09-Sep-19 08:07

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9319
En ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

Ruud Devils a écrit :

omrockensen a écrit :

\\Fredo84//[sW] a écrit :

Final de l'euro 2020 : France Vs Pays Bas
ce serait sympa de mettre une rouste au bouffeur de Gouda. lol
non ? wink

Déjà... ce serait sympa d'être en finale pour les Pays-bas.
Le Gouda.. c'est excellent.
(Les Pays-bas sont dans les 5 premiers pays producteurs /exportateurs de fromage.. pas loin derrière la France..)


A l'heure actuelle..l'edf est au-dessus des Pays-bas..
De revoir une belle équipe comme celle d'aujourd'hui est déjà un bonheur.
Ca nous rappelle que les Pays-bas sont un vrai pays de Football et qu'ils font un excellent taf au niveau de la formation.

Le Gouda est bon mais, j'y passe du temps aux Pays Bas, pour la Bouffe, c'est franchement pas la panacée... Franchement, les croquettes, c'est pas mon délire, je suis pas un clébard moi lol

J’adore les croquettes..smile bon... pas tous les jours hein!!
C’est vrai que c’est pas la panacée pour la bouffe!
Mes cousins font tous du business et de grosses journées.. ils commandent chinois en arrivant chez eux..

Annonce



09-Sep-19 08:16

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43905
Hors ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :

omrockensen a écrit :


Déjà... ce serait sympa d'être en finale pour les Pays-bas.
Le Gouda.. c'est excellent.
(Les Pays-bas sont dans les 5 premiers pays producteurs /exportateurs de fromage.. pas loin derrière la France..)


A l'heure actuelle..l'edf est au-dessus des Pays-bas..
De revoir une belle équipe comme celle d'aujourd'hui est déjà un bonheur.
Ca nous rappelle que les Pays-bas sont un vrai pays de Football et qu'ils font un excellent taf au niveau de la formation.

Le Gouda est bon mais, j'y passe du temps aux Pays Bas, pour la Bouffe, c'est franchement pas la panacée... Franchement, les croquettes, c'est pas mon délire, je suis pas un clébard moi lol

J’adore les croquettes..smile bon... pas tous les jours hein!!
C’est vrai que c’est pas la panacée pour la bouffe!
Mes cousins font tous du business et de grosses journées.. ils commandent chinois en arrivant chez eux..

Oui je pense pas qu’il y ait une identité gastronomique forte à part peut être Côté mer du nord vers la Haye, ou y a une forte culture poisson.

Ce qui est marrant c’est que quand on les reçoit en France on met les petits plats dans les grands en mode apéro dînatoire avec produits du terroir, eux nous accueillent avec des bons vieux sandwichs au goût fade. lol

09-Sep-19 12:01

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9319
En ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

Ruud Devils a écrit :

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Le Gouda est bon mais, j'y passe du temps aux Pays Bas, pour la Bouffe, c'est franchement pas la panacée... Franchement, les croquettes, c'est pas mon délire, je suis pas un clébard moi lol

J’adore les croquettes..smile bon... pas tous les jours hein!!
C’est vrai que c’est pas la panacée pour la bouffe!
Mes cousins font tous du business et de grosses journées.. ils commandent chinois en arrivant chez eux..

Oui je pense pas qu’il y ait une identité gastronomique forte à part peut être Côté mer du nord vers la Haye, ou y a une forte culture poisson.

Ce qui est marrant c’est que quand on les reçoit en France on met les petits plats dans les grands en mode apéro dînatoire avec produits du terroir, eux nous accueillent avec des bons vieux sandwichs au goût fade. lol

Pas faux..
Quand on recevait ma famille... c'était apéro, rouge, bon petit produits..gnoles.. les petits plaisirs de la vie...
La plupart en retour.. c'était ce que tu dis.. sauf exception.
Mon père disait.."En France, on vit pour manger.. Aux Pays-bas.. on mange pour vivre.."
Match ce soir en Estonie.. pas de bêtise... il faudra prendre les points et faire péter le verrou!

09-Sep-19 12:06

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43905
Hors ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :

omrockensen a écrit :


J’adore les croquettes..smile bon... pas tous les jours hein!!
C’est vrai que c’est pas la panacée pour la bouffe!
Mes cousins font tous du business et de grosses journées.. ils commandent chinois en arrivant chez eux..

Oui je pense pas qu’il y ait une identité gastronomique forte à part peut être Côté mer du nord vers la Haye, ou y a une forte culture poisson.

Ce qui est marrant c’est que quand on les reçoit en France on met les petits plats dans les grands en mode apéro dînatoire avec produits du terroir, eux nous accueillent avec des bons vieux sandwichs au goût fade. lol

Pas faux..
Quand on recevait ma famille... c'était apéro, rouge, bon petit produits..gnoles.. les petits plaisirs de la vie...
La plupart en retour.. c'était ce que tu dis.. sauf exception.
Mon père disait.."En France, on vit pour manger.. Aux Pays-bas.. on mange pour vivre.."
Match ce soir en Estonie.. pas de bêtise... il faudra prendre les points et faire péter le verrou!

J'aime beaucoup !

Oui, après cette belle digression, tu l'as dit. Match délicat en Estonie, à bien manoeuvrer.

L'Allemagne s'est pas mal livré avec un bloc haut, là ça sera un autre type de match avec, j'imagine, un bloc très bas en face, et une possession bien supérieure.

Peut être qu'un Luuk de Jong peut avoir son utilité sur ce type de match (même si je suis vraiment pas fan du joueur).

09-Sep-19 13:34

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9319
En ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

Ruud Devils a écrit :

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :


Oui je pense pas qu’il y ait une identité gastronomique forte à part peut être Côté mer du nord vers la Haye, ou y a une forte culture poisson.

Ce qui est marrant c’est que quand on les reçoit en France on met les petits plats dans les grands en mode apéro dînatoire avec produits du terroir, eux nous accueillent avec des bons vieux sandwichs au goût fade. lol

Pas faux..
Quand on recevait ma famille... c'était apéro, rouge, bon petit produits..gnoles.. les petits plaisirs de la vie...
La plupart en retour.. c'était ce que tu dis.. sauf exception.
Mon père disait.."En France, on vit pour manger.. Aux Pays-bas.. on mange pour vivre.."
Match ce soir en Estonie.. pas de bêtise... il faudra prendre les points et faire péter le verrou!

J'aime beaucoup !

Oui, après cette belle digression, tu l'as dit. Match délicat en Estonie, à bien manoeuvrer.

L'Allemagne s'est pas mal livré avec un bloc haut, là ça sera un autre type de match avec, j'imagine, un bloc très bas en face, et une possession bien supérieure.

Peut être qu'un Luuk de Jong peut avoir son utilité sur ce type de match (même si je suis vraiment pas fan du joueur).

D'accord pour De Jong.
L'occasion aussi de titulariser Malen ou Kluivert pour la percussion en l'absence de Bergwijn..

09-Sep-19 13:36

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43905
Hors ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :

omrockensen a écrit :


Pas faux..
Quand on recevait ma famille... c'était apéro, rouge, bon petit produits..gnoles.. les petits plaisirs de la vie...
La plupart en retour.. c'était ce que tu dis.. sauf exception.
Mon père disait.."En France, on vit pour manger.. Aux Pays-bas.. on mange pour vivre.."
Match ce soir en Estonie.. pas de bêtise... il faudra prendre les points et faire péter le verrou!

J'aime beaucoup !

Oui, après cette belle digression, tu l'as dit. Match délicat en Estonie, à bien manoeuvrer.

L'Allemagne s'est pas mal livré avec un bloc haut, là ça sera un autre type de match avec, j'imagine, un bloc très bas en face, et une possession bien supérieure.

Peut être qu'un Luuk de Jong peut avoir son utilité sur ce type de match (même si je suis vraiment pas fan du joueur).

D'accord pour De Jong.
L'occasion aussi de titulariser Malen ou Kluivert pour la percussion en l'absence de Bergwijn..

Kluivert, il devient quoi au fait?

Parti beaucoup trop tôt à mon sens...

09-Sep-19 13:36

chuuwah
Encyclopédie OM
Date d'inscription: 09-Jan-12
Messages: 32925
Hors ligne
  
Mes légendes : Mbemba, Gigot, Sanchez, Guendouzi

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

09-Sep-19 14:07

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9319
En ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

Ruud Devils a écrit :

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :


J'aime beaucoup !

Oui, après cette belle digression, tu l'as dit. Match délicat en Estonie, à bien manoeuvrer.

L'Allemagne s'est pas mal livré avec un bloc haut, là ça sera un autre type de match avec, j'imagine, un bloc très bas en face, et une possession bien supérieure.

Peut être qu'un Luuk de Jong peut avoir son utilité sur ce type de match (même si je suis vraiment pas fan du joueur).

D'accord pour De Jong.
L'occasion aussi de titulariser Malen ou Kluivert pour la percussion en l'absence de Bergwijn..

Kluivert, il devient quoi au fait?

Parti beaucoup trop tôt à mon sens...

Parti trop tôt en effet..
Il s'en défend.. et a peut-être raison. IL est encore jeune.
IL est apparu 34 X sur la pelouse la saison dernière..son concurrent est blessé pour le moment cette année.
Sa préparation a été moyenne..
J'espère qu'il jouera un peu cette année et qu'il se libérera.. IL semble timide sur le terrain et ne montre pas assez pour le moment.

Etant donné la quantité de bons jeunes oranges qu'il y a en ce moment.. entre 17 et 22-23 ans.. il doit vraiment se bouger et rester focus sur le foot sinon.. il  va reculer dans l'esprit du sélectionneur..

09-Sep-19 14:13

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43905
Hors ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

omrockensen a écrit :

Ruud Devils a écrit :

omrockensen a écrit :


D'accord pour De Jong.
L'occasion aussi de titulariser Malen ou Kluivert pour la percussion en l'absence de Bergwijn..

Kluivert, il devient quoi au fait?

Parti beaucoup trop tôt à mon sens...

Parti trop tôt en effet..
Il s'en défend.. et a peut-être raison. IL est encore jeune.
IL est apparu 34 X sur la pelouse la saison dernière..son concurrent est blessé pour le moment cette année.
Sa préparation a été moyenne..
J'espère qu'il jouera un peu cette année et qu'il se libérera.. IL semble timide sur le terrain et ne montre pas assez pour le moment.

Etant donné la quantité de bons jeunes oranges qu'il y a en ce moment.. entre 17 et 22-23 ans.. il doit vraiment se bouger et rester focus sur le foot sinon.. il  va reculer dans l'esprit du sélectionneur..

Dis moi si je me trompe, mais un peu à l'instar de Jordi Cruyff, je pense que son nom a entrainé une véritable enflammade autour de lui qui n'était à mon sens, pas justifiée.

ON a vu un gamin avec du talent dans les pieds (c'était aussi le cas de Jordi, qui s'est fait bousillé sa carrière par un chirurgien débile), on a vu son nom, on s'est jeté sur l'opportunité comme si on parlait DU futur crack.

En l'occurrence, c'est un gamin très talentueux, mais comme tu le dis, comme il y en a pléthore...

Il a réussi une bonne saison 17/18, avec des belles fulgurances, mais on ne l'a pas laissé confirmé avant d'aller à Rome, je trouve ça assez dommageable.

09-Sep-19 14:18

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9319
En ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

C'est clair.. Surtout qu'il était dans une belle équipe de l'Ajax..
Quelque part.. ça doit pas être simple de voir ses copains  s'éclater en CL.. et faire de vraies grosses performances consistantes.
Les De Jong, Van de Beek, Dolberg, Ziyech, Onana, De Ligt sont ses copains..
IL avait un vrai potentiel..il l'a toujours.. mais à cet âge..si tu ne gère pas bien cette période..ça te fait entrer dans le rang.
Je me souviens de Royston Drenthe qui avait fait un euro espoir hallucinant.. On connait la suite.

09-Sep-19 14:35

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43905
Hors ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

omrockensen a écrit :

C'est clair.. Surtout qu'il était dans une belle équipe de l'Ajax..
Quelque part.. ça doit pas être simple de voir ses copains  s'éclater en CL.. et faire de vraies grosses performances consistantes.
Les De Jong, Van de Beek, Dolberg, Ziyech, Onana, De Ligt sont ses copains..
IL avait un vrai potentiel..il l'a toujours.. mais à cet âge..si tu ne gère pas bien cette période..ça te fait entrer dans le rang.
Je me souviens de Royston Drenthe qui avait fait un euro espoir hallucinant.. On connait la suite.

Tu peux même prendre l'exemple de Ryan Babel, parti extrêmement tôt à Pool, alors qu'il était pourtant très fort à l'Ajax (à mon sens bien supérieur à Justin...).

09-Sep-19 14:40

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9319
En ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

IL y a beaucoup d'exemple chez les oranges à cette période là.
La fédération et les clubs se sont vraiment remis à faire du bon travail depuis 2012..

09-Sep-19 21:54

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9319
En ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

Match sérieux en Estonie pour le moment.
Doublé de Babel. 2-0 à la 52 ème minute.

09-Sep-19 22:27

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9319
En ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

Entrée de Strootman ..
0-3
IL reste 10 min ( avec arrêt de jeu)

09-Sep-19 23:00

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9319
En ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

Terminé.. 0-4
Match sérieux.
Strootman a été propre et a semblé en jambe .. malgré une faible opposition.

18-Sep-19 13:51

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9319
En ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

Avant la victoire de l'Ajax face à Lille..
Les jeunes U19 en avaient passé 4 aux jeunes lillois.
Au de là du score.. c'est intéressant de v noter que le coach des U19 est Heitiga.. qu'il y avait dans les tribunes Van der Sar et Overmars.. que les consignes lors des changement pendant le match du soir étaient donné par Reiziger..
Que des anciens..

18-Sep-19 14:45

oscar face
 Exclu
Lieu: On dirait le Sud
Date d'inscription: 17-Aug-07
Messages: 18292
Hors ligne
  
Mes légendes : Lucho, Niang, Benedetto, Bielsa

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

omrockensen a écrit :

Avant la victoire de l'Ajax face à Lille..
Les jeunes U19 en avaient passé 4 aux jeunes lillois.
Au de là du score.. c'est intéressant de v noter que le coach des U19 est Heitiga.. qu'il y avait dans les tribunes Van der Sar et Overmars.. que les consignes lors des changement pendant le match du soir étaient donné par Reiziger..
Que des anciens..

C'est sûr ça compte, ça fait club familial à 4 LDC !    smile

Le plus important pour moi c'est de savoir si leurs minots jouent le même total football de maître Rinus, en 4-3-3  avec des ailiers au dessus du lot et collés à la ligne.   hmm 


Si t'apprends à jouer çakom dés les U.15, quand t'es dans le grand bain, tu sais nager déjà... tu gagnes du temps et t'es comme un poisson dans l'eau avec les pros.

Puisque dés qu'ils éclatent, ils vont dans les grands clubs, z'ont toujours besoin de sang neuf qui doit être prêt et haut niveau...

Si tu les as vu, tu mettrais une pièce sur qui bientôt appelé en eq. 1ére ?

PS, j'ai été plus qu'étonné de savoir D. Van de Beck encore au club  hmm


"Dimanche on a encore rien perdu" @ rasta 70
  le 20 mars 2018,  après l'infâme OM/ol

18-Sep-19 15:36

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9319
En ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

Ceux de Jong Ajax sont très jeunes..
Attaquants:
Brobbey 17ans
Hansen 17ans

Milieux: Unuvar 16ans
( SUperbe joueur!... sorte de Nouri Bis. ).

A noter que Dest qui joue avec Jong Ajax était sur la pelouse face au Losc hier.. gros gros talent.. nés aux Pays-bas mais joue pour les USA. Il  aurait que rien n'était définitif très récemment.
NOa Lang a aussi eu quelques minutes.

K.Pierie  est dans l'effectif des A..  excellent défenseur en devenir.
Dans les A.. figure déjà  R.Gravenberch, 17ans.
Un peu dans le style de Pogba.
https://www.youtube.com/watch?v=6l7qVXH_wMM&t=245s

18-Sep-19 22:00

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9319
En ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

https://www.lequipe.fr/Football/Actuali … rt/1060213

Décès de F.Ricksen après s'être battu longtemps contre la maladie de Charcot.
il avait porté quelques fois le maillot orange début des années 2000.

20-Sep-19 11:00

omrockensen
Membre
Date d'inscription: 12-May-07
Messages: 9319
En ligne

Re: [Pays-Bas] Les Oranje ne veulent plus se laisser faire

2 victoires consécutives  des U17 face aux bleus..
Rien de significatif mais toujours bon à prendre..

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous