Ils ont osé le dire


Votez pour les déclarations qui ont le plus retenu votre attention dans le bon sens du terme ou comme le mauvais ...

1 clics

"Aujourd'hui l'équipe qui me fait la plus forte impression, c'est Marseille. [...] Et puis cela fait tellement longtemps que l'OM n'a plus rien gagné qu'à un moment où à un autre, ça va arriver. Le club est prêt. 2010 peut être l'année de l'OM"

Christophe Dugarry - le mardi 16 mars 2010
1 clics

"Je pense que tout le monde l'a vu, sauf une personne, a réagi l'entraîneur olympien au micro de Canal+. Le problème, c'est que ça fait deux fois de suite... Faire match nul à Toulouse, ça reste un bon résultat"

Didier Deschamps - le lundi 15 mars 2010
1 clics

"Avec ce match nul, on n'est pas décrochés, on est dans le sprint final. Il faut le prendre positivement, se concentrer sur le match de jeudi car il va venir très vite. Tout comme celui de dimanche. Il faut oublier ce match rapidement. Il y a penalty, je pense, mais il ne faut s'éterniser là-dessus"

Hatem Ben Arfa - le lundi 15 mars 2010
2 clics

"C'est très agréable de jouer ici. C'était un beau match de coupe d'Europe qui se termine par un match nul. Notre bonne période continue, c'est à nous de poursuivre, de ne pas se relâcher et de se qualifier au retour. J'ai confiance."

Hatem Ben Arfa - le vendredi 12 mars 2010
1 clics

"Je ressens quelquefois de la méchanceté à l'attention des gens qui investissement. Je me souviens de ce qui se passait à l'OM avec Robert Louis-Dreyfus. Dans ces cas-là, il y a obligation de gagner, et c'est très dur quand il y a un échec"

Jean-Michel Aulas - le jeudi 11 mars 2010
0 clics

"Mon objectif est d'être dans la liste pour le Mondial. Je n'ai pas eu trop de chance cette saison car à chaque fois que j'aurai pu être appelé, j'étais blessé. C'est donc à moi de faire le maximum avec mon club pour espérer participer au Mondial cet été"

Lucho Gonzalez - le mercredi 10 mars 2010
0 clics

"D'ailleurs, tous ceux à qui j'en parle avouent qu'on ne voit pas bien ce qu'il se passe sur l'action. Alors comment être sûr que je marque de la main ? Mais les gens continuent d'en parler, inventent des histoires. Je respecte l'opinion de chacun mais, vingt après, j'ai la conscience tranquille."

Vata - le mardi 09 mars 2010
0 clics

"Aujourd'hui, si l'on cherche un point faible dans l'équipe, on va avoir du mal à en trouver. Défensivement on était en place, les apports dans les couloirs ont été faits. On ne peut pas se reprocher grand-chose. La seule chose qu'on peut se reprocher, c'est la malchance."

José Anigo - le lundi 08 mars 2010
0 clics

"Mes objectifs personnels sont relégués au second plan. Il s'agit d'un choix bien ancré dans mon esprit. Les états d'âme, marquer, faire des passes décisives, tout cela passe au second plan. Jouer, c'est toujours positif, peu importe le poste. Je n'ai pas le luxe de choisir et je ne le ferai jamais"

Fabrice Abriel - le samedi 06 mars 2010
0 clics

"J'entendais dire que c'était une des dernières chances avant le Mondial de voir des joueurs à l'oeuvre mais aussi que c'était risqué dans un tel match. Hatem et Benoit ont été là-bas et ils n'ont pas joué. Ce sont des choix de sélectionneur mais on peut s'étonner qu'ils n'aient pas joué"

Didier deschamps - le vendredi 05 mars 2010
0 clics

"Je suis professionnel, même si ça me fait mal car j'aimerais apporter plus, par rapport à ce qu'on attend de moi, notamment pour Didier Deschamps. Je fais mon maximum pour le groupe. J'accepte la situation car le plus important, c'est l'équipe"

Fernando Morientes - le jeudi 04 mars 2010
0 clics

"Ils ont maintenant une assise défensive et de l'animation offensive. Tout, quoi ! Comme Bordeaux et Lyon, ils vont être très difficiles à battre ces prochaines semaines. Mais Marseille a un avantage, il ne dispute pas la Ligue des champions, qui bouffe les énergies."

Eric Di Meco - le mardi 02 mars 2010
0 clics

"On fait quand même un très bon match, mais on est tombé sur une équipe de Marseille insolente de réussite. Ils ont frappé cinq fois au but : il y en a une qui est à côté et sur les quatre autres, il y a trois buts. C'est très dur"

Antoine Kombouaré - le lundi 01 mars 2010
0 clics

"Ce qui était doublement voire triplement important, c'était de gagner le match pour les supporters qui n'ont pas pu venir voir le match. On leur dédie cette victoire ainsi qu'à tous ceux qui ont suivi l'OM devant leur télévision"

José Anigo - le lundi 01 mars 2010
0 clics

"Moi, j'aimais bien quand ça chambrait, ça mettait un peu de piquant. Aujourd'hui, on se contente des banderoles. C'est bien, ça montre bien de quel côté on est, mais pour nous, ça ne change rien. On arrivera et on repartira toujours en Marseillais"

José Anigo - le samedi 27 février 2010
0 clics

"L'OM est meilleur que nous, au niveau du classement, du jeu ou des ambitions. A nous de faire mieux que ce qu'on réalise depuis le début de saison. Il faut faire en sorte d'être à 200 %"

Claude Makelele - le vendredi 26 février 2010
0 clics

"Tout le monde a envie de jouer le clasico parce que c'est le plus beau match de l'année. Je me focalise sur l'importance du match, pas sur mon cas personnel. Voir le classement actuel du PSG me fait mal, car ce club reste dans mon coeur. Ce match, ce n'est pas la guerre"

Gabriel Heinze - le mercredi 24 février 2010
0 clics

"C'est un très bon défenseur. Il va vite. Dans les duels, avec Diawara, c'est du solide. Comme il n'est pas maladroit avec les pieds, ça fait une bonne association."

D. Deschamps parlant de S. Mbia - le mercredi 24 février 2010
0 clics

"Je ne sais pas si l'OM fait peur, mais on a envie d'être dans les quatre six équipes, dans le groupe qui se détache actuellement. C'est là-dedans qu'il va falloir chercher le champion. Mais nous, on n'a plus très envie de se positionner comme un prétendant au titre."

José Anigo - le mardi 23 février 2010
0 clics

"Aujourd'hui on est content de repartir avec la victoire. Le plus important, c'est de gagner les matches, peu importe qui marque. Demain ce sera Baky Koné, après-demain Brandao. On s'en fout, on est un collectif. On a tous envie de gagner ensemble"

Mamadou Niang - le lundi 22 février 2010
0 clics

"L'OM, c'est le club le plus populaire de France. Leurs supporters sont toujours à fond derrière leur équipe, il y a un engouement énorme. Avec leur passé, le seul club français à avoir gagné la Ligue des Champions, évidemment c'est le club le plus aimé de France"

Pascal Berenguer, milieu de Nancy - le samedi 20 février 2010
0 clics

"On a pris une bonne option qui devrait nous offrir un match retour moins compliqué même s'il faudra être vigilant. Mais marquer trois buts à l'extérieur en Europa League, ce n'est jamais évident."

Didier Deschamps - le vendredi 19 février 2010
0 clics

"On n'est pas fâché, on n'est pas copain mais il a écrit une page de ce club qui mérite le respect. Je vais essayer de faire la même chose. Et si je peux faire un peu mieux, je ne m'en priverai pas car on doit tous faire un peu mieux que son prédécesseur."

Jean-Claude Dassier - le jeudi 18 février 2010
0 clics

"A aucun moment je n'ai dit ou pensé que je laissais la porte ouverte à Didier pour l'équipe de France.(...)Didier est là et Dassier ferme la porte à double tour. Il n'y a pas d'autre actualité."

Jean-Claude Dassier - le mercredi 17 février 2010
0 clics

"J'ai toujours des objectifs collectifs. Alors gagner un titre avec mes collègues et le staff serait mon plus grand rêve. Ça fait cinq ans que je suis à Marseille et je n'ai jamais rien gagné ici. Je serai heureux de gagner quelque chose surtout cette année, c'est mon plus grand souhait"

Mamadou Niang - le mercredi 17 février 2010
1 clics

"On n'est pas fâché, on n'est pas copain mais il a écrit une page de ce club qui mérite le respect."

Jean-Claude Dassier à propos de Pape Diouf - le mercredi 17 février 2010
0 clics

"L'OM a indéniablement réalisé un très gros match et joué à son meilleur niveau. Nous, on ne l'a pas assez haussé. Mais beaucoup de faits de jeu ont favorisé l'OM. Si ça avait été l'inverse, tout le monde aurait crié au scandale"

Guy Lacombe - le lundi 15 février 2010
0 clics

"J'ai toujours compris qu'un bon joueur, même les plus grands, sans le collectif ne peut pas être performant. Aujourd'hui, l'Olympique de Marseille, ce n'est pas untel ou untel, c'est un collectif avec selon les matchs, l'un ou l'autre d'entre nous qui s'illustre"

Mathieu Valbuena - le dimanche 14 février 2010
1 clics

"Hatem Ben Arfa, c'est quelqu'un qui a du génie. Le jour où il arrivera à se stabiliser et à répéter ses performances, il est indiscutable dans n'importe quelle équipe du monde, puisqu'il n'a pas moins de talent que Cristiano Ronaldo"

Raymond Domenech - le samedi 13 février 2010
0 clics

"Cette élimination est un petit rappel à l'ordre dans le sens où en trois jours, tout peut aller très vite, parce que les équipes adverses sont toujours très motivées contre l'OM"

Laurent Bonnart - le vendredi 12 février 2010
0 clics

"L'analyse est simple : On n'y était pas. On a fait un gros match il y a trois jours contre Valenciennes. On n'avait plus de jus. En plus, nous avons a eu un voyage très pénible, très très long."

Didier Deschamps - le jeudi 11 février 2010
0 clics

"Il y a de très bons joueurs tels que Brandao, Valbuena, Cheyrou... Avec cette grosse armada offensive qu'ils vont nous proposer, il va falloir que l'on joue avec certaines armes : mettre de l'agressivité dans la récupération du ballon et être solidaires"

Eric Chelle, défenseur de Lens - le mercredi 10 février 2010
1 clics

"Je suis confiant à chaque match. Les joueurs ont confiance en moi et j'ai confiance en eux. Comme je l'ai déjà dit, je suis un gladiateur et je suis très heureux d'être à l'OM. 2009 s'était mal terminé pour moi mais c'est différent en 2010"

Brandao - le mardi 09 février 2010
0 clics

"C'est une grosse satisfaction après avoir joué 120 minutes mercredi dernier. Mais dans le haut niveau, il faut répéter les efforts"

Didier Deschamps - le lundi 08 février 2010
2 clics

"Moi, quand je suis venu à Marseille, c'était pour gagner le Championnat de France. Pas la Coupe de la Ligue ou la Coupe de France. Bien sûr, on ne crachera pas dessus, si on va au bout dans les coupes. Mais je pense qu'être champion est la plus belle des choses"

Benoit Cheyrou - le dimanche 07 février 2010
0 clics

"Les gens me jugent sans me connaître. J'essaie de me mettre à leur place pour comprendre leur regard. (...) Nous avons tous nos qualités, nos défauts. Si les gens ne me comprennent pas, on peut se dire qu'avec le temps, ils y parviendront"

Hatem Ben Arfa - le samedi 06 février 2010
0 clics

"S'il devait partir, ce serait embarrassant, ce serait même un coup dur. Avec le staff, avec José, ça se passe bien. Mais j'espère que son choix sera de rester sur la Canebière. Bien évidemment que ce serait une mauvaise nouvelle et je ne veux même pas l'envisager."

J.C Dassier parlant de D. Deschamps - le vendredi 05 février 2010
0 clics

"Le fait de jouer une finale, d'aller au Stade de France. Pour les joueurs mais aussi pour le public, c'est une grosse satisfaction. Ce soir, à cinq minutes de la fin on n'était pas très bien mais avec du coeur, de la volonté, on se qualifie ici. C'est super comme objectif de fin de saison"

Didier Deschamps - le jeudi 04 février 2010
0 clics

"Je pense que faire une finale, aller au Stade de France, c'est quand même un rêve pour tout joueur. On a qu'un seul objectif, c'est d'aller en finale. On va jouer contre Toulouse avec beaucoup d'ambitions."

Mathieu Valbuena - le mercredi 03 février 2010
0 clics

"Mon métier et ma position veulent ça, je fais des choix par rapport au rythme et à la cadence des matches(...)C'est une analyse mais rien ne garantit que le résultat aurait été meilleur avec l'équipe qui a joué contre Lille, que j'ai tort ou raison... Peu importe, mon job est de faire des choix ."

Didier Deschamps - le mardi 02 février 2010