25-Mar-10 21:42

decay
brandaophile
Lieu: Trois-Rivières
Date d'inscription: 23-Aug-08
Messages: 6379
Hors ligne

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

L'echec pourrait etre partiel pour les stades, puisque certains vont etre construit quoiqu'il arrive (vel, gerland, lille, le mans, etc.).


bastiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa@fabous

Annonce



25-Mar-10 21:42

jeanman
Passionoman
Lieu: Jusqu'ici tout va bien...
Date d'inscription: 28-Jan-03
Messages: 2789
Hors ligne

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

Enfin on peut quand même s'étonner de la présence du PSG à ce dîner  big_smile


La folie, c de tjs se comporter de la même manière é de s'attendre à un résultat différent@Einstein

25-Mar-10 21:43

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86867
Hors ligne

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

cette saison, il faut avouer que thiriez a accumulé les bourdes et les improvisations. un grand festival de n'importe quoi.
il doit dégager. ouste !


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-Mar-10 21:43

Javier Rodriguez
OMP's Chosen One
Lieu: Rio
Date d'inscription: 05-May-06
Messages: 1342
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Lucho, Deschamps, Barthez, Drogba

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

je suis pour le championnat à 20 et la coupe de France uniquement, en aller-retour


"J’aime l’odeur du napalm au petit matin."

25-Mar-10 21:44

Rivyus
Monkey.D-Dragon~
Lieu: Au Saint-Siège
Date d'inscription: 26-Oct-05
Messages: 2423
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Ayew, Mandanda, Azpilicueta, Barthez

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

Don Muchu a écrit :

Revenir à un championnat à 18, supprimer la coupe de la ligue.....
Mouais....
Tous les grands championnats ont deux coupes nationales et ce sont tous des championnats à 20 clubs.

Le problème n'est pas le calendrier mais la fiscalité.
Et ça ce n'est pas pret de bouger.

hmm Italie ? Espagne ? Allemagne ? Angleterre (La carling cup est encore moins considéré que la CDL).. c'est donc faux

25-Mar-10 21:45

jeanman
Passionoman
Lieu: Jusqu'ici tout va bien...
Date d'inscription: 28-Jan-03
Messages: 2789
Hors ligne

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

Don Muchu a écrit :

Tous les grands championnats ont deux coupes nationales et ce sont tous des championnats à 20 clubs.

C'est net. En Angleterre je crois pas qu'il s'en plaignent. Manchester a remporté la coupe de la ligue d'ailleurs cette année. Bon après c'est sûr que c'est pas les mêmes effectifs qu'en France.


La folie, c de tjs se comporter de la même manière é de s'attendre à un résultat différent@Einstein

25-Mar-10 21:45

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

Rivyus a écrit :

Don Muchu a écrit :

Revenir à un championnat à 18, supprimer la coupe de la ligue.....
Mouais....
Tous les grands championnats ont deux coupes nationales et ce sont tous des championnats à 20 clubs.

Le problème n'est pas le calendrier mais la fiscalité.
Et ça ce n'est pas pret de bouger.

hmm Italie ? Espagne ? Allemagne ? Angleterre (La carling cup est encore moins considéré que la CDL).. c'est donc faux

Allemagne à 18 club aussi.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

25-Mar-10 21:46

jeanman
Passionoman
Lieu: Jusqu'ici tout va bien...
Date d'inscription: 28-Jan-03
Messages: 2789
Hors ligne

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

Pytheas83bm a écrit :

cette saison, il faut avouer que thiriez a accumulé les bourdes et les improvisations. un grand festival de n'importe quoi.
il doit dégager. ouste !

Qu'il emmène Escalettes.


La folie, c de tjs se comporter de la même manière é de s'attendre à un résultat différent@Einstein

25-Mar-10 21:47

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE
Date d'inscription: 03-May-08
Messages: 17969
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

decay a écrit :

En tout cas, ça ne va pas etre simple comme je le disais. Les petites gens ne vont pas se laisser faire :

http://www.rmc.fr/edito/sport/106465/de … -a-quatre/

Ils nous font chier. Et tant pis si ça plait pas. C'est pas normal que les grosses équipes de L1, qui ont donc plus de mérite sportif, ne touchent pas plus. C'est pas non plus normal que la L2 touche une partie du contrat alors qu'elle n'en fait pas partie et qu'elle a d'autres diffuseurs.

Si les droits TV étaient mieux répartis et que 18 clubs les touchaient au lieu de 20, le championnat de France serait moins homogène, il y'aurait une élite plus solide financièrement et sportivement, les clubs composant cette élite seraient donc plus forts en coupe d'Europe, ce qui aurait pour effet pour la L1 d'avoir plus de crédibilité, d'attrait et donc de tunes. Et les petis clubs seraient gagnants autant que les grands. En France on veut toujours jouer les chevalliers blancs, mais au final on passe pour les rois des cons en LDC.

Dernière modification par Sat l'artificier (25-Mar-10 21:49)


"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

25-Mar-10 21:47

François Pignon
 Exclu
Date d'inscription: 23-Feb-10
Messages: 356
Hors ligne

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

PSG dans le Big four alors que si on passe à 18 clubs ils feraient parti de la charrette des 4 clubs qui descendent  big_smile


on est arrivé là sans forcer, et c'est sans forcer qu'on va la gagner@flo33000 au sujet de la CDL

25-Mar-10 21:49

slash40
Membre
Lieu: 32
Date d'inscription: 30-Jun-06
Messages: 31112
Hors ligne

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

Javier Rodriguez a écrit :

je suis pour le championnat à 20 et la coupe de France uniquement, en aller-retour

Des matchs de coupe en aller/retour, ça résoudrait pas les problèmes de calendrier. Je pense même qu'il faudrait plus de date qu'à l'heure actuelle. Quand aux 20 clubs je n'en voit pas l'utilité. Les 3 ou 4 derniers ne sont pas au nveau L1. Et 2 clubs en moins permettrait d'augmenter un peu les droit TV.


08/03/2017 Anal+ dans toute sa splendeur: http://www.dailymotion.com/video/x5ea04 … erto_sport

25-Mar-10 21:50

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE
Date d'inscription: 03-May-08
Messages: 17969
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

François Pignon a écrit :

PSG dans le Big four alors que si on passe à 18 clubs ils feraient parti de la charrette des 4 clubs qui descendent  big_smile

Faut pas confondre équipe et club. Le PSG est incontestablement l'un des 4-5 plus gros clubs français, qu'on les déteste ou pas.


"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

25-Mar-10 21:50

Rivyus
Monkey.D-Dragon~
Lieu: Au Saint-Siège
Date d'inscription: 26-Oct-05
Messages: 2423
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Ayew, Mandanda, Azpilicueta, Barthez

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

slash40 a écrit :

Rivyus a écrit :

Don Muchu a écrit :

Revenir à un championnat à 18, supprimer la coupe de la ligue.....
Mouais....
Tous les grands championnats ont deux coupes nationales et ce sont tous des championnats à 20 clubs.

Le problème n'est pas le calendrier mais la fiscalité.
Et ça ce n'est pas pret de bouger.

hmm Italie ? Espagne ? Allemagne ? Angleterre (La carling cup est encore moins considéré que la CDL).. c'est donc faux

Allemagne à 18 club aussi.

De toute façon l'Allemagne dans 5ans sera le champ leader ! Surtout avec les prochaines les règles UEFA. Il faut que la L1 copie le modèle allemand surtout si on obtiens l'euro 2016..

25-Mar-10 21:52

Javier Rodriguez
OMP's Chosen One
Lieu: Rio
Date d'inscription: 05-May-06
Messages: 1342
Hors ligne
  
Mes légendes : Mandanda, Lucho, Deschamps, Barthez, Drogba

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

slash40 a écrit :

Javier Rodriguez a écrit :

je suis pour le championnat à 20 et la coupe de France uniquement, en aller-retour

Des matchs de coupe en aller/retour, ça résoudrait pas les problèmes de calendrier. Je pense même qu'il faudrait plus de date qu'à l'heure actuelle. Quand aux 20 clubs je n'en voit pas l'utilité. Les 3 ou 4 derniers ne sont pas au nveau L1. Et 2 clubs en moins permettrait d'augmenter un peu les droit TV.

Ca préparerait surtout les équipes à la coupe d'Europe


"J’aime l’odeur du napalm au petit matin."

25-Mar-10 21:54

LoopOM72
Membre
Lieu: Allianz Arena
Date d'inscription: 12-Aug-07
Messages: 156
Hors ligne

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

Rivyus a écrit :

slash40 a écrit :

Rivyus a écrit :


hmm Italie ? Espagne ? Allemagne ? Angleterre (La carling cup est encore moins considéré que la CDL).. c'est donc faux

Allemagne à 18 club aussi.

De toute façon l'Allemagne dans 5ans sera le champ leader ! Surtout avec les prochaines les règles UEFA. Il faut que la L1 copie le modèle allemand surtout si on obtiens l'euro 2016..

Tu peux expliquer pourquoi ? ca m interesse. Est ce grace à leurs stades ou le fait que c est le plus gros marché européen ?

25-Mar-10 21:54

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Date d'inscription: 06-Jan-06
Messages: 12761
Hors ligne

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

François Pignon a écrit :

PSG dans le Big four alors que si on passe à 18 clubs ils feraient parti de la charrette des 4 clubs qui descendent  big_smile

non mais faut pas tout confondre.
sur le plan économique et médiatique ya pas photo.
fondamentalement c'est d'ailleurs un club bien plus "puissant" que le fcgb ou lille.

Dernière modification par pedrosaez (25-Mar-10 21:54)


Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

25-Mar-10 21:54

Sat l'artificier
 Exclu
Lieu: Team de l'Hattrick/PM : ASSE
Date d'inscription: 03-May-08
Messages: 17969
Hors ligne
  
Mes légendes : Deschamps, Niang, Taiwo, Barthez, Nasri

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

pedrosaez a écrit :

François Pignon a écrit :

PSG dans le Big four alors que si on passe à 18 clubs ils feraient parti de la charrette des 4 clubs qui descendent  big_smile

non mais faut pas tout confondre.
sur le plan économique et médiatique ya pas photo.

Voila c'est éxactement ça.


"je parie une video de moi a poil dans les rues de Londres que le PSG sera pas champion" @ Arjen

25-Mar-10 21:55

Pytheas83bm
Savant de Marseille
Date d'inscription: 07-Mar-07
Messages: 86867
Hors ligne

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

Don Muchu a écrit :

Revenir à un championnat à 18, supprimer la coupe de la ligue.....
Mouais....
Tous les grands championnats ont deux coupes nationales et ce sont tous des championnats à 20 clubs.

Le problème n'est pas le calendrier mais la fiscalité.
Et ça ce n'est pas pret de bouger.

quels championnats ?
je connais 2 coupes en angleterre et en espagne, mais dans les autres championnats, ça ne m'a pas marqué.
de plus, en angleterre, ils en profitent souvent pour mettre des équipes bis. c'est dire l'aura de cette compétition.

n'oublions pas non plus les matchs internationaux avec l'éclatement de certains pays, les coupes d'europe avec des phases de poules. il est certain que le calendrier doit s'alléger d'une manière ou d'une autre.
autant supprimer cette coupe inutile et sans gloire.

que dire aussi de la programmation de la finale trop tôt dans la saison et placée lors d'une soirée de championnat ?

pour ce qui est de la fiscalité, si sportivement ça nous pénalise, tant pis. ce serait socialement injuste de faire des cadeaux à ces jeunes millionnaires simplement pour ramener un trophée à notre pays.


safai 5ans ke je sui pour lOL g lécharp mai pas le mayo car c tro cher mé je sui comem pour©Un Corky

25-Mar-10 22:00

pedrosaez
Le concierge
Lieu: Au lit avec Catherine Ringer
Date d'inscription: 06-Jan-06
Messages: 12761
Hors ligne

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

Pytheas83bm a écrit :

quels championnats ?
je connais 2 coupes en angleterre et en espagne, mais dans les autres championnats, ça ne m'a pas marqué.
de plus, en angleterre, ils en profitent souvent pour mettre des équipes bis. c'est dire l'aura de cette compétition.

en italie c'est aller-retour donc ça rajoute des matchs.
mais sur le fond je suis d'accord.
apres sincèrement pour moi les coupes c'est pour amuser le goyo pas capables de réussir sa saison à côté.
en 2010 et vu ce qu'est devenu le foot ça représente quedalle. et c'est la même pour la cdf si on regarde plus loin que l'affection historique qu'on a pour cette coupe. wink


Le mal de cul: une sensation qui rend aggressif.
rookie j'ai envie de te lécher la chatte@RGB

25-Mar-10 22:03

memen
Hollow man
Date d'inscription: 22-Dec-04
Messages: 2437
Hors ligne

Re: [EDITO] LFP : le Big Four veut la tête de Thiriez !

Pytheas83bm a écrit :

cette saison, il faut avouer que thiriez a accumulé les bourdes et les improvisations. un grand festival de n'importe quoi.
il doit dégager. ouste !

Il fallait amener un invité lol


C'est un mec qui marche dans la rue...

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous