20-Dec-10 09:49

bobo38
Papy cool
Lieu: mutant de retour sur le 13
Date d'inscription: 20-Dec-03
Messages: 2039
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lyon : un point et puis c'est tout

Fabous-du-9z a écrit :

Dark Simpson a écrit :

Dlan a écrit :

On a pas les tripes pour être champions, je l'ai réalisé hier, malgré les signes avant coureur.

Au contraire, il nous manquait la moitie de l equipe, c etait du bricolage a ts les postes et on a pas perdu. On et tres tres solides. Si on pouvait chopper un 6 on serait enormes avec gigi et remy en pointe ensemble.

+1000

+1 sans la défense centrale habituelle et sans Cissé, ça craignait énormément,
de plus l'OL en position idéale pour contrer menant 1/0............je ne donnais pas cher de notre peau à la mi temps !

deux constats : 1 -on rame dur................2 -mais on reste dans le coup !

alors en 2011 avec l'équipe au complet, on peut espérer des joueurs meilleurs !

pour le 6 au Mercato, je n'y crois pas une seconde !..............hélas ! sad


les faits sont incontestables mais les commentaires sont libres.

Annonce



20-Dec-10 09:49

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)
Date d'inscription: 01-Feb-09
Messages: 6193
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lyon : un point et puis c'est tout

Oumar78 a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

Imagine niang en pointe dans cette équipe

Si Niang reste étant donné son entente avec Lucho on serait sûrement déjà premier à cette heure-ci, j'ai peu de doute là-dessus même si ce n'est pas vérifiable.

pour moi niang est à 50% partie prenante de la conquete du titre.
il en etait deja autour des 10 buts à la meme periode.
à comparer avec gignac-remy-brandao qui doivent etre à 7 buts à eux 3.
c'est quand meme tres grave.

20-Dec-10 09:50

Oumar78
Imad et Lahcen
Date d'inscription: 28-Feb-05
Messages: 7001
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lyon : un point et puis c'est tout

Remy est notre attaquant le plus efficace, mais c'est vrai que dans le jeu il apporte pour le moment pas assez. Je suis assez déçu par ses déplacements.

20-Dec-10 09:50

South Carmain QR
 Exclu
Lieu: Splifton
Date d'inscription: 31-Jul-10
Messages: 1455
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lyon : un point et puis c'est tout

Fabous-du-9z a écrit :

South Carmain QR a écrit :

On a pas eu de chance car il y avait de la place pour gagner. je suis surtout étonné de la solidité de l'équipe alors qu'on avait pas notre défense centrale et surtout qu'on jouait sans vrai MDF.

J'espère que pour ce mercato on prendra un 6 car cette équipe peut devenir énorme il nous manque ça et aussi ce serait bien de mettre en pointe Rémy et Gignac car Rémy est meilleur à ce poste et Gignac dézonne trop. Il vient souvent ailier gauche.

Ayew me plait de plus en plus, vu la forme de Lucho il faudrait mettre Cheyrou et lui en relayeur.

Sinon je suis content pour Fanni, une belle première de sa part.

Imagine niang en pointe dans cette équipe

Bah oui c'est clair que ça claquerait tout. J'aurais aimé garder Ben Arfa aussi.

Mais un des problèmes vient de Deschamps aussi. Pourquoi il ne met pas enfin Rémy en pointe ? C'est sûr qu'il serait beaucoup plus efficace à ce poste.

20-Dec-10 09:50

Ultra for ever
 Exclu
Lieu: La Capelette
Date d'inscription: 14-Mar-05
Messages: 4536
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lyon : un point et puis c'est tout

RudyVoller a écrit :

quand à gignac c'est la confirmation qu'il est pas le tueur qu'on attendait, malgré les occasions qu'il se procure chaque match.

Qu'est ce que ca me saoule ces raisonnements de débile, a croire que c'est la première fois qu'on à un gars qui est à cours de réussite qui enchaine les blessures etc...


Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien

20-Dec-10 09:50

legrandstef
Le manche à couilles de Dimi
Lieu: ...
Date d'inscription: 03-Jul-05
Messages: 1901
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Barthez, Drogba, Gerets, Mandanda

Re: [EDITO] OM 1-1 Lyon : un point et puis c'est tout

mis à part tout ça , j'ai vu un super Kaboré , il prend ses marques à ce poste !


Si ma femme est aussi chaude que ma mère alors je vais la garder @nonofeuille

20-Dec-10 09:52

South Carmain QR
 Exclu
Lieu: Splifton
Date d'inscription: 31-Jul-10
Messages: 1455
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lyon : un point et puis c'est tout

legrandstef a écrit :

mis à part tout ça , j'ai vu un super Kaboré , il prend ses marques à ce poste !

oui hier Kaboré a été très bon, très à l'aise techniquement

Mais il est trop irrégulier c'est ça son problème

20-Dec-10 09:53

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lyon : un point et puis c'est tout

Oumar78 a écrit :

Remy est notre attaquant le plus efficace, mais c'est vrai que dans le jeu il apporte pour le moment pas assez. Je suis assez déçu par ses déplacements.

tellement logique...un axial sur un coté qui n'a meme pas la possibilité de repiquer dans l'axe sur son bon pied....
il est dans une position archi limité
je ferais aucune critique a son sujet tant qu'il ne sera pas dans l'axe


Victor Newman inside me
Real Akuma

20-Dec-10 09:54

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lyon : un point et puis c'est tout

South Carmain QR a écrit :

legrandstef a écrit :

mis à part tout ça , j'ai vu un super Kaboré , il prend ses marques à ce poste !

oui hier Kaboré a été très bon, très à l'aise techniquement

Mais il est trop irrégulier c'est ça son problème

joue pas a son poste normal


Victor Newman inside me
Real Akuma

20-Dec-10 09:56

Oumar78
Imad et Lahcen
Date d'inscription: 28-Feb-05
Messages: 7001
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lyon : un point et puis c'est tout

RudyVoller a écrit :

Oumar78 a écrit :

Fabous-du-9z a écrit :

Imagine niang en pointe dans cette équipe

Si Niang reste étant donné son entente avec Lucho on serait sûrement déjà premier à cette heure-ci, j'ai peu de doute là-dessus même si ce n'est pas vérifiable.

pour moi niang est à 50% partie prenante de la conquete du titre.
il en etait deja autour des 10 buts à la meme periode.
à comparer avec gignac-remy-brandao qui doivent etre à 7 buts à eux 3.
c'est quand meme tres grave.

Je n’irais pas jusque-là (les 50%) mais je comprends ton point de vue.
Comme tout le monde le dit, pour avoir une équipe capable de gagner des titres, il faut un grand gardien (qu'on a souvent eu et que l'on a actuellement) et un grand attaquant (beaucoup plus difficile à trouver), Niang avec ses 18 buts c'est effectivement un des artisans les plus importants c'est clair et net. Mais encore la saison passée il a fallu s'habituer a pas mal de nouveaux coéquipiers, s'adapter au jeu de Lucho et il s'en était déjà très bien tiré. Mais lors des matchs de préparations cette saison l'entente entre Lucho et Mamad apparaissait être comme notre gros point fort pour la saison a venir, même pour la LDC cela aurait une arme qui aurait pu peser lors de rencontre importante. Maintenant on a deux jeunes attaquants talentueux, personnellement je crois en eux, mais pour le moment ce n'est pas comparable avec l'impact de Niang la saison passée à l'OM.

20-Dec-10 09:56

Ultra for ever
 Exclu
Lieu: La Capelette
Date d'inscription: 14-Mar-05
Messages: 4536
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lyon : un point et puis c'est tout

RedStar 93 a écrit :

South Carmain QR a écrit :

legrandstef a écrit :

mis à part tout ça , j'ai vu un super Kaboré , il prend ses marques à ce poste !

oui hier Kaboré a été très bon, très à l'aise techniquement

Mais il est trop irrégulier c'est ça son problème

joue pas a son poste normal

Il est moyen et irrégulier en 6 et en 8 aussi, c'est ou son poste?


Quel coach en toc celui là(DD), il me fait regretter emon. @Matrixien

20-Dec-10 09:57

massiliastar
Membre
Date d'inscription: 07-Feb-04
Messages: 2355
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lyon : un point et puis c'est tout

South Carmain QR a écrit :

legrandstef a écrit :

mis à part tout ça , j'ai vu un super Kaboré , il prend ses marques à ce poste !

oui hier Kaboré a été très bon, très à l'aise techniquement

Mais il est trop irrégulier c'est ça son problème

Pardon??  yikes  En fin de match, 2 ou 3 fois Lisandro sur son côté lui a fait le même appel-contre appel, au ralenti,, s'est retrouvé avec 30 mètres devant lui et Kaboré qui courrait derrière pour rattraper sa connerie  roll Ca va que l'Argentin était carbo hein. C'est pas ce que j'appelle du bon travail de latéral ça. Et comment lui en vouloir, c'est pas son poste.

20-Dec-10 09:58

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)
Date d'inscription: 01-Feb-09
Messages: 6193
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lyon : un point et puis c'est tout

certains demandent pourkoi critiquer gignac alors que remy est aussi pire.
mais la difference est claire: c'est son compteur but.
remy est critiquable dans son apport dans les phases offensives, mais lui au moins a planté plusieurs fois: c'est pourkoi il est payé.
certes 5 buts c'est pas folichon et il doit fournir plus, on est tous d'accord.

20-Dec-10 09:58

geo06
El Bobo cannois
Lieu: St Mary's Stadium
Date d'inscription: 06-Jun-08
Messages: 19918
Hors ligne
  
Mes légendes : Heinze, Bielsa, Barrada, Silva

Re: [EDITO] OM 1-1 Lyon : un point et puis c'est tout

RedStar 93 a écrit :

Oumar78 a écrit :

Remy est notre attaquant le plus efficace, mais c'est vrai que dans le jeu il apporte pour le moment pas assez. Je suis assez déçu par ses déplacements.

tellement logique...un axial sur un coté qui n'a meme pas la possibilité de repiquer dans l'axe sur son bon pied....
il est dans une position archi limité
je ferais aucune critique a son sujet tant qu'il ne sera pas dans l'axe

Je pense aussi qu'il serait mieux dans l'axe.
Pourquoi ne pas tenter au moins une fois de mettre Gignac à gauche, Rémy dans l'axe et Valbu à droite ?
Bon c'est sûr Gignac n'a rien d'un ailier, mais Niang non plus et on le faisait jouer à gauche.
Pour faire ça par contre il faut Heinze en latéral gauche, parce que si sur notre flanc c'est Gignac+Taiwo les latéraux droits adverses vont rigoler.

Puis comme ça Gignac et Rémy pourront permuter assez souvent, car Rémy je pense qu'il peut être pas mal à gauche également.

Le problème c'est que ça fout Ayew sur le banc, mais bon rien n empêche de tourner quoi.

Par contre, Rémy techniquement c'est quand même pas du tout ça, dès qu'il essaye de dribbler il s'emmêle les pinceaux.


"chaque fois que vous vous retrouvez du côté de la majorité,  il est temps de vous arrêter et réfléchir" M. Twain

20-Dec-10 10:00

duch
Membre
Date d'inscription: 30-Oct-04
Messages: 19
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lyon : un point et puis c'est tout

taiwo il joue a son poste pourtant ca ne l enpeche pas d etre regulier dans le mediocrite.a chaque qu il joue on prend le bouiilon de son cote.si il reste un peu d'argent a margarita il faudra vraiment prendre un lateral gauche apres le depart de heinze


olé olé olé olé diego diego

20-Dec-10 10:02

Oumar78
Imad et Lahcen
Date d'inscription: 28-Feb-05
Messages: 7001
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lyon : un point et puis c'est tout

Je suis d'accord pour dire qu'il faut être indulgent avec Remy du fait qu'il joue a droite, mais quand même pour un attaquant qui évolue a un tel niveau, je le trouve pas toujours très intelligent dans ses déplacements, d'ailleurs je suis assez surpris... Je veux bien que tu sois plus performant dans certaines positions, mais faut sentir un minimum le jeu quand même quelques soit ton placement sur le terrain... mais bon je m'en fais pas il va évoluer j'en suis sûr...

20-Dec-10 10:06

maxleharmek
La chute de l'empire
Lieu: El Monumental
Date d'inscription: 05-Jun-07
Messages: 7472
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lyon : un point et puis c'est tout

pandaemonium.0 a écrit :

Franchement l'arbitre on vous l'a bien vendu. Parce qu'a part faire le strict minimum (c'est a dire son boulot) je ne vois pas de raisons de l'encenser.... Le match n'est pas compliqué a arbitrer, il oublie pas mal de fautes... Bref, rien d'exceptionnel, juste un arbitre potable. Je pense que c'est une question de contexte. Après l'enculerie de la semaine dernière vous avez tous oublié ce qu'est un arbitre...

Mais c'est justement là ou c'est fort..  lol
Nos arbitres sont tellement mauvais que maintenant on doit les applaudir quand ils font le match qu'il faut.


PM4 : Bayer Leverkusen Champion D3B - S03 PM4.0
River Plate

20-Dec-10 10:07

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)
Date d'inscription: 01-Feb-09
Messages: 6193
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lyon : un point et puis c'est tout

Oumar78 a écrit :

RudyVoller a écrit :

Oumar78 a écrit :


Si Niang reste étant donné son entente avec Lucho on serait sûrement déjà premier à cette heure-ci, j'ai peu de doute là-dessus même si ce n'est pas vérifiable.

pour moi niang est à 50% partie prenante de la conquete du titre.
il en etait deja autour des 10 buts à la meme periode.
à comparer avec gignac-remy-brandao qui doivent etre à 7 buts à eux 3.
c'est quand meme tres grave.

Je n’irais pas jusque-là (les 50%) mais je comprends ton point de vue.
Comme tout le monde le dit, pour avoir une équipe capable de gagner des titres, il faut un grand gardien (qu'on a souvent eu et que l'on a actuellement) et un grand attaquant (beaucoup plus difficile à trouver), Niang avec ses 18 buts c'est effectivement un des artisans les plus importants c'est clair et net. Mais encore la saison passée il a fallu s'habituer a pas mal de nouveaux coéquipiers, s'adapter au jeu de Lucho et il s'en était déjà très bien tiré. Mais lors des matchs de préparations cette saison l'entente entre Lucho et Mamad apparaissait être comme notre gros point fort pour la saison a venir, même pour la LDC cela aurait une arme qui aurait pu peser lors de rencontre importante. Maintenant on a deux jeunes attaquants talentueux, personnellement je crois en eux, mais pour le moment ce n'est pas comparable avec l'impact de Niang la saison passée à l'OM.

c'est clair, le depart de niang et son non-remplacement, qualitativement parlant, va nous couter le titre je pense.
et cela sera autant imputable au mercato calamiteux de la part des dirigeants, qu' au joueurs, qui a part quelques un (notamment mandanda et valbuena), sont à 50% de leur niveau.
actuellement nos lignes sont digne d'une equipe de L1 du ventre mou: on se prend des buts faciles, on perd la balle tres vite, et on marque tres peu.

20-Dec-10 10:09

Fabous-du-9z
Hasta la victoria siempre
Date d'inscription: 18-May-04
Messages: 4241
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lyon : un point et puis c'est tout

On a été faible au niveau technique hier, c'est ce qui m'a le plus marqué hier.


L'axe du M(ld) A(nigo) L(abrune) DEHORS

20-Dec-10 10:10

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)
Date d'inscription: 01-Feb-09
Messages: 6193
Hors ligne

Re: [EDITO] OM 1-1 Lyon : un point et puis c'est tout

duch a écrit :

taiwo il joue a son poste pourtant ca ne l enpeche pas d etre regulier dans le mediocrite.a chaque qu il joue on prend le bouiilon de son cote.si il reste un peu d'argent a margarita il faudra vraiment prendre un lateral gauche apres le depart de heinze

si on a un peu d'argent il faut un 6 et tres vite en priorité.  hmm
et si on a un peu plus d'argent qu'on prenne el arabi et qu'on leur refile gignac.

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous