Ils ont osé le dire


Votez pour les déclarations qui ont le plus retenu votre attention dans le bon sens du terme ou comme le mauvais ...

79 clics

"Que ce soit Paris ou Monaco, je ne vois pas une équipe capable d'embêter cet OM-là. A partir du moment où Gignac, Thauvin, Payet et Ayew courent après le porteur du ballon, les adversaires ne peuvent pas relancer et ne se créent pas d'occasions"

Bernard Bosquier - le jeudi 23 octobre 2014
143 clics

"Marcelo Bielsa ? Je me sens heureux pour lui. Je connais ses aptitudes, ses sentiments sur le football et comment il le vit. Nous, les Argentins, sommes fiers qu'un entraîneur puisse nous représenter de cette façon"

Juan Sebastian Veron - le mercredi 08 octobre 2014
21 clics

"El Loco a l'air de vraiment se prendre au jeu avec l'OM. Il commence à s'humaniser et à devenir plus démonstratif. Déjà qu'il fait bien jouer son équipe, si en plus il devient sympathique, on n'a pas fini de parler de l'OM cette saison"

Pierre Ménès - le lundi 06 octobre 2014
166 clics

"Marseille est sans doute la meilleure équipe du Championnat. Ils étaient plus forts athlétiquement, techniquement, ils allaient plus vite. Cette équipe m'a donné l'impression d'un rouleau-compresseur. Cette équipe va jouer le haut de tableau"

Jean-Luc Vasseur - le mercredi 24 septembre 2014
88 clics

"Je reste sur une saison plutôt moyenne, je pense que je peux faire beaucoup mieux. Je suis bien à Marseille, je sais que je peux apporter beaucoup à cette équipe. C'est pour ça que je suis resté"

Dimitri Payet - le samedi 13 septembre 2014
82 clics

"Le monde du foot attend que ça bouge à l'OM. Le corporatisme est en marche contre Bielsa.[..]Tous les plus grands disent du bien de lui. Tous !! Mais chez nous on n'en veut pas. On attend qu'il soit viré... Incroyable"

Daniel Riolo - le lundi 08 septembre 2014
89 clics

"Je suis très heureux, honoré et fier de rejoindre l'OM. C'est un des plus grands clubs d'Europe, très connu au Brésil. J'ai entendu parler de la passion qui anime les supporters de l'OM"

Doria - le mardi 02 septembre 2014
644 clics

"Je ne ferai aucun commentaire sur aucun joueur publiquement, ou sur le poste auquel il pourrait évoluer. Si un joueur a envie de rejoindre de l'OM, il le fera par rapport à la dimension du club"

Marcelo Bielsa - le mercredi 27 août 2014
95 clics

"Bielsa est dans la recherche permanente pour faire progresser ses garçons. (...) Souffrir pour réussir : s'ils sont dans cette orientation-là, ils y arriveront. S'ils veulent franchir un palier, ils ont l'entraîneur et le staff pour !"

Luis Fernandez - le mercredi 20 août 2014
102 clics

"Ce qu'il s'est passé ce soir, ce n'est pas du tout normal ! Mener 3-1 et se faire reprendre comme ça... Personnellement je ne suis pas du tout content. Il nous a manqué de la rigueur, il va vite falloir se remettre au travail !"

Florian Thauvin - le dimanche 10 août 2014
52 clics

"Il y a beaucoup d'émotion. J'ai vécu des choses fantastiques ici durant huit ans, huit années extraordinaires. Une page se tourne. C'est une grande fierté d'avoir porté les couleurs de l'Olympique de Marseille"

Mathieu Valbuena - le mardi 05 août 2014
101 clics

"Je sors d'une saison moyenne et il aurait fallu que j'en fasse plus pour que je sois convoité. On n'est jamais sûr de rien dans le football, mais je peux dire, aujourd'hui, qu'à 1OO %, je reste à l'OM"

Dimitri Payet - le samedi 26 juillet 2014
212 clics

"L'Olympique est toujours un grand club et a toujours tous ses incroyables supporters derrière lui"

Rudi Völler - le dimanche 20 juillet 2014
1037 clics

"Je suis content d'avoir signé, je remercie le club, le président, et le coach. J'espère que je vais répondre présent, en tout cas je vais tout faire pour rendre la confiance que l'on m'a donné. L'OM est un grand club, je pense avoir franchi un palier"

Romain Alessandrini - le mercredi 25 juin 2014
24 clics

"Je ne fais pas la Coupe du Monde pour trouver un club. Mon avenir est incertain. On verra plus tard."

Mathieu Valbuena - le lundi 23 juin 2014
33 clics

"Je tiens à remercier l'OM, qui a compris ma décision et a fait en sorte que tout se passe bien pour me libérer. Je n'ai que des bons souvenirs au sein de ce club. Et puis, je n'ai signé qu'un contrat de deux ans, on ne sait pas ce qui se passera après..."

Laurent Spinosi - le jeudi 19 juin 2014
35 clics

"Il faut voir si le club compte sur moi. Ma priorité n'est de pas de me faire prêter. Je dois d'abord parler avec l'OM. Je dépends de ça. Je ne suis pas là pour arnaquer quelqu'un"

Modou Sougou - le lundi 09 juin 2014
50 clics

"J'aurais aimé faire mieux, être plus décisif. [..] On a tous entendu beaucoup de bien à son sujet (Bielsa). Je suis pressé de voir ça. J'espère que la sauce prendra vite et qu'on fera une bonne saison"

Florian Thauvin - le dimanche 01 juin 2014
201 clics

"Vincent Labrune pense que l'histoire du club a commencé quand lui est arrivé. Il piétine l'histoire. Pour les 20 ans de la victoire en Ligue des champions, il a organisé une fête seulement une semaine avant car il ne voulait pas le faire"

Eric Di Méco - le mardi 20 mai 2014
2 clics

"Un jour ou l'autre, on savait que ça allait s'arrêter. S'il y avait eu une prolongation, ça aurait été bien. Mais tant pis, la vie continue. Je pense que c'est le nouvel entraîneur qui a décidé ça. Je respecte le choix de Bielsa"

Souleymane Diawara - le lundi 19 mai 2014
46 clics

"Pour la Ligue Europa, je vois l'OM dépasser Lyon lors de cette dernière journée. Lyon ne gagnera pas à Nice alors que l'OM battra Guingamp. L'OM a besoin de jouer une coupe européenne"

Jean-Pierre Papin - le mercredi 14 mai 2014
42 clics

"José quitte ses fonctions de directeur sportif. Il ne sera pas remplacé. Il sera en charge du recrutement sur le continent africain. Bielsa aura des compétences élargies."

Vincent Labrune - le jeudi 08 mai 2014
78 clics

"On verra le nouveau coach, ce qu'il veut faire. Le projet du club. (...) Comme je le répète, je suis dans l'optique de rester. C'est mon idée, je me prépare à ça. Après en foot, on sait jamais"

André Ayew - le vendredi 02 mai 2014
36 clics

"J'ai passé deux ans et demi très agréables à Marseille malgré tout ce qui a été dit, et j'ai toujours dit que l'OM était dans mon coeur. J'aimerais revenir un jour"

Lucho - le lundi 28 avril 2014
36 clics

"Depuis le début, nous avons la même vision pour l'OM : créer une machine de guerre collective pour lutter contre les stars du PSG. Bielsa ne jure que par le collectif et le travail. Il n'a pas des demandes irréalistes en matière de recrutement"

Vincent Labrune - le mardi 22 avril 2014
21 clics

"La presse parle beaucoup, ce n'est pas nouveau. Bien sûr que cela me ferait plaisir d'être dans le staff du PSG, mais actuellement il n'y a rien de concret. Juste des discussions informelles."

Fabien Barthez - le dimanche 20 avril 2014
64 clics

"Ici, c'est une grande histoire d'amour pour moi. C'est de la passion, dont j'ai toujours eu du mal à me détacher. Mais il faudra que je le fasse un jour parce que ma vie ne peut pas être qu'ici - ma vie d'homme, en tout cas"

José Anigo - le vendredi 11 avril 2014
176 clics

"C'est grâce à ce club que je suis devenu connu en France ! [..] Ce qui est sûr, c'est que mes performances à l'OM m'ont ouvert des portes et donné confiance. Quand on réussit à Marseille, on devient une star"

Sonny Anderson - le lundi 07 avril 2014
31 clics

"Ce club est en train de mourir d'un manque de passion. Il faut une remise en question totale. Arrêtons de comparer l'OM à un club allemand, il faut d'abord redevenir Marseille, redonner à l'OM une mentalité de Marseillais"

Pape Diouf - le vendredi 04 avril 2014
5370 clics

"Je suis flatté par cette passion des fans marseillais, je crois qu'ils ont du respect pour moi et je prends ça très à coeur. Cette flamme entre Marseille et moi ne faiblit pas, mais je vous arrête tout de suite : il n'y a rien de concret entre l'OM et moi"

Eric Gerets - le mercredi 26 mars 2014
202 clics

"Les supporters, je les comprends. Ils veulent une grande équipe qui puisse jouer le titre chaque année. Ce sont des passionnés dans une ville qui respire le football et qui souhaitent voir leurs couleurs flotter sur les stades les plus prestigieux d'Europe"

Margarita Louis-Dreyfus - le mercredi 19 mars 2014
178 clics

"L'objectif du club est de finir le plus haut possible : si on ne peut pas accrocher la troisième place, accrochons la Ligue Europa [..]. Il faut essayer de toujours être présent en Europe"

José Anigo - le jeudi 13 mars 2014
2594 clics

"On n'a aucun problème avec Florian. Au contraire, on compte sur lui pour l'avenir, c'est l'étendard de notre politique sportive d'avenir et c'est un joueur très demandé par plusieurs clubs européens. Et on le soutient totalement"

Vincent Labrune - le mercredi 05 mars 2014
58 clics

"J'ai envie de rendre ce que l'OM m'a donné. Je suis fixé par les objectifs du club. Il est trop tôt pour parler de l'avenir. On ne peut rien affirmer sur mon départ. J'ai de très bonnes relations avec le président"

Mathieu Valbuena - le lundi 24 février 2014
91 clics

"A Marseille, j'ai trouvé les conditions idéales pour m'exprimer et je veux rendre au club sa confiance. Plus que les statistiques, c'est ce que le club pense de moi qui compte."

Florian Thauvin - le mardi 11 février 2014
24 clics

"C'est une équipe qui sur les derniers matchs s'est un peu coupée en deux. (...) Il y a un talent offensif, mais ils ne défendent pas tous ensemble. Ils sont en train de chercher leur équilibr"

Frédéric Hantz - le jeudi 06 février 2014
419 clics

"Beaucoup m'ont reproché d'être parti pour le côté financier, mais ma priorité à moi c'était de rester à l'OM. (...) Mais bien sûr que j'aimerais y revenir, c'est mon club de coeur."

Mamadou Niang - le jeudi 30 janvier 2014
1243 clics

"53% de victoire avec l'OM, ça me fait rentrer dans les 4 meilleurs entraîneurs de l'histoire de l'OM. Cela veut dire que je pouvais continuer avec cette équipe. Peut-être que je serais parvenu à finir 3ème"

Élie Baup - le jeudi 23 janvier 2014
21 clics

"Quand on prétend être un grand club, il faut être en Ligue des champions. (...) J'espère que l'OM va au moins réussir à accrocher la 3e place"

Jean-Claude Dassier - le vendredi 17 janvier 2014
14 clics

"Je n'ai jamais caché qu'un autre challenge à l'étranger m'intéressait. (...) Ça fait un moment que je suis ici. Il sera peut-être temps de voir autre chose"

Mathieu Valbuena - le mercredi 15 janvier 2014