Ils ont osé le dire


Votez pour les déclarations qui ont le plus retenu votre attention dans le bon sens du terme ou comme le mauvais ...

91 clics

"A Marseille, il y a eu une euphorie vraiment spéciale car le club n'avait plus gagné de titre depuis longtemps. C'est une très grande satisfaction au niveau personnel d'apporter autant de joie, de voir autant de gens savourer ces victoires que nous avons obtenues"

Lucho - le dimanche 18 juillet 2010
52 clics

"Ce qui compte le plus, c'est le challenge sportif proposé, les grands noms ne me font pas rêver. Il reste encore deux ans de contrat à Hatem. Il veut rester à l'OM, il aime la ville, le club. Pour l'instant il est à 60% Marseillais"

Michel Ouazine, conseiller d'Hatem Ben Arfa - le jeudi 15 juillet 2010
40 clics

"Le stage se finit bien par une victoire. Mais l'essentiel était de retrouver le rythme de la compétition et les automatismes. Cela n'a pas été évident physiquement, c'était un peu dur. Mais on a bien travaillé cette semaine et j'espère que ça s'est vu durant le match"

Souleymane Diawara - le samedi 10 juillet 2010
59 clics

"On parle beaucoup et à tort, ce sont les agents qui intoxiquent, qui donnent de fausses informations aux journalistes. Un bon mercato se fait dans la discrétion."

Jean-Claude Dassier - le mercredi 07 juillet 2010
35 clics

"Je pense que même si nous n'avions rien gagné la saison dernière, nous aurions la même pression. Chaque année, dans les grandes équipes comme Marseille, il y a eu une pression, tu dois gagner quelque chose. L'année passée, c'était extraordinaire"

Edouard Cissé - le lundi 05 juillet 2010
63 clics

"J'ai une bonne ossature avec des joueurs qui se connaissent mieux. Il faut repartir vers l'avant. En football, gagner c'est très difficile et maintenir ce niveau-là est encore plus dur. La saison sera autant, si ce n'est plus difficile."

Didier Deschamps - le vendredi 02 juillet 2010
138 clics

"Je suis très content d'être ici. L'OM est un grand club. J'ai vu toutes les installations du centre d'entraînement. C'est immense. Venir à Marseille est une étape très important dans ma carrière.Tout le monde sait en Espagne qu'il s'agit de l'un des plus grands clubs français"

César Azpilicueta - le lundi 28 juin 2010
41 clics

"L'équipe actuelle est compétitive. Elle l'a largement prouvé. Je n'ai pas envie de changer pour changer. Confirmer nos résultats de la saison passée sera plus dur et il faut donc forcément être plus fort. Qui dit plus fort, dit améliorer ce qui existe déjà"

Didier Deschamps - le dimanche 27 juin 2010
31 clics

"Je veux gagner la Ligue des Champions. Avec l'OM, oui pourquoi pas. Je suis Marseillais mais je veux gagner la Ligue des Champions."

Stéphane Mbia - le vendredi 25 juin 2010
82 clics

"Mon avenir c'est toujours à Marseille. J'ai un contrat jusqu'en 2013 et je ne vais pas aller ailleurs. N'oubliez pas que c'est l'OM qui m'avait accepté lorsque je n'étais encore rien. [...] .Cela me fait énormément plaisir de rester à l'OM"

Charles Kaboré - le mercredi 23 juin 2010
28 clics

"Il faut donc que Marseille avec un si beau stade s'installe durablement au sommet de la hiérarchie européenne. On va tout faire pour ça année après année"

Jean-Claude Dassier - le mardi 22 juin 2010
21 clics

"Ce Mondial, c'est une occasion de montrer ce que je vaux. Je n'ai qu'une envie pour la saison à venir : avoir du temps de jeu et, si possible, à mon vrai poste, milieu axial, N.8"

André Ayew - le dimanche 20 juin 2010
7 clics

"Bien sûr que je reste. Je n'ai jamais dit que je quitterai l'OM. La presse s'est emparée de cela mais moi je n'ai jamais rien dit"

Benoît Cheyrou - le dimanche 20 juin 2010
81 clics

"C'est super pour les supporters et pour le club. Deschamps, c'est le top [..] J'ai joué trois ans à l'OM. La relation que j'ai eue avec les supporters a été extraordinaire, comme un rêve. Tout le pays a été gentil avec moi"

Chris Waddle - le jeudi 17 juin 2010
45 clics

"Ce serait personnellement un grand défi, une grande fierté si je devais évoluer dans un club de la dimension de l'OM et en Ligue des champions qui plus est"

Ireneusz Jelen - le mardi 15 juin 2010
69 clics

"L'objectif est désormais de faire mieux. Pour moi le Championnat est une priorité, il ne faut pas le négliger. Ce n'est pas parce qu'on l'a gagné l'année dernière qu'on ne doit pas se concentrer dessus cette saison. C'est toujours dur de confirmer et de conserver son titre"

Benoit Cheyrou - le samedi 12 juin 2010
36 clics

"C'est sûr, l'OM, c'est très attractif. Il a été sacré champion de France. On ne peut pas rester insensible à un club aussi mythique(...)Mais personne de l'OM ne m'a appelé."

François Modesto - le mercredi 09 juin 2010
106 clics

"Quand un club ne gagne pas grand-chose, on garde l'image de “loser” alors que pendant plus de dix ans on avait tout gagné. J'ai presque envie de demander des excuses, car quand un club comme l'OM ne parvient pas à remporter de titre depuis plus de 17 ans, c'est inacceptable"

José Anigo - le samedi 05 juin 2010
58 clics

"Je lui dis tous les jours qu'il faut qu'il aille à Marseille. D'ailleurs j'ai une photo sur laquelle il porte le maillot de l'OM. Un jour il viendra à Marseille. Si Didier Deschamps l'appelle, cela fera peut-être pencher la balance."

Le frère de Thierry Henry - le jeudi 03 juin 2010
25 clics

"Certains clubs m'ont fait des propositions, dont Cologne. Je n'ai pas encore pris de décision. Je tiens à dire que je ne n'ai jamais refusé d'aller à l'OM. Il s'agissait simplement d'un désaccord contractuel."

Albin Ebondo - le mercredi 02 juin 2010
30 clics

"Marseille, ça fait rêver, . D'ailleurs les quatre gros clubs du Championnat de France me font rêver que ce soit Marseille, Lyon, Lille ou Bordeaux. Je vais attendre de voir lesquels feront des propositions."

Kevin Gameiro - le mardi 01 juin 2010
115 clics

"Depuis que je suis à Marseille, je pense que c'est bien ma meilleure saison ! (...) Si aujourd'hui j'en suis à ce niveau-là, si j'ai reçu autant de récompenses, c'est en grande partie grâce aux supporters et à leur soutien"

Mamadou Niang - le samedi 29 mai 2010
45 clics

"C'est beau parce que c'est ma première sélection et je marque, je ne pouvais pas rêver mieux. Et en plus on a gagné donc c'était un but important.[..] Ça fait plaisir, je suis très heureux. C'est une aventure humaine et j'espère qu'elle se passera le mieux possible"

Mathieu Valbuena, buteur avec les Bleus - le jeudi 27 mai 2010
39 clics

"On ne quitte pas Marseille sur un coup de tête, surtout après un doublé. Ça faisait pourtant un certain temps que j'avais en main cette proposition-là. J'hésitais... Mais, je ne pars pas là-bas en préretraite, ni dans l'inconnu."

Bakari Koné - le mardi 25 mai 2010
77 clics

"L'important, que l'on s'apprécie ou pas, c'est que tout le monde ait un rôle précis. Si nous sommes champions, le grand mérite en revient d'abord aux joueurs, mais c'est la victoire de tout un club"

Didier Deschamps - le vendredi 21 mai 2010
123 clics

"L'an prochain pour moi, c'est l'OM. J'ai eu beaucoup d'émotions cette année et je voulais le vivre avec l'OM car on m'a toujours dit que c'était encore plus fort.[..] Je suis très bien ici, j'ai un contrat et je ne vois pas pourquoi j'irai voir ailleurs"

Mathieu Valbuena - le mardi 18 mai 2010
60 clics

"C'est ma troisième saison ici. La première, on a été troisième, la deuxième on a été second et cette année, on est premier. C'est extraordinaire, j'étais venu pour gagner des titres et c'est le cas aujourd'hui."

Benoit Cheyrou - le lundi 17 mai 2010
50 clics

"Je répète ce que j'ai toujours dit, le mieux c'est d'avoir les nouveaux joueurs le plus tôt possible. Mais bon avec une Coupe du Monde, ceux que j'ai là reprendront déjà un peu plus tard..Pour pouvoir avancer, il faut que j'ai des réponses."

Didier Deschamps - le dimanche 16 mai 2010
105 clics

"C'est un joueur de génie capable de gestes comme cette talonnade contre Valenciennes. Il fait des passes que peu de joueurs sont capables de faire et cela ouvre des brèches. Il a encore des difficultés dans la régularité mais c'est un joueur hors-norme."

G. Stephan parlant de Ben Arfa - le vendredi 14 mai 2010
52 clics

"Jamais je n'aurai cru que je pouvais arriver ici avec tout ce qui s'est passé avec le PSG. [..] Je suis très heureux d'avoir pu ramener le titre aux supporters marseillais qui attendaient ça depuis longtemps. Avec ce groupe, l'OM méritait de gagner"

Gabriel Heinze - le jeudi 13 mai 2010
83 clics

"L'entraîneur qui doit être récompensé, c'est celui qui gagne des titres, pas celui qui réussit un beau parcours. En 2008, c'est Alain Perrin qui devait être élu. Pareil en 2009, ça devait être Laurent Blanc et pas Eric Gerets. Et cette année Didier Deschamps."

Elie Baup - le mardi 11 mai 2010
47 clics

"L'entraîneur du Mans est un abruti. On ne parle pas comme ça lorsque quelqu'un est décédé. Le titre de l'OM n'est pas dû au décès de Robert Louis-Dreyfus. Pour dire ce genre d'ânerie, il faut être un abruti. Il ne devait pas être dans son état normal quand il a parlé"

José Anigo - le lundi 10 mai 2010
142 clics

"Robert Louis-Dreyfus décédé, il fallait que l'OM soit champion. C'était programmé, le calendrier, l'arbitrage comme, par exemple, ce penalty dans les arrêts de jeu contre Boulogne. [..] Inconsciemment, tout a été fait pour que Marseille soit champion"

Arnaud Cormier, entraîneur du Mans - le samedi 08 mai 2010
65 clics

"J'espère que Deschamps dira à ses dirigeants que l'on a passé un cap. Il faut maintenant regagner la Champions League. Ceux qui disent que cela n'est pas possible me font bien rire."

Bernard Tapie - le vendredi 07 mai 2010
72 clics

"Depuis que j'ai signé ici, il y a eu des moments extraordinaires mais ce soir c'est l'apothéose de mes quatre années à Marseille. C'est du rêve, du bonheur. Dans le vestiaire, j'ai arrosé tout le monde. J'étais comme un gamin car je sais d'où je viens."

Mathieu Valbuena - le jeudi 06 mai 2010
52 clics

"Ma seule envie, c'est que ce club monte le plus haut possible dans la hiérarchie européenne. Si cette saison se termine par un titre, je serai un président chanceux et heureux. On ne pouvait rêver mieux pour la mémoire de RLD"

Jean-Claude Dassier - le mercredi 05 mai 2010
44 clics

"Je comprends ce qu'il ressent. Mais je me base d'abord sur la forme du moment et pas sur l'affectif. Si je m'étais basé sur l'affectif, Mathieu Valbuena aurait joué zéro match depuis décembre."

D. Deschamps parlant de B. Cheyrou - le mardi 04 mai 2010
53 clics

"Ce qui m'intéresse, c'est le moyen ou le long terme. En remportant la Coupe de la Ligue, on a mis fin à une anomalie. En Ligue des champions, on ne peut pas se contenter de faire de la figuration. C'est important que Marseille retrouve ses couleurs sur la scène internationale"

Didier Deschamps - le lundi 03 mai 2010
25 clics

"Je peux comprendre ceux qui disent que notre football n'est pas le plus beau. Il faut se mettre à notre place. Il y a de la fatigue. Mais quand on veut gagner des titres, on ne peut pas toujours être beau à voir. [..] On ne peut pas toujours faire ce qu'on veut"

Mathieu Valbuena - le dimanche 02 mai 2010
27 clics

"On s'est peut-être encore rapproché du titre, mais veillons à ne pas croire déjà au sacre. Tout n'est pas encore fait. Il y a encore des points à prendre. Il faut surtout rester vigilants. Tout peut vite basculer. On a notre destin entre les mains"

Hatem Ben Arfa - le samedi 01 mai 2010