Ils ont osé le dire


Votez pour les déclarations qui ont le plus retenu votre attention dans le bon sens du terme ou comme le mauvais ...

29 clics

"Je n'ai pas mis un but cette saison, ce n'est pas normal pour un attaquant. Je me suis racheté sur ce 2e but, j'étais très content de faire cette passe décisive. C'est très bien pour nous tous car on avait besoin de gagner ce match. Je me lâche de plus en plus"

Jordan Ayew - le samedi 12 mars 2011
10 clics

"Le départ de Didier, je n'y crois pas. On l'a vu l'été dernier avec Niang ou Ben Arfa, Didier est toujours très en colère contre les joueurs qui ne respectent pas leur contrat et exigent de partir. Je n'imagine pas une seconde qu'il ne respecte pas le sien"

Jean-Claude Dassier - le vendredi 11 mars 2011
16 clics

"Concernant les critiques, c'est le football. Etre exposé aux critiques n'est pas quelque chose qui me handicape plus que ça. Je fais mon bonhomme de chemin, je ne baisse pas les bras et ça porte ses fruits"

Loïc Rémy - le mercredi 09 mars 2011
13 clics

"J'espère qu'on va vite retrouver notre niveau pour monter en puissance et garder notre titre. Personnellement, j'y crois. Je vais y croire jusqu'au bout. Mes coéquipiers aussi. On n'a que quatre points de retard. On va bosser dur. J'ai confiance en mon équipe"

Souleymane Diawara - le mardi 08 mars 2011
34 clics

"Je ne suis pas là pour foutre la merde. Pour moi, le plus important est de me regarder tous les jours dans la glace et de voir la même personne en face. Ce n'est pas parce qu'on ne gueule pas dans les médias (quand on ne joue pas, ndlr) qu'on n'a pas de caractère"

Benoit Cheyrou - le dimanche 06 mars 2011
13 clics

"Mon rêve serait d'affronter Marseille en quarts. Je veux que l'OM batte Manchester United. Ça serait spécial pour moi de jouer contre Marseille. J'y suis né, j'y ai grandi, j'y ai joué pendant dix ans, mais c'est quelque chose que j'aimerais beaucoup faire"

Samir Nasri - le vendredi 04 mars 2011
40 clics

"Marseille sera champion. Une équipe peut être championne même en jouant mal. En ce moment, c'est le cas de l'OM. Les Marseillais ne jouent pas très bien mais gagnent les matches. Lorsqu'ils ajouteront la manière au résultat, la suite du championnat sera plus facile pour eux"

Abedi Pelé - le mardi 01 mars 2011
26 clics

"On est très heureux du scénario et de prendre les trois points. C'est la victoire de tout un groupe, qui a un objectif commun. On avait manqué nos deux premières occasions, et on a bien réagi avant la mi-temps. On ne va rien lâcher, on est motivé pour continuer à gagner"

Fabrice Abriel, après Nancy - OM - le lundi 28 février 2011
25 clics

"Avant le match, plein de monde s'attendait à ce qu'on perde. Mais pendant le match, je ne regarde pas qui est en face. J'ai joué aussi de l'autre côté. Ils voudront faire la différence à domicile. Mais j'y crois"

Gabriel Heinze - le vendredi 25 février 2011
21 clics

"Je suis sûr de mes qualités. Je crois en moi. Je suis bien. On a une bonne défense. Mon souci, c'est de ne pas savoir s'ils vont me passer ou pas. C'est de récupérer la balle et de relancer rapidement pour amorcer une attaque"

Stéphane MBia, avant OM - Manchester - le mercredi 23 février 2011
32 clics

"Deschamps a du charisme, de l'expérience, il respire le football. Il a l'étoffe d'un grand d'Europe. [..] Il a les tampons nécessaires sur son passeport pour s'imposer n'importe où. Si tu réussis à Marseille, tu ne crains plus rien. Les attentes là-bas sont énormes"

Sir Alex Ferguson - le mardi 22 février 2011
45 clics

"Je suis allé plusieurs fois à Marseille et je dois dire que l'ambiance y est toujours assez terrible, ce sera difficile pour nous et même si nous sommes favoris, il ne faudra surtout pas les prendre de haut"

Sir Alex Ferguson - le lundi 21 février 2011
18 clics

"Personnellement, j'espère qu'ils vont passer, tout simplement pour le foot français, ce match retour risque de faire la différence. Si l'OM prend un ou deux buts d'avance, ils peuvent passer. Ils sont très solides derrière et ont un très grand gardien"

Jérémy Janot - le dimanche 20 février 2011
18 clics

"Je suis convaincu que c'est du 50-50. Manchester est une grande équipe, ils ont de très bons joueurs. Mais ils ne sont pas à l'abri d'une surprise. (...) On a toutes nos chances. On espère aller le plus loin possible dans cette compétition qui est si belle"

Lucho Gonzalez - le vendredi 18 février 2011
15 clics

"Je sais que le public marseillais est fantastique, même pour un match lambda, j'ai été super impressionné par le bruit que le stade pouvait dégager de l'extérieur. Contre Manchester, ils peuvent le faire"

Teddy Riner, judoka et supporter du PSG - le jeudi 17 février 2011
19 clics

"J'espère que si nous sommes capables de lui donner ce qu'il souhaite, à savoir une équipe performante, capable de jouer les premiers rôles en France et en Europe, je ne vois pas pourquoi il irait planter sa tente ailleurs"

J.C Dassier parlant de D.Deschamps - le mercredi 16 février 2011
9 clics

"On va avoir un emballement finale avec Lille, Lyon, ou le PSG qui n'a pas dit son dernier mot. L'OM a encore toutes ses chances, mais il faut presque considérer la défaite comme interdite. Il faudra déjà gagner samedi contre Saint-Etienne"

Jean-Claude Dassier - le mardi 15 février 2011
19 clics

"On a gagné avec la manière. On a retrouvé un peu l'équipe de l'an dernier avec de la disponibilité, de la force et de la justesse dans les passes. L'équipe a toujours répondu mais c'est au niveau du jeu que cela a été difficile. Il y a moins de doute"

José Anigo - le dimanche 13 février 2011
23 clics

"J'ai décidé de ne pas prolonger mon contrat. Je veux changer d'équipe en juin. Tout ça parce que j'ai dit que je voulais partir, le coach m'utilise comme il souhaite. Ça ne me dérange pas. J'ai pris ma décision"

Taye Taiwo - le jeudi 10 février 2011
38 clics

"J'avais promis d'offrir mon maillot à un jeune du centre de formation. Ça faisait une semaine qu'il me le demandait. A la mi-temps, j'ai dit à Steve (Mandanda) de le prévenir. Là, je m'avance vers le petit et je vois que ça commence à siffler."

Stéphane Mbia - le lundi 07 février 2011
5 clics

"Le public est libre de manifester comme il l'entend. Si à la fin, il n'a pas eu le spectacle ou le résultat, il a le droit de faire ce qu'il veut. Mais avant et pendant, je préfère qu'il y ait un soutien inconditionnel des joueurs, cela les met dans de meilleures conditions"

Didier Deschamps - le lundi 07 février 2011
18 clics

"J'ai été ravi que le club retrouve le titre de champion de France l'an dernier. Cela avait apporté un nouveau souffle, un engouement encore plus fort. Je suis né à Marseille, j'ai été formé à l'OM. Il restera à jamais mon club de coeur"

Fabien Laurenti - le samedi 05 février 2011
22 clics

"J'ai la chance d'être dans ce club, de vivre dans le groupe pro. Je ne vis pas en accéléré, comme vous pouvez le penser, car, à 19 ans, d'autres joueurs sont titulaires indiscutables dans leur club. Je suis dans le bon tempo d'une progression réfléchie"

Jordan Ayew - le jeudi 03 février 2011
36 clics

"On a été nul, comme le résultat du match. On a été beaucoup trop déficient dans trop de domaines pour prendre trois points. Cela a été général. Dans ces conditions, il m'arrive de pousser une gueulante. Cela a été le cas ce dimanche. La lumière était éteinte"

Didier Deschamps - le lundi 31 janvier 2011
41 clics

"J'aime faire partie de l'histoire de l'Olympique de Marseille; j'ai travaillé pour gagner des titres avec ce club. Après, c'est aux dirigeants de décider si Gabi Heinze ou notre équipe vont rester dans l'histoire du club. Moi, le club, il est en moi, il restera en moi"

Gabriel Heinze - le samedi 29 janvier 2011
20 clics

"Je suis Marseillais, je me sens bien ici, mon souhait est de rester à l'OM. C'est un très grand club, qui compte parmi les plus importants en France, et qui tend à être reconnu sur le plan mondial"

Stéphane Mbia - le vendredi 28 janvier 2011
12 clics

"Si je devais me mettre une note sur mes six premiers mois à l'OM, je me mettrais limite la moyenne(...)Et je me mettrais la même appréciation qu'on me mettait à l'école : "A des capacités mais peut mieux faire"."

Loïc REMY - le jeudi 27 janvier 2011
41 clics

"Loïc Rémy va pouvoir nous montrer ce qu'il a dans le ventre, ou du moins dans les jambes. Deux jambes qui doivent trépigner d'impatience à l'idée de prendre les espaces et retrouver le chemin des filets. Car Loïc n'en demeure pas moins un buteur"

Sat - le mardi 25 janvier 2011
20 clics

"J'ai joué et perdu deux finales [..] D'ailleurs, je vais demander au coach de me laisser en tribunes cette fois-ci, comme ça, à la fin, on soulèvera le trophée et tout le monde sera content ! Je ne crois pas être un chat noir, car je suis quand même arrivé jusqu'à la finale"

Rod Fanni - le samedi 22 janvier 2011
18 clics

"On ira donc au Stade de France avec l'objectif de sortir vainqueurs. Une finale ne se joue, elle se gagne. Il faut apprendre, à chaque fois qu'on a la possibilité de remporter un trophée, de le ramener"

José Anigo - le jeudi 20 janvier 2011
7 clics

"J'essaie d'être concentré à 100 %, mais j'ai parfois des blancs dans une rencontre, je m'égare un petit peu. Je dois rester plus disponible sur le terrain et arriver à gommer ce petit défaut pour pouvoir me libérer"

Loïc Rémy - le mercredi 19 janvier 2011
29 clics

"Aujourd'hui, quand je vois des présidents qui sont là depuis trois jours et qui donnent déjà des conseils, cela me fait doucement rigoler. Jean-Claude Dassier, il est adorable, mais il ne sait pas par où pisse un taureau"

Louis Nicollin - le mardi 18 janvier 2011
12 clics

"C'est bien d'avoir repris goût à la victoire [..] C'était important de gagner par rapport à notre parcours. Les autres ont gagné samedi alors jouer après tout le monde, ce n'est pas toujours une bonne chose. Le contrat est rempli"

Didier Deschamps - le lundi 17 janvier 2011
24 clics

"Je n'ai jamais pensé à quitter le club. Je suis sous contrat jusqu'en 2013. Je me sens bien ici. Je travaille sereinement. [..] Je cherche à prendre du plaisir, à marquer plus de buts. J'espère finir la saison du mieux possible. Je sens que le public et les joueurs me soutiennent"

Brandao - le vendredi 14 janvier 2011
22 clics

"Mes six premiers mois à l'OM n'ont pas été brillants. Je suis venu ici pour conserver le titre de champion de France et, pour l'instant, je n'ai pas été à la hauteur. Maintenant, on est en 2011 et je reviens avec de meilleures intentions"

André-Pierre Gignac - le mercredi 12 janvier 2011
22 clics

"Cette seconde partie de saison doit être celle de nos attaquants. Ils doivent apporter ce que leur talent laisse espérer. Ils doivent se lâcher, s'exprimer. Nos buts doivent venir d'eux. Ils ont énormément de talent, mais il nous faut de la réussite offensive"

Edouard Cissé - le mardi 11 janvier 2011
46 clics

"Il faut être sans arrêt dans la gestion humaine, et aux petits soins.[..] Aujourd'hui, quand l'entraîneur dit des choses désagréables au joueur pour le faire avancer, il y a souvent 3 ou 4 personnes dans son entourage qui lui disent : ton coach, c'est un abruti"

Didier Deschamps - le dimanche 09 janvier 2011
33 clics

"C'est toute une région qui ne vit que pour l'OM, qui est imprégnée de ce club. C'est une autre planète. Je comprends que ça puisse monter au cerveau de certains. J'ai vécu des moments très forts, même dans les périodes où j'étais en difficulté. L'OM c'est dur mais ça marque"

Bernard Casoni - le vendredi 07 janvier 2011
33 clics

"Au fond de lui, Lucho nourrit quelques regrets. Le départ de " Mamade " déjà. Il imaginait le club plus ambitieux. En le faisant jouer plus bas, j'ai diminué un peu son influence [..] Quand j'entends que ce n'est pas un grand joueur, je demande qui est un grand joueur de L 1"

Didier Deschamps - le mercredi 05 janvier 2011
20 clics

"Il y a trois choses importantes dans le foot : l'efficacité, l'efficacité et l'efficacité. (...) Je suis convaincu qu'il y a plus de probabilités de gagner un match en jouant bien mais le plus important, ça reste les résultats."

Didier Deschamps - le lundi 03 janvier 2011