Ils ont osé le dire


Votez pour les déclarations qui ont le plus retenu votre attention dans le bon sens du terme ou comme le mauvais ...

6 clics

"Vu le contexte, la confiance et la réussite des Verts, je ne pense pas que ce soir l'adversaire idéal après un gros match de Champions League. On sait qu'il y aura de l'adversité là-bas"

Didier Deschamps - le samedi 02 octobre 2010
30 clics

"On n'est pas dans la meilleure des positions. Mais je n'ai pas envie de baisser les bras. Tout est possible. Moi j'y crois, peut-être que je suis le seul, mais moi j'y crois"

Edouard Cissé, après le match à Chelsea - le mercredi 29 septembre 2010
32 clics

"Anelka et Malouda ? Je ne crains personne, moi ! Je ne crains personne même si ce sont deux excellents joueurs, mais je ne les crains pas"

Souleymane Diawara - le lundi 27 septembre 2010
35 clics

"Si l'on construit un effectif en qualité et en quantité, ce n'est pas pour se plaindre ensuite quand on a tous les joueurs à disposition. Au contraire, c'est quelque chose de positif. Faire des choix fait partie de mon métier. Aux joueurs de me les rendre difficile"

Didier Deschamps - le vendredi 24 septembre 2010
37 clics

"J'étais au marquage et je me suis fait avoir sur deux corners. Il faut assumer, j'ai fait une erreur alors je ne vais pas dire que ce n'est pas de ma faute, je suis concerné."

Vitorino Hilton - le mercredi 22 septembre 2010
33 clics

"Je le dis haut et fort : ce sont des ânes (...) Les mecs qui ont sifflé Brandao sont donc des supporters de l'OM et ce sont des ânes. On ne peut pas quand on est supporter pleurer parce que les mecs ne pensent qu'à leur gueule"

Eric Di Méco - le mardi 21 septembre 2010
18 clics

"Le match n'était pas un bon match de notre part. On en a fait de bons avant pour un nul et une défaite. Ce soir, c'est certainement le moins bon des trois mais on prend les points. Ce qui compte, c'est de se relancer en championnat et les points sont désormais très importants"

José Anigo - le dimanche 19 septembre 2010
7 clics

"Avec le changement d'entraîneur, on peut s'attendre à une révolte des joueurs. En plus, c'est l'OM qui vient les défier, c'est un derby, et on sait que dans ce genre de situation, même un joueur a priori moyen, peut subitement flamber"

José Anigo - le samedi 18 septembre 2010
9 clics

"Ce sera un match très dur, sur un terrain compliqué, ce sera un derby et ils vont tout donner dans leur stade pour décrocher leurs premiers points. Il y aura beaucoup d'engagement et de duels. Ils voudront prouver à leur nouveau coach qu'ils ont leur place"

André Ayew, avant le match à Arles - le vendredi 17 septembre 2010
18 clics

"C'est vrai, ce brassard ne m'a pas fait de mal. Je l'ai accueilli comme un signe fort de mes partenaires et du coach. Il me confère des responsabilités et des obligations supplémentaires. Mais tout ça m'apporte un plus"

Steve Mandanda - le mercredi 15 septembre 2010
27 clics

"Le Spartak Moscou a joué 30 heures avant nous. Ceux qui disent que trois ou quatre jours c'est pareil, ils n'y connaissent rien. Trois jours, c'est le minimum.. Et entre trois et quatre jours, il y a une énorme différence. C'est une aberration et j'ai essayé d'intervenir"

Didier Deschamps - le mardi 14 septembre 2010
39 clics

"Didier fait les choix. D'accord, sur Niang, il y a eu des désaccords, sur Ben Arfa, c'était compliqué ... Mais jamais Anigo ne s'est mis en travers d'un choix de Deschamps. Jamais."

Jean-Claude Dassier - le jeudi 09 septembre 2010
25 clics

"Steve n'a que 24 ans et être capitaine à l'OM, est quelque chose d'important. Il ne s'en est peut-être pas encore totalement rendu compte mais l'OM est selon moi un des plus grands clubs d'Europe, Steve est et aura été le capitaine dans ce club. C'est une récompense pour lui"

Nicolas Dehon - le mercredi 08 septembre 2010
45 clics

"Comme d'habitude, je trouve que c'est toujours exceptionnel de jouer dans un stade comme cela, avec des supporters aussi impliqués et les deux virages qui se répondent. Et je me doute que plus les résultats vont aller et plus l'ambiance va être exceptionnelle dans le stade"

André-Pierre Gignac - le dimanche 05 septembre 2010
27 clics

"On peut se plaindre des arbitres mais je trouve que juger de l'arbitrage en direct, c'est toujours un peu agaçant. A la mi-temps, Dassier me met une volée pour me dire que l'OM devait avoir un penalty, qu'ils étaient désavantagés. Nous avions vu deux matches différents"

Nicolas de Tavernost - le jeudi 02 septembre 2010
34 clics

"Par rapport au titre de la saison passée et aux décisions qui nous ont parfois été favorables, j'ai l'impression que ça s'est inversé cette saison.Depuis le début de la saison, il y a eu beaucoup de décisions défavorables et même parfois injustes avec des conséquences importantes"

Didier Deschamps, en parlant de l'arbitrage - le mercredi 01 septembre 2010
51 clics

"Ce n'est pas un gros tacle assassin, j'y vais pour essayer de toucher le ballon. Sur le terrain, cela va vite, l'arbitre décide cela, ce sont les nouvelles règles. C'est dur, et outre cela, c'est laisser les gars à l'extérieur à dix pendant toute une heure."

Edouard Cissé - le lundi 30 août 2010
25 clics

"Deschamps, c'est Napoléon. Il est complexé vis-à-vis des personnes qui ont du talent car lui s'est construit avec le travail et la rigueur. Hatem est un artiste. Il ne fonctionne pas comme pouvait le faire Deschamps quand il était joueur."

Michel Ouazine "conseiller" d'Hatem Ben Arfa - le vendredi 27 août 2010
6 clics

"Je suis très sceptique. Il n'a pas choisi la solution de facilité, car il n'aura pas beaucoup de temps pour faire ses preuves. Il faudra qu'il se montre beaucoup plus performant que lors de ses derniers mois passés à Toulouse. Je me demande si c'est le meilleur choix qu'il a fait"

Jean-Pierre Papin, à propos de Gignac - le vendredi 27 août 2010
184 clics

"J'ai le sang bleu et blanc, c'est une image mais cela montre toute ma fierté de rejoindre l'OM. C'est un rêve d'enfant qui se réalise mais jouer à l'OM est le rêve de tous joueurs de L1"

André-Pierre Gignac - le mardi 24 août 2010
52 clics

"Nous avons fait le plus beau mercato des clubs français avec les recrutements de Gignac, Rémy, Azpilicueta et André Ayew qui a fait une magnifique coupe du monde"

Jean-Claude Dassier - le lundi 23 août 2010
139 clics

"C'est quelque chose de fantastique. Une grande fierté. Une émotion énorme. Beaucoup de souvenirs défilent dans ma tête. J'ai toujours voulu jouer à l'OM. Je suis supporter de Marseille. Ça va être de la folie"

André-Pierre Gignac - le samedi 21 août 2010
95 clics

"Si jamais ça tourne au vinaigre, Didier est capable à tout moment de se casser. Il l'a déjà fait ailleurs. Il n'a pas besoin du foot pour manger. Si on lui casse trop les machins il va se casser car il vise plus haut."

Eric Di Meco - le vendredi 20 août 2010
42 clics

"J'ai eu Jean-Michel Aulas au téléphone. Il a fait preuve d'une grande courtoisie. À charge de revanche."

Jean-Claude Dassier concernant le transfert de Rémy - le jeudi 19 août 2010
24 clics

"Je pense qu' Hatem Ben Arfa est meilleur en meneur de jeu derrière les attaquants, plutôt que sur un côté. Je lui souhaite maintenant d'exploser, car c'est le joueur le plus doué de l'effectif que j'ai vu"

Fabrice Abriel - le jeudi 19 août 2010
162 clics

"On les faits venir pendant la nuit pour ne pas qu'ils voient les installations, et quand ils signent, on leur donne un maillot de Marseille, comme ça ils ont l'impression d'avoir signé chez les champions de France !"

Marcel Salerno, président d'Arles-Avignon - le mercredi 18 août 2010
85 clics

"Un mec quand il est champion de France, sa seule obsession ce n'est pas de gagner des titres, mais c'est de le monnayer au mieux. Chacun essaye de se faire revaloriser son salaire ou de partir. Dans le cas de Mamadou, c'est clairement financier"

Eric Di Méco - le mardi 17 août 2010
706 clics

"Il y a ceux qui aiment le football et ceux qui n'en ont rien à foutre et qui seraient prêts à aller jouer en Laponie si on leur donnait 100 ou 200.000 euros de plus. Les mecs ne pensent qu'au fric et Niang en fait partie."

Louis Nicollin - le vendredi 13 août 2010
33 clics

"Dans ma tête, je suis à Marseille. Je ne suis pas encore parti. Il y a des clubs qui m'ont sollicité mais moi je suis là, tranquille. [..]. J'ai parlé avec le coach qui m'a dit qu'il avait besoin de moi"

Taye Taiwo - le jeudi 12 août 2010
94 clics

"Nous ne sommes pas du tout concentré sur notre saison. Il faut dire qu'ils fabulent tous sur les transferts ! Qui vient ? Qui ne vient pas ? Qui part ? Qui ne part pas? [..] Les dirigeants ont peut être mal géré la situation"

Fabrice Abriel - le mardi 10 août 2010
60 clics

"Pour l'instant, je suis à l'OM. Ce soir encore, je suis entré en jeu et j'ai fait le maximum. Là, je vais rejoindre l'équipe de France et je vais me consacrer à ce stage avec les Bleus. Ma situation personnelle n'est pas d'actualité à cette heure"

Hatem Ben Arfa - le dimanche 08 août 2010
139 clics

"Ce serait un rêve de jouer pour l'OM. Un club si prestigieux fait forcément fantasmer. Je ne suis pas une priorité, j'en suis conscient, même si j'aspire à venir à Marseille"

Nelson Valdez - le jeudi 05 août 2010
35 clics

"Cela fait trois ans que les dirigeants me refusent un bon de sortie. Je voudrais cette fois qu'ils respectent mon choix. Je souhaite que l'on trouve un accord le plus rapidement possible (...) A un moment, je pense que l'OM va respecter mon désir de partir"

Mamadou Niang - le mercredi 04 août 2010
64 clics

"Je ne partirais de Marseille que pour quelque chose d'excitant. Le paramètre financier, il faut le prendre en compte. Je n'ai plus vingt ans"

Mamadou Niang - le dimanche 01 août 2010
34 clics

"Sincèrement, je suis pessimiste sur notre possibilité de recruter un attaquant de haut niveau capable d'inscrire une vingtaine de buts par saison et de briller en Ligue des champions. Le dossier le plus difficile, c'est l'attaquant de pointe."

Didier Deschamps - le vendredi 30 juillet 2010
32 clics

"A la place de Jean-Louis Triaud, je ferais pareil, il n'y a rien de scandaleux. Pour nous, c'est vrai que c'est un peu tendu, mais on y verra plus clair d'ici à huit jours. Il faut laisser reposer le dossier."

Jean-Claude Dassier - le lundi 26 juillet 2010
9 clics

"Le club nous aurait fait une proposition de prolongation de trois ans ? C'est faux. Taye est pro, il n'ira pas au bras de fer. Mais il partira libre l'an prochain, tant pis pour l'OM."

Michael Coker, agent de Taye Taiwo - le dimanche 25 juillet 2010
46 clics

"Alou (Diarra) m'a dit qu'il ne partait pas à Marseille, et qu'il restait à Bordeaux."

Jean-Louis Triaud - le vendredi 23 juillet 2010
102 clics

"S'il a envie de partir, c'est simple : si un club met 18 millions d'euros (montant de sa clause libératoire) sur la table, je l'amène demain."

Deschamps à propos d'Mbia - le mercredi 21 juillet 2010
8 clics

"Si Taiwo reste sans prolonger, il partira libre à la fin de la saison comme l'a fait Chamakh à Bordeaux. Là, ce sera une mauvaise opération pour l'OM. Soit il est prolongé, soit il y aura un départ."

José Anigo - le mercredi 21 juillet 2010