22-Oct-10 10:33

mathigoal
Membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 24-May-04
Messages: 10872
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

chaz01 a écrit :

Pas un seul bon match depuis le début de l'année
Un milieu de terrain inexistant avec un nombre de contrôles et de passes ratés assez hallucinant, mais ceci est également du en partie au manque d'intelligence et de technique de nos défenseurs qui passent leur temps à balancer des ballons devant pour repousser l'adversaire en attendant une autre vague, au lieu d'essayer de relancer proprement...
Lucho doit vraiment se faire chier dans cette équipe...
Et je ne parle même pas de notre collectif défensif, incapable de se mettre en place afin de récupérer des ballons. C'est bien simple, plus de la moitié des ballons qu'on interceptent sont dans nos 30 mètres, pas évident après avec nos bourrins de défenseur de repartir de l'avant. Le nombre de ballon récupérés dans le camp adversaire doit être aberrant...

je ne suis pas d'accord...
L'om a fait quelques bons matchs : à St étienne, et à bordeaux.
Le pire match pour moi a été celui contre Zilina en LDC...
Je ne me fais pas trop de soucis... la machine va partir dans pas très longtemps ...

En jouant très moyennement on est pas décroché au classement de L1 et toujours en vie en LDC.


Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !

Annonce



22-Oct-10 10:37

Senese
Le troubadour du forum
Lieu: Piazza del Campo
Date d'inscription: 02-Mar-09
Messages: 11145
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

chaz01 a écrit :

Pas un seul bon match depuis le début de l'année
Un milieu de terrain inexistant avec un nombre de contrôles et de passes ratés assez hallucinant, mais ceci est également du en partie au manque d'intelligence et de technique de nos défenseurs qui passent leur temps à balancer des ballons devant pour repousser l'adversaire en attendant une autre vague, au lieu d'essayer de relancer proprement...
Lucho doit vraiment se faire chier dans cette équipe...
Et je ne parle même pas de notre collectif défensif, incapable de se mettre en place afin de récupérer des ballons. C'est bien simple, plus de la moitié des ballons qu'on interceptent sont dans nos 30 mètres, pas évident après avec nos bourrins de défenseur de repartir de l'avant. Le nombre de ballon récupérés dans le camp adversaire doit être aberrant...

Pas de doute, voilà une analyse objective.


"Un homme avec des idées neuves est un fou, jusqu'à ce que ses idées triomphent". @MB

22-Oct-10 10:47

OM clan
Membre
Lieu: Arioul City
Date d'inscription: 19-Apr-08
Messages: 221
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

C'est contre les gros que notre machine va se remettre en route, une fois qu'on aura piner des équipes comme Lille ou Paris on sera assez confiant pour faire évoluer plus rapidement notre jeu ce qui nous fera voir une seconde partie de saison semblable aux précédentes.


Je sais aussi que les soirées des journalistes sont très animées, curieusement ça se sait moins@ ladesch

22-Oct-10 10:48

siamfrench
 Exclu
Date d'inscription: 15-Jul-04
Messages: 202
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

chaz01 a écrit :

Pas un seul bon match depuis le début de l'année
Un milieu de terrain inexistant avec un nombre de contrôles et de passes ratés assez hallucinant, mais ceci est également du en partie au manque d'intelligence et de technique de nos défenseurs qui passent leur temps à balancer des ballons devant pour repousser l'adversaire en attendant une autre vague, au lieu d'essayer de relancer proprement...
Lucho doit vraiment se faire chier dans cette équipe...
Et je ne parle même pas de notre collectif défensif, incapable de se mettre en place afin de récupérer des ballons. C'est bien simple, plus de la moitié des ballons qu'on interceptent sont dans nos 30 mètres, pas évident après avec nos bourrins de défenseur de repartir de l'avant. Le nombre de ballon récupérés dans le camp adversaire doit être aberrant...

Voilà un bel exemple de supporter! Tu déprimes pas trop? Tu veux un petit Lexo?
Pas un bon match? Tu ne dois pas suivre le club alors! Défense de merde? Tu connais un peu le ballon? T'as oublié de chier sur Brandao et Gignac!

22-Oct-10 10:51

Senseï
Éternel dernier de D4
Lieu: Larche
Date d'inscription: 03-May-05
Messages: 4408
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Bielsa, Payet

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

siamfrench a écrit :

chaz01 a écrit :

Pas un seul bon match depuis le début de l'année
Un milieu de terrain inexistant avec un nombre de contrôles et de passes ratés assez hallucinant, mais ceci est également du en partie au manque d'intelligence et de technique de nos défenseurs qui passent leur temps à balancer des ballons devant pour repousser l'adversaire en attendant une autre vague, au lieu d'essayer de relancer proprement...
Lucho doit vraiment se faire chier dans cette équipe...
Et je ne parle même pas de notre collectif défensif, incapable de se mettre en place afin de récupérer des ballons. C'est bien simple, plus de la moitié des ballons qu'on interceptent sont dans nos 30 mètres, pas évident après avec nos bourrins de défenseur de repartir de l'avant. Le nombre de ballon récupérés dans le camp adversaire doit être aberrant...

Voilà un bel exemple de supporter! Tu déprimes pas trop? Tu veux un petit Lexo?
Pas un bon match? Tu ne dois pas suivre le club alors! Défense de merde? Tu connais un peu le ballon? T'as oublié de chier sur Brandao et Gignac!

Et Mbia, et Azpi big_smile

22-Oct-10 10:54

siamfrench
 Exclu
Date d'inscription: 15-Jul-04
Messages: 202
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

Karin a écrit :

siamfrench a écrit :

chaz01 a écrit :

Pas un seul bon match depuis le début de l'année
Un milieu de terrain inexistant avec un nombre de contrôles et de passes ratés assez hallucinant, mais ceci est également du en partie au manque d'intelligence et de technique de nos défenseurs qui passent leur temps à balancer des ballons devant pour repousser l'adversaire en attendant une autre vague, au lieu d'essayer de relancer proprement...
Lucho doit vraiment se faire chier dans cette équipe...
Et je ne parle même pas de notre collectif défensif, incapable de se mettre en place afin de récupérer des ballons. C'est bien simple, plus de la moitié des ballons qu'on interceptent sont dans nos 30 mètres, pas évident après avec nos bourrins de défenseur de repartir de l'avant. Le nombre de ballon récupérés dans le camp adversaire doit être aberrant...

Voilà un bel exemple de supporter! Tu déprimes pas trop? Tu veux un petit Lexo?
Pas un bon match? Tu ne dois pas suivre le club alors! Défense de merde? Tu connais un peu le ballon? T'as oublié de chier sur Brandao et Gignac!

Et Mbia, et Azpi big_smile

Mince j'avais oublié! Et Valbuena perd beaucoup de ballons et Heinze ne marque même pas!

22-Oct-10 10:57

Senseï
Éternel dernier de D4
Lieu: Larche
Date d'inscription: 03-May-05
Messages: 4408
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Deschamps, Bielsa, Payet

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

Bref, c'est nul de dire ça. L'OM a quelques difficultés mais comme l'a dit mathigoal on est pas largué pour autant.

22-Oct-10 11:00

homicide
 Exclu
Lieu: Team [Sans Team]
Date d'inscription: 30-Jun-08
Messages: 7561
Hors ligne
  
Mes légendes : Dahou, Nakata, Deruda, Arrache, Sabo

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

guistarstylers a écrit :

dimi3 a écrit :

cedr134 a écrit :

J'ai hâte de voir le coté droit Azpi Remy, servi par Lucho, combiner aussi jusqu'ici je sais même pas s'ils ont débuté 3 fois ensemble.

Je suis pas super pressé de voir Azpi combiner moi. Je suis plutôt pressé de le voir faire des progrès en placement et en 1vs1.  lol

+1
Il ne colle pas assez son vis à vis je trouve, toujours trop loin.

gros test pour azpi dimanche si il joue face à gervinnho


sakho,menez,matuidi t'additionne tout ça et ca fait meme pas le QI de sat,des abrutis finis@fabous

22-Oct-10 11:00

siamfrench
 Exclu
Date d'inscription: 15-Jul-04
Messages: 202
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

Karin a écrit :

Bref, c'est nul de dire ça. L'OM a quelques difficultés mais comme l'a dit mathigoal on est pas largué pour autant.

100% d'accord, on est 4ème, on pourrait facilement avoir 3 ou 4 points de plus avec un peu de bol. Derrière c'est solide, il faut juste régler la relation milieux avants. Quand Gignac va se mettre à planter on va dérouler.

22-Oct-10 11:09

mathigoal
Membre
Lieu: paris
Date d'inscription: 24-May-04
Messages: 10872
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

c'est un peu le problèmes ici ...
on gagne 3 matchs en jouant bien on est les harlem Globe trotters...
On joue mal on est une équipe de DH !!!

On est tous d'accord pour dire que l'on ne joue pas très bien en ce moment (voir très mal contre Nancy et Zilina).
Mais on gagne...on aimerait tous gagner et jouer comme le barça !
mais moi je prfère voir ça et prendre 3 pts, que de fare un match comme contre Bordeaux et ne ramener qu'un point !

L'équipe se remet en place on a changé 70 % de l'attaque ...
Brandao est au fond du trou et le siffler dès qu'il touche une balle ça ne va pas l'aider.
Pareil pour Gignac.

enfin tout ça pour dire que ça va prendre j'en suis sûr !


Pseudo PSN : joganova
Terroriste de comptoir, Punk de l'apéro !

22-Oct-10 11:09

RedStar 93
 Exclu
Lieu: From hell terre de diabolik
Date d'inscription: 12-Jun-08
Messages: 11763
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

fabous a écrit :

avant om-zili y avait que des "faut ayew au milieu avec mbia en sentinelle",on a vu le résultat;;;;;;;


cissé meme moyen sait tenir sa place en sentinelle,pas comme mbia ou kabo

et cheyrou sait tenir sa place aussi,pas comme ayew qui est trop impulsif et tient trop le ballon

ce n'est d'ailleurs pas une question de joueurs,juste de méforme passagere,de moins bien collectif,ca va repartir

donc tu juge le resultat sur un seul match ?


Victor Newman inside me
Real Akuma

22-Oct-10 11:13

DEZ le roi du pétrol
 Exclu
Lieu: [ Team ODC ]
Date d'inscription: 21-Nov-06
Messages: 7086
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

LiaM- a écrit :

DEZ le roi du pétrol a écrit :

fabous a écrit :

avant om-zili y avait que des "faut ayew au milieu avec mbia en sentinelle",on a vu le résultat;;;;;;;


cissé meme moyen sait tenir sa place en sentinelle,pas comme mbia ou kabo

et cheyrou sait tenir sa place aussi,pas comme ayew qui est trop impulsif et tient trop le ballon

ce n'est d'ailleurs pas une question de joueurs,juste de méforme passagere,de moins bien collectif,ca va repartir

évidemment un match est suffisant pour donner un avis ferme et définitif .

moi je vois surtout que sur un enchainement de matchs Cissé , Cheyrou , Lucho , c' est mou , lent , pas complementaire .

La saison dernière c'était complémentaire.

pas specialement non .
pas pour rien que finalement Cheyrou a fini sur le banc , et que la priorité était de remplacer Cissé .


on est en démocratie... Donc j'ai le droit de me moquer de toi@Lekos modérateur

22-Oct-10 11:15

RudyVoller
Expert en Dembélé(s)
Date d'inscription: 01-Feb-09
Messages: 6193
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

il faut peut etre changer de schema et mettre un 442 pour muscler le milieu de terrain, en attendant que l'equipe retrouve confiance.

kaboré         diawara          heinze          taiwo

                        cissé            mbia
              lucho                                ayew(/cheyrou)

                      remy               valbuena(/gignac)

22-Oct-10 11:28

Loustik
 Exclu
Lieu: A l 'ouest
Date d'inscription: 28-Jan-08
Messages: 1269
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

On a gagné le titre graca à la charniere souley mbia!!!!! Pourquoi vous voulez changer ca!!!
gaby est trop lent pour jouer dans l'axe. il nous fait jouer trop bas.

L'association                  Cisse
                            lucho            ayew
peut être une bonne option même si andre doit simplifié son jeu et enlevé son coté sauveur de la nation. Mai sdans l impact physique il a rien a envié a kaboré et techniquement rien a cheyrou.

22-Oct-10 11:34

ban arfan
Membre
Date d'inscription: 18-May-09
Messages: 106
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

Ce n'est pas  dramatique c'est sur, mais comme l'an passé, l'om a du mal contre les équipes qui defendent bas et sortent tres vite en contre. Lorsqu'on joue des équipes"plus joueuses" c'est souvent mieux de notre part. Par contre vouloir limiter les pb a l'etat de forme de tel ou tel joueur, pour expliquer nos lacunes actuelles c'est risquer de tomber de très haut a la fin de saison. DD va corriger le pb mais encore une fois tout est question d'animation collective,(et de confiance personnelle).
Chacun son taf, et laisser les commandes a LUCHO car en ce moment il s'emmerde du fait qu'on ne le cherche pas et trouve pas beaucoup.

22-Oct-10 11:55

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

Hello;

Je l'ai déja signalé sur un autre topic.
Mais notre probleme actuel tien quasiment uniquement du faite qu'on arrive pas à alligner notre défence type avec ds joueurs en forme...
De ce faite on joue 20m plus bas que la saison dernier et notre milieu n'arrive pas à combler les espaces. On rcupère les ballon très bas de ce fait on arrive plus a éttouffer notre adversaire et ca se ressent d'un point de vue offensif!
Le talent et le potentiel est la j'en ai aucun doute... Une fois cette défence en place on marchera sur la gueule de nos adversaire sans pitié.
Le seul rproche que je fais à DD c'est la gestion de Brandao, le mettre a gauche c'est pas rendre service à l'équipe et au joueur. Il pourrait donner plus sa chance à J.Ayew justement à la vue des perf de notre brésilien...


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

22-Oct-10 12:02

cesare maldini
Membre
Date d'inscription: 25-May-06
Messages: 4193
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

Tant que M'bia ne retrouve pas un niveau décent en DC ,on sera à la rue ,tout part de là ..Heinze est calciné (défend trop bas  pour compenser sa perte de vitesse)et Hilton n'aide pas Azpi...
La défense en place conditionne nos prestations.


"C'est bizarre ,mais plus je m'entraîne et plus j'ai de la chance"..Gary Player

22-Oct-10 12:04

vel'saian
Maître Zen...?
Date d'inscription: 12-Jul-04
Messages: 35989
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

cesare maldini a écrit :

Tant que M'bia ne retrouve pas un niveau décent en DC ,on sera à la rue ,tout part de là ..Heinze est calciné (défend trop bas  pour compenser sa perte de vitesse)et Hilton n'aide pas Azpi...
La défense en place conditionne nos prestations.

+ 1
J'ai exactement la même analyse


C'est pas la paire de copa qui fait le pied droit!!!

22-Oct-10 12:14

Chrome
Membre
Lieu: Cold wave
Date d'inscription: 28-Feb-07
Messages: 2803
Hors ligne

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

fabous a écrit :

Tom-Om-59 a écrit :

D'accord avec fabous, Ayew est trop explosif et et surtout tient trop le ballon pour le mettre à côté de Lucho, Lucho doit avoir + le ballon.

Donc Ayew sur l'aile gauche soit dans le 11 soit sur le banc.

comme je l'ai dit pour moi c'est pas un pb de joueur,smais c'est vrai en effet qu'ayew porte trop la balle en 8,or on a besoin de revenir à des choses simples là

Non mais y'a pas que l'utilisation du ballon... Dans ce cas là on peut parler de la capacité de franchissement de Cheyrou, à peu près égale à zéro, et de sa lenteur d'exécution qui elle aussi ralentit le jeu, d'ailleurs il perd un nombre incalculable de ballons en ce moment. Concernant l'aspect défensif Ayew a beaucoup plus de facilité dans les duels que Cheyrou, dans le domaine aérien également. Quand t'as Lucho et Cissé qui sont déjà pas bien costauds à côté, c'est important d'avoir de l'impact. Je suis pour insister avec Ayew parce que le milieu Cissé Cheyrou Lucho ça marche pas. On n'a jamais vu ce milieu au top tous ensemble et on le verra jamais.
En plus Ayew est hyper complet, s'il se contraint un peu, il peut faire ce que fait Cheyrou, mais l'inverse n'est pas vrai...


Les corses ont montré leurs grosses couilles remplies d'explosifs à Nasser et sa clique@homicide

22-Oct-10 12:40

TontonFlingueur
Le Blier du pauvre
Date d'inscription: 08-Jun-02
Messages: 11574
Hors ligne
  
Mes légendes : Payet, Valbuena, Nkoulou, Cana, Gerets

Re: [EDITO] L'OM, une équipe en panne ?

LiaM- a écrit :

On joue mal mais on gagne contrairement à la saison passée

un graphique te contredit !
https://www.footmarseille.com/evolution-classement.html

ou alors faudra que tu m'expliques qu'on prend plus de points en gagnant moins ! ;-)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous