Ils ont osé le dire


Votez pour les déclarations qui ont le plus retenu votre attention dans le bon sens du terme ou comme le mauvais ...

78 clics

"Avec QPR, c'est un peu comme avec une ancienne petite amie. Quand on l'a trompée, on ne peut pas revenir. Je suis heureux ici. Quand on a une jolie femme à la maison, il n'y a pas de raison d'aller voir ailleurs"

Joey Barton - le lundi 06 mai 2013
19 clics

"Même si je joue moins qu'au début, je n'ai pas à me plaindre de cette situation. Je le vis bien. Je ne m'attendais même pas à rejoindre le groupe professionnel cette année, à jouer en coupe d'Europe"

Rafidine Abdullah - le mardi 30 avril 2013
34 clics

"En début de saison personne ne nous attendait là. C'est un pied de nez à ceux qui pensaient qu'on allait passer au travers. Ça nous a piqués au vif, ça nous a boostés."

Benoît Cheyrou - le mercredi 24 avril 2013
44 clics

"Je serai olympien la saison prochaine. D'abord parce que j'ai deux ans de contrat, et ensuite, parce que je n'ai pas de valeur marchande"

Jérémy Morel - le jeudi 18 avril 2013
53 clics

"Je peux finir ma carrière à l'OM. C'est un grand club qui a tout pour réussir. (...) Je veux réussir ici, je n'ai pas l'intention de partir à droite ou à gauche et je serai là l'année prochaine"

Jordan Ayew - le mercredi 10 avril 2013
23 clics

"L'OM est en train d'écrire l'une des plus belles pages sportives de l'histoire du club depuis sa victoire en Ligue des champions en 1993."

Vincent Labrune - le samedi 06 avril 2013
37 clics

"Les sifflets ne servent pas à grand-chose. Même dans les moments difficiles, il faut applaudir et encourager car moralement ça fait du bien aux joueurs"

Charles Kaboré - le mercredi 27 mars 2013
35 clics

"Vu ce qu'on voit en Ligue 1 et la réussite exceptionnelle de l'équipe marseillaise, je crois que le podium reste jouable au terme de la saison la moins enthousiasmante qu'on aura vécu depuis des années"

Pape Diouf - le mercredi 20 mars 2013
20 clics

"Être décisif, c'est important quand on rentre. Je viens sur la pointe des pieds, je vais travailler et essayer de m'imposer."

Modou Sougou - le mardi 12 mars 2013
23 clics

"On cherche la petite bête parce que c'est Barton pour faire mousser, pour créer le buzz"

Elie Baup - le vendredi 08 mars 2013
17 clics

"Il y a une campagne de déstabilisation qui s'organise autour du club en ce moment. Cela dépasse le cadre sportif."

Vincent Labrune - le lundi 04 mars 2013
10 clics

"Dans le jeu, je trouve que nous avons encore une fois, réussi à produire du jeu, à utiliser les côtés, à chercher à les déranger. Mais on a manqué de profondeur."

Elie Baup après le PSG - le vendredi 01 mars 2013
79 clics

"Il y a plein de gens qui ont beaucoup de moyens et qui peuvent marier leur image à l'Olympique de Marseille. Ça ne fera pas de mal si on apporte à Margarita un gros sponsor supplémentaire pour qu'elle puisse monter une équipe plus conséquente"

Bernard Tapie - le lundi 25 février 2013
34 clics

"Le PSG actuel est une sorte de fabrication de luxe avec un carnet de chèques illimité"

Pape Diouf - le mercredi 20 février 2013
164 clics

"À Marseille, il y avait beaucoup d'Africains, des cultures très différentes, un vestiaire de Ligue des Champions. (...) J'étais bien à Marseille. (...) Je ne voulais pas partir pour partir."

César Azpilicueta - le jeudi 07 février 2013
29 clics

"C'est bien d'attirer des stars pour la L1, mais ce qui nous importe, c'est le terrain, et on verra bien où sont les stars"

André Ayew à propos du PSG - le dimanche 03 février 2013
52 clics

"Compte tenu des choix drastiques qui ont été faits à Marseille cette saison, si le club termine à la 3e place ce sera une très belle performance. Dans cette optique, conserver 6 points d'avance sur Rennes reste une bonne opération."

Pierre Ménès - le dimanche 27 janvier 2013
10 clics

"Ce qu'il faut, c'est maintenir cette distance avec le 4e ou le 5e pour rester dans les objectifs du club. C'est important d'assurer un résultat à Rennes. Ce sont des confrontations directes qui ont des conséquences, notamment sur l'aspect mental puisqu'elles marquent les esprits"

Elie Baup - le vendredi 25 janvier 2013
42 clics

"L'OM ? Aujourd'hui, non. Mais pourquoi pas un jour. Tout dépendra des personnes qui s'y trouvent"

Didier Deschamps - le mercredi 23 janvier 2013
77 clics

"Quand j'ai dit que je voulais rester, on m'a mis une forme de pression. On m'a fait comprendre que je ne jouerais pas."

Loïc Rémy - le samedi 19 janvier 2013
27 clics

"Je ne sais pas si je serai marseillais l'année prochaine, mais si les dirigeants veulent de moi, je veux rester ! J'ai une dette envers ce club. Quant aux salaires on n'en a pas discuté. J'ai gagné beaucoup d'argent. Désormais, ce n'est pas l'argent qui me motive pour rester"

Joey Barton - le jeudi 17 janvier 2013
37 clics

"Il faut un minimum de progression. Tu ne quittes pas l'OM pour aller jouer à Newcastle. Ce sont des modes, il y a eu Arsenal, aujourd'hui c'est Newcastle, demain ça sera Liverpool ou Chelsea."

Christophe Hutteau, agent de Valbuena - le mercredi 09 janvier 2013
34 clics

"C'est un rêve de gosse qui se réalise. Depuis tout petit, je suis l'Olympique de Marseille. Je venais au stade Vélodrome avec mon père, j'ai toujours supporté l'OM"

Foued Kadir - le jeudi 03 janvier 2013
52 clics

"Il faut saluer le travail de tout le staff. D'Elie (Baup), de ses adjoints, de José (Anigo) et surtout tirer un grand coup de chapeau aux joueurs. Le plus dur est derrière nous."

Vincent Labrune - le mercredi 26 décembre 2012
37 clics

"Cette année, l'objectif commun est de tirer l'équipe vers le haut. S'il y a des brebis galeuses, elles sortiront naturellement du groupe [..] J'ai besoin de l'amour de mes coéquipiers. Il faut s'entraider, les discussions sont franches et on avance"

André-Pierre Gignac - le mercredi 19 décembre 2012
22 clics

"Je ne pense pas que l'arbitrage soit le seul facteur pour expliquer notre défaite. Mais il est évident que depuis l'histoire de Lille [.] on a l'impression qu'on n'a plus envie de siffler un penalty en notre faveur, pour ne pas être taxé d'être pro-Marseillais"

José Anigo - le mardi 11 décembre 2012
43 clics

"C'est le supporter qui parle mais j'y crois vraiment. Ils vont terminer champion ! Le collectif marseillais est capable d'être plus fort que les individualités du PSG"

Stéphane Mbia - le mardi 04 décembre 2012
66 clics

"Je suis un bon footballeur, je ne fais pas que tacler. Mon image a été créée par les médias, pas par moi. Je n'ai pas peur de mon image en France. Ma priorité, c'est de jouer au foot"

Joey Barton - le lundi 26 novembre 2012
61 clics

"Ça a été un grand moment d'entrer dans ce match (...) Je regrette de ne pas avoir pu apporter ce but qui nous manquait. Je ne savais pas trop où j'étais."

Fabrice Apruzesse - le lundi 19 novembre 2012
43 clics

"Si c'était mon choix, je resterais ici pour le reste de ma carrière. J'adore cet endroit, j'ai une super relation avec les gens, le staff, le manager, les joueurs, les supporters... Je me sens comme à la maison"

Joey Barton - le mardi 13 novembre 2012
19 clics

"Je suis en réussite en ce moment. J'espère que ça va continuer comme ça. La confiance revient petit à petit. C'est de bon augure pour les prochains matches. Le coach m'a mis en pointe, le poste que je préfère"

Jordan Ayew - le vendredi 09 novembre 2012
100 clics

"J'ai appris quelque chose ce soir, c'est qu'une faute commise à l'extérieur de la surface pouvait être sanctionnée d'un penalty. Le problème n'était pas l'absence de Gignac, mais le fait de jouer à dix contre douze."

Elie Baup - le jeudi 01 novembre 2012
67 clics

"Je veux que l'OM remporte le titre de champion de France. J'ai été champion plusieurs fois au Brésil, j'aimerai que cela continue, ici en France. Je veux également donner beaucoup de plaisir aux supporters de l'OM"

Lucas Mendes - le vendredi 19 octobre 2012
34 clics

"Je regrette mon geste et je n'en suis pas fier, mais en même temps, je me fais provoquer. Je suis suffisamment lucide pour savoir ce que j'ai fait de bien ou pas. Ce n'est pas en voyant ces images qu'on peut tirer des conclusions définitives sur moi"

Morgan Amalfitano - le vendredi 12 octobre 2012
69 clics

"Dans le club, il y a une âme qui est très forte, entre les joueurs, le staff et tous les autres. C'est comme une famille. Tout le monde aide tout le monde, les gens se parlent, se disent bonjour, sont bienveillants et amicaux"

Joey Barton - le mardi 02 octobre 2012
26 clics

"Cela n'a jamais été mon rêve de jouer à Paris. Pour moi, Marseille reste le plus grand club de France. J'ai été formé à Marseille, le club de mon père. J'ai grandi ici, j'ai trop vécu ici pour un jour quitter l'OM pour le PSG"

André Ayew - le dimanche 30 septembre 2012
22 clics

"Collectivement, il faut conserver l'état d'esprit car il n'y a rien à redire sur ça. On ne regarde pas les autres équipes, le seul danger c'est nous. On se concentre sur ce qu'on sait faire"

Morgan Amalfitano - le mardi 25 septembre 2012
84 clics

"Je suis fier de l'équipe, de mes équipiers, de porter ce maillot. On ne gagnera pas tous les matches, mais si on garde cet état d'esprit, la saison sera belle."

André-Pierre Gignac - le lundi 17 septembre 2012
19 clics

"J'ai toujours suivi l'OM. Maintenant, je suis sur la pelouse c'est encore mieux. C'est ton club de coeur donc forcément, tu joues avec le coeur et ça te pousse à faire les choses bien. Pourvu que ça dure, qu'on fasse une bonne une saison et qu'on s'éclate"

Kassim Abdallah - le samedi 15 septembre 2012
16 clics

"On est entré dans une étape nouvelle, où il y a un courant positif dans ce club, où tout le monde travaille ensemble pour essayer d'y arriver. Il y a aussi le côté revanchard des joueurs"

Franck Passi - le mercredi 12 septembre 2012