Ils ont osé le dire


Votez pour les déclarations qui ont le plus retenu votre attention dans le bon sens du terme ou comme le mauvais ...

5 clics

"L'OM s'est arraché pour ce résultat car ce n'était pas évident. On a bien cavalé et c'est un bon point de pris. On était venu pour gagner mais parfois, avant de vouloir gagner, il ne faut pas perdre. On est en tête avec cinq points d'avance, on a donc une marge"

Mathieu Valbuena - le samedi 01 mai 2010
30 clics

"A l'aller, on n'avait pas été intelligents. Auxerre avait placé deux contres et après c'était fini. Ils étaient restés bien en bloc derrière et ils n'avaient plus bougé."

Souleymane Diawara - le vendredi 30 avril 2010
24 clics

"S'enflammer signifierait penser qu'il y a quelque chose d'acquis et que cela va tomber du ciel. Rien n'est acquis. Si on mérite quelque chose, il faudra aller le chercher en se remettant en questions. Aucun match n'est facile. Sérénité, tranquillité et rester les pieds sur terre"

Didier Deschamps - le jeudi 29 avril 2010
36 clics

"Le match à Auxerre ne sera pas décisif mathématiquement mais si on s'impose là-bas, on aura fait un très grand pas. Ca ferait huit points d'avance avec trois matches à jouer ensuite, mais quoiqu'il arrive, on gardera des points d'avance."

Didier Deschamps - le mercredi 28 avril 2010
29 clics

"Je peux vous dire que notre objectif général en cette fin de saison est de prendre les points le plus vite possible avant même la fin du championnat. Et ça, c'est très clair dans nos esprits, chez tous les joueurs"

Edouard Cissé - le mardi 27 avril 2010
83 clics

"Je veux être champion car c'est un titre qui récompense le travail de toute une saison. Une coupe c'est une aventure, un titre de champion, c'est vraiment très gratifiant. [..] En plus être champion avec Marseille, quand on sait l'impact que ce club a, c'est le summum"

Fabrice Abriel - le samedi 24 avril 2010
41 clics

"Personne n'est intouchable. La preuve, nous comptions douze points de retard sur Bordeaux, tandis qu'aujourd'hui, nous en avons neuf d'avance. A nous de rester concentré et sérieux. Si nous ne le faisons pas, si nous perdons notre cohésion, l'OM peut devenir faible."

Stéphane M'Bia - le jeudi 22 avril 2010
8 clics

"Ce club me tient à coeur, j'ai beaucoup d'amis là-bas : Mamad' (Niang), Souley (Diawara) et Steve (Mandanda) avec qui j'étais au centre de formation au Havre. Oui, aujourd'hui, ma priorité va à l'OM."

Anthony Le Tallec - le mercredi 21 avril 2010
7 clics

"Je ne m'attribue aucun mérite. Il revient aux joueurs et à l'entraîneur, Didier Deschamps qui a fait un travail absolument formidable avec son staff. Cette équipe est la sienne. On a la chance d'avoir un grand entraîneur. J'espère qu'il restera"

Jean-Claude Dassier - le mardi 20 avril 2010
5 clics

"Je suis heureux et je me donne les moyens de gagner un nouveau trophée avec Marseille. J'ai envie de rester sur la ligne que je m'étais fixée : tant que j'ai des émotions fortes et que je joue, je reste. Je ne trouverais rien de mieux que l'OM"

Mathieu Valbuena - le lundi 19 avril 2010
9 clics

"J'ai du mal à lire, à entendre les commentaires qu'on a pu faire sur nous. On nous traite de pleureuses ou pleurnicheurs. La moindre des choses est d'avoir un peu de respect. Il y a des gens à l'OM et dans les autres clubs qui travaillent. Et je trouve ces propos déplacés"

Didier Deschamps - le dimanche 18 avril 2010
7 clics

"Ce n'est pas comme si j'étais dans un petit championnat. Cela ne me dérangerait pas de poursuivre en France encore quelques années. La L1 n'est pas mal ! Ce n'est pas la Suisse ! Alors pourquoi partir pour partir ? Je suis bien ici. Personnellement, je veux rester"

Hatem Ben Arfa - le jeudi 15 avril 2010
6 clics

"Je me demande vraiment ce qui pourrait empêcher les joueurs de finir premiers. Ils ont un calendrier favorable, des adversaires directs qui se rencontrent, Lyon qui a la tête ailleurs, Bordeaux qui est à la rue. Je ne les vois pas passer à côté."

Eric Di Meco - le mercredi 14 avril 2010
7 clics

"On a envie de gagner beaucoup de choses ensemble. La Coupe de la Ligue est venue à point nommé et on espère obtenir encore plus d'ici la fin de saison ."

Charles Kaboré - le mardi 13 avril 2010
7 clics

"On va voir dans les journaux " Marseille champion, Marseille champion ". Mais non, on est juste leader et tout reste fragile."

Mathieu Valbuena - le lundi 12 avril 2010
7 clics

"On veut aller le plus haut possible et il n'y a pas mieux que la première place. Cinq ou six équipes sont là pour lutter, même si certaines assurent ne pas avoir l'effectif, le budget, le calendrier... Mais l'objectif est que l'OM prenne le maximum de points"

Didier Deschamps - le samedi 10 avril 2010
7 clics

"Lui, je n'ai rien à lui dire. Je suis parti en mauvais termes, il m'a déçu sur des histoires de primes. Aujourd'hui, à mes yeux, il ne vaut rien. Je n'ai rien à lui prouver."

Ben Arfa parlant d'Aulas - le vendredi 09 avril 2010
7 clics

"Les Marseillais ont l'effectif pour être champions. Ils reçoivent Nice dimanche et reviennent chez nous mercredi prochain. S'ils font le plein, ils seront champions."

Francis Gillot - le vendredi 09 avril 2010
6 clics

"On est leader, on ne se cache pas, on n'a pas à se cacher non plus, il y a encore beaucoup de points à distribuer. On apprécie cette victoire, mais on veut garder les pieds sur terre."

Didier Deschamps - le jeudi 08 avril 2010
2 clics

"On est tous égoïstes. Quand certains ne sont pas contents, ça se voit. C'est un paramètre très français. Les mêmes, à l'étranger, ce ne sont plus les mêmes."

Didier Deschamps - le mercredi 07 avril 2010
2 clics

"Lucho a beaucoup d'humilité et il n'est pas là pour écraser les autres. J'en ai connu un qui était comme ça à ses débuts (Zinédine Zidane) et ça s'est fait naturellement pour lui par la suite"

Didier Deschamps - le lundi 05 avril 2010
1 clics

"Je suis quelqu'un de sensible, mais attention je ne veux pas de cadeaux. Je comprends aussi que ma façon d'être peut parfois déplaire. Quand je me vois marcher à la télé, ça fait un peu trop. Mais franchement je ne me la pète pas"

Mathieu Valbuena - le dimanche 04 avril 2010
0 clics

"Dans la régularité, j'ai passé un cap. Je suis plus régulier. Je ne fais pas un match exceptionnel et derrière un " vieux match ". [..] J'ai 23 ans, je joue au football depuis pas mal de temps et je sais ce qui est bien et ce qui ne l'est pas"

Hatem Ben Arfa - le samedi 03 avril 2010
0 clics

"Je le reconnais sans problème. J'ai connu un passage à vide cet hiver durant lequel j'étais trop irrégulier (...) Aujourd'hui, Hugo Lloris mérite clairement sa place de numéro un, mais je me battrai jusqu'au bout."

Steve Mandanda - le vendredi 02 avril 2010
0 clics

"Ce but, ce n'est pas une revanche, c'est une fierté. J'ai connu une première partie de championnat peu évidente. [..] Est-ce le plus beau but de ma carrière ? Oui, parce que c'était en finale au Stade de France et qu'il nous offre un titre. C'était un très beau moment qu'on a tous envie de revivre"

Mathieu Valbuena - le jeudi 01 avril 2010
0 clics

"Quand on a fait le tour en bus, c'était extraordinaire. Par rapport à tous les trophées que j'ai gagnés avec Lyon, je n'avais jamais vu autant de passion, de puissance et d'énergie. C'était mon plus grand moment"

Hatem Ben Arfa - le mercredi 31 mars 2010
0 clics

"Il reste dix matches de championnat. Il y a encore six équipes dans un mouchoir de poche. Mais, honnêtement, on a toutes nos chances. On en a autant que tous les autres. En tout cas, je dirais que le minimum pour nous, c'est une qualification en Ligue des champions"

Jean-Claude Dassier - le mercredi 31 mars 2010
0 clics

"C'est un grand ouf de soulagement et enfin, c'est arrivé ! Cette équipe a tout fait pour atteindre la finale. J'espère que cette victoire va en ramener d'autres. Ce titre envoie Marseille un peu plus haut au niveau du football national"

Jocelyn Angloma - le mardi 30 mars 2010
0 clics

"Il n'y a pas de mots pour décrire cette ambiance. Je ne l'ai pas vécu en tant que joueur et entraîneur, c'est exceptionnel de le faire de cette façon. [..] Ce n'est pas normal qu'un club comme le nôtre attende autant de temps pour remporter un trophée. C'est gigantesque de partager ça avec le public"

José Anigo - le lundi 29 mars 2010
1 clics

"Avoir pu corriger cette grosse anomalie, dix-sept ans sans titre, c'est une grosse satisfaction pour nous tous, Ça donne encore plus de forces, d'énergie pour le championnat mais il nous reste encore 10 matchs à disputer"

Didier Deschamps - le lundi 29 mars 2010
1 clics

"C'est un titre, c'est prestigieux, ça fait très longtemps que le club n'a pas décroché de trophée. J'espère que nous serons l'équipe qui mettra fin à cette disette de titres."

Lucho - le vendredi 26 mars 2010
1 clics

"Cela fait 17 ans que l'OM attend un titre, je pense qu'on est tout proche de rendre le peuple marseillais très fier. On doit le faire, pour nos supporters, pour la ville, pour le club, je pense qu'ils le méritent bien maintenant"

Hatem Ben Arfa - le vendredi 26 mars 2010
1 clics

"Je n'ai pas toujours voulu l'admettre mais je reconnais que c'est compliqué d'enchaîner ces deux matches.[..] Si j'avais à choisir, je ferais deux équipes différentes, d'autant qu'avec le banc, riche, dont nous disposons, je n'aurais pas l'impression de nous affaiblir"

Jean-Louis Triaud, président de Bordeaux - le jeudi 25 mars 2010
1 clics

"J'ai joué deux finales avec l'OM et j'ai perdu les deux. Mais c'est du passé et pour ma troisième finale au Stade de France, je veux gagner face à une équipe qui joue bien au ballon"

Taye Taiwo - le mercredi 24 mars 2010
2 clics

"C'est bien pour la suite du championnat. On avait à coeur de gagner ce match chez nous car on restait sur deux nuls et une élimination. On devait ramener quelque chose à notre public. (...) Maintenant, il faut se préparer pour la finale très importante pour le club, ça va être très, très chaud"

Stéphane M'Bia - le lundi 22 mars 2010
2 clics

"Si Stéphane Mbia dit qu'il veut jouer au milieu de terrain parce qu'il a été recruté comme ça, s'il est meilleur derrière, je lui dirais qu'il va rester derrière et qu'il doit la fermer [..] Il est préférable qu'il exécute les ordres sans broncher"

Souleymane Diawara - le samedi 20 mars 2010
1 clics

"Il y aura de la fatigue mais on verra si mentalement, nous sommes costauds. Ce n'est pas le tournant de la saison car il restera encore pas mal de matches derrière mais si malheureusement on a un résultat négatif, on prendra un coup au moral"

Souleymane Diawara - le samedi 20 mars 2010
1 clics

"Ça fait mal de perdre à la fin. Il y a beaucoup de déception même s'il faut se montrer réaliste, on avait en face de nous une très grande équipe qui a fait un grand match. Nous avons fait une bonne première période mais la deuxième a été plus difficile avec le vent contre nous."

Didier Deschamps - le vendredi 19 mars 2010
3 clics

"Ben Arfa, c'est le joueur le plus talentueux que j'ai vu. Mais il exprime parfois mal son talent. Chez nous, il a été impressionnant durant plusieurs mois. A Marseille, il a l'air plus mûr sur et en dehors du terrain. Je suis content pour lui car c'est quelqu'un de très sympathique avec un grand coeur"

Kim Källström - le jeudi 18 mars 2010
1 clics

"C'est vrai que l'OM va être ultra-favori parce qu'ils sont à domicile [..]. Il est vrai qu'aujourd'hui, tous les observateurs s'accordent pour dire que l'OM est un champion en puissance. Cela représente donc un beau challenge pour notre équipe"

Jean-Michel Aulas - le mercredi 17 mars 2010