Ils ont osé le dire


Votez pour les déclarations qui ont le plus retenu votre attention dans le bon sens du terme ou comme le mauvais ...

25 clics

"Vu l'état d'esprit qu'on affiche, notre mental de guerrier, de compétiteur, il peut encore se passer des choses. On aurait pu se dire que le championnat était perdu, que Lille était titré. On ne l'a pas fait . Deuxième, c'est le minimum qu'on se fixe cette année"

Loic Rémy - le jeudi 12 mai 2011
82 clics

"Il y a une énorme erreur. Certains disent que Stéphane Lannoy est le meilleur arbitre français, mais j'ai des doutes. Il ne nous réussit pas. Il est membre de la ligue Nord-Pas-de-Calais, alors que le titre se joue entre Marseille et Lille. Dans le sens contraire, ça ferait débat"

José Anigo - le mardi 10 mai 2011
23 clics

"C'est difficile, mais si on mène 1-0 au bout de dix minutes... L'arbitre a vu ce que personne n'a vu. Cela aurait pu nous mettre dans des conditions idéales. Il a vu une main, je sais qu'elle n'y est pas,... c'est dommageable pour nous"

Didier Deschamps, après Lyon-OM - le lundi 09 mai 2011
14 clics

"Des fois, c'est un collectif qui t'amène à être champion. C'est notre cas cette année. Notre équipe est plus diluée. Ça part dans tous les sens, et le jour où il y en a un qui est en panne, la situation peut être débloquée par un autre"

José Anigo - le dimanche 08 mai 2011
25 clics

"On est moins sereins et dominateurs que la saison dernière depuis 10 mois. Il y a beaucoup de lacunes et je ne sais pas si on pourra changer quelque chose d'ici la fin du Championnat mais le fait est qu'on n'est pas distancés et qu'on y croit à fond"

Edouard Cissé - le jeudi 05 mai 2011
17 clics

"Nous n'avons plus notre destin entre les mains, mais nous restons dans la course. Ce n'est pas parce que nous étions premiers que nous avons craqué, nous avions de bonnes intentions, nous avons su rester patients en première période."

Benoit Cheyrou - le lundi 02 mai 2011
27 clics

"Maintenant, ça ne change rien, c'est à la dernière journée qu'il faudra être premier. C'est avant tout sur nous qu'il faut se focaliser. On a notre destin entre les mains. Il faudra être le plus régulier possible pour garder notre titre"

Mathieu Valbuena - le samedi 30 avril 2011
49 clics

"Je me réjouis que le club aille bien en ce moment. Ça a été pour moi un grand plaisir que de jouer pour l'OM, car Marseille est une ville qui ressemble beaucoup à Naples ou à l'Amérique du Sud, pour la passion qu'elle peut avoir pour le football"

Enzo Francescoli - le jeudi 28 avril 2011
38 clics

"Mon avenir est à Marseille.Chaque année, j'aime bien faire le bilan avec mon entraîneur et mes dirigeants afin de connaître la politique sportive du club la saison prochaine. En fin de saison, il sera temps de s'asseoir et de voir comment on peut se projeter sur l'avenir"

Benoit Cheyrou - le mardi 26 avril 2011
31 clics

"Une finale, on la joue pour la gagner et c'est important de continuer à faire grandir l'histoire de ce club. Je suis très content de cette victoire.L'équipe a fait un bon match. Il nous reste 7 matches avant la fin de la saison et on va tout faire pour garder aussi notre titre"

Lucho - le dimanche 24 avril 2011
54 clics

"Je veux prouver mes qualités au public marseillais, je veux marquer l'histoire du club. Si je peux égaler les statistiques de Mamadou Niang, je ne vais pas me gêner. Drogba, Niang, ils ont marqué l'histoire du club, cela fait rêver"

Loïc Rémy - le jeudi 21 avril 2011
21 clics

"Quand on joue à l'OM, on doit gagner et bien jouer. Il faut arrêter de jouer avec le feu. On est une équipe de réaction et c'est difficilement explicable alors que cela fait plusieurs semaines, voire plusieurs années, que cela dure"

Benoit Cheyrou - le mercredi 20 avril 2011
30 clics

"J'ai lu que nous étions une machine à gagner et c'est vrai, la manière n'y est pas toujours mais l'essentiel, c'est le résultat. La manière viendra après. Il fallait gagner et nous l'avons fait"

Jean-Claude Dassier - le lundi 18 avril 2011
34 clics

"Je suis un mec qui picole et je fais partie des meilleurs défenseurs en France ; j'ai été nommé parmi les dix meilleurs défenseurs centraux de l'UEFA en 2010. Si c'est ça, il y en a plein qui devraient picoler. Qu'on nous juge sur le terrain et qu'on arrête de s'occuper du reste"

Souleymane Diawara - le dimanche 17 avril 2011
35 clics

"J'ai un contrat avec l'OM jusqu'en 2013 et les gens au club semblent contents de moi. J'ai un engagement et je n'ai aucun problème pour le tenir. Je me sens bien ici, ma famille aussi, ce sont des choses importantes"

Lucho - le vendredi 15 avril 2011
44 clics

"Je suis ambitieux. Même si je ne me dis pas que je dois être l'attaquant n°1, je travaille pour être bon et tous les buts que je pourrai mettre à l'avenir, je ne m'en priverai pas, en espérant que ce soit bénéfique pour l'équipe. Si je peux être un killer"

Loic Rémy - le mercredi 13 avril 2011
22 clics

"Je n'ai pas envie d'être un joker. Je n'ai pas envie d'entrer à la 60e minute à tous les matches, je ne suis pas venu pour ça. (...) Mais ce n'est pas moi qui fais les choix. (...) Je ne suis pas un joker"

André-Pierre Gignac - le lundi 11 avril 2011
19 clics

"Je ne suis concentré que sur un objectif, le titre de champion de France. Quand on aura terminé la saison, on aura environ un mois pour se poser et réfléchir à l'avenir [..] Je suis heureux à Marseille"

Lucho - le dimanche 10 avril 2011
134 clics

"Je ne suis pas d'accord avec Dassier. A Marseille, on doit recruter des bons joueurs; et, forcément, les bons joueurs sont chers."

Gabriel Heinze - le mercredi 06 avril 2011
49 clics

"J'ai entendu que le président avait le même objectif que moi, à savoir gagner la Ligue des champions, mais que la politique serait de recruter des joueurs libres et talentueux. Pour moi, ce sont deux choses qui sont très difficilement compatibles"

Didier Deschamps - le lundi 04 avril 2011
30 clics

"Marseille, c'est un bon club et j'y suis bien. J'aime les supporters, les dirigeants, ils me le rendent bien, je vais essayer de rester le plus longtemps possible"

André Ayew - le dimanche 03 avril 2011
27 clics

"L'Olympique de Marseille sera Champion de France de Ligue 1 cette saison. Didier Deschamps sait gérer ce genre de sprint final. Marseille a cette qualité de gagner les matches moyens et compliqués"

Eric Di Méco - le vendredi 01 avril 2011
43 clics

"Il vaut mieux que l'OM joue avec Lucho Gonzalez. Avec lui, on a vraiment l'élément idéal pour valoriser un collectif. C'est le genre de joueur qui peut faire briller une équipe.[..] Encore faut-il qu'il puisse compter sur la vista de ses partenaires"

Elie Baup - le mardi 29 mars 2011
27 clics

"Lucho est très bien à Marseille. Mais ce n'est pas pour autant que Lucho pense à partir.[..] Aujourd'hui, il n'y a ni volonté, ni intention de départ. Son objectif désormais est même de gagner la Ligue des Champions avec l'OM"

Federico Simonian - le dimanche 27 mars 2011
34 clics

"L'expérience s'acquiert en disputant des matches de haut niveau et en sachant appréhender ces grands rendez-vous. Si on veut progresser, il faut être sûr de soi, avoir confiance en soi et ne pas nourrir de complexe d'infériorité par rapport à l'adversaire"

Benoit Cheyrou - le jeudi 24 mars 2011
20 clics

"Je suis impatient de débuter. J'espère m'adapter rapidement dans ce grand club qu'est Cruzeiro. Si Dieu veut, j'espère donner du bonheur au public de Cruzeiro. Je suis un guerrier, un battant, un avant-centre de surface. Si la balle traîne dans la surface, ça sera but"

Brandao - le mercredi 23 mars 2011
10 clics

"C'est vrai que depuis le mois de janvier, on a pris pas mal de points. C'est vrai que ça ressemble un peu à la saison dernière, même s'il ne faut jamais comparer les saisons. Le plus l'important c'est l'arrivée, et j'espère qu'on arrivera aussi fort que l'an dernier"

Souleymane Diawara - le mardi 22 mars 2011
20 clics

"A Marseille, on pense toujours au titre, mais il faut engranger des points, on verra par la suite. Il y a un temps, on était à 10 points de Lille, alors là 4 points, on y croit... C'est la dernière ligne droite et tous les points vont être très difficiles à rattraper"

Rod Fanni - le lundi 21 mars 2011
34 clics

"C'est une grande joie, un grand plaisir. J'ai franchi une étape mais ce n'est que le début, à moi de prouver maintenant ! L'OM c'est mon club formateur, mon club de coeur. C'est à Marseille que je vois mon début de carrière et pourquoi ne pas rester le plus longtemps possible ici"

Billel Omrani - le samedi 19 mars 2011
21 clics

"L'objectif fixé en début de saison qui était d'être en 8e a été atteint, même si l'ambition était d'aller plus loin. On a rencontré de grandes équipes programmées pour gagner cette Champions League. Ca donne envie d'y revenir vite, car c'est la plus belle des compétitions"

Didier Deschamps - le jeudi 17 mars 2011
31 clics

"Je me disais qu'en signant dans le club de mon coeur ça irait comme sur des roulettes. [..] J'aime beaucoup trop ce club pour ne pas y réussir. Rester sur un échec à l'OM, c'est quasi impossible dans ma tête. Même pendant les six premiers mois. C'était inconcevable"

André-Pierre Gignac - le mardi 15 mars 2011
11 clics

"Je suis bien à Marseille. Je suis sous contrat. De plus, je ne me projette pas vers la saison prochaine. Je suis fixé sur les objectifs de l'OM [..]. Aujourd'hui, je ne pense pas à mon avenir. Sans faire de langue de bois, je pourrais très bien envisager de rester"

Steve Mandanda - le lundi 14 mars 2011
24 clics

"Je ne changerai pas ma façon de jouer à cause d'avis extérieurs [..]. On me reproche d'être moins influent mais on prend le problème à l'envers : c'est notre collectif qui inférieur pour l'instant. Je ne peux pas endosser seul la responsabilité de nos mauvais matches"

Lucho - le dimanche 13 mars 2011
29 clics

"Je n'ai pas mis un but cette saison, ce n'est pas normal pour un attaquant. Je me suis racheté sur ce 2e but, j'étais très content de faire cette passe décisive. C'est très bien pour nous tous car on avait besoin de gagner ce match. Je me lâche de plus en plus"

Jordan Ayew - le samedi 12 mars 2011
10 clics

"Le départ de Didier, je n'y crois pas. On l'a vu l'été dernier avec Niang ou Ben Arfa, Didier est toujours très en colère contre les joueurs qui ne respectent pas leur contrat et exigent de partir. Je n'imagine pas une seconde qu'il ne respecte pas le sien"

Jean-Claude Dassier - le vendredi 11 mars 2011
16 clics

"Concernant les critiques, c'est le football. Etre exposé aux critiques n'est pas quelque chose qui me handicape plus que ça. Je fais mon bonhomme de chemin, je ne baisse pas les bras et ça porte ses fruits"

Loïc Rémy - le mercredi 09 mars 2011
13 clics

"J'espère qu'on va vite retrouver notre niveau pour monter en puissance et garder notre titre. Personnellement, j'y crois. Je vais y croire jusqu'au bout. Mes coéquipiers aussi. On n'a que quatre points de retard. On va bosser dur. J'ai confiance en mon équipe"

Souleymane Diawara - le mardi 08 mars 2011
34 clics

"Je ne suis pas là pour foutre la merde. Pour moi, le plus important est de me regarder tous les jours dans la glace et de voir la même personne en face. Ce n'est pas parce qu'on ne gueule pas dans les médias (quand on ne joue pas, ndlr) qu'on n'a pas de caractère"

Benoit Cheyrou - le dimanche 06 mars 2011
13 clics

"Mon rêve serait d'affronter Marseille en quarts. Je veux que l'OM batte Manchester United. Ça serait spécial pour moi de jouer contre Marseille. J'y suis né, j'y ai grandi, j'y ai joué pendant dix ans, mais c'est quelque chose que j'aimerais beaucoup faire"

Samir Nasri - le vendredi 04 mars 2011
40 clics

"Marseille sera champion. Une équipe peut être championne même en jouant mal. En ce moment, c'est le cas de l'OM. Les Marseillais ne jouent pas très bien mais gagnent les matches. Lorsqu'ils ajouteront la manière au résultat, la suite du championnat sera plus facile pour eux"

Abedi Pelé - le mardi 01 mars 2011