Ils ont osé le dire


Votez pour les déclarations qui ont le plus retenu votre attention dans le bon sens du terme ou comme le mauvais ...

58 clics

"Je ne dois pas m'enflammer, j'ai la tête sur les épaules. Je dois continuer à bosser pour espérer aller au plus haut. Le coach est toujours derrière moi quand je fais bien ou quand je fais mal. Je dois gommer mes petites erreurs. Je fais tout pour que tout aille au mieux"

Nicolas NKoulou - le mardi 08 novembre 2011
82 clics

"Avec Deschamps, on a gagné des titres. Marseille attendait ça depuis longtemps. (...) J'apprécie aussi beaucoup José. C'est un super mec. Il m'a fait venir ici, il a eu confiance en moi. C'était un pari assez osé de me faire venir de National"

Mathieu Valbuena - le vendredi 28 octobre 2011
87 clics

"L'OM a de très bons joueurs et va s'en sortir. Tous les clubs connaissent des situations délicates. Mais l'OM reste un grand club et il faut supporter l'OM malgré tout"

Gervinho - le jeudi 20 octobre 2011
32 clics

"Ne pensez pas que le coup de gueule, même d'un actionnaire, peut avoir une conséquence directe sur leur comportement. Les joueurs s'en fichent. Demain, ils partent dans une autre équipe. Il ne faut pas qu'il y ait deux voix dans un club, deux sources de responsabilités"

Pape Diouf - le lundi 17 octobre 2011
24 clics

"Je n'ai aucune envie de vendre le club, j'aime l'OM et la ville de Marseille et j'espère rester ici encore longtemps"

Margarita Louis-Dreyfus - le jeudi 13 octobre 2011
34 clics

"Le podium ? Oui, je pars du principe que tout est possible mais à continuer comme ça on va se compliquer le reste du championnat, il va falloir faire des séries de victoire et compter sur les contre-performances des adversaires"

Jérémy Morel - le jeudi 06 octobre 2011
207 clics

"Si jamais je reviens en France, ce ne sera qu'à l'OM . Je pense que tant sportivement que dans ma vie privée, je n'ai jamais été mieux dans ma peau qu'à Marseille. Cette ville m'a pris dans ses bras"

Eric Gerets - le mardi 27 septembre 2011
58 clics

"J'ai vraiment pensé à revenir. Ça m'aurait fait plaisir d'aider Marseille et ça m'a fait plaisir que l'OM ait pensé à moi. Mais après avoir bien réfléchi, je pense que c'était mieux de ne pas revenir"

Mamadou Niang - le mardi 20 septembre 2011
90 clics

"Pour Morel, il ne faut pas avoir de jugements hâtifs. On a certes perdu Taiwo mais les premières années, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de Marseillais qui l'ont vu bons. Il faut laisser du temps à Jérémy et ne pas se focaliser sur lui."

José Anigo - le mardi 06 septembre 2011
83 clics

"Quant à Dortmund, c'est le pire tirage du 4e chapeau. Ils ont gagné l'épreuve par le passé et sont champions d'Allemagne en titre."

Guy Stéphan - le vendredi 26 août 2011
57 clics

"Je suis très heureux de rejoindre un grand club comme l'OM. C'est l'un des plus populaires et des plus prestigieux en France. Pour moi qui suis passé par l'Angleterre dans un club comme Liverpool, Marseille c'est l'équivalent en France"

Djimi Traoré - le jeudi 18 août 2011
187 clics

"Pour moi, l'OM, c'est le maillot blanc. Chaque année, c'est celui que je trouve le plus joli, le plus représentatif. Marseille, c'est un club qui a une histoire. C'est sûr qu'à domicile je préfère jouer en blanc, et, en C1, je représente un club dont la couleur est le blanc"

Benoit Cheyrou - le vendredi 12 août 2011
19 clics

"La pression est accentuée ici car il y a une attente constante au niveau des résultats et tout le monde veut voir l'OM en haut de l'affiche[..] Il reste quelques réglages à faire mais si tout le monde tire dans le même sens, je ne me fais pas trop de soucis"

Jérémy Morel - le mercredi 10 août 2011
64 clics

"L'objectif réaliste, avec les Galactiques du PSG, c'est la deuxième place du championnat, et une qualification en 8es de finale de la Ligue des champions"

Vincent Labrune - le vendredi 05 août 2011
140 clics

"Ce n'est plus admissible d'animer la scène médiatique pour des problèmes extra-sportifs. Même dans leur vie de tous les jours, ce sont des joueurs de l'OM. Rien ne doit porter préjudice à l'image du club. À l'étranger, celui qui sort du cadre s'en souvient longtemps"

Didier Deschamps - le dimanche 31 juillet 2011
109 clics

"Je ne comprends pas les Lillois. Moi, j'ai un tempérament électrique, mais si j'ai perdu, j'ai perdu. Je viens chercher ma médaille et je garde ma rancoeur. Si on avait perdu, on serait venu chercher nos médailles, c'est sûr"

José Anigo - le jeudi 28 juillet 2011
155 clics

"Si je continue ici, c'est que j'ai eu une discussion avec l'entraîneur, qui m'a dit qu'il était content de moi et qu'il comptait sur moi pour la saison qui vient. [..] Je suis en phase avec les objectifs. Reprendre le titre est un vrai projet"

Benoit Cheyrou - le mercredi 20 juillet 2011
101 clics

"Même si le stade ne sera pas comme avant en raison des travaux, je me languis de découvrir cette ambiance, ces supporters qui ont une énorme réputation. J'ai toujours joué au Vélodrome en tant qu'adversaire, et ça fait toujours quelque chose"

Alou Diarra - le mercredi 13 juillet 2011
82 clics

"Cela n'a rien à voir avec l'ASNL, je change de planète. J'ai longtemps hésité mais le discours du coach a fait la différence. Les choses sont claires : j'arrive en numéro 2."

Gennaro Bracigliano - le jeudi 07 juillet 2011
101 clics

"Nkoulou dégage une maturité étonnante malgré son jeune âge. Son potentiel est phénoménal. Le Vélodrome est un test difficile à passer, mais il possède tous les atouts et le courage pour devenir un grand joueur de l'OM"

Laurent Banide - le lundi 27 juin 2011
43 clics

"On a tous un point commun : que l'OM gagne ! Et ça prend le pas sur tout le reste. Tous ceux qui sont concernés par l'avenir et le succès de l'OM sont avec nous, sans exception"

Vincent Labrune - le vendredi 24 juin 2011
78 clics

"Jérémy Morel a beaucoup de maturité et sur le plan mental, il est fort. Il voulait connaître autre chose. A Marseille ce sera bien plus différent de Lorient que ne l'aurait été Rennes. L'ambition de l'OM correspond à son désir de changement"

Christian Gourcuff - le lundi 20 juin 2011
87 clics

"Maintenant, Lucho peut très bien rester à Marseille. Il est encore sous contrat. Et puis Deschamps a pris plus de pouvoir. Si Lucho restait à l'OM, ce serait pour Deschamps et uniquement pour lui. Il l'apprécie beaucoup. Et c'est réciproque"

Federico Simonian - le jeudi 16 juin 2011
42 clics

"Le seul sujet qui importe l'actionnaire, c'est l'avenir du club. Partant de ce principe l'intérêt général doit primer sur les intérêts particuliers. Il y a avait une urgence financière et une priorité sportive consistant à maintenir le plus haut niveau possible de compétitivité"

Vincent Labrune - le mardi 14 juin 2011
103 clics

"Etant natif du Sud, L'Olympique de Marseille c'est quelque chose. On a encore plus envie de s'y imposer. Je vais donc tout donner et faire le maximum pour Marseille et l'OM"

Morgan Amalfitano - le jeudi 09 juin 2011
83 clics

"Le seul moyen pour conserver Deschamps, c'est de répondre à ses exigences.C'est-à-dire que le club ait de l'ambition, car c'est quelqu'un d'ambitieux. Cela va dépendre des dirigeants et des actionnaires, pour savoir quels moyens ils vont mettre à la disposition de Didier"

Christophe Dugarry - le lundi 06 juin 2011
71 clics

"L'OM, c'est le plus grand club de France. Tant qu'à faire, si je devais rester en Ligue 1, c'est à Marseille que j'aurais envie d'aller. C'est un club qui me correspond. L'amour du maillot s'y mesure pleinement. Oui, là-bas, ce serait bien"

Morgan Amalfitano - le vendredi 03 juin 2011
18 clics

"On fait ce métier pour jouer au football, pas pour regarder les matches. [..] Et depuis deux saisons, j'ai ce que je veux. Je suis venu ici pour les titres, la Ligue des champions.Le seul point négatif, c'est que je joue peu. Et aussi que l'on n'a pas été champion cette année"

Fabrice Abriel - le jeudi 02 juin 2011
60 clics

"Je suis une personne qui ne parle pas trop .Quand j'ai pris la décision de venir, c'était pour gagner des titres. On l'a fait. Maintenant, je pars un peu triste, c'est vrai, mais c'est le football, c'est la vie. Merci beaucoup à tout le monde"

Gabriel Heinze - le lundi 30 mai 2011
47 clics

"Je me sens super bien ici et j'ai faim de titres. Je sais ce que cela procure comme sensation et je veux encore le vivre. L'OM peut m'apporter ça, la Ligue des champions, les matches de prestige. Pour ne rien gâcher, le public m'apprécie bien. Je suis donc Marseillais"

Mathieu Valbuena - le vendredi 27 mai 2011
104 clics

"Didier Deschamps, c'est quelqu'un qui a cette culture de la gagne. Il a cette envie de gagner, de faire avancer le club. Pour le bien du club, du groupe, des joueurs, ce serait bien qu'il reste"

Steve Mandanda - le lundi 23 mai 2011
28 clics

"Oui, je compte continuer à l'OM et prolonger l'aventure encore plus loin. La première année j'ai fait plus de 40 matches, et surtout plus de matches titulaires. Là ça reste une saison moyenne en terme de temps de jeu, je veux changer ça"

Fabrice Abriel - le vendredi 20 mai 2011
32 clics

"Mon avenir ? On verra à la fin de la saison. [..] Mais je suis marseillais et fier de l'être. Je me sens bien à Marseille. Je n'ai jamais dit que j'allais quitter Marseille. Une saison de plus me ferait plaisir"

Stéphane Mbia - le mercredi 18 mai 2011
30 clics

"J'ai besoin d'être à 100% physiquement, de travailler énormément. Or, ces dernières années, je n'ai pas pu être à 100%, j'ai connu des petits pépins. Ce n'est pas une excuse, c'est la vérité. Mais je garde les gestes. La confiance vient en enchaînant les buts"

André-Pierre Gignac - le lundi 16 mai 2011
36 clics

"Jordan Ayew a une grosse marge de progression. Laissons-lui le temps de prendre ses marques pour qu'il soit prêt à enchaîner une saison complète. Mais, c'est sûr, il a toutes les qualités requises pour devenir un crack du championnat"

Rod Fanni - le vendredi 13 mai 2011
25 clics

"Vu l'état d'esprit qu'on affiche, notre mental de guerrier, de compétiteur, il peut encore se passer des choses. On aurait pu se dire que le championnat était perdu, que Lille était titré. On ne l'a pas fait . Deuxième, c'est le minimum qu'on se fixe cette année"

Loic Rémy - le jeudi 12 mai 2011
82 clics

"Il y a une énorme erreur. Certains disent que Stéphane Lannoy est le meilleur arbitre français, mais j'ai des doutes. Il ne nous réussit pas. Il est membre de la ligue Nord-Pas-de-Calais, alors que le titre se joue entre Marseille et Lille. Dans le sens contraire, ça ferait débat"

José Anigo - le mardi 10 mai 2011
23 clics

"C'est difficile, mais si on mène 1-0 au bout de dix minutes... L'arbitre a vu ce que personne n'a vu. Cela aurait pu nous mettre dans des conditions idéales. Il a vu une main, je sais qu'elle n'y est pas,... c'est dommageable pour nous"

Didier Deschamps, après Lyon-OM - le lundi 09 mai 2011
14 clics

"Des fois, c'est un collectif qui t'amène à être champion. C'est notre cas cette année. Notre équipe est plus diluée. Ça part dans tous les sens, et le jour où il y en a un qui est en panne, la situation peut être débloquée par un autre"

José Anigo - le dimanche 08 mai 2011
25 clics

"On est moins sereins et dominateurs que la saison dernière depuis 10 mois. Il y a beaucoup de lacunes et je ne sais pas si on pourra changer quelque chose d'ici la fin du Championnat mais le fait est qu'on n'est pas distancés et qu'on y croit à fond"

Edouard Cissé - le jeudi 05 mai 2011