08-Feb-11 17:45

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

serbOM a écrit :

La seule chose que je retiens dans cette itw, c'est Dassier quand il dit que "ce n'est pas digne de Marseille". Il prouve encore une fois qu'il ne connait rien de cette ville.
Perso, je n'ai jamais eu aucun problème à siffler les joueurs pendant le match. Siffler à la mi-temps et à la fin du match? Quel impact? Et les banderoles, je les cautionne totalement, et le comité anti-homophobie me casse les burnes à tout prendre pour eux.

Complètement d'accord avec ça ! J'ajouterai que Dassier non plus n'est pas digne de Marseille et toute sa smala (Labrune, Veyrat, etc)

Annonce



08-Feb-11 17:48

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE
Date d'inscription: 03-May-08
Messages: 17969
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Je pense qu'une bonne bronca de temps en temps ne peut pas faire de mal. Siffler son équipe, oui, mais ça dépend des circonstances. Gerland qui siffle le Lyon de Houiller en 2007 parce qu'ils font que 0-0 contre Rennes alors que ce résultat leur offre le titre, c'est débile. Siffler son équipe après la première défaite de la saison, c'est débile aussi. Par contre, siffler ton équipe parce que ça fait 6 mois qu'elle te propose un niveau de jeu bien en-dessous de ce qu'il devrait être, c'est légitime.

Dernière modification par Sat l'artificier (08-Feb-11 17:48)


"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

08-Feb-11 17:48

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

J'apprécie vraiment beaucoup ce qu'écrit Thierry Muratelle (La Provence). Il a toujours une plume très juste. Lisez ça.

Une tension entre les supporters et son équipe ne naît pas sans fondement, elle est la conséquence de facteurs émotifs déprimants, incidents au comportement collectif ou individuel des joueurs ne rendant pas l'affection qui leur est portée, parfois de manière irrationnelle.

http://www.laprovence.com/article/om-a- … -clochards

08-Feb-11 17:50

Gerard Bouchard
Victimisé par Mendy
Date d'inscription: 13-Aug-05
Messages: 18497
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

En ce qui me concerne, c'est même pas un soucis de ne pas voir du beau jeu ou des résultats en dents de scie qui m'exaspèrent.
Je n'aime pas du tout l'état d'esprit des joueurs depuis le début de saison et je ne sens plus cette soif de vaincre qu'il y avait la saison passée, ou en de trop rares occasions.
La majorité des équipes nous ont mis à l'amende en ce qui concerne l'envie et l'attaque du ballon.
A Monaco, pas de pressing, pas d'attaque de balle, ça attendait qu'il vienne à soi, pas d'appels de balle. Devant si peu d'efforts je peut comprendre qu'il y en ait qui le fassent savoir aux joueurs, bien que je n'ai jamais cautionné les sifflets, je pense que les joueurs font tout pour favoriser cette situation en ne faisant pas le nécessaire sur le terrain, le beau jeu, être bien en place c'est une affaire de confiance, de temps pour affiner les automatismes, mais se battre sur chaque ballon comme si sa vie en dépendant là c'est individuel donc c'est une question de motivation et il n'y a aucun critère extérieur qui rentre en compte.
Par exemple OM-Lens, quand Maoulida esseulé dans notre défense contrôle de la poitrine un dégagement de Runje pour se retourner tranquillement alors qu'il y avait 4 défenseurs Marseillais autour statiques, ça m'a particulièrement gonflé, et des exemples de ce style sont nombreux.


"Mais je rage pas Gege. Je me suis rendu compte de mes erreurs.
.Pardon. @ nonofeuille

08-Feb-11 17:50

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Autre débat : est-ce que finalement nous qui n'allons pas au stade avons notre mot à dire là dessus ? en tant que planèteur (c'est à dire en gros des mecs qui crachent sur tout ce qui bouge tous les jours), pouvons nous faire la morale à d'autres ?

Vous avez deux heures pour me rendre vos copies  lol

08-Feb-11 17:51

serbOM
Chien De Flic
Lieu: La Rose terminus
Date d'inscription: 10-Nov-04
Messages: 1476
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Nikoko a écrit :

SerbOM a écrit :

Perso, je n'ai jamais eu aucun problème à siffler les joueurs pendant le match. Siffler à la mi-temps et à la fin du match? Quel impact?

Je suppose que tu vas régulièrement au stade, mais t'as toujours pas compris que c'est pas siffler les joueurs qui va les faire mieux jouer ?

C'est pas nous qui allons les faire jouer correctement. Ils ont les clés. On peut les pousser à aller encore plus loin dans ce qu'ils produisent mais on va les rendre techniquement bon s'ils font n'importe quoi pendant des semaines.

De plus, tu veux les siffler quand? A la fin ou à la mi-temps? Comme j'ai dit, quel impact sur les joueurs? A la fin, ils partent deux secondes après le coup de sifflet. Quand tu payes un abonnement ou une place, tu peux revendiquer ton mécontentement, et ce à tout moment du match. L'avant match est le seul moment où je ne siffle pas.

Tout de façon, je suis partisan de l'indifférence, c'est à dire ne rien faire, mais bon, c'est pratiquement impossible.


"Lille est considérée comme une des plus belles villes de france, honnêtement" valOM

08-Feb-11 17:52

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

jaune8313 a écrit :

slash40 a écrit :

Je peux comprendre que à partir du moment on tu payes ta places, tu as le droit d'exprimer ce que tu penses. Mais je pense que le moment est malvenu car on est (quoi qu'on en dise) encore en course pour la L1, de nouveau en finale de CDL et en 8ème de LDC, ce qu'on pas réussi à faire depuis des lustres. Les joueurs ont vraiment besoin de tout le soutien, ils ne jouent pas bien en ce moment et eux même en ont conscience, donc je pense que ce n'est pas la peine d'en rajouter.

Vraiment, le moment est mal choisi, à la rigueur on serait 15ème, on aurait perdu ou fait nul j'aurais pu comprendre. Mais bon même si on joue pas bien en ce moment, on doit se dire que ses 3 pts durement pris péseront certainement beaucoup en fin de saison.

ça fait 6 mois que ça dure. Au bout d'un moment ça lâche. Le public ne s'est pas trop exprimé avant la trêve à part sur des cas particuliers comme gignac ou brandao. Mais au niveau de l'équipe je trouve qu'on a été plus que patient

On est d'accord. On a eu trop peu l'occasion de vibrer cette saison. Mais ces sifflets peuvent avoir des conséquences au prochain match à la maison, c'est à double tranchant.
Soit les joueurs vont se chier dessus et jouer avec le frein à main (déjà qu'on est au ralenti), soit ils sont piqué au vif et se sortent les tripes. Inutile de préciser que dans le 1er cas, la fin de saison serait certainement difficile (sportivement) pour les joueurs et dramatique pour le club en cas de non qualif LDC.

Je pense que l'équipe au vél doit se sentir chez elle et non pas dans un environnement hostile. Après chacun son point de vue. Pour moi, les joueurs en ont conscience, maintenant à eux de se sortir les doigts et de retrouver l'équipe intraitable de la fin de saison dernière.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

08-Feb-11 17:56

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE
Date d'inscription: 03-May-08
Messages: 17969
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Y'a une phrase qui fait un peu marrer sinon. Le fameux "il faut toujours encourager ton équipe, quoi qu'il arrive." OK, mais faut aussi que l'équipe te donne envie de le faire, qu'elle entreprenne un minimum de choses. Exemple tout simple: le OM-La Corogne de 2005. A la mi-temps, on est dans la merde. Mais le public n'a jamais cessé d'encourager l'équipe, car les joueurs se donnaient à fond et le score en notre défaveur n'était pas du à un manque d'investissement. Au final on a vu le résultat. Alors que dans certains matchs, comme OM-Auxerre l'an dernier par exemple, y'avait vraiment rien. Dans ce cas on peut comprendre que le mec qui a payé sa place pète légèrement les plombs.


"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

08-Feb-11 17:56

piles
 Exclu
Lieu: chez lui
Date d'inscription: 10-Aug-06
Messages: 4304
Hors ligne
  
Mes légendes : Zubar, Mendoza, Moussilou, Samassa, Sabo

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Nikoko a écrit :

Vu le prix que paient les abonnés (souvent ceux qui sifflent le plus), voilà quoi..

lol

Et sinon le football ça ne se limite pas à une belle animation offensive. Les résultats ne sont pas si mauvais que ça ce qui montre le football pratiqué par l'équipe n'est pas si mauvais.

et relol

ah beh ouais c'est sur 4 nuls à domicile donc deux qui auraient pu nous faire passer en haut du classement, une défaite contre caen, cette année pour l'instant en tant qu'abonné je me régale, on plante pas un but mais oui le football pratiqué est magnifique, suivi d'une défaite à évian, un nul tout pourri à monaco sans compter avant la trêve la défaite à nice et un superbe nul à brest, grandiose.......alors oui qu'ils se bougent le cul.

Dernière modification par piles (08-Feb-11 17:58)


Gigi quand tu viens C'est la magie, Tout là-haut dans le ciel Il y a une galaxie.

08-Feb-11 17:56

Oumar78
Imad et Lahcen
Date d'inscription: 28-Feb-05
Messages: 7001
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

TontonFlingueur a écrit :

Autre débat : est-ce que finalement nous qui n'allons pas au stade avons notre mot à dire là dessus ? en tant que planèteur (c'est à dire en gros des mecs qui crachent sur tout ce qui bouge tous les jours), pouvons nous faire la morale à d'autres ?

Vous avez deux heures pour me rendre vos copies  lol

Je pense que tout avis est respectable et peut être pertinent sans être pour autant au coeur du sujet, donc donner son avis oui, juger par contre non.

Sinon je ne me reconnais pas dans ta description du planèteur lol

08-Feb-11 17:58

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Date d'inscription: 06-Jan-06
Messages: 12761
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

si je me limite à la banderolle, je vois pas le problème. ou aux sifflets général.
mis à part les nouveaux (bons ou pas) azpi, fanni, gignac et remy (ce dernier étant selon moi tétanisé par el contexte) ya personne qui se bougent le cul.
les mecs à monaco c'est des touristes. pour après aller faire la leçon à moscou, à bdx , auxerre etc. ils choisissent les matchs.
après si on entre dans le fond, le beau jeu tout ça je suis moins d'accord.
d'ailleurs je pense que si on se bougeait le cul, on marquerait plus vite, les adversaires sortiraient plus tôt et on aurait plus d'espace etc.
par contre les sifflets individualés sont selon moi à éviter car contre productif.

Dernière modification par pedrosaez (08-Feb-11 17:59)


Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

08-Feb-11 17:59

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

serbOM a écrit :

Tout de façon, je suis partisan de l'indifférence, c'est à dire ne rien faire, mais bon, c'est pratiquement impossible.

Perso, la solution de vider le virage je trouve ça bien si les sifflets, ça leur égratigne les tympans à ces millionnaires.

08-Feb-11 18:00

Pastaga
 Exclu
Lieu: Marseille 8ème
Date d'inscription: 10-May-04
Messages: 12135
Hors ligne
  
Mes légendes : Barton, Deschamps, Niang, Nkoulou, Lucho

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Bon édito mais je vais revenir sur un point de cet édito :

"Marseille, ça peut attirer. Quand ça se passe bien, il y a un engouement extraordinaire. Quand c'est un peu plus difficile, c'est un public qui enfonce ses joueurs donc cela rend ce passage encore plus délicat" disait Christian Gourcuff il y a quelques jours

Justement on a plus ce coté "engouement extraordinaire et ça depuis plusieurs années déjà. Et c'est justement cette perte qui fait que ce public n'a plus le droit d'etre aussi exigeant.

Si le public recommençait à devenir un 12ème homme là il pourrait gueuler quand ça ne lui plait pas car il aura essayé de pousser ses joueurs à se transcender.

Là depuis quelques années on a donc plus cette aide du public mais on garde par contre le coté "enfonce ses joueurs quand ça ne va pas".

Aujourd'hui nous n'avons plus que le négatif de l'aspect du public car on a perdu tout le positif de cette démesure avec le changement de visage du public qui n'est plus que spectateur et non supporter.

On dit souvent qu'il faut balayer devant sa porte avant de s'occuper des problèmes des autres et bien les supporters feraient bien de le faire afin de revoir enfin un public avec une ferveur capable de pousser ses joueurs et là et uniquement là il pourra etre de nouveau exigeant !


Direction démission !

08-Feb-11 18:00

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

pedrosaez a écrit :

si je me limite à la banderolle, je vois pas le problème. ou aux sifflets général.
mis à part les nouveaux (bons ou pas) azpi, fanni, gignac et remy (ce dernier étant selon moi tétanisé par el contexte) ya personne qui se bougent le cul.
les mecs à monaco c'est des touristes. pour après aller faire la leçon à moscou, à bdx , auxerre etc. ils choisissent les matchs.
après si on entre dans le fond, le beau jeu tout ça je suis moins d'accord.
d'ailleurs je pense que si on se bougeait le cul, on marquerait plus vite, les adversaires sortiraient plus tôt et on aurait plus d'espace etc.
par contre les sifflets individualés sont selon moi à éviter car contre productif.

Comme la pression que nous avait mis Chelsea en première période ! C'était dément et dévastateur ! Tu as tout a fait raison pour moi ! wink

08-Feb-11 18:00

monsieur patate
Administrator
Date d'inscription: 07-Aug-05
Messages: 14656
Hors ligne
  
Mes légendes : Cana, Civelli, Heinze, Lucho, Pagis

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

J'ai peut être mal lu, mais je n'ai pas vu une allusion aux dirigeants du club.
En ce qui me concerne, c'est sur eux qu'il faudrait peut être taper un peu plus. Avoir laissé partir Mamadou puis Hatem sans les remplacer et ne compter que sur Valbuena pour dynamiser le jeu, c'était un peu léger. Surtout avec la blessure de Mathieu.
A mon sens, le déficit de jeu actuel est surtout dû à ça. Remy, Gignac et Brandao c'est pas vraiment des créateurs.


Sinon, j'ai trouvé ça "comique". smile

Côté défense, les indicateurs sont au beau fixe depuis quelques temps avec un Steve Mandanda impérial depuis qu'il a pris le brassard de capitaine et un Souleymane Diawara puissant et efficace. Ce duo pourrait être complété par Gabriel Heinze, Rod Fanni, Taye Taiwo et Stéphane Mbia qui chacun à leur tour donnent bien souvent le meilleur d'eux-même. Tout n'est donc pas si noir au pays olympien

08-Feb-11 18:00

elkurdo
PESHMERGE
Lieu: KURDISTAN [Team 51]
Date d'inscription: 21-May-06
Messages: 966
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Je trouve ça pathétique les supporters qui " sont "toujours" derrière leur équipe". Quand je vois à Newcastle les supporters applaudir leur équipe qui descend... Je veux pas voir ça à l'OM.

Quand tu vois que l'équipe se défonce sur le terrain il y a de l'espoir donc les encouragements sont là...
Ce genre de discussions sur la banderole ou les sifflets, ça me choque que ça existe.

Je parle pas de l'ambiance du vél' en général.

08-Feb-11 18:02

sosoben
Gadz Marseillais
Lieu: Dans la place
Date d'inscription: 27-Dec-05
Messages: 5662
Hors ligne
  
Mes légendes : Barthez, Cana, Niang, Heinze, Lucho

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

TontonFlingueur a écrit :

Autre débat : est-ce que finalement nous qui n'allons pas au stade avons notre mot à dire là dessus ? en tant que planèteur (c'est à dire en gros des mecs qui crachent sur tout ce qui bouge tous les jours), pouvons nous faire la morale à d'autres ?

Vous avez deux heures pour me rendre vos copies  lol

On va au stade hein , on vous couvre vous planeteurs qui n'y mettez jamais les pieds , vous pouvez crachez sur tout ce qui bouge ! lol

Plus serieusement , au stade t'as tes émotions decuplé x 1000 , je comprends tout à fait quand des supp's sifflent les joueurs qui sorte d'une prestation minable .

A la mi-temps , pour moi non ça se fait pas , un supporter se doit d'encouragé son equipe , 0-0 d'accord , bon là encore j'arrive à comprendre les mécontents .

Mais à la fin du match , quand en plus tu prends les 3 poins , c'est juste inadmissible pour moi .


"Après l'heure c'est plus l'heure"@ Vainqueur

08-Feb-11 18:03

labéduku
Membre
Lieu: RUTE
Date d'inscription: 09-Dec-08
Messages: 307
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

On la de droit de siffler dans un stade jusqu'à nouvel ordre. Donc si on veut siffler on siffle et pis si les pauvres se sentent abattu moralement voir choqué et bien qu'ils retournent jouer en amateur ...les insultent là-bas on les entend beaucoup plus distinctement.


Le homard est chanceux car meme étant mort il se fait sucer la queue.

08-Feb-11 18:03

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

TontonFlingueur a écrit :

slash40 a écrit :

Vraiment, le moment est mal choisi, à la rigueur on serait 15ème, on aurait perdu ou fait nul j'aurais pu comprendre. Mais bon même si on joue pas bien en ce moment, on doit se dire que ses 3 pts durement pris péseront certainement beaucoup en fin de saison.

Si seuls les résultats comptent, à quoi bon qu'il y ait un public ?!? Tu regardes l'Equipe.fr vers 22h30 et hop tu as le résultat ! Vraiment je ne comprends pas cette idée du "seul le résultat compte" pour des spectateurs/supporters que beaucoup ont ici (sois rassuré tu n'es pas le seul).

Non, tu trompes sur mon point de vue. Pour moi, il y a pas que le résultats qui compte. La manière compte aussi bien sûr. A vrai dire, je préfèrerais que l'équipe arrivent à faire les deux. En ce moment on est pas capable d'allier les deux, donc faisons le dos rond en attendant des jours meilleurs. Je ne désèspère pas de voir l'OM hausser son niveau de jeu. Je sais qu'on en est largement capable.

Quand on s'appelle l'OM et qu'on à traversé un désert de trophée pendant 17 ans pendant lesquels on est venu mourrir à un poil de cul du titre (1999 et 2009) et laissé filer quelques coupes, je t'avoue que je préfère la victoire avant la manière dans ce cas là.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

08-Feb-11 18:04

Oumar78
Imad et Lahcen
Date d'inscription: 28-Feb-05
Messages: 7001
Hors ligne

Re: [EDITO] OM : fallait-il siffler les joueurs ?

Pastaga a écrit :

Bon édito mais je vais revenir sur un point de cet édito :

"Marseille, ça peut attirer. Quand ça se passe bien, il y a un engouement extraordinaire. Quand c'est un peu plus difficile, c'est un public qui enfonce ses joueurs donc cela rend ce passage encore plus délicat" disait Christian Gourcuff il y a quelques jours

Justement on a plus ce coté "engouement extraordinaire et ça depuis plusieurs années déjà. Et c'est justement cette perte qui fait que ce public n'a plus le droit d'etre aussi exigeant.

Si le public recommençait à devenir un 12ème homme là il pourrait gueuler quand ça ne lui plait pas car il aura essayé de pousser ses joueurs à se transcender.

Là depuis quelques années on a donc plus cette aide du public mais on garde par contre le coté "enfonce ses joueurs quand ça ne va pas".

Aujourd'hui nous n'avons plus que le négatif de l'aspect du public car on a perdu tout le positif de cette démesure avec le changement de visage du public qui n'est plus que spectateur et non supporter.

On dit souvent qu'il faut balayer devant sa porte avant de s'occuper des problèmes des autres et bien les supporters feraient bien de le faire afin de revoir enfin un public avec une ferveur capable de pousser ses joueurs et là et uniquement là il pourra etre de nouveau exigeant !

C'est pour ça que je précise à la fin de mon premier post que tant que les encouragements lorsque ça va bien sont proportionnels aux sifflets lorsque ça va moins bien, y  a pas grand chose à dire.... je pensais à ce que tu viens d'évoquer....

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous