13-Nov-23 23:20

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

om22 a écrit :

kace a écrit :

om22 a écrit :


Je veux bien t'aider mais là j'ai pas assez d'éléments. C'est quel box Android? c'est quel TV  ? Les câbles HDMI que tu as testé sont à quel norme ?

Une leelbox.

mais le souci, c'est même pas qu'elle marche pas. c'est que quand je la branche en HDMI sur mon écran PC, ça marche nickel.

mais en HDMI sur une de mes deux TV, que dalle, nada, pas de signal.

Tous mes ports (TV et écran PC sont en HDMi 1.4).

les câbles HDMI marchent, les ports aussi, je les ai testés avec d'autres sources, pas de problème.

franchement, c'est un truc de fou. Un écran, c'est un écran non ? qu'est-ce qui pourrait faire qu'un écran de PC reçoive le signal de la box mais pas un écran TV ?

Bonjour. Sans rentrer dans trop de détails non un écran c'est pas qu'un un écran. C'est sûrement un problème software sur ton TV . La box est pas reconnu probablement pour du soft et pas.pour du hard .

Un écran pc sera toujours moins exigeant qu'un télé.

Première chose es tu sur que ton TV et ta box soit à jour ?

A tu essayé de reset ton TV

A priori tu a directement un câble intégré à la box c'est bien ça ?

Désactive la fonction cec de ton TV parfois c'est ça qui fou de dawa. Et désactive la fonction cec sur ta box .

Vérifie tes paramètres vidéo au delà de la résolution. Si tu enclenche des fonctions comme le Depp color ou le hdr et que ton TV est pas compatible ça peut suffire à faire déconné le soft de certains Tv.

Sinon tu reset ta leedbox et tu ne la rebranche pas sur l'écran de pc avant de


Bref si tu veux vraiment que je regarde où ça peut merdé il me faut les références exactes de ton TV et de ta box .

oui, j'ai mis la box et la TV à jour.

reset box, oui mais j'ai pas fait de reset sur mes TV non.

j'ai en effet désactivé le CEC sur ma TV au cas où.

j'ai mis résolution auto et color auto sur la box.

je vais essayer de rester ma TV et de faire un reset sur la box en la branchant ensuite en premier sur la TV comme tu le dis.

Annonce



13-Nov-23 23:40

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

hallelujah, j'ai quelque chose !! sans que je comprenne pourquoi.....

j'ai fait ce que tu as dit, j'ai lancé un reset factory de la box puis j'ai débranché le cable hdmi relié à l'écran PC. j'ai laissé finir le reset, puis une fois fini (reboot puis heure qui apparaît sur l'écran de la box) j'ai arrêté la box avec la télécommande.

là, je suis allé mettre la box directement sur le port HDMi de ma TV et........ que dalle, comme d'hab'.

au cas où, j'ai retenté un truc que j'avais fait plusieurs fois, et qui est la config' que je souhaite à la base, c'est de passer par mon ampli home cinema. j'ai donc branché la box sur un port HDMi de mon ampli et là..... ça marche.

je vais faire quelques essais pour voir si tout est OK et surtout si ça tient et que ça marche à chaque allumage de la box, tv et ampli.

je te tiens au courant mais en tout cas merci beaucoup pour ton aide, même si j'ai pas compris pourquoi ça marche sur le coup.

14-Nov-23 08:11

3ndr1ck
Membre
Lieu: DTC
Date d'inscription: 08-Aug-18
Messages: 619
En ligne

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

kace a écrit :

hallelujah, j'ai quelque chose !! sans que je comprenne pourquoi.....

j'ai fait ce que tu as dit, j'ai lancé un reset factory de la box puis j'ai débranché le cable hdmi relié à l'écran PC. j'ai laissé finir le reset, puis une fois fini (reboot puis heure qui apparaît sur l'écran de la box) j'ai arrêté la box avec la télécommande.

là, je suis allé mettre la box directement sur le port HDMi de ma TV et........ que dalle, comme d'hab'.

au cas où, j'ai retenté un truc que j'avais fait plusieurs fois, et qui est la config' que je souhaite à la base, c'est de passer par mon ampli home cinema. j'ai donc branché la box sur un port HDMi de mon ampli et là..... ça marche.

je vais faire quelques essais pour voir si tout est OK et surtout si ça tient et que ça marche à chaque allumage de la box, tv et ampli.

je te tiens au courant mais en tout cas merci beaucoup pour ton aide, même si j'ai pas compris pourquoi ça marche sur le coup.

C'est souvent la surcouche de la marque de la box qui fou le bordel. Après avec plus ou moins de chance si tu arrive a trouver. Tu te sens comme un supporter Toulousain en coupe d'Europe: Sur un mal-entendu  neutral

14-Nov-23 09:39

kace
Membre
Date d'inscription: 17-Dec-06
Messages: 12829
Hors ligne

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

bon, j'ai l'image et pas le son, mais je pense que je l'aurai en utilisant la sortie optique de ma box vers l'entrée optique de mon ampli.

visiblement, c'est une solution pour contourner les incompatibilités des protections HDCP (je comprends pas pourquoi) de séparer le flux vidéo du flux audio. j'ai vu ça sur ce lien:
https://www.son-video.com/guide/resoudr … ilite-hdcp

le pire, c'est que c'est un hasard: en fait, la dernière entrée HDMI libre sur mon ampli ne gère que l'image. c'est même pas marqué sur la notice, un truc de fou, c'est sur un topic dédié au home cinéma que j'ai vu l'info.

du coup, en le mettant sur cette dernière entrée HDMI, ça n'a transmis que la vidéo est là, ça fonctionne, j'ai l'image.

j'espère que tout sera OK avec le son en optique.

Merci en tout cas à 3ndr1ck et om22 d'avoir pris le temps de me répondre  cool

Dernière modification par kace (14-Nov-23 09:40)

14-Nov-23 18:37

om22
Membre
Date d'inscription: 21-Jun-04
Messages: 3265
Hors ligne

Re: [TV Son Home-Cinema] Vos conseils, votre matos !

kace a écrit :

hallelujah, j'ai quelque chose !! sans que je comprenne pourquoi.....

j'ai fait ce que tu as dit, j'ai lancé un reset factory de la box puis j'ai débranché le cable hdmi relié à l'écran PC. j'ai laissé finir le reset, puis une fois fini (reboot puis heure qui apparaît sur l'écran de la box) j'ai arrêté la box avec la télécommande.

là, je suis allé mettre la box directement sur le port HDMi de ma TV et........ que dalle, comme d'hab'.

au cas où, j'ai retenté un truc que j'avais fait plusieurs fois, et qui est la config' que je souhaite à la base, c'est de passer par mon ampli home cinema. j'ai donc branché la box sur un port HDMi de mon ampli et là..... ça marche.

je vais faire quelques essais pour voir si tout est OK et surtout si ça tient et que ça marche à chaque allumage de la box, tv et ampli.

je te tiens au courant mais en tout cas merci beaucoup pour ton aide, même si j'ai pas compris pourquoi ça marche sur le coup.

En fait quand la surcouche est mal écrite ( ce qui est souvent le cas sur ce genre de box ) tu as parfois (voir souvent) des bugs si tu ne fait pas fonctionné la box sur l'écran sur lequel il à été configuré au départ . Notamment parce que les modes auto sont en général mal boutiqué sur ce genre de box .

Je me doutais bien que c'était logiciel , c'est l'expérience ^^

Ravie de t'avoir aidé.

Dernière modification par om22 (14-Nov-23 18:39)


Membre du gang MAD (Mouvement Anti Domenech)

Pied de page du Forum


MON VESTIAIRE
Vous n'êtes pas connecté.
Identifiez-vous Inscrivez-vous