Ils ont osé le dire


Votez pour les déclarations qui ont le plus retenu votre attention dans le bon sens du terme ou comme le mauvais ...

42 clics

"Je veux essayer de regagner la Ligue1 avec l'OM. Ce qu'on a réussi la saison dernière était vraiment incroyable, je crois même qu'à ce jour ça n'a pas été salué à sa juste valeur, le groupe a réussi à gagner deux titres après tant d'années d'attente. Le refaire serait formidable"

Lucho - le samedi 01 janvier 2011
16 clics

"Le titre, c'est bien sûr le trophée le plus important! Il récompense la patience des supporters; c'est la consécration du travail d'un club au sens large: de la personne qui porte le courrier chez nous jusqu'au président"

José Anigo - le vendredi 31 décembre 2010
24 clics

"Je suis les résultats de l'OM parce que j'aime le football et que c'est mon club de coeur. Lorsqu'on est à l'extérieur, on redevient supporter de l'équipe. J'ai été ravi lorsque le club a été sacré champion de France la saison dernière et je pense qu'il arrivera à faire le doublé"

Albert Emon - le mercredi 29 décembre 2010
29 clics

"L'OM est redevenu le grand club français qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être, encore une fois ce n'est pas une renaissance complète. Et je n'estime, ni mésestime le travail qui a été fait par mes prédécesseurs notamment par Pape. Néanmoins, la progression est incontestable"

Jean-Claude Dassier - le lundi 27 décembre 2010
2 clics

"Le mot 'recruter', vous pouvez l'oublier. On ne recrutera pas lors de ce mercato d'hiver, un point c'est tout"

Jean-Claude Dassier - le dimanche 26 décembre 2010
41 clics

"Je suis pour que les grandes gueules l'ouvrent car ils font toujours avancer le schmilblick. [..] Quand j'entends Dassier, j'ai l'impression que quand il est arrivé à Marseille, il ne savait même pas que le ballon était rond"

Daniel Bravo - le vendredi 24 décembre 2010
56 clics

"Il y a trop de pression. Quand je vois ce que l'on fait aux arbitres... La semaine dernière, il a peut-être fait une erreur. Et alors ? Moi, j'en ai fait 1000 des erreurs. Et vous probablement tout autant. Mais maintenant, il y a la télé qui commande tout"

Gabriel Heinze - le mardi 21 décembre 2010
17 clics

"Pour moi, Lisandro est le meilleur joueur du championnat, et de loin, quand il est en forme physiquement comme actuellement. Lucho amène autre chose,dans la fluidité, dans ses passes mais quand Lisandro est en forme, il n'y a pas de comparaison pour moi."

Christophe Dugarry - le dimanche 19 décembre 2010
27 clics

"Marseille est difficile à prendre à domicile à cause de l'ambiance fantastique et du soutien incroyable de son public. Ils sont de retour depuis 2 ou 3 ans après une traversée du désert. Ce sera difficile. Ils ont un de nos anciens joueurs, Heinze, ça fera plaisir de le voir"

Sir Alex Ferguson - le vendredi 17 décembre 2010
17 clics

"Je suis un enfant d'ici. Marseille est un club spécial pour moi. Je viens à Marseille pour jouer le titre et faire un beau parcours en Ligue des Champions. J'arrive ici avec beaucoup d'ambitions. Dans le cas contraire, il vaut mieux ne pas venir"

Rod Fanni - le jeudi 16 décembre 2010
16 clics

"Les Marseillais ont déjà commencé à préparer ce match. Je n'aimerais pas être à la place de l'arbitre qui dirigera la rencontre. Il va arriver dans un contexte un peu paranoïaque"

Jean-Michel Aulas - le mardi 14 décembre 2010
42 clics

"Fautrel s'est encore surpassé. Je ne sais pas si c'est de l'incompétence ou quoi... [..] C'est vraiment dommage qu'un arbitre puisse autant peser sur un match, qui pour le reste aura été excellent. On s'est magnifiquement comporté, pourtant à 10 contre 12"

Jean-Claude Dassier - le dimanche 12 décembre 2010
21 clics

"C'était très important pour Brandao de marquer. Il manque parfois de réussite alors qu'il bosse énormément.C'est un signe assez fort qu'il marque. Je pense même que les supporters en ont fait un petit peu trop (sur Drogba). J'ai confiance en lui. Ses partenaires aussi"

Didier Deschamps - le vendredi 10 décembre 2010
45 clics

"Je n'ai rien contre l'homme ni même contre le joueur. Je ne remets pas en cause sa bonne volonté. Mais que c'est laborieux ! Quel manque de lucidité ! Brandao n'y est plus et il faudrait vraiment qu'il aille voir ailleurs lors du mercato d'hiver"

Jean-Michel Larqué - le mardi 07 décembre 2010
6 clics

"La chose la plus difficile en football c'est de marquer. On ne l'a pas fait alors que Nice inscrit un but dans les derniers instants sur sa première frappe. Ils arrachent donc les trois points alors que l'on s'attendait, au pire, à faire 0-0. Cela aurait déjà été très frustrant"

Didier Deschamps, après le match à Nice - le lundi 06 décembre 2010
7 clics

"Je m'attends à un accueil chaleureux on va dire. Etre hué tout un match, je n'ai jamais vécu ça. Si c'est le cas dimanche, ce sera peut-être plus un avantage pour moi. Car si j'arrive à le surmonter, ça me rendra encore plus fort."

Loïc Rémy avant de retour au Stade du Ray - le vendredi 03 décembre 2010
111 clics

"Je reviendrai à 100% pour montrer au stade que je mérite ce maillot de l'OM"

Cesar Azpilicueta - le mercredi 01 décembre 2010
3 clics

"Tout est mis en oeuvre pour qu'à la fin de l'année on ait rempli nos objectifs, en Ligue des champions comme en championnat où l'on veut continuer à gagner des titres. On sait les efforts qu'on doit consentir. Mais notre force, c'est de pouvoir utiliser tout un groupe"

Fabrice Abriel - le mardi 30 novembre 2010
54 clics

"Nous sommes tombés sur plus forts que nous. L'OM est une équipe complète partout, avec des joueurs d'expérience, un impact physique important. Nous, nous avons de jeunes joueurs. L'OM monte en puissance, est en train de prendre les rênes de notre football"

René Girard, entraineur de Montpellier - le samedi 27 novembre 2010
54 clics

"Il y avait peu de chance de se qualifier après avoir perdu nos deux premiers matches. C'est donc une progression sportive pour le club. Ça permet à Marseille de remettre le bout du nez à la fenêtre au niveau international et de dire : " Marseille est là ! ""

Didier Deschamps - le jeudi 25 novembre 2010
33 clics

"On lit et on entend beaucoup de critiques, on se fait insulter par des supporteurs, mais c'est comme ça. Il faut être professionnel. Parfois il y a des moments difficiles quand on joue dans un grand club. Il faut travailler et se battre. Je préfère mourir plutôt que d'avoir honte"

Charles Kaboré - le lundi 22 novembre 2010
27 clics

"L'équipe manque d'envie et d'efficacité. Il y a pourtant un bon effectif, un banc et de bonnes recrues [..] Le problème en France, c'est qu'on n'arrive pas à conserver les meilleurs joueurs. C'est ce qui gâche la qualité du championnat"

Mamadou Niang - le jeudi 18 novembre 2010
17 clics

"Marseille reste une équipe solide, elle peut postuler au titre de champion de France. Son effectif est composé de grands joueurs. Dans le recrutement, ils parviennent à attirer quelques bons étrangers, comme Lucho Gonzalez. Mais ce n'est pas comparable avec mon époque"

Alain Casanova, entraineur de Toulouse - le mardi 16 novembre 2010
42 clics

"J'espère vraiment revenir. Marseille est redevenue le club n° 1 en France.Je rate peu de matches de l'OM. Il faut que Gignac et Rémy s'adaptent à Lucho. Et vice versa. Quand ce sera le cas, l'OM fera mal. Pour moi, Marseille sera champion.Deschamps, c'est très costaud"

Samir Nasri - le samedi 13 novembre 2010
26 clics

"Si on pleure pour des petits gestes, on va souvent appeler la commission de visionnage. Sous l'énervement, je n'aurais pas du faire ce geste. On verra la sanction et s'il y en a une je l'accepterais. C'est chiant de se faire tout le temps convoquer"

Souleymane Diawara - le jeudi 11 novembre 2010
31 clics

"L'OM ne m'a pas toujours fait des propositions honnêtes. Ils ont fait leur choix. Je n'ai pas refusé un pont d'or non plus ! [.] Quand tu as un joueur qui joue 45 matches par saison, tu dois lui offrir un contrat à l'image de ce qu'il fait pour le club. Je n'ai pas d'état d'âme"

Laurent Bonnart - le mercredi 10 novembre 2010
25 clics

"Même si les deux buts viennent sur des erreurs techniques, nous sommes arrivés une heure avant au stade, la veille on s'est retrouvé 25 minutes sur le périphérique, seuls sans escorte. Ce n'est pas la peine de faire du bla bla. On monopolise des gens qui ne servent à rien."

Didier Deschamps à propos de l'avant-match PSG - OM - le lundi 08 novembre 2010
23 clics

"Il n'y a pas eu de problème. Il n'a même pas été question d'un boycott de la rencontre, ni même d'envoyer la DH ou les féminines. Les supporters se sont montrés responsables."

Jean-Claude Dassier à propos du match PSG - OM - le jeudi 04 novembre 2010
125 clics

"Nous, supporters de l'OM, soucieux et respectueux des lois, demandons expressément la démission immédiate de Monsieur Thiriez qui par incompétence et abus de pouvoir foule au pied les lois de la République, le football et le peuple français"

Supporters de l'OM - le dimanche 31 octobre 2010
14 clics

"Je suis pour la justice. Or, tout le monde doit être sur un même pied d'égalité. [..]. La notion de blessure n'est pas valable sur tous les terrains ; le week-end dernier, ça concernait Marseille et Lyon. Est-ce un hasard ? Je pose la question"

Frédéric Antonetti, coach de Rennes - le vendredi 29 octobre 2010
140 clics

"Ils seront champions. [..] Dans le Nord, les Marseillais ont complètement raté leur première mi-temps, mais ils en ont tellement sous la semelle que quarante-cinq minutes ont suffi pour faire plier totalement une très bonne équipe comme Lille"

Jean Fernandez - le mardi 26 octobre 2010
30 clics

"J'ai un poste convoité. J'ai mis du temps pour le comprendre mais j'ai localisé la ou les personnes qui ont intérêt à me faire partir."

José Anigo - le dimanche 24 octobre 2010
11 clics

"Placardisé ? Si ce n'était pas le cas, ça y ressemblait fortement. Pour être poli, je dirai que j'ai été oublié. Moi, comme Antoine Veyrat d'ailleurs. Nous sommes ressortis du placard durant les quinze derniers jours. Je pense connaître une des raisons"

José Anigo - le samedi 23 octobre 2010
27 clics

"Les sifflets sont vraiment regrettables. Brandao et Gignac sont deux joueurs qui se donnent à fond pour le groupe. C'est sûr que des attaquants sont avant tout jugés sur leurs statistiques et leurs buts, mais il faut leur laisser du temps. En tout cas, moi, je crois en eux"

Mathieu Valbuena - le mercredi 20 octobre 2010
71 clics

"Des joueurs ne se rendent pas compte de ce qu'est la vraie vie. Se lever tous les jours à 5h du matin, pour aller faire un travail qu'on n'aime pas. Nous, on a la chance de se lever pour faire ce qu'on aime et de gagner beaucoup d'argent."

Lucho Gonzalez - le mardi 19 octobre 2010
16 clics

"On ne va retenir que le résultat car le contenu n'était pas bon. On a eu quinze jours sans compétition, donc du mal à retrouver le rythme. [...] Si on veut faire quelque chose en Ligue des champions, ce ne sera pas en jouant comme ça"

Souleymane Diawara - le lundi 18 octobre 2010
30 clics

"Nos adversaires sont encore plus stimulés par l'idée de rencontrer l'OM, ils veulent se montrer. J'ai joué de l'autre côté, je parle en connaissance de cause quand j'évoque ce surplus de motivation au moment de jouer l'OM"

Gaby Heinze - le jeudi 14 octobre 2010
17 clics

"On se sent ostracisé, les supporters se sentent humiliés. On leur réserve un traitement spécifique en les prenant pour des brigands, des chenapans. Ils vont déposer un recours en référé devant le Tribunal Administratif de Marseille demain"

Jean-Claude Dassier - le lundi 11 octobre 2010
47 clics

"Empêcher les gens de venir, c'est la plus mauvaise des solutions pour le football. Les gros problèmes n'ont jamais opposé les Parisiens aux Marseillais mais les Parisiens entre eux."

José Anigo - le vendredi 08 octobre 2010
80 clics

"C'est le président du PSG qui a lui des problèmes avec ses supporters. Nous on n'en a pas ! On a un quota de place à avoir et il n'est pas question de le changer. Chaque année, c'est le même refrain. Ça commence à être fatiguant. Si le PSG a un problème qu'il le règle"

José Anigo - le lundi 04 octobre 2010