Ils ont osé le dire


Votez pour les déclarations qui ont le plus retenu votre attention dans le bon sens du terme ou comme le mauvais ...

0 clics

"C'est mal me connaître que de croire que je suis pro ou anti quoi que ce soit [..] Mais ce que je veux dire, c'est que l'OM m'a procuré des émotions extraordinaires. Les deux ans que j'ai vécu à Marseille, je les raconterai à mes petits-enfants. J'aurais même aimé revenir à l'OM"

Christophe Dugarry - le lundi 01 février 2010
0 clics

"Il n'y a pas d'excuse de fatigue. On est habitué à jouer tous les trois jours c'est notre métier. C'était un match important, Montpellier était devant nous. C'est une grosse déception. C'est normal qu'on s'en veuille. Je pense qu'il vaudra mieux parler à froid dimanche"

Benoit Cheyrou - le dimanche 31 janvier 2010
1 clics

"Je connais mes qualités, après, l'entraîneur fait ses choix. C'est dans la logique des choses : il fallait que je montre à Didier Deschamps pourquoi son prédécesseur me faisait confiance. Il ne me connaissait pas, je devais lui prouver ma valeur"

Vitorino Hilton - le samedi 30 janvier 2010
0 clics

"Je trouve que l'équipe est de mieux en mieux. On a assisté aux grands retours de Brandao, d'un Ben Arfa qui mouille le maillot et d'un Valbuena qui nous a également sorti de très bons matches... Didier Deschamps est ravi"

Jean-Claude Dassier - le vendredi 29 janvier 2010
0 clics

"Son absence est un problème, car il est important pour l'équipe. Je préfère l'avoir plutôt que devoir m'en passer. En attendant son retour, je m'adapte et je trouve des solutions ."

D. Deschamps parlant de Brandao - le vendredi 29 janvier 2010
0 clics

"Il a fait de bonnes choses, nous a offert de la profondeur. Il y a eu une bonne relation avec Cheyrou et Lucho, Ben Arfa et Valbuena. On a vu de la complicité technique sur l'animation offensive. Il a déjà été bon là. Plus il est proche du but, mieux c'est car il peut être plus efficace."

Didier Deschamps parlant de M. Niang - le jeudi 28 janvier 2010
0 clics

"Personnellement, j'ai décidé de mettre la tête dans le guidon et de me consacrer à 100 % à mon métier. Le coach m'accorde sa confiance [..] . J'ai besoin de m'installer sur la durée"

Hatem Ben Arfa - le jeudi 28 janvier 2010
1 clics

"Tout est important, nous n'avons renoncé à aucune compétition. Didier Deschamps est sur la même ligne que moi. Coupe de France, Coupe de la Ligue, Europa League, Championnat, nous allons essayer de tout mener de front, nous avons une équipe qui est importante"

Jean-Claude Dassier - le mercredi 27 janvier 2010
0 clics

"C'est l'OM qui a manqué d'éducation. Ce sont eux qui sont venus me solliciter (le 28 décembre) avant de disparaître pendant quinze jours puis de revenir et exiger une réponse rapide. Je suis désolé mais je ne fonctionne pas comme ça. C'est pour ça que j'ai refusé"

Alessandro Mancini - le mardi 26 janvier 2010
0 clics

"Aujourd'hui, être bon à Marseille, peut me permettre de rayonner sur l'Europe, d'être bon à l'étranger, de me faire repérer etc. Donc, oui, c'est un club qui colle à mes ambitions. Moi ce que j'aime ce sont les titres. Est ce que l ‘OM est capable d'en avoir ? Je pense que oui. Après il faut se donner les moyens"

Fabrice Abriel - le lundi 25 janvier 2010
0 clics

"Ben Arfa a des qualités énormes mais il ne les a pas encore toutes démontrées à l'OM. Cela viendra car c'est un joueur de grand talent. Il doit être plus constant dans ses performances. Il peut éliminer et jouer sur les deux ailes. Cela peut être la recrue de l'hiver de l'OM"

Manuel Amoros - le lundi 25 janvier 2010
0 clics

"Il y a des absents, des blessés alors, j'espère apporter quelque chose. [..] Et moi, j'espère avoir ma chance, il y a de belles occasions pour donner le maximum. La CAN m'a fait du bien"

Charles Kaboré - le dimanche 24 janvier 2010
0 clics

"Brandao, on lui fait un procès qui est un faux procès. On lui reproche quoi à ce garçon ? De la maladresse ? On en est resté à l'histoire de Milan où il a manqué un but. (...). Quand ils se font prendre en grippe comme cela, ils perdent de leurs moyens et finalement, on se tire nous même une balle dans le pied."

José Anigo - le vendredi 22 janvier 2010
1 clics

"Depuis le début de l'année, on se qualifie dans les deux coupes, on a pris un point à Bordeaux, on gagne ce soir. On est encore vivant, on bouge encore, on n'est pas mort"

José Anigo - le jeudi 21 janvier 2010
0 clics

"Marseille, c'est extrêmement solide. De l'impact physique devant, de la qualité technique au milieu et une grande solidité derrière. Beaucoup de joueurs d'expérience et beaucoup d'athlètes. Heureusement que ce bon Laurent Bonnart (1m70) fait un peu baisser la moyenne de leur équipe"

Arnaud Cormier, entraineur du Mans - le mercredi 20 janvier 2010
0 clics

"Le Mans a des difficultés et va venir ici avec l'idée de défendre. Il faudra avoir la volonté d'entamer le match pied au plancher."

Didier Deschamps - le mercredi 20 janvier 2010
0 clics

"Pour l'heure, en tout cas, nous n'avons pas encore bénéficié d'une erreur d'arbitrage. Au bout d'un moment, ça nous énerve."

Mamadou Niang - le mardi 19 janvier 2010
0 clics

"Ok, le but de Chamakh n'était pas valable. Mais de là à dire que Marseille aurait dû gagner, je ne suis pas d'accord. Il aurait pu gagner, mais ça aurait été contre le cours du jeu. En termes de qualité, de réglages, de mobilité, de confiance et de mental, Marseille est très loin de Bordeaux."

Christophe Dugarry - le mardi 19 janvier 2010
0 clics

"Je me demande si on choisit les meilleurs arbitres pour les grandes affiches. J'ai trouvé M. Duhamel très nerveux. Il y en a qui ne sont pas fait pour arbitre les matches au sommet et il en fait parti"

José Anigo - le mardi 19 janvier 2010
0 clics

"Je n'avais jamais vécu ça. C'est une expérience supplémentaire. Mais je m'en serais bien passé. Excusez-moi du terme, mais on s'est fait niquer. Le but n'est pas valable, point ! Je n'arrive toujours pas à digérer"

Steve Mandanda - le lundi 18 janvier 2010
0 clics

"Je ne vais pas en remettre une couche mais bon... Qu'est-ce que vous voulez ? On a tout pour être frustrés et énervés. On prend un point, je pense que l'on aurait dû en prendre un peu plus. On aurait pu marquer un autre but à la fin mais ce qui me gêne, c'est la manière avec laquelle les Girondins ont marqué"

Didier Deschamps, après le match à Bordeaux - le lundi 18 janvier 2010
1 clics

"La page est tournée, cela suffit. Alessandro Mancini ne semble pas savoir ce qu'il veut. Lui et son agent ont manqué de politesse et courtoisie. L'OM a un statut, nous avons fait tout ce qu'il fallait. Pour nous, c'est terminé"

Jean-Claude Dassier - le dimanche 17 janvier 2010
0 clics

"On va être honnête, il est plus difficile de réussir à Marseille qu'ailleurs. L'OM est le plus grand club français, le club le plus médiatisé, le club où la culture footballistique est la plus forte. C'est compliqué, mais Didier a l'expérience et le capital maturité pour le faire à condition qu'on lui en laisse le temps"

Aimé Jacquet - le samedi 16 janvier 2010
0 clics

"Marseille est une très bonne équipe. Pour moi, elle est même meilleure que la saison dernière parce qu'elle s'est intelligemment renforcée avec Lucho, Diawara et Heinze. Mais Pour moi, le plus fort c'est Abriel."

Wendel, milieu de terrain de Bordeaux - le vendredi 15 janvier 2010
1 clics

"Bien sûr, nous serons ambitieux. Mais il faudra faire encore plus que face aux Verts. Les Bordelais n'ont pas joué au Mans mercredi et ils seront forcément plus frais que nous."

Didier Deschamps - le vendredi 15 janvier 2010
1 clics

"Une revanche ? Pourquoi ? Nice est mon cinquième club, je ne vais pas être revanchard envers les quatre premiers quand même ! La page Marseille est tournée, j'y ai vécu de très belles choses, mais aujourd'hui il n'y a que Nice qui compte."

Renato Civelli - le jeudi 14 janvier 2010
1 clics

"Se demander si l'OM va donner chaque mois un salaire de 300.000 euros brut ou net à Mancini, joueur que je ne connais pas, c'est indécent au coeur de la crise"

Michel Sappin, préfet - le mercredi 13 janvier 2010
0 clics

"Je m'attends à un accueil chaleureux. Je pense que les supporters vont un peu m'insulter. Je les comprends, puisqu'ils considèrent que je les ai trahis. Mais je ne leur en veux pas."

Souleymane Diawara - le mardi 12 janvier 2010
1 clics

"Malheureusement, c'est à l'extérieur encore une fois. Je ne sais pas quand on va jouer. Il faut déjà que les deux équipes se rencontrent..."

Didier Deschamps - le lundi 11 janvier 2010
1 clics

"Jouer l'OM pour un club amateur dans un décor champêtre comme ici, c'est formidable. C'était le cadeau de Noël avant l'heure pour mes joueurs quand ils ont su lors du tirage que c'était l'OM. Maintenant tout ce qu'il peut se passer, ce n'est que du bonheur, que du bonus."

Bruno Steck, entraineur de Trélissac - le samedi 09 janvier 2010
0 clics

"Ce n'est pas un mercato qui est très intéressant pour les clubs. Ça permet parfois de corriger certaines choses, mais c'est surtout un élément perturbateur par rapport aux joueurs et à la dynamique collective."

Didier Deschamps - le vendredi 08 janvier 2010
0 clics

"Je suis redevenu un supporter de base de l'OM. Comme tout supporter, je m'enthousiasme et je me désespère au gré des rencontres. Il est vrai que cette saison, j'ai plus souvent été déçu que ravi"

Pape Diouf - le jeudi 07 janvier 2010
1 clics

"Je pensais que ça serait l'année pour les supporters, que Marseille remporterait le titre. C'est toujours possible mais ce sera compliqué. Vu la qualité de l'équipe de Laurent Blanc, je ne vois pas comment elle pourrait perdre trois matches de suite"

Eric Gerets - le mercredi 06 janvier 2010
1 clics

"Dorénavant, celui d'entre vous qui prendra le risque de s'exprimer dans les médias sur le club ou sur son entraîneur s'exposera à des sanctions sportives et financières immédiates. La gestion d'un club, d'une équipe, ne se commente pas dans la presse"

José Anigo, imposant le silence à l'OM - le mardi 05 janvier 2010
0 clics

"L'Olympique de Marseille a évolué, tous les ans il joue la Champions League ou une coupe d'Europe. Il y a des regrets mais on ne peut pas gagner tous les matches non plus ! Ici, il manque peut-être un peu d'objectivité. On peut perdre un match sans que le Club ne s'écroule. Ce qui est positif, c'est l'espoir."

Josip Skoblar - le lundi 04 janvier 2010
1 clics

"Hatem peine à se mettre au service du collectif tout en gardant son identité de joueur ayant du génie. Il ne trouve pas la constance. A un moment il faut dire stop ! Il doit se prendre en charge, personne ne peut le faire à sa place"

Dominique Cuperly - le dimanche 03 janvier 2010
0 clics

"Il y a peut-être eu une erreur de ma part de vouloir aller à l'OM, je vous le dirai à la fin de l'année, c'est peut-être un mal pour un bien. Mais pour le moment, franchement, je ne regrette rien"

Adil Rami - le samedi 02 janvier 2010
0 clics

"Ne nous voilons pas la face : notre première partie de saison a été en demi-teinte. Nous devons absolument faire mieux. Un titre, quel qu'il soit, ce serait très bien."

Jean-Claude Dassier - le vendredi 01 janvier 2010
1 clics

"Je suis réaliste, ça ne tourne pas comme j'aimerais. Mais, tant que j'accepterai de mettre ce maillot tous les jours, j'en assumerai la responsabilité et les devoirs. Et je me dévouerai à 100 % pour mon club [..] C'est dur, je sais, mais je suis un professionnel, avec valeur d'exemple, et je vais continuer à lutter"

Fernando Morientes - le jeudi 31 décembre 2009
0 clics

"Depuis le début, Didier Deschamps ne peut pas voir Mathieu, il faut le dire et appeler un chat, un chat. Pour quelles raisons, c'est toujours un mystère. Quant aux dirigeants de l'Olympique de Marseille, ils ont toujours soutenu Mathieu"

Christophe Hutteau, le représentant de Mathieu Valbuena - le mercredi 30 décembre 2009