Ils ont osé le dire


Votez pour les déclarations qui ont le plus retenu votre attention dans le bon sens du terme ou comme le mauvais ...

77 clics

"Vous n'imaginez pas le degré de folie que Bielsa génère ici. Il ne se passe pas un jour sans que j'entende parler de lui. (...) Plus les années passent et plus il devient une légende. Quand les gens le croisent, ils se comportent comme s'ils se retrouvaient face à une divinité."

Armando Garrido - le mercredi 01 juillet 2015
57 clics

"Ce n'est pas une question financière. Moi j'aime avoir un projet. Et Marseille que je connais très bien n'a pas de projet. Ils ont vendu leurs meilleurs joueurs qu'ils ont laissé aller en fin de contrat. Je veux parler d'Ayew, de Gignac... Ils en perdront encore d'autres."

Didier Drogba - le jeudi 25 juin 2015
30 clics

"Nous avons reçu des offres de l'OM mais nous les avons toutes refusées. Aujourd'hui, il n'y a aucune discussion avec Marseille. Dabo va resigner chez nous et il va rester la saison prochaine à Montpellier."

Loulou Nicollin - le vendredi 19 juin 2015
170 clics

"Ce qu'on s'est dit le lendemain ? Que Bielsa avait des couilles. Si le gars est capable de faire ça au président, il ne vaut mieux pas déconner. Voilà comment on a compris le message."

Un joueur de l'OM resté anonyme - le lundi 08 juin 2015
30 clics

"L'OM, c'est beau, c'est fou, c'est grand. Trop parfois. J'y ai pleuré, j'y ai ri, je n'oublierai pas Marseille."

Jérémy Morel - le lundi 01 juin 2015
40 clics

"Ca me flatte toujours car l'OM est une grande équipe, une des meilleures de France. Quand ton nom sort, c'est toujours agréable. Mais pour n'importe quelle équipe au monde, le mieux, c'est d'avoir Marcelo Bielsa."

Paco Jemez - le mardi 26 mai 2015
114 clics

"C'est le seul entraîneur qui a vraiment laissé une empreinte sur moi. Le premier vrai entraîneur que j'ai connu, le plus important lors de ma formation. Bielsa sait tout à propos de tout."

Gabriel Batistuta - le samedi 16 mai 2015
320 clics

"Communier avec le public ? C'est extraordinaire. Je suis né ici. Il n'y a pas si longtemps, je jouais en Ligue 2, et même en National. J'ai beaucoup galéré. Vivre des moments comme ça dans ma ville, c'est assez énorme."

Romain Alessandrini - le mercredi 13 mai 2015
23 clics

"Il faut voir comment la saison va se terminer, ou le club va être en fin de saison, si le club va être en coupe d'Europe ou non, est-ce que je vais avoir des propositions intéressantes ?"

Steve Mandanda - le lundi 04 mai 2015
103 clics

"MLD m'a aussi dit quelque chose que j'ai beaucoup apprécié, à savoir qu'elle valorisait ma conduite sur le plan humain. Cette affirmation, je lui donne beaucoup plus de valeur qu'à n'importe quelle autre."

Marcelo Bielsa - le jeudi 16 avril 2015
44 clics

"Aulas ne supporte pas cette rivalité OM-PSG qui monopolise l'attention internationale du football en France. Si quelque chose dans le football se passe dans ce pays et qu'il n'est pas dedans, pour lui c'est un échec."

Daniel Riolo - le jeudi 09 avril 2015
86 clics

"Je dis à l'arbitre qu'on en a marre. Il me met un rouge. Après il dit à mes dirigeants que mes propos étaient très bien, que je n'ai rien dit de mal, mais que je me suis trop approché de lui et que ce n'est pas bien pour l'image."

André Ayew - le lundi 06 avril 2015
69 clics

"Michy a des qualités que je connaissais déjà. Je regarde les matchs. Devant le but, il est très fort. Dans ses mouvements, ses prises de balle, il peut devenir un grand joueur."

Eden Hazard - le samedi 28 mars 2015
226 clics

"Le Stade de France est très bien mais, pour moi, le dernier match à Marseille est inoubliable. Voir le stade Vélodrome comme contre Lyon, avec ce vibrant apport des supporters et cet enthousiasme, il n'y a rien de meilleur dans le football."

Marcelo Bielsa - le vendredi 20 mars 2015
15 clics

"On s'est fait arnaquer, ça nous apprendra à être trop gentils avec les arbitres et à bien les accueillir !"

André-Pierre Gignac - le mardi 17 mars 2015
32 clics

"Son surnom, "Loco", n'est pas juste une légende ! Et avec Bielsa, on se régale, je me régale. Et il faut selon moi ne pas aimer le foot pour ne pas aimer ça ! Enfin, il faut l'aimer mal, juste pour le résultat"

Daniel Riolo - le mardi 10 mars 2015
30 clics

"Je me souviens de tous ces textos de présidents qui me disaient "toi, tu es le plus taré de tous les tarés", et qui, après, m'ont félicité pour ce "coup d'enfer". Parfois je me demande comment c'est possible d'avoir eu un entraîneur du calibre de Bielsa pour cette saison."

Vincent Labrune - le mercredi 04 mars 2015
39 clics

"C'est fou comme El Loco, il ne faut ne rien comprendre au foot pour ne pas voir que c'est un immense coach ! (...) Les Verts égalisent sur une action confuse. Une énorme frustration pour l'OM. 2-2, grâce à Bielsa, la L1, c'est bien."

Daniel Riolo - le mardi 24 février 2015
47 clics

"Je n'ai pas le même regard que vous. Lorsque je regarde le classement, je vois l'OM second de Ligue 1 avec un point de retard sur Lyon. La dynamique est dure à faire repartir, mais elle revient. Quand il reste 13 matchs à jouer, il faut faire attention aux analyses trop hâtives."

Hervé Renard - le lundi 16 février 2015
105 clics

"Je n'aime pas être démagogique. Mais ce qui se passe au Stade Vélodrome, en termes d'ambiance, se reproduit dans très peu d'autres stades dans le Monde."

Marcelo Bielsa - le jeudi 12 février 2015
10 clics

"Je pense que Marcelo Bielsal était en colère et a voulu montrer qu'il n'avait pas besoin de moi. Il m'a juste dit que je devais travailler. Ce sont ses assistants qui parlaient avec moi."

Matheus Doria - le mardi 10 février 2015
76 clics

"Bielsa a joué un grand rôle dans mon arrivée. C'est un grand entraîneur, tous les joueurs qui ont évolué avec lui ont progressé. J'espère perpétuer la tradition des grands joueurs argentins de l'OM, comme Lucho Gonzalez et [Gabriel] Heinze"

Lucas Ocampos - le mercredi 04 février 2015
67 clics

"La vérité, c'est que ce qui se déroule pendant l'entraînement ne vous intéresse pas. Ce qui vous intéresse, c'est d'apercevoir un germe de conflit pour l'identifier"

Marcelo Bielsa, aux journalistes - le jeudi 29 janvier 2015
0 clics

"La vérité, c'est que ce qui se déroule pendant l'entraînement ne vous intéresse pas. Ce qui vous intéresse, c'est d'apercevoir un germe de conflit pour l'identifier"

Marcelo Bielsa, aux journalistes - le jeudi 29 janvier 2015
40 clics

"Certains joueurs se sont foutus de la gueule du club, et aujourd'hui je suis très content de voir ces mêmes joueurs à un niveau bien meilleur. Ce sont des joueurs de talent, et je sais que grâce à Bielsa on ne s'était pas trompés sur le recrutement"

José Anigo - le mardi 13 janvier 2015
143 clics

"Devenir le meilleur te coûte des heures avec ta femme, avec tes amis, des fêtes, des loisirs. Vous avez un grand problème : vous avez de l'argent mais vous n'avez pas le temps d'en profiter. Il faut que celui qui a 20 ans le sache, qu'il s'en rende compte et fasse ce choix."

Marcelo Bielsa - le mercredi 24 décembre 2014
77 clics

"Je suis dans un grand club et je ne dois pas me disperser. En plus, je n'aime pas trop parler, surtout quand je n'ai encore rien montré. Je préfère travailler dans l'ombre"

Michy Batshuayi - le samedi 13 décembre 2014
79 clics

"L'OM a une autre mentalité que l'année passée, ils t'imposent des duels et des courses et font les efforts ensemble. Marseille peut embêter le PSG"

Michel Der Zakarian, entraineur de Nantes - le samedi 29 novembre 2014
69 clics

"On sait tous ce qu'il passé. Je n'avais pas envie d'y retourner. Le président voulait me garder. Mais je n'ai pas voulu. (...) Ce n'est pas que je sois quelqu'un d'impatient mais je n'aime pas qu'on me prenne pour un con, c'est tout. Je ne regrette rien"

Jordan Ayew - le mardi 11 novembre 2014
148 clics

"Que ce soit Paris ou Monaco, je ne vois pas une équipe capable d'embêter cet OM-là. A partir du moment où Gignac, Thauvin, Payet et Ayew courent après le porteur du ballon, les adversaires ne peuvent pas relancer et ne se créent pas d'occasions"

Bernard Bosquier - le jeudi 23 octobre 2014
143 clics

"Marcelo Bielsa ? Je me sens heureux pour lui. Je connais ses aptitudes, ses sentiments sur le football et comment il le vit. Nous, les Argentins, sommes fiers qu'un entraîneur puisse nous représenter de cette façon"

Juan Sebastian Veron - le mercredi 08 octobre 2014
21 clics

"El Loco a l'air de vraiment se prendre au jeu avec l'OM. Il commence à s'humaniser et à devenir plus démonstratif. Déjà qu'il fait bien jouer son équipe, si en plus il devient sympathique, on n'a pas fini de parler de l'OM cette saison"

Pierre Ménès - le lundi 06 octobre 2014
166 clics

"Marseille est sans doute la meilleure équipe du Championnat. Ils étaient plus forts athlétiquement, techniquement, ils allaient plus vite. Cette équipe m'a donné l'impression d'un rouleau-compresseur. Cette équipe va jouer le haut de tableau"

Jean-Luc Vasseur - le mercredi 24 septembre 2014
89 clics

"Je reste sur une saison plutôt moyenne, je pense que je peux faire beaucoup mieux. Je suis bien à Marseille, je sais que je peux apporter beaucoup à cette équipe. C'est pour ça que je suis resté"

Dimitri Payet - le samedi 13 septembre 2014
84 clics

"Le monde du foot attend que ça bouge à l'OM. Le corporatisme est en marche contre Bielsa.[..]Tous les plus grands disent du bien de lui. Tous !! Mais chez nous on n'en veut pas. On attend qu'il soit viré... Incroyable"

Daniel Riolo - le lundi 08 septembre 2014
89 clics

"Je suis très heureux, honoré et fier de rejoindre l'OM. C'est un des plus grands clubs d'Europe, très connu au Brésil. J'ai entendu parler de la passion qui anime les supporters de l'OM"

Doria - le mardi 02 septembre 2014
644 clics

"Je ne ferai aucun commentaire sur aucun joueur publiquement, ou sur le poste auquel il pourrait évoluer. Si un joueur a envie de rejoindre de l'OM, il le fera par rapport à la dimension du club"

Marcelo Bielsa - le mercredi 27 août 2014
96 clics

"Bielsa est dans la recherche permanente pour faire progresser ses garçons. (...) Souffrir pour réussir : s'ils sont dans cette orientation-là, ils y arriveront. S'ils veulent franchir un palier, ils ont l'entraîneur et le staff pour !"

Luis Fernandez - le mercredi 20 août 2014
103 clics

"Ce qu'il s'est passé ce soir, ce n'est pas du tout normal ! Mener 3-1 et se faire reprendre comme ça... Personnellement je ne suis pas du tout content. Il nous a manqué de la rigueur, il va vite falloir se remettre au travail !"

Florian Thauvin - le dimanche 10 août 2014
54 clics

"Il y a beaucoup d'émotion. J'ai vécu des choses fantastiques ici durant huit ans, huit années extraordinaires. Une page se tourne. C'est une grande fierté d'avoir porté les couleurs de l'Olympique de Marseille"

Mathieu Valbuena - le mardi 05 août 2014