29-Apr-11 19:06

Franklin.M
 Exclu
Date d'inscription: 13-Mar-10
Messages: 519
Hors ligne
  
Mes légendes : Nkoulou, Lucho, Barthez, Niang, Deschamps

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Ca c'est de l'article... Les membres du CNE devraient le lire (ils devraient aussi se taire)


l'axe du M A L

Annonce



29-Apr-11 19:09

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88017
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

excellemment bien écrit.
comme le suggérait dréossi, voire dessailly hier sur canal, si le conseil de l'éthique veut rester " éthique ", si il doit sanctionner, cela doit se faire sur le même terrain que la " faute " commise. c'est à dire en dehors du match, en dehors des limites du terrain et en direction du public. la " faute " n'a pas été commise dans le jeu, il n'y a pas de raison de suspendre le joueur pour des faits, certes liés, mais extérieurs au match.
une amende et quelques heures de travaux d'intérêt général, en direction des jeunes, de façon à améliorer son image un peu ternie par cette chansonnette plus grossière qu'insultante, pour leur expliquer qu'il vaut mieux réfléchir avant de chanter devant une caméra.
une suspension de match serait inappropriée, c'est comme si on mettait 1 ou 2 matchs à taiwo pour avoir grillé un feu rouge en allant à la commanderie et ne pas respecter une signalisation routière est un fait plus grave qu'une chansonnette, elle est relative à la sécurité routière et peut réellement mettre des vies en danger.
quand à réveiller les haines, si 1 mot sur 12 secondes de chanson suffit à le faire, c'est que nous vivons sur une poudrière, ce qui n'est évidemment pas le cas.
il n'y a que les gens stupides ou les malhonnêtes qui prétendent ça.... ou les anti-om qui profitent de l'occasion pour tenter de nous affaiblir à 6 journées de la fin du championnat.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Apr-11 19:11

guillOM1322
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]
Date d'inscription: 08-Jan-06
Messages: 1905
Hors ligne
  
Mes légendes : Valbuena, Nkoulou, Mandanda, Pagis

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

superbe article...tu as tout bon WS !


C'était mieux avant.....Dans un monde en noir et blanc, seules les étoiles ont une couleur.

29-Apr-11 19:16

krovider
ma part des ténèbres
Lieu: ¤L.B.E. SQU@D¤
Date d'inscription: 10-Nov-03
Messages: 1746
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Franklin.M a écrit :

Les membres du CNE devraient le lire (ils devraient aussi se taire)

2 choses qu'ils ne vont pas faire.  lol
De toute façon Taiwo il va prendre cher, ça me semble être une évidence. Il devait être pendu avant même d'être convoqué, on a attendu la semaine prochaine pour l'entendre parcequ'on nous a dit qu'on ne voulait pas fausser le championnat il sera donc là contre Lyon.  Le barème qui a l'air utilisé fait état de 3 matchs alors que cela ne correspond pas exactement aux faits qui lui sont reprochés. On verra la tronche de la sanction mais surtout on verra la réaction de nos dirigeants. J'espère qu'ils arriveront à leur  faire comprendre que ce sont les instances qui ont besoin de l'OM et non l'inverse. Et peut-être même que nos dirigeants de leur propre chef menaceront de boycotter la coupe à Moustache alors que nous sommes les tenants du titre !

Edit : j'avais oublié, très bon edito bien entendu. J'aime bien le "Tous fourrés à Paris" dans la conclusion ça collait bien à la chanson.

Dernière modification par krovider (29-Apr-11 19:17)


On ne devient pas DST, on nait DST.
je ne suis pas le plus compétent pour parler d’arbitrage.@Aulas

29-Apr-11 19:17

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88017
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Franklin.M a écrit :

Ca c'est de l'article... Les membres du CNE devraient le lire (ils devraient aussi se taire)

il doit y avoir des instructions, ou des orientations qui sont dictées en off. sans vouloir entrer sur un terrain qui normalement devrait rester en marge du sport, robin leproux a un carnet d'adresse qu'il fait fonctionner lorsqu'il en a besoin.
dimanche, il a téléphoné à certains cabinets pour voir comment il pourrait réagir face à la bourde de TT.
cela a déjà porté ses fruits par le passé, le match reporté, le huis clos ou l'interdiction préfectorale aux marseillais de monter à paris sont les suites de son oeuvre fomentée en coulisse, par le biais de ses relations.

c'est à dire que si le cne doit lire quelque chose, ce ne sera certainement pas, hélas, cet excellent article.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Apr-11 19:18

fabous
 Exclu
Date d'inscription: 06-Apr-04
Messages: 13067
Hors ligne
  
Mes légendes : Lopez

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

si nos dirigeants n'étaient pas des anes (dassier,anigo) ils porteraient plainte façon barca ou real contre les médias insultants taiwo,ild feraient une liste des pré&cédents (doigt d'honneur de simone,chant de rothen, doigt d'honneur de sakho) et balancerait ça partout pour montrer la diff de traitement

petit a traité avant hier taiwo d'Sodomisateur de diptères



mais non rien,on fazit nos excuses au psg,ridicule

Dernière modification par fabous (29-Apr-11 19:19)

29-Apr-11 19:22

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88017
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

bobich a écrit :

Pour moi la seule et unique posture qu'il aurait fallu prendre aurait été de sanctionner Taïwo en interne.

Forte amende et basta, pas besoin du CNE sauf si, comme c'est expliqué dans l'édito, ce dernier suggère la sanction...

a-t' il commis une faute si grave ?
c'est qu'avec du recul, avec tous ces biens pensants qui ont adoptés la posture de l'outré et qui auraient pu me faire évoluer mon opinion, je n'ai finalement pas changé d'avis.
ce n'est pas grave du tout et ça ne mérite pas plus que des excuses publiques.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

29-Apr-11 19:40

Bakar
 Exclu
Lieu: En Zone Libre
Date d'inscription: 21-Aug-06
Messages: 8055
Hors ligne
  
Mes légendes : Ayew

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Article de très grande qualité, bravo.


Autour des amandiers fleurissent les mondes en sourdine
No pasarán sous les fourches caudines

29-Apr-11 19:43

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team
Date d'inscription: 05-Jun-04
Messages: 7486
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

fabous a écrit :

si nos dirigeants n'étaient pas des anes (dassier,anigo) ils porteraient plainte façon barca ou real contre les médias insultants taiwo,ild feraient une liste des pré&cédents (doigt d'honneur de simone,chant de rothen, doigt d'honneur de sakho) et balancerait ça partout pour montrer la diff de traitement
petit a traité avant hier taiwo d'Sodomisateur de diptères



mais non rien,on fazit nos excuses au psg,ridicule

voilà moi c'est ça que je capte pas.

Nos dirigeants sont des attardés sans fierté et sans jugeotte.

tu mets un orateur brillant qui fait le tour de tous les médias avec ces éléments à l'appui et la polémique tu la désenfles en deux secondes.


le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

29-Apr-11 19:44

fabous
 Exclu
Date d'inscription: 06-Apr-04
Messages: 13067
Hors ligne
  
Mes légendes : Lopez

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Raul Gonzalez Blanco a écrit :

fabous a écrit :

si nos dirigeants n'étaient pas des anes (dassier,anigo) ils porteraient plainte façon barca ou real contre les médias insultants taiwo,ild feraient une liste des pré&cédents (doigt d'honneur de simone,chant de rothen, doigt d'honneur de sakho) et balancerait ça partout pour montrer la diff de traitement
petit a traité avant hier taiwo d'Sodomisateur de diptères



mais non rien,on fazit nos excuses au psg,ridicule

voilà moi c'est ça que je capte pas.

Nos dirigeants sont des attardés sans fierté et sans jugeotte.

tu mets un orateur brillant qui fait le tour de tous les médias avec ces éléments à l'appui et la polémique tu la désenfles en deux secondes.

si mourinho était coach de l'om je dis pas le bordel lol

29-Apr-11 19:46

Raul Gonzalez Blanco
 Exclu
Lieu: [UL] team
Date d'inscription: 05-Jun-04
Messages: 7486
Hors ligne
  
Mes légendes : Drogba, Barthez, Taiwo, Ben Arfa, Deschamps

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

fabous a écrit :

Raul Gonzalez Blanco a écrit :

fabous a écrit :

si nos dirigeants n'étaient pas des anes (dassier,anigo) ils porteraient plainte façon barca ou real contre les médias insultants taiwo,ild feraient une liste des pré&cédents (doigt d'honneur de simone,chant de rothen, doigt d'honneur de sakho) et balancerait ça partout pour montrer la diff de traitement
petit a traité avant hier taiwo d'Sodomisateur de diptères



mais non rien,on fazit nos excuses au psg,ridicule

voilà moi c'est ça que je capte pas.

Nos dirigeants sont des attardés sans fierté et sans jugeotte.

tu mets un orateur brillant qui fait le tour de tous les médias avec ces éléments à l'appui et la polémique tu la désenfles en deux secondes.

si mourinho était coach de l'om je dis pas le bordel lol

arrête tu vas me faire gicler https://www.footmarseille.com/images/smileys/29vpsg.gif

c'est l'élu le seul qui pourrait nous décomplotter.

un jour il viendra j'y crois.


le fils Tapie , avec ses couilles il a une ouvert une brèche le mec, une sorte de Moïse@kaktus

29-Apr-11 20:03

qtip
Master of the Obvious
Lieu: De retour en France...
Date d'inscription: 04-Feb-04
Messages: 12348
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

On a eu un orateur qui se serait bien "amusé" avec cette affaire... suivez mon regard, sur le coup il est dommage que nos dirigeants ne contre-attaquent pas, il y a un moment où il faut arrêter de se faire enfiler et de commencer à le foutre des "deux minutes"


"Nous sommes Puissants" @Evra

29-Apr-11 20:11

decay
brandaophile
Lieu: Trois-Rivières
Date d'inscription: 23-Aug-08
Messages: 6379
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Raul Gonzalez Blanco a écrit :

fabous a écrit :

Raul Gonzalez Blanco a écrit :


voilà moi c'est ça que je capte pas.

Nos dirigeants sont des attardés sans fierté et sans jugeotte.

tu mets un orateur brillant qui fait le tour de tous les médias avec ces éléments à l'appui et la polémique tu la désenfles en deux secondes.

si mourinho était coach de l'om je dis pas le bordel lol

arrête tu vas me faire gicler https://www.footmarseille.com/images/smileys/29vpsg.gif

c'est l'élu le seul qui pourrait nous décomplotter.

un jour il viendra j'y crois.

big_smile


bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous

29-Apr-11 20:24

indoom
Marseillais expatrié
Lieu: Montréal, Canada
Date d'inscription: 02-Nov-05
Messages: 4505
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Deschamps, Niang, Drogba, Bielsa

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Très bon article.

"ouin ouin, les méchants marseillais avec leur accent comique et leur haine des parisiens dans leur ville poubelle insultent les gentils parisiens qui ont fait des efforts pour virer les quelques abrutis dans leur tribune car des cons y en a partout pour que les gentils supporters du psg puissent aller au stade en famille."

Il est vrai qu'à Marseille, les parisiens sont qualifiés de "rats".
Il est également vrai que l'ambiance lors de PSG-OM avait été familiale ("Marseille, marseille on t'enc..., qui ne saute pas est marseillais hé" on avait entendu que ces chants tout le match).

Dernière modification par indoom (29-Apr-11 20:25)


Napoléon a inventé la planche à voile @copie d'histoire d'un copain de classe au CM2

29-Apr-11 20:31

Majimaj
Membre
Lieu: Planète Tatouine
Date d'inscription: 11-Apr-06
Messages: 991
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

fabous a écrit :

si nos dirigeants n'étaient pas des anes (dassier,anigo) ils porteraient plainte façon barca ou real contre les médias insultants taiwo,ild feraient une liste des pré&cédents (doigt d'honneur de simone,chant de rothen, doigt d'honneur de sakho) et balancerait ça partout pour montrer la diff de traitement

petit a traité avant hier taiwo d'Sodomisateur de diptères

mais non rien,on fazit nos excuses au psg,ridicule

si nos dirigeants, les Dassier, les Labrune, les Veyrat ne contre attaquent pas, c'est peut-être qu'au fond d'eux même ils se sentent aussi insultés et se disent que TT a eu tort.
Peut-être que leur bien-pensance ou leur parisianisme primaire a un intérêt supérieur à celui de l'OM.
Et qu'au fond, ils savent qu'ils seront toujours parisiens mais que leur passage à l'OM est éphémère.


On est neutre et on montre toutes les images@Mathoux CFC après AJA-OM

29-Apr-11 20:34

el niño phoceen
Pépé la grillade
Lieu: Borussia Park
Date d'inscription: 20-May-08
Messages: 21620
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Valbuena, Drogba, Lucho, Nkoulou

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Superbe article en effet.


PM5 : FC PORTO
Champion de get27 / Double champion de 51

29-Apr-11 20:35

Tana
Membre
Date d'inscription: 02-Sep-03
Messages: 11652
Hors ligne
  
Mes légendes : Niang, Ayew, Lucho, Heinze

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Les bombes agricoles peuvent péter, ce qui retient l'attention c'est Taiwo qui a son chant à ... Paris.
Comme c'est la Capitale ca choque tout le monde, c'est ridicule.

29-Apr-11 20:45

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4193
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Tana a écrit :

Les bombes agricoles peuvent péter, ce qui retient l'attention c'est Taiwo qui a son chant à ... Paris.
Comme c'est la Capitale ca choque tout le monde, c'est ridicule.

D'un autre coté imagines ,je dis bien imagines que Néné (le meilleur joueur de L1 big_smile ) aprés la victoire du PSG contre Lille (là aussi difficile à imaginer  neutral ) prenne le micro et chante " Marséo ,Marséo ,oun t'enculado " ,tu dis quoi ??


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

29-Apr-11 20:48

09CISSE13
Membre
Date d'inscription: 12-Aug-06
Messages: 2148
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

Majimaj a écrit :

fabous a écrit :

si nos dirigeants n'étaient pas des anes (dassier,anigo) ils porteraient plainte façon barca ou real contre les médias insultants taiwo,ild feraient une liste des pré&cédents (doigt d'honneur de simone,chant de rothen, doigt d'honneur de sakho) et balancerait ça partout pour montrer la diff de traitement

petit a traité avant hier taiwo d'Sodomisateur de diptères

mais non rien,on fazit nos excuses au psg,ridicule

si nos dirigeants, les Dassier, les Labrune, les Veyrat ne contre attaquent pas, c'est peut-être qu'au fond d'eux même ils se sentent aussi insultés et se disent que TT a eu tort.
Peut-être que leur bien-pensance ou leur parisianisme primaire a un intérêt supérieur à celui de l'OM.
Et qu'au fond, ils savent qu'ils seront toujours parisiens mais que leur passage à l'OM est éphémère.

+1 mais ça c'est tabou ici...d'ailleurs comme si Anigo n'avait pas envie d'ouvrir sa gueule mais d'habitude on lui reproche de le faire.


Gignaker le Zlatan

29-Apr-11 20:49

hubby
 Exclu
Lieu: Team [ Sans Team ]
Date d'inscription: 09-Feb-10
Messages: 3869
Hors ligne

Re: [EDITO] Affaire Taiwo : et l'éthique de la LFP alors ?

cesare maldini a écrit :

Tana a écrit :

Les bombes agricoles peuvent péter, ce qui retient l'attention c'est Taiwo qui a son chant à ... Paris.
Comme c'est la Capitale ca choque tout le monde, c'est ridicule.

D'un autre coté imagines ,je dis bien imagines que Néné (le meilleur joueur de L1 big_smile ) aprés la victoire du PSG contre Lille (là aussi difficile à imaginer  neutral ) prenne le micro et chante " Marséo ,Marséo ,oun t'enculado " ,tu dis quoi ??

je  https://www.footmarseille.com/images/smileys/hysterical.gif de rire .


merci Basile ( 26 mai 1993 )

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous