Ils ont osé le dire


Votez pour les déclarations qui ont le plus retenu votre attention dans le bon sens du terme ou comme le mauvais ...

2 clics

"La presse parle beaucoup, ce n'est pas nouveau. Bien sûr que cela me ferait plaisir d'être dans le staff du PSG, mais actuellement il n'y a rien de concret. Juste des discussions informelles."

Fabien Barthez - le dimanche 20 avril 2014
64 clics

"Ici, c'est une grande histoire d'amour pour moi. C'est de la passion, dont j'ai toujours eu du mal à me détacher. Mais il faudra que je le fasse un jour parce que ma vie ne peut pas être qu'ici - ma vie d'homme, en tout cas"

José Anigo - le vendredi 11 avril 2014
176 clics

"C'est grâce à ce club que je suis devenu connu en France ! [..] Ce qui est sûr, c'est que mes performances à l'OM m'ont ouvert des portes et donné confiance. Quand on réussit à Marseille, on devient une star"

Sonny Anderson - le lundi 07 avril 2014
31 clics

"Ce club est en train de mourir d'un manque de passion. Il faut une remise en question totale. Arrêtons de comparer l'OM à un club allemand, il faut d'abord redevenir Marseille, redonner à l'OM une mentalité de Marseillais"

Pape Diouf - le vendredi 04 avril 2014
5370 clics

"Je suis flatté par cette passion des fans marseillais, je crois qu'ils ont du respect pour moi et je prends ça très à coeur. Cette flamme entre Marseille et moi ne faiblit pas, mais je vous arrête tout de suite : il n'y a rien de concret entre l'OM et moi"

Eric Gerets - le mercredi 26 mars 2014
202 clics

"Les supporters, je les comprends. Ils veulent une grande équipe qui puisse jouer le titre chaque année. Ce sont des passionnés dans une ville qui respire le football et qui souhaitent voir leurs couleurs flotter sur les stades les plus prestigieux d'Europe"

Margarita Louis-Dreyfus - le mercredi 19 mars 2014
178 clics

"L'objectif du club est de finir le plus haut possible : si on ne peut pas accrocher la troisième place, accrochons la Ligue Europa [..]. Il faut essayer de toujours être présent en Europe"

José Anigo - le jeudi 13 mars 2014
2593 clics

"On n'a aucun problème avec Florian. Au contraire, on compte sur lui pour l'avenir, c'est l'étendard de notre politique sportive d'avenir et c'est un joueur très demandé par plusieurs clubs européens. Et on le soutient totalement"

Vincent Labrune - le mercredi 05 mars 2014
58 clics

"J'ai envie de rendre ce que l'OM m'a donné. Je suis fixé par les objectifs du club. Il est trop tôt pour parler de l'avenir. On ne peut rien affirmer sur mon départ. J'ai de très bonnes relations avec le président"

Mathieu Valbuena - le lundi 24 février 2014
91 clics

"A Marseille, j'ai trouvé les conditions idéales pour m'exprimer et je veux rendre au club sa confiance. Plus que les statistiques, c'est ce que le club pense de moi qui compte."

Florian Thauvin - le mardi 11 février 2014
24 clics

"C'est une équipe qui sur les derniers matchs s'est un peu coupée en deux. (...) Il y a un talent offensif, mais ils ne défendent pas tous ensemble. Ils sont en train de chercher leur équilibr"

Frédéric Hantz - le jeudi 06 février 2014
419 clics

"Beaucoup m'ont reproché d'être parti pour le côté financier, mais ma priorité à moi c'était de rester à l'OM. (...) Mais bien sûr que j'aimerais y revenir, c'est mon club de coeur."

Mamadou Niang - le jeudi 30 janvier 2014
1243 clics

"53% de victoire avec l'OM, ça me fait rentrer dans les 4 meilleurs entraîneurs de l'histoire de l'OM. Cela veut dire que je pouvais continuer avec cette équipe. Peut-être que je serais parvenu à finir 3ème"

Élie Baup - le jeudi 23 janvier 2014
21 clics

"Quand on prétend être un grand club, il faut être en Ligue des champions. (...) J'espère que l'OM va au moins réussir à accrocher la 3e place"

Jean-Claude Dassier - le vendredi 17 janvier 2014
14 clics

"Je n'ai jamais caché qu'un autre challenge à l'étranger m'intéressait. (...) Ça fait un moment que je suis ici. Il sera peut-être temps de voir autre chose"

Mathieu Valbuena - le mercredi 15 janvier 2014
82 clics

"On n'a pas de marge. Il y a encore un espoir et on va essayer de conquérir cette troisième place jusqu'au bout. On va se battre."

José Anigo - le jeudi 02 janvier 2014
105 clics

"Je pense qu'à la fin de la saison, il sera temps pour moi d'aller voir ailleurs ce qu'il se passe, si l'herbe est plus verte. [...] L'OM me fait les yeux doux depuis un moment. [...] Maintenant, je ne sais pas de quoi demain sera fait."

Bafétimbi Gomis - le lundi 23 décembre 2013
77 clics

"Je ne suis pas lâche et je ne partirai pas. Je ne suis pas content de ce que je montre, je ne peux pas partir dans ces conditions. Je dois beaucoup à ce club qui m'a révélé"

Nicolas Nkoulou - le mercredi 18 décembre 2013
92 clics

"Je préfère être 10ème et qualifié en Ligue Europa, plutôt que 5ème comme Marseille en ayant obtenu zéro point en Ligue des Champions."

Jean-Michel Aulas - le samedi 14 décembre 2013
10 clics

"José nous est rentré dedans, ça a fait du bien à certains, jeunes ou moins jeunes. On a vu ce soir une équipe solidaire. Maintenant, il faut que ça reste comme ça"

Souleymane Diawara - le vendredi 13 décembre 2013
36 clics

"Vincent Labrune m'a sauvé la vie. Je sais que mon image en a pris un coup. (...) Ça m'a un petit peu blessé mais, au fond de moi, je sais que j'ai toujours été́ quelqu'un de correct"

Florian Thauvin - le jeudi 05 décembre 2013
22 clics

"Thauvin a confirmé sa très nette montée en puissance. Son empreinte grandissante sur le jeu marseillais et ses stats font de lui l'actuel homme fort de l'OM"

Pierre Ménès - le dimanche 01 décembre 2013
212 clics

"Un retour en France ? Il n'y a qu'une seule destination possible, c'est l'OM. (...) J'avais voulu venir à Marseille parce que j'étais supporter de ce club depuis tout petit et que je voulais rallier le plus grand club de France."

Lorik Cana - le jeudi 28 novembre 2013
68 clics

"Je garde de bons souvenirs de l'OM. J'ai passé deux ans et demi magnifiques à Marseille, on a gagné 5 titres, ce qui n'est pas facile ici en France. Marseille, ça reste dans mon coeur"

Lucho González - le dimanche 17 novembre 2013
50 clics

"Je me suis éclaté, j'ai pris énormément de plaisir, que ce soit avec le club, les joueurs, les supporters.Quand tu joues à l'OM, tu sais ce qu'est le football, l'amour du maillot. C'était magnifique"

Franck Ribéry - le mardi 12 novembre 2013
46 clics

"Je pourrais apporter plus sur le terrain. Je suis sur le banc et mon objectif, c'est de ne pas mettre le feu, d'amener du positif à l'équipe et au club. (...) Le principal c'est que l'équipe tourne"

Benoit Cheyrou - le mercredi 06 novembre 2013
40 clics

"Rester sur le banc, c'est difficile. J'aime beaucoup la compétition et j'aimerais apporter beaucoup plus. J'attends ma chance. Je suis sûr de mes forces"

Mario Lemina - le jeudi 31 octobre 2013
29 clics

"Il est hors de question que les joueurs et le coach portent seuls le poids de ce qui se passe et de la pression de la ville. Nous sommes ensemble et c'est ensemble qu'on trouvera des solutions pour s'en sortir"

Vincent Labrune - le samedi 26 octobre 2013
130 clics

"Il y a 14 corners, 17 tirs pour nous. On a tout essayé, mais on n'arrive pas à mettre ce fameux but"

Elie Baup - le samedi 19 octobre 2013
315 clics

"Il faut les excuser. Ils pensaient peut-être que Paris jouait hier. On ne peut pas faire de bêtes des intelligents"

Mathieu Valbuena, après les sifflets au Parc - le samedi 12 octobre 2013
49 clics

"Un Classico, ce n'est pas qu'une histoire de budget, de qualité de joueurs sur le terrain, mais d'abord une histoire de coeur, d'engagement"

Elie Baup - le vendredi 04 octobre 2013
106 clics

"Il n'y a que les fous et/ou les gens peu au fait des choses du football qui n'auront pas noté que Florian a terminé sa saison le 20 juillet. Donc, avant de faire des raccourcis de café du commerce, il serait de bon ton de regarder la réalité en face."

Vincent Labrune - le jeudi 26 septembre 2013
323 clics

"On m'a toujours dit qui se justifie s'accuse. Je sais ce que j'ai fait et pourquoi je l'ai fait. J'ai mes raisons. Si je ne me justifie pas, c'est que je suis sûr de ce que j'ai fait"

Florian Thauvin - le jeudi 12 septembre 2013
81 clics

"Je mentirais si je disais que c'est un bon tirage. L'objectif est de prendre du plaisir et de rendre heureux nos supporters. On va se battre pour donner de l'émotion et du plaisir et pour gagner quelques matches"

Vincent Labrune - le vendredi 30 août 2013
78 clics

"L'OM est l'un des plus grands clubs d'Europe. Il y a toujours des grands attaquants. Ce n'est pas simple de s'y imposer"

Billel Omrani - le mercredi 21 août 2013
70 clics

"C'est un rêve pour tous les joueurs. L'OM est un grand club en France. (...) Mon premier objectif est de travailler pour gagner ma place dans le onze de départ."

Saber Khlifa - le samedi 10 août 2013
58 clics

"Je n'ai jamais eu l'intention de partir. Newcastle et tout le reste, ce sont des conneries. J'ai toujours eu la tête à l'OM."

André-Pierre Gignac - le lundi 05 août 2013
59 clics

"L'OM est redevenu attractif. Beaucoup de joueurs nous ont fait des appels du pied. Pour ceux qui choisissent de rester en France, l'OM est le club qui présente le meilleur profil"

Vincent Labrune - le mercredi 31 juillet 2013
42 clics

"Pour le moment, je ne me vois pas partir de Marseille. C'est mon club formateur. Je viens d'ici, j'ai encore des années à faire ici. Je me sens très bien ici, ma famille aussi."

Jordan Ayew - le samedi 27 juillet 2013
47 clics

"On va se battre pour finir sur le podium. Et après, pourquoi ne pas réussir un truc de fou ? Comme finir champion. J'y crois."

Souleymane Diawara - le lundi 22 juillet 2013