17-Jan-11 22:36

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite
Date d'inscription: 29-May-04
Messages: 9000
Hors ligne

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

k@iser a écrit :

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :


On aura beau gagner quelques matchs en souffrance, si on ne trouve pas le système qui nous convienne on ira pas loin dans ce championnat !!  yikes

Je pense pas que ce soit un problème de système, mais d'état de forme des joueurs... Là on a nos titulaires, je vois bien une montée en puissance progressive jusqu'à la LDC.

J'ai pensé comme toi sauf qu'on a aucune solution satisfaisante à gauche...
Et sans doute dans l'axe. Brandao seul dans l'axe est combatif mais pas décisif. Gignac semble souffrir quand il est seul en pointe.

Parce que tu t'attends à un mec qui égale Mamad ce qui est pas possible. Mais avec les joueurs qu'on, je pense qu'on peut avoir un rééquilibrage sur toute l'attaque et moins dépendre du côté gauche et au global avoir une meilleure efficacité. 4/5/1, 4/3/3 ou 442 quand t'as Diawara/M'Bia/Cissé en forme, que Lucho est en grande forme (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui, très effacé) tu peux le système que tu veux.


Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

Annonce



17-Jan-11 22:37

k@iser
 Exclu
Lieu: à droite de ma bite
Date d'inscription: 29-May-04
Messages: 9000
Hors ligne

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

roro_972 a écrit :

Oumar78 a écrit :

Mais comme K@iser je pense quelque soit le système que l'on va monter en puissance dans les semaines à venir.

on a justement une série de match assez facile jusqu'à Man U.  faut vraiment tous les gagner, et on en est largement capable.... Auxerre (ext), Monaco (Dom), Sochaux (Ext) St-étienne (Dom) et j'en oublie 1 je crois.. ah oui... Arles Avignon... lol (Dom)

Clair, faut faire du 100% là ! Parce que la LDC va nous pomper de l'énergie et nous coûter des points !


Anigo dégage ! Tonini dehors !
In DD, I trust.

17-Jan-11 22:50

balo
Membre
Date d'inscription: 23-Aug-10
Messages: 6595
Hors ligne
  
Mes légendes : Ben Arfa, Lucho, Niang, Apruzesse

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

rasta70 a écrit :

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

L'apport physique de Brandao est évident pour moi, et DD aussi.
Tous ces coéquipiers autour de lui en profitent.

DD veux faire du chelsea façon mourinho
une equipe qui defend haut qui recupére vite le ballon pour aller de suite devant
de profiter du physique sur CPA
il veux user l'adversaire à coup de duels
moi ca me va car je suis sur que c'est comme ça que l'on ira le plus loin en ldc
et pour la france ça peut suffire pour gagner 3-4 titres de suites
voila pourquoi brandao joue

Faut quand même un minimum de jeu même en jouant comme ça et des joueurs qui peuvent faire la différence individuellement.On a ni l'un ni l'autre,c'est ça qui est inquiétant.


"Adán está mejor que Casillas"
"Adan est meilleur que Casillas".Mourinho...

18-Jan-11 00:17

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78
Date d'inscription: 23-Jul-04
Messages: 6311
Hors ligne

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

Le système Deschamp, ca me fait penser au système Perrin 2002-2003, horrible a voir jouer mais terriblement efficace.

Hier, j'ai retrouvé le bloc OM ultra solide. Heinze clairement en forme par rapport a la saison derniere et capable de nous apporter un plus. Avec Diawara et Mbia c'est tres costaud.

Les bons points :
- Cissé qui malgré toutes les critiques et le coté pas assez "bling bling" a été excelent et un des meilleurs.
- Valbuena qui est le seul createur de cette equipe capable de tenter des choses en ce moment et de faire la difference.
- Taiwo/Fanni a l'image du reste de l'equipe c'est solide mais pas brillant (malgré un superbe centre de TT ca reste extrêmement bourrin).
- Gignac tente de s'arracher. Tres bon placement/deplacement sur son but.

Les mauvais points :
- Pas d'animation offensives. On utilise les espaces au maximum mais le projet de jeu est inexistant.
- Lucho en mode fantôme depuis plusieurs match.

Conclusion :
Je ne suis toujours pas fan du style Deschamps et j'espere qu'il trouvera l'equilibre. Pas facile sans Niang qui reste le meilleur joueur de l'OM de ces 6 dernieres années


waouh t'es trop fort!  @Mahogany

18-Jan-11 08:34

Mitch58
Membre
Lieu: Chez Ouam
Date d'inscription: 24-Dec-04
Messages: 366
Hors ligne

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

à gauche c'est Ayew, à droite c'est Rémy, Gignac devant.
Derrière tout ça Valbuena et Lucho.
Et surtout Brandao sur le banc !!!!


"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné

18-Jan-11 08:58

Mouchoir Blanc
Membre
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 19-Dec-03
Messages: 53
Hors ligne

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

Mitch58 a écrit :

à gauche c'est Ayew, à droite c'est Rémy, Gignac devant.
Derrière tout ça Valbuena et Lucho.
Et surtout Brandao sur le banc !!!!

T'inverses Ayew et Valbuena et t'as bon.

18-Jan-11 10:36

Mitch58
Membre
Lieu: Chez Ouam
Date d'inscription: 24-Dec-04
Messages: 366
Hors ligne

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

Mouchoir Blanc a écrit :

Mitch58 a écrit :

à gauche c'est Ayew, à droite c'est Rémy, Gignac devant.
Derrière tout ça Valbuena et Lucho.
Et surtout Brandao sur le banc !!!!

T'inverses Ayew et Valbuena et t'as bon.

Valbuena n'est pas vraiment un mec de couloir. Je le préfère en électron libre derrière les attaquants.


"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné

18-Jan-11 11:12

Chrome
Membre
Lieu: Cold wave
Date d'inscription: 28-Feb-07
Messages: 2803
Hors ligne

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

Mitch58 a écrit :

à gauche c'est Ayew, à droite c'est Rémy, Gignac devant.
Derrière tout ça Valbuena et Lucho.
Et surtout Brandao sur le banc !!!!

Bof. Gignac il a pas réussi dans l'axe durant six mois, on le met à gauche il se débrouille enfin pour marquer, faut le remettre dans l'axe ? Brandao marque un but aussi donc y'a pas plus de raisons de remettre Gignac dans l'axe que de laisser Brandao.
Gignac il a montré qu'il n'avait pas assez de présence physique pour être crédible, il passait son temps à fuir les duels c'est pour ça qu'il décrochait et venait tricotter à gauche. Dans la profondeur il n'est pas foncièrement plus rapide que Brandao, quant au jeu de tête, Gignac ou Brandao ça prend pas les ballons, mais avantage au second qui dispute les duels et gêne les défenseurs par sa puissance. D'ailleurs devant le but, son jeu de tête est bon, son apport sur corner également. Il a du mal à dévier des ballons dans la course de ses partenaires mais c'est plus difficile que reprendre un centre...
Mon impression générale c'est que l'équipe est meilleure avec un joueur comme lui, de toute évidence moins doué. C'est une question de profil en fait. Gignac et Brandao on les a pris pour deux déménageurs, or l'un est un vrai point d'appui et un vrai combattant, Brandao, et l'autre bah il se cherche un peu mais en tout cas il n'est pas ça, il est plus joueur.
Je vois Deschamps insister avec cette formule perso.


Les corses ont montré leurs grosses couilles remplies d'explosifs à Nasser et sa clique@homicide

18-Jan-11 11:22

Ruud Devils
Moderator
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 43955
Hors ligne

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

Chrome a écrit :

Mitch58 a écrit :

à gauche c'est Ayew, à droite c'est Rémy, Gignac devant.
Derrière tout ça Valbuena et Lucho.
Et surtout Brandao sur le banc !!!!

Bof. Gignac il a pas réussi dans l'axe durant six mois, on le met à gauche il se débrouille enfin pour marquer, faut le remettre dans l'axe ? Brandao marque un but aussi donc y'a pas plus de raisons de remettre Gignac dans l'axe que de laisser Brandao.
Gignac il a montré qu'il n'avait pas assez de présence physique pour être crédible, il passait son temps à fuir les duels c'est pour ça qu'il décrochait et venait tricotter à gauche. Dans la profondeur il n'est pas foncièrement plus rapide que Brandao, quant au jeu de tête, Gignac ou Brandao ça prend pas les ballons, mais avantage au second qui dispute les duels et gêne les défenseurs par sa puissance. D'ailleurs devant le but, son jeu de tête est bon, son apport sur corner également. Il a du mal à dévier des ballons dans la course de ses partenaires mais c'est plus difficile que reprendre un centre...
Mon impression générale c'est que l'équipe est meilleure avec un joueur comme lui, de toute évidence moins doué. C'est une question de profil en fait. Gignac et Brandao on les a pris pour deux déménageurs, or l'un est un vrai point d'appui et un vrai combattant, Brandao, et l'autre bah il se cherche un peu mais en tout cas il n'est pas ça, il est plus joueur.
Je vois Deschamps insister avec cette formule perso.

Très très bonne analyse, rien à ajouter je crois  wink

18-Jan-11 16:47

Mitch58
Membre
Lieu: Chez Ouam
Date d'inscription: 24-Dec-04
Messages: 366
Hors ligne

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

Chrome a écrit :

Mitch58 a écrit :

à gauche c'est Ayew, à droite c'est Rémy, Gignac devant.
Derrière tout ça Valbuena et Lucho.
Et surtout Brandao sur le banc !!!!

Bof. Gignac il a pas réussi dans l'axe durant six mois, on le met à gauche il se débrouille enfin pour marquer, faut le remettre dans l'axe ? Brandao marque un but aussi donc y'a pas plus de raisons de remettre Gignac dans l'axe que de laisser Brandao.
Gignac il a montré qu'il n'avait pas assez de présence physique pour être crédible, il passait son temps à fuir les duels c'est pour ça qu'il décrochait et venait tricotter à gauche. Dans la profondeur il n'est pas foncièrement plus rapide que Brandao, quant au jeu de tête, Gignac ou Brandao ça prend pas les ballons, mais avantage au second qui dispute les duels et gêne les défenseurs par sa puissance. D'ailleurs devant le but, son jeu de tête est bon, son apport sur corner également. Il a du mal à dévier des ballons dans la course de ses partenaires mais c'est plus difficile que reprendre un centre...
Mon impression générale c'est que l'équipe est meilleure avec un joueur comme lui, de toute évidence moins doué. C'est une question de profil en fait. Gignac et Brandao on les a pris pour deux déménageurs, or l'un est un vrai point d'appui et un vrai combattant, Brandao, et l'autre bah il se cherche un peu mais en tout cas il n'est pas ça, il est plus joueur.
Je vois Deschamps insister avec cette formule perso.

Le problème de cette configuration c'est que personne ne part dans le dos de la défense. Brandao n'avance pas... avec Rémy à droite et Ayew à gauche t'as des mecs capables de prendre des espaces. Gignac doit être là pour finir la boulot.
Gignac à gauche ça n'a quand même pas convaincu grand monde et le but qu'il marque c'est parce qu'il dézonne !
Quant au courage et aux vertus de Brandao OK on en a fait des caisses mais il prend pas un ballon de la tête et chope des jaunes régulièrement pour contestation. Après les occaz' ratées on n'en parle même plus tellement on est habitué. Mais bon, on sait que ce n'est pas Lisandro non plus...  wink
Après si on gagne tous nos matches 2-1 je prends mais je ne suis pas convaincu que ça marche tout le temps. Et puis le repli défensif de Gignac dans son couloir, on doit pouvoir faire mieux et dans ce registre Ayew est exemplaire.


"Le gaz hilarant ? Bien sûr que c'est utilisé, comment tu crois qu'elle fait A. Roumanoff" Dieudonné

18-Jan-11 19:40

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 88283
Hors ligne

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

roro_972 a écrit :

Fan_de_OM_à_Lyon a écrit :

L'apport physique de Brandao est évident pour moi, et DD aussi.
Tous ces coéquipiers autour de lui en profitent.

bah justement je trouve que physiquement ce n'est plus la même chose qu'avant, et il prend plus un seul ballon de la tête alors que c'est sencé être un de ses points fort, le timming est toujours mauvais ou il saute toujours à côté de la trajectoire du ballon.....  https://www.footmarseille.com/images/smileys/dunno.gif

Brandao n'a jamais pris de ballons de la tête. Son rôle s'est le pressing, l'impact... Il est là pour faire des dégats... Et ça marche !

un point d'appui dans le jeu long, hormis que si c'est possible, le joueur à la tombée peut jouer en déviation, mais doit surtout être à la lutte pour presser les défenseurs et permettre aux milieux de jouer les seconds ballons.
90 % des ballons longs ne sont jamais récupérés par les attaquants.

Dernière modification par Pytheas83bm (18-Jan-11 19:43)


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

18-Jan-11 20:21

ultra54
Membre
Date d'inscription: 13-Nov-05
Messages: 2
Hors ligne

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

préstation en demi  teinte , quelques belles séquences de jeu mais beaucoup trop rares , la forme de lucho n'y est pas étrangère ..
Brandao fait de moins en moins  mal aux défenses adverses 
Gignac n'as rien a faire sur un coté
ayew  plus performant  sur l'aile
l absence d un cheyrou dans le milieu se fait sentir
cissé qui pour moi est un maillon faible m as rassuré , de toute facon on a pas le choix
défense  globalement satisfaisante mais  l 'opposition était faible

18-Jan-11 20:40

canaHeinze
Membre
Date d'inscription: 10-Jul-10
Messages: 1608
Hors ligne

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

si je devais résumer l'om de deschamps en 1 mot  se serais : Efficace
comme la juve de l'epoque on est capable d'etre à chier dans le jeu puis d'un coup de pognard on encule  l'equipe adverse en ldc à l'avenir cette methode pourrait etre efficace à l'avenir


tkt pas tombé entre les mains d'une femme à la vertu douteuse je l'ai kifé et adopté
@homicide

18-Jan-11 20:57

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78
Date d'inscription: 23-Jul-04
Messages: 6311
Hors ligne

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

canaHeinze a écrit :

si je devais résumer l'om de deschamps en 1 mot  se serais : Efficace
comme la juve de l'epoque on est capable d'etre à chier dans le jeu puis d'un coup de pognard on encule  l'equipe adverse en ldc à l'avenir cette methode pourrait etre efficace à l'avenir

En 1 mot, j'aurais dit "emmerdante".

Etre 5eme de L1, j'appel pas ca efficace


waouh t'es trop fort!  @Mahogany

18-Jan-11 21:02

canaHeinze
Membre
Date d'inscription: 10-Jul-10
Messages: 1608
Hors ligne

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

Sylvain94 a écrit :

canaHeinze a écrit :

si je devais résumer l'om de deschamps en 1 mot  se serais : Efficace
comme la juve de l'epoque on est capable d'etre à chier dans le jeu puis d'un coup de pognard on encule  l'equipe adverse en ldc à l'avenir cette methode pourrait etre efficace à l'avenir

En 1 mot, j'aurais dit "emmerdante".

Etre 5eme de L1, j'appel pas ca efficace

efficace pour gagner les matchs  wink


tkt pas tombé entre les mains d'une femme à la vertu douteuse je l'ai kifé et adopté
@homicide

18-Jan-11 21:07

Sylvain94
Sex Toy d'Oumar78
Date d'inscription: 23-Jul-04
Messages: 6311
Hors ligne

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

canaHeinze a écrit :

Sylvain94 a écrit :

canaHeinze a écrit :

si je devais résumer l'om de deschamps en 1 mot  se serais : Efficace
comme la juve de l'epoque on est capable d'etre à chier dans le jeu puis d'un coup de pognard on encule  l'equipe adverse en ldc à l'avenir cette methode pourrait etre efficace à l'avenir

En 1 mot, j'aurais dit "emmerdante".

Etre 5eme de L1, j'appel pas ca efficace

efficace pour gagner les matchs  wink

Je reste sur mon idée que depuis qu'il est la, je m'emmerde royalement.

Et cette année, il n'a pas la meme qualité que la saison derniere. Devant c'est super pauvre, heureusement qu'il a un bloc defensif interessant (quand il est complet).On verra mais je ne suis pas du tout optimiste cette saison.


waouh t'es trop fort!  @Mahogany

18-Jan-11 21:21

canaHeinze
Membre
Date d'inscription: 10-Jul-10
Messages: 1608
Hors ligne

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

Sylvain94 a écrit :

canaHeinze a écrit :

Sylvain94 a écrit :


En 1 mot, j'aurais dit "emmerdante".

Etre 5eme de L1, j'appel pas ca efficace

efficace pour gagner les matchs  wink

Je reste sur mon idée que depuis qu'il est la, je m'emmerde royalement.

Et cette année, il n'a pas la meme qualité que la saison derniere. Devant c'est super pauvre, heureusement qu'il a un bloc defensif interessant (quand il est complet).On verra mais je ne suis pas du tout optimiste cette saison.

comme à l'epoque tapie d'abord le bloc defensif puis l'attaque et à nous la ldc en 2014 neutral  putain qu'est ce que j'aimerais retrouver un om competitif en ldc


tkt pas tombé entre les mains d'une femme à la vertu douteuse je l'ai kifé et adopté
@homicide

19-Jan-11 02:57

Oumar78
Imad et Lahcen
Date d'inscription: 28-Feb-05
Messages: 7001
Hors ligne

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

Sylvain94 a écrit :

canaHeinze a écrit :

si je devais résumer l'om de deschamps en 1 mot  se serais : Efficace
comme la juve de l'epoque on est capable d'etre à chier dans le jeu puis d'un coup de pognard on encule  l'equipe adverse en ldc à l'avenir cette methode pourrait etre efficace à l'avenir

En 1 mot, j'aurais dit "emmerdante".

Etre 5eme de L1, j'appel pas ca efficace

L'OM de Deschamps c'est aussi la saison passée, en deuxième partie de saison, je ne me suis pas du tout fait chier devant la plupart des matchs. Tu me dis cette saison pour le moment, ok, mais Deschamps est capable de diriger des équipes qui produisent du jeu, mais quand on a 3 joueurs à vocations offensives qui viennent d'arriver, forcément ça met du temps...

Tout ça pour dire que c'est plus un concours de circonstances qui fait qu’on n’utilise pas très bien le ballon actuellement et que nous supporter ont se fait chier devant la plupart des matchs. Penser que DD est le style d'entraineur à avoir des équipes emmerdantes, est pas sérieux selon moi, il y a qu'à se rappeler comment jouait Monaco en 2004, c'était du très très beau football, ils ont fait des matchs énormes !

Dernière modification par Oumar78 (19-Jan-11 03:05)

19-Jan-11 16:26

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31388
En ligne

Re: [EDITO] OM-Bordeaux : jamais d'eau dans son vin

Sylvain94 a écrit :

canaHeinze a écrit :

Sylvain94 a écrit :


En 1 mot, j'aurais dit "emmerdante".

Etre 5eme de L1, j'appel pas ca efficace

efficace pour gagner les matchs  wink

Je reste sur mon idée que depuis qu'il est la, je m'emmerde royalement.

Et cette année, il n'a pas la meme qualité que la saison derniere. Devant c'est super pauvre, heureusement qu'il a un bloc defensif interessant (quand il est complet).On verra mais je ne suis pas du tout optimiste cette saison.

Ben faut voir comment à été géré le mercato cet été aussi, Quand tu perd le meilleur buteur du club sur qui il comptait et que le recrutement démare la dernière semaine d'aout, ça le met pas dans les meilleures dispositions. Ce sont des circonstances atténuantes.

Quand au bloc défensif, il est largement en dessous de ce qu'il était capable de faire l'an passé en fin de saison. On tient difficilement un score (cf Lens, @ ASSE, @Bordeaux, @Nice), quand on est pas passoire comme à VA ou on s'en prend 3.

Moi au contraire je suis optimiste. On a un calendrier allégé et on est qu'à 50% de notre potentiel quand nos concurrents sont au taquet depuis le début avec à suivre un calendrier démentiel (notamment Paris et Lille). Ils vont bien s'essouffler à un moment donné. Ca sera à nous d'en profiter à ce moment là.

Pour moi la clef reste l'état d'esprit et le mental de champion que doit avoir le groupe. Ils doivent pas rentrer sur le terrain en se disant que c'est déjà gagné comme j'en ai eu l'impression parfois en 1ère partie de saison. Ils faudra tout donner et surtout avoir plus d'envie encore que l'adversaire.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous