafle des médailles à presque toutes les compets avec lui, mais en plus, il y avait aucun signe d'érosion récemment avec des très bons résultats sur les dernières compets malgré le départ de parker et diaw entre autres.

après, si c'est pas lui, ça sera un autre, ça me dérange pas, mais j'aime pas l'injustice et il faut être juste avec lui et son bilan en EDF.

Dernière modification par kace (29-Aug-23 14:06)

29-Aug-23 15:52

Nanard93
Membre
Date d'inscription: 21-May-04
Messages: 795
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

kace a écrit :

sinon, je me fais aucune illusion, Vincent Collet sera fragilisé, il l'est déjà, c'est comme ça que ça fonctionne. aussi débile que cela soit.

déjà, il a un look, une façon d'être qui lui attire les suspicions depuis très longtemps: manque de charisme, pas de caractère etc etc... bref, les clichés habituels surtout dus à son physique et sa façon d'être et de parler.

j'entends déjà ici les mêmes conneries au sujet de marcelino par certains.

ensuite, c'est l'époque qui veut ça: n'importe quel coach sera sur la sellette à la moindre contre performance, peu importe ce qu'il a accompli avant.

si c'est un nouveau coach, on dira qu'il est bidon, que le poste est pas fait pour lui.

si c'est un sélectionneur en place depuis un moment, et donc qui a eu des résultats, on dira que c'est l'usure, qu'il faut passer la main (cf DD en foot).

c'est juste quasi impossible d'avoir une analyse qui dit que la compet' a été ratée, pour différentes raisons objectives (tirages au sort, manque de réussite, joueurs absents, ou tout simplement compet' ratée ponctuelle...). mais que le sélectionneur reste l'homme de la situation et qu'il bosse bien.

ça n'arrive jamais ça dans un sport médiatique, et pourtant c'est tout-à-fait possible.

donc Collet est mal barré, car en plus on est dans un creux générationnel et on a forcément des doutes sur les jeunes joueurs qui arrivent derrière et qui ont encore tout à prouver. donc s'il rate les JO, il sautera.

mais son bilan est juste exceptionnel. on lui prédisait une chute dès que parker serait parti, et il nous a sorti une médaille d'argent aux JO sans avoir été ridicules en finale contre les USA.

non seulement,on rafle des médailles à presque toutes les compets avec lui, mais en plus, il y avait aucun signe d'érosion récemment avec des très bons résultats sur les dernières compets malgré le départ de parker et diaw entre autres.

après, si c'est pas lui, ça sera un autre, ça me dérange pas, mais j'aime pas l'injustice et il faut être juste avec lui et son bilan en EDF.

Collet a effectivement un sacré bilan comme sélectionneur. Par contre, tu me dis qu'il n'y a eu aucun signe à l'orée de la coupe du monde, mais j'avais trouvé cette interview bizarre dans le contenu juste avant cette coupe du monde :

https://www.lefigaro.fr/sports/basket/c … e-20230822

Quand un pilier de la sélection dit, à la veille de commencer la compétition :

"Il y a beaucoup d'équipes très fortes qui visent à aller tout en haut, au moins sur le podium. En plus, notre parcours n'est pas évident du tout... Ce n'est pas parce qu'on a remporté sept médailles sur 10 ans (11 en fait, NDLR) que dès qu'on rentre dans une compétition, c'est garanti, non. Il faut y aller, il faut jouer et travailler à fond. On l'a rappelé aux "rookies". On a des objectifs très élevés. À nous de les réaliser. "

Ça pose question tu crois pas ?


"marseille est sur le point d'être un grand club" @Coupet

29-Aug-23 16:17

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

Nanard93 a écrit :

Collet a effectivement un sacré bilan comme sélectionneur. Par contre, tu me dis qu'il n'y a eu aucun signe à l'orée de la coupe du monde, mais j'avais trouvé cette interview bizarre dans le contenu juste avant cette coupe du monde :

https://www.lefigaro.fr/sports/basket/c … e-20230822

Quand un pilier de la sélection dit, à la veille de commencer la compétition :

"Il y a beaucoup d'équipes très fortes qui visent à aller tout en haut, au moins sur le podium. En plus, notre parcours n'est pas évident du tout... Ce n'est pas parce qu'on a remporté sept médailles sur 10 ans (11 en fait, NDLR) que dès qu'on rentre dans une compétition, c'est garanti, non. Il faut y aller, il faut jouer et travailler à fond. On l'a rappelé aux "rookies". On a des objectifs très élevés. À nous de les réaliser. "

Ça pose question tu crois pas ?

alors, très honnêtement, j'ai lu l'interview et je vois pas du tout où est le problème, sincèrement.

un cadre qui met en garde contre tout relâchement, ça me semble tout à fait classique et habituel.

après, c'est probablement quelque chose de compliqué à dire pour un joueur à l'intérieur de l'effectif, mais je pense que les mecs sont lucides sur l'effectif hein.

Tous les cadres sont en fin de carrière et/ou sortent de périodes compliqués en club. tous: batum, gobert, fournier, de colo....

tous les autres sont pas des joueurs de très haut niveau.

la réussite de cette équipe passera par l'apport des nouveaux joueurs (wembanyama, coulibaly, risacher...). mais ils sont encore très jeunes (18-19 ans). Dans l'idéal, il aurait fallu que la nouvelle génération arrive 2, 3 ans plus tôt pour compléter l'ancienne. Un peu comme les batum, fournier, de colo et gobert ont complété les parker, diaw, pietrus...

là, on va voir ce que ça va donner aux JO, mais derrière, il risque d'y avoir plus qu'evan fournier en joueur talentueux et pas cramé. et encore, il est pas au top de sa carrière en club, c'est le moins que l'on puisse dire.

même gobert, j'ai un doute sur sa complémentarité avec wembanyama. mais au pire, c'est du luxe d'avoir toujours un des deux sur le parquet avec quelques minutes ensemble.

mais bon, d'un autre côté, je vois pas d'effectif vraiment plus prometteur que le notre au niveau international, à part les USA bien-sûr. en tout cas d'après ce que je vois dans les compet internationales et la NBA, car j'avoue de pas suivre de près les compets nationales en basket.

Dernière modification par kace (29-Aug-23 16:20)

30-Aug-23 00:39

Nanard93
Membre
Date d'inscription: 21-May-04
Messages: 795
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

kace a écrit :

Nanard93 a écrit :

Collet a effectivement un sacré bilan comme sélectionneur. Par contre, tu me dis qu'il n'y a eu aucun signe à l'orée de la coupe du monde, mais j'avais trouvé cette interview bizarre dans le contenu juste avant cette coupe du monde :

https://www.lefigaro.fr/sports/basket/c … e-20230822

Quand un pilier de la sélection dit, à la veille de commencer la compétition :

"Il y a beaucoup d'équipes très fortes qui visent à aller tout en haut, au moins sur le podium. En plus, notre parcours n'est pas évident du tout... Ce n'est pas parce qu'on a remporté sept médailles sur 10 ans (11 en fait, NDLR) que dès qu'on rentre dans une compétition, c'est garanti, non. Il faut y aller, il faut jouer et travailler à fond. On l'a rappelé aux "rookies". On a des objectifs très élevés. À nous de les réaliser. "

Ça pose question tu crois pas ?

alors, très honnêtement, j'ai lu l'interview et je vois pas du tout où est le problème, sincèrement.

un cadre qui met en garde contre tout relâchement, ça me semble tout à fait classique et habituel.

après, c'est probablement quelque chose de compliqué à dire pour un joueur à l'intérieur de l'effectif, mais je pense que les mecs sont lucides sur l'effectif hein.

Tous les cadres sont en fin de carrière et/ou sortent de périodes compliqués en club. tous: batum, gobert, fournier, de colo....

tous les autres sont pas des joueurs de très haut niveau.

la réussite de cette équipe passera par l'apport des nouveaux joueurs (wembanyama, coulibaly, risacher...). mais ils sont encore très jeunes (18-19 ans). Dans l'idéal, il aurait fallu que la nouvelle génération arrive 2, 3 ans plus tôt pour compléter l'ancienne. Un peu comme les batum, fournier, de colo et gobert ont complété les parker, diaw, pietrus...

là, on va voir ce que ça va donner aux JO, mais derrière, il risque d'y avoir plus qu'evan fournier en joueur talentueux et pas cramé. et encore, il est pas au top de sa carrière en club, c'est le moins que l'on puisse dire.

même gobert, j'ai un doute sur sa complémentarité avec wembanyama. mais au pire, c'est du luxe d'avoir toujours un des deux sur le parquet avec quelques minutes ensemble.

mais bon, d'un autre côté, je vois pas d'effectif vraiment plus prometteur que le notre au niveau international, à part les USA bien-sûr. en tout cas d'après ce que je vois dans les compet internationales et la NBA, car j'avoue de pas suivre de près les compets nationales en basket.

Clairement, j'ai apprécié son honnêteté. Ce qui m'a le plus surpris, par contre, c'est qu'avant, quand ça parlait avant une compétition, il n'y avait aucune mise en garde, on y allait pour jouer la gagne, ou s'en rapprocher. Là, il annonce clairement qu'il a fallu remettre les pendules à l'heure avec les nouveaux.

Quand j'ai lu ça, je me suis dit "c'est bizarre et ça pue". De là à imaginer qu'on allait se faire dégager à coups de pieds au cul en 2 matchs, quand même pas.

Je suis pas super inquiet pour les JO, on va récupérer des joueurs, on a un très bon coach. Par contre, ça ne pourra fonctionner que si tout le monde met le bleu de chauffe.


"marseille est sur le point d'être un grand club" @Coupet

03-Sep-23 17:39

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10370
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

je viens de regarder un excellent  espagne-canada

cette espagne nous bat tous les jours ( ce quelle fait depuis toujours de toute façon)

quand je repense à ca

https://twitter.com/FFLose/status/1695829101670457545

et j'entends parler de médaille d'or aux jo , surréaliste .


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

03-Sep-23 18:21

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31372
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

Ah ben c'est sûr que si on n'est pas capable de proposer autre chose que du pick and roll... ça va être compliqué. On n'est pas bon dans le jeu, on n'a acune force collective. A part nos individualités, c'est un basket bien terne à voir.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

03-Sep-23 18:38

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10370
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker

slash40 a écrit :

Ah ben c'est sûr que si on n'est pas capable de proposer autre chose que du pick and roll... ça va être compliqué. On n'est pas bon dans le jeu, on n'a acune force collective. A part nos individualités, c'est un basket bien terne à voir.

et batum aura 35 , decolo 37 ans

fournier 31 , gobert 32    vivement du  sang neuf .

et avoir un vrai meneur ca aide aussi .


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

10-Sep-23 12:23

yassa13
 Membre
Date d'inscription: 10-Aug-21
Messages: 10370
Hors ligne

Re: [Basket EDF] La vie sans Parker


@rasta70:Bizarre même les anglais ne parlent pas d'agression des anglais par des jeunes français:29 mai 2022

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous