Ils ont osé le dire


Votez pour les déclarations qui ont le plus retenu votre attention dans le bon sens du terme ou comme le mauvais ...

10 clics

"On a une mauvaise réputation. Mais je suis contre les généralités. Il y a des bons et des cons partout. Je n'ai pas envie de passer pour le mec qui ne respecte rien. Ce n'est pas l'image que j'ai envie de donner par rapport aux jeunes et aux éducateurs dans les quartiers"

Benoit Cheyrou - le jeudi 16 août 2012
59 clics

"La qualification pour la Ligue des champions, ici, c'est le minimum. Mais je joue pour gagner le championnat. Je veux faire partie de ceux qui aideront le club à se reconstruire. On a envie de rallumer cette flamme, dans le club, dans le stade, dans la ville"

Benoit Cheyrou - le dimanche 12 août 2012
39 clics

"Tout le monde a envie de montrer un autre visage que celui de l'année dernière. J'espère vraiment qu'on va réussir à changer la donne car ce qu'on a connu la saison dernière en championnat n'était pas normal. On a tous envie de changer ça le plus vite possible"

César Azpilicueta - le dimanche 05 août 2012
45 clics

"C'est très bon. On est dans une période où tout le monde veut aller au bout et montrer le meilleur de lui-même."

Elie Baup en parlant de la frustration de Morgan Amalfitano - le dimanche 29 juillet 2012
239 clics

"Le seul problème que j'ai rencontré à l'OM a été avec José Anigo. Je n'ai même pas envie d'en parler, car ce serait lui donner de l'importance. A Marseille, il faut être ami de l'agent important si on veut jouer, ce n'est pas ma façon de travailler"

Mehdi Benatia - le dimanche 22 juillet 2012
121 clics

"J'ai une envie et une rage de vaincre. [..] Je sais que j'ai beaucoup à prouver et à me faire pardonner. L'OM a fait des efforts pour me recruter, à moi de prouver et leur rendre la monnaie de la pièce"

André-Pierre Gignac - le vendredi 13 juillet 2012
15 clics

"Nous avons un groupe pour jouer les premiers rôles et réussir les objectifs sportifs.C'est très calme, car les clubs ne veulent pas prendre de risques financiers. Pour le moment, nous ne sommes pas à la rue. Nous avons un bon groupe qui peut tenir la route tel qu'il est"

José Anigo - le jeudi 12 juillet 2012
27 clics

"On pensait que ça allait être les jeunes d'un côté et les anciens de l'autre, alors que non, tout le monde se mélange. A table ça rigole tout le temps, c'est une très bonne ambiance. Attention, c'est même eux qui nous chambrent"

Souleymane Diawara - le mardi 10 juillet 2012
116 clics

"Je suis le premier supporter de l'OM. Je méritais d'être entraîneur de ce club. Je suis sûr que si j'avais été entraineur, j'aurais fait un très bon boulot. Je connais le football comme ma poche parce que j'étais joueur en France et Italie et en Angleterre"

Fabrizio Ravanelli - le jeudi 05 juillet 2012
161 clics

"Ma position est connue depuis le 25 mai au sortir d'une réunion à Paris. Je suis quelqu'un qui se comportera toujours bien et qui sera respectueux envers ce club. Je sais ce qu'il représente pour moi"

Didier Deschamps - le vendredi 29 juin 2012
13 clics

"Avec l'OM, il n'y a pas eu d'avancées significatives. Il y a un intérêt mais toujours pas de proposition concrète. (...) Mais Florian ne ferme pas la porte à l'OM."

L'agent de Florian Raspentino - le mercredi 27 juin 2012
152 clics

"Tout le monde s'est défaussé sur Didier Deschamps et les joueurs. Il y a, à ce que je sache, un président qui est quand même le responsable suprême."

Pape Diouf - le dimanche 17 juin 2012
22 clics

"C'est mon club de coeur. L'OM, ce n'est pas une simple rumeur, c'est du concret. Si la direction olympienne fait une offre concrète, il n'y aura pas photo, elle aura une longueur d'avance. Il y a déjà eu un premier contact positif, nous y verrons plus clair d'ici peu"

Florian Raspentino - le jeudi 14 juin 2012
28 clics

"Les gens sont peut-être inquiets, moi je ne le suis pas. Je reste persuadé que les dirigeants feront tout pour construire une belle équipe et prouver que cette saison n'était qu'un accident"

Mathieu Valbuena - le samedi 09 juin 2012
20 clics

"En résumé, nous avons présenté un budget qui nous permet d'assurer la pérennité du club et la compétitivité de l'équipe."

Vincent Labrune après son passage devant la DNCG - le mercredi 06 juin 2012
29 clics

"J'ai trouvé ça surréaliste qu'on puisse se répandre dans la presse comme ça en massacrant son entraîneur de la sorte, en le traitant de Caliméro."

Christophe Dugarry, sur le conflit Deschamps - Anigo - le mardi 05 juin 2012
149 clics

"J'ai beaucoup d'admiration pour ce monsieur (Didier Deschamps). Je pense que Marseille a besoin de lui. Quand ça ne va pas, on lui tire dessus, mais on ne doit pas cracher sur ce qu'il a fait. C'est aux décideurs de prendre la meilleure décision possible"

Nicolas Nkoulou - le dimanche 27 mai 2012
34 clics

"C'est vrai que j'ai un petit pincement au coeur, parce que ça fait neuf ans que j'étais au club, j'ai été formé ici. Ça fait bizarre de quitter la Commanderie, de quitter Marseille. Pour ma future destination, je ne sais pas du tout, j'attends de voir avec mon agent"

Jean-Philippe Sabo - le mardi 22 mai 2012
65 clics

"Didier, que j'ai fait venir à l'OM, a beaucoup apporté au club, il nous a permis de regagner des titres. (...) Il n'est pas le seul responsable de ces mauvais résultats et son départ éventuel implique des conditions"

Pape Diouf - le vendredi 18 mai 2012
52 clics

"Quand je suis arrivé au club, on avait l'équipe pour être champion. Le problème, c'est que l'entraineur et les dirigeants ne sont pas d'accord. Il y a des disputes, des désaccords, et forcément ça se répercute sur le terrain"

Lucho - le lundi 14 mai 2012
19 clics

"Toutes les saisons sont éprouvantes. C'est sûr, vu ce qu'on a fait en championnat, l'ambiance fut évidemment lourde. On finit tous fatigués psychologiquement. Ce n'est pas évident de jouer dans un tel contexte"

Didier Deschamps - le mardi 08 mai 2012
29 clics

"Ce soir, c'est une victoire qu'on tient à dédier à nos supporters. Ca fait un petit moment qu'ils sont derrière nous et malheureusement on ne leur donne pas de bon résultat."

Steve Mandanda - le jeudi 03 mai 2012
61 clics

"Les joueurs deviennent mauvais quand ils arrivent à l'OM. Alors qu'à mon époque, c'était l'inverse."

Bernard Tapie - le vendredi 27 avril 2012
13 clics

"Un noyau de joueurs fait les efforts. Mais je ne sais pas si tout le monde les fait et travaille pour. On doit s'en sortir avec ce noyau qui a envie d'aller au bout. Beaucoup calculent, alors qu'il ne faut pas agir ainsi dans une telle période"

Morgan Amalfitano - le mercredi 25 avril 2012
27 clics

"Ce n'était pas un match très plaisant, j'en suis désolé pour tous les spectateurs. Il y avait beaucoup d'enjeu, ça s'est joué sur pas grand-chose."

Jean-Michel Aulas - le dimanche 15 avril 2012
47 clics

"Merci de me sortir, merci pour les sifflets"

André-Pierre Gignac - le mercredi 11 avril 2012
44 clics

"Je me sens Olympien, et je le serai jusqu'à la fin.C'est un maillot qui m'a donné mes plus grands plaisirs en tant que footballeur. C'est sûr que j'aimerais revenir à Marseille."

Lorik Cana - le lundi 09 avril 2012
11 clics

"On a eu une longue discussion de 2h constructive, hier, après notre série de défaites. La discussion a permis à chacun de dire ce qui n'allait pas et j'espère que ce sera suivi d'actes sur le terrain"

Steve Mandanda - le vendredi 06 avril 2012
53 clics

"Nous sommes à la croisée des chemins. Soit on laisse courir, on vend les joueurs et on finit quinzième, comme Bordeaux après son titre. Soit on relance la machine. On est sur la seconde hypothèse."

Vincent Labrune - le vendredi 30 mars 2012
40 clics

"Je me sens bien à Marseille. Mais on ne sait jamais ce qui peut se passer dans le football. Le club peut avoir d'autres envies. Je peux avoir une proposition intéressante pour mon plan de carrière et mon évolution."

Steve Mandanda - le lundi 19 mars 2012
12 clics

"Le Bayern est une très grosse équipe.On va essayer de bien préparer ce match et ça passe par Dijon. On est très contents de jouer ce genre de rencontre. Mais avant de rêver il faut revenir au championnat. Il faut recoller très rapidement car notre objectif est la Ligue 1"

Stéphane Mbia - le vendredi 16 mars 2012
107 clics

"Quelle que soit la situation du club, on aura une équipe des plus compétitives la saison prochaine."

Vincent Labrune - le jeudi 08 mars 2012
63 clics

"‎L'OM, tout le monde n'y réussit pas. Mais comme j'ai une ligne de conduite, que je donne tout sur le terrain, je ne voyais pas pourquoi j'aurais réussi à avancer dans tous les autres clubs sauf ici"

Morgan Amalfitano - le mercredi 22 février 2012
33 clics

"Je vois les choses à court terme.[..] Jouer pour l'équipe de France c'est quand même quelque chose de grand. Je vais essayer de continuer sur ce rythme et ne pas trop y penser car ça ne sert à rien. Si ça doit se faire, ça se fera"

Morgan Amalfitano - le vendredi 10 février 2012
144 clics

"Quand je suis arrivé ici, je savais que c'était le club qui correspondait le plus à ma personnalité. C'est une ville qui aime et qui vit le foot [..]Et j'espère y vivre encore de belles années et de donner des titres aux supporters"

Mathieu Valbuena - le jeudi 26 janvier 2012
127 clics

"Je suis très content de revenir à Marseille et en Ligue1. Je vais faire le maximum pour marquer des buts et aider l'équipe.[..]. J'espère encore porter bonheur au club"

Brandao - le lundi 09 janvier 2012
73 clics

"Tout n'est pas parfait; il ne faut pas s'enflammer. À partir de maintenant, on va entamer un nouveau championnat. Si on respecte un tableau de marche normal pour un club comme l'OM, on sera à hauteur de nos ambitions"

Vincent Labrune - le vendredi 23 décembre 2011
74 clics

"Ces derniers temps, on fait les choses beaucoup mieux. On doit prendre les matchs les uns après les autres et on verra où ça nous mène. On porte un maillot qui nous oblige à toujours lutter, on ne va pas lâcher"

César Azpilicueta - le jeudi 15 décembre 2011
217 clics

"C'est le propre d'un joueur de haut niveau de savoir passer à autre chose, de pouvoir rebondir. Sinon ils n'ont qu'à changer de métier et se lever à 7 heures du matin pour aller travailler, nous attendons aujourd'hui un vrai match de foot de leur part."

Guy Stephan - le jeudi 24 novembre 2011
39 clics

"Un départ ne fait pas encore partie de mon plan de carrière. Des bruits ont couru, mais je n'ai jamais fait de vagues. Chaque chose en son temps. Je suis bien à Marseille. Je sais la chance que j'ai d'y être"

André Ayew - le mardi 22 novembre 2011