Ils ont osé le dire


Votez pour les déclarations qui ont le plus retenu votre attention dans le bon sens du terme ou comme le mauvais ...

251 clics

"Voir le public comme il a été contre Reims c'est extraordinaire. L'OM c'est un niveau au-dessus de la Roma, donc revivre la sensation de gagner un titre, mais à Marseille, ça devrait être très fort."

Jordan Veretout - le samedi 13 août 2022
167 clics

"On n'entend pas la Ligue depuis le début de la saison. Vincent Labrune, le patron de la LFP, n'a pas dit un mot sur ces incidents. Après ce qu'il s'est passé et la façon dont il s'est comporté, il ne doit plus être président de la Ligue. La Ligue n'est pas dirigé."

Daniel Riolo - le lundi 22 novembre 2021
180 clics

"En France, on forme des joueurs très individualiste, sans concept très concret de jeu, précisément par ce que l'on cherche cette identité. Il n'y a pas un modèle de jeu. La formation y est plus individuelle que collective. C'est l'un des pays qui exportent le moins d'entraîneur."

Pablo Longoria - le samedi 17 avril 2021
123 clics

"Milik est un grand joueur. Il s'est très bien adapté. Il dit qu'il est latin comme nous et boit le maté. C'est une super personne et un excellent joueur. C'est un défi pour nous, c'est une concurrence saine. Le meilleur va jouer, c'est bon pour moi. Ça va me pousser à travailler."

Dario Benedetto - le samedi 13 février 2021
642 clics

"Ce type de raisonnement m'a toujours énervé. En trois ou quatre mois, parce qu'il est inefficace et ne marque plus, Benedetto est devenu une chèvre ? Doucement, doucement... On connaît son niveau, il est dans une période où il est moins bien."

Djibril Cissé - le vendredi 23 octobre 2020
147 clics

"Quand je suis arrivé à Marseille, j'ai dit quel était notre objectif et les gens riaient. Aujourd'hui, je ris de bonheur. Merci l'OM de m'avoir fait passer la meilleure année en tant que professionnel dans le sport que j'aime. Toujours dans mon coeur."

Alvaro Gonzalez - le samedi 02 mai 2020
44 clics

"Il est important que tout le monde prenne ses responsabilités dans cette période délicate, pour vous protéger vous, mais surtout pour protéger les plus faibles face à l'épidémie. Je vous invite donc à suivre les consignes données par l'OMS."

Benjamin Mendy - le dimanche 15 mars 2020
556 clics

"Les valeurs, les codes, ça s'est perdu dans la société. Donc d'autant plus dans le football. Déjà que j'étais malheureux quelquefois d'être dans un vestiaire avec certains joueurs à côté de moi, aujourd'hui, je crois que je les prendrais à coups de gifles toute la journée."

Patrick Blondeau - le jeudi 17 octobre 2019
200 clics

"Je l'ai déjà dit, notre histoire n'est pas finie. J'ai l'ambition de devenir entraîneur. (...) Je veux revenir à l'OM avec un gros bagage et faire quelque chose d'extraordinaire, ça serait le must de ma vie."

André-Pierre Gignac - le dimanche 17 mars 2019
188 clics

"Je sais que c'est un très grand club, qu'il y a eu la Ligue des champions, je connais de grands joueurs passés par le club, comme Barthez ou Abedi Pelé. C'est un club connu en Italie."

Mario Balotelli - le mercredi 23 janvier 2019
17 clics

"Je sais qu'un Jean-Michel Aulas, parfois, est allé voir les supporters de Lyon. D'autres fois, il est resté en retrait. Peut-être que Jacques-Henri Eyraud, qui n'a rien fait cette fois, ira au feu la prochaine. On ne peut pas calculer son comportement."

Bernard Tapie - le jeudi 17 janvier 2019
2815 clics

"Ce que je note en tout cas, c'est que les membres de la commission de discipline se lèvent plus prestement pour saluer le président de Lyon que celui de l'OM quand il rentre dans la pièce. Le privilège de l'âge, je présume."

Jacques-Henry Eyraud - le samedi 28 avril 2018
40 clics

"Ce soir c'est pour les supporters. C'était la meilleure ambiance de ma carrière."

Luiz Gustavo, après OM-Leipzig (5-2) - le vendredi 13 avril 2018
68 clics

"On aurait vu que Ravanelli avait été légèrement effleuré. À pleine vitesse, cela suffit pour le déséquilibrer, se marcher dessus et tomber. Mais il y avait faute. Sur l'instant, comme toute l'équipe, j'étais en colère mais il faut être lucide : il y avait bien peno."

Jérôme Leroy - le samedi 24 février 2018
1 clics

"Si l'OM finit en C3, mais en nous ayant battu, il le vivra comme une saison magnifique. Le dernier match a dû être difficile à vivre, car ils étaient à un souffle de la victoire après 6 ans sans nous battre. J'ai vu beaucoup de tristesse sur le visage de nos adversaires."

Marco Verratti - le jeudi 22 février 2018
7 clics

"Nous ne jouions pas une équipe quelconque, nous jouions la troisième grande puissance du championnat de France. (...) Si l'OM est du même niveau que Porto ou Benfica ? Non, l'OM, c'est bien supérieur."

Abel Ferreira - le vendredi 16 février 2018
34 clics

"Peut-être que parce qu'on n'en a plus eu depuis longtemps on n'a plus l'habitude de tirer les penalties (rires)."

Dimitri Payet - le mercredi 17 janvier 2018
12 clics

"Dimanche, les attaquants de l'OM n'ont pas eu la balle, c'était soit trop haut, soit trop court. Et quand tu vois certains centres, ça fait peur... Je comprends leur difficulté pour marquer."

Jean-Christophe Marquet - le mercredi 10 janvier 2018
8 clics

"Letexier est un excellent arbitre, en plus, il est jeune, il est moderne. C'est sûrement un très, très grand arbitre pour le futur."

Jean-Michel Aulas, après le but accordé à Mariano - le mercredi 03 janvier 2018
33 clics

"Quand on dit "ça s'équilibre", c'est une grosse ânerie. On ne rattrape pas ces points-là, ça fait parti du jeu. On espère que ça fera moins partie du jeu l'année prochaine."

Rudi Garcia - le mardi 19 décembre 2017
50 clics

"Au moment de choisir l'OM, je n'imaginais pas me retrouver dans la position dans laquelle je suis aujourd'hui. À l'époque, je quittais Hanovre, un club qui descendait en D2, et je serais venu même pour être numéro 2."

Hiroki Sakai - le dimanche 26 novembre 2017
43 clics

"L'OM ? Je n'y pense pas du tout. C'est un match comme un autre. On va montrer qu'on va aller chercher la victoire là-bas. Même si c'est un beau stade avec une belle ambiance. On a l'habitude. (...) Ce sera un Classique, mais la Ligue des champions, c'est quand même autre chose."

Kylian Mbappé (PSG) - le jeudi 19 octobre 2017
415 clics

"Dans le vestiaire, on a des gars respectent le maillot, un coach qui communique beaucoup, on essaye de gommer ce qui ne va pas. Comment peut-on juger au bout de quelques matchs ? C'est ridicule !"

Patrice Evra - le jeudi 24 août 2017
198 clics

"On a gardé notre destin entre nos pieds depuis de longues semaines. Je crois qu'on est à dix ou onze matchs sans défaite, dont six victoires, et le groupe a bien progressé, c'est ce qui est important. Je pense qu'on n'a pas volé notre cinquième place"

Rudi Garcia - le dimanche 21 mai 2017
65 clics

"Mais bon, dans tout ça, Christophe Dugarry, c'est la seule personne au monde qui sait le nombre exact de poils pubiens qu'a Zinédine Zidane sur ses bijoux de famille."

Patrice Evra - le lundi 01 mai 2017
65 clics

"Je pense que voilà, c'est pour ça qu'on fait du sport, c'est pour ça qu'on joue au football et c'est vraiment extraordinaire à vivre !"

Christophe Parra (entraîneur des Féminines) - le lundi 20 mars 2017
27 clics

"Quand tu as Dimitri, Max, Morgan, Flo, et même les autres, c'est vrai que c'est plus facile."

Rémy Cabella - le samedi 11 mars 2017
9 clics

"Je vais même vous faire une petite confession, je pensais que l'OM aurait beaucoup de mal à Lorient. Au lieu de ça, comme l'a dit Garcia, l'OM s'est rendu le match facile !"

Daniel Riolo - le lundi 06 mars 2017
15 clics

"Comment créer l'exploit face au PSG ? Comme le PSG a crée un exploit contre le Barça. (...) Le PSG a impressionné toute l'Europe, mais là on est à Marseille donc c'est différent."

Basile Boli - le lundi 20 février 2017
44 clics

"Rester dans le vestiaire de la CFA à la Commanderie ? C'est pour me protéger, pour ne pas que j'oublie d'où je viens, que je ne m'enflamme pas parce que j'ai fait 10 matchs. J'accepte c'est normal !"

Maxime Lopez - le mardi 07 février 2017
280 clics

"C'est vrai qu'on a gagné 5-1, c'est bien, mais il y a beaucoup de choses à travailler. Il faut toujours s'améliorer. On part toujours avec cet objectif."

Patrice Evra - le samedi 28 janvier 2017
167 clics

"Le bras de fer avait duré 48 heures. Payet s'était excusé devant tout le groupe. Même quand c'était tendu avec lui, c'était agréable. Car c'est un garçon honnête. Ce n'est pas un filou ni un fouteur de merde. Des fois il gagne, des fois il perd. Mais il assume toujours."

Christophe Galtier - le vendredi 13 janvier 2017
428 clics

"Quand ça n'ira pas, peut-être qu'on me ressortira mon passé, qu'on m'insultera. Ça fait partie du jeu. Mais si tu t'investis à 100 % à l'entraînement... Moi, je crois beaucoup au travail, ça finit par payer, et tu obtiens un juste retour des choses."

Bafétimbi Gomis - le mercredi 30 novembre 2016
203 clics

"Merci à Jacques Henri qui m'a donné la possibilité d'être ici, dans un club qui a une grande personnalité dans le foot. Comme Bilbao et le Barça, l'OM incarne une grande passion, dispose d'une grande relation avec les supporters."

Andoni Zubizarreta - le vendredi 28 octobre 2016
435 clics

"Quand j'ai rencontré Rudi, il m'a tout de suite dit qu'il voulait gagner la Ligue des Champions. J'ai immédiatement su que ce serait l'homme pour le poste d'entraineur de l'Olympique de Marseille."

Frank McCourt - le jeudi 20 octobre 2016
36 clics

"Voilà notre objectif, vous l'avez sous les yeux ! On va remettre l'OM à la place qui est la sienne. C'est notre objectif et nous avons les moyens de nos ambitions. Il faut que notre club, l'OM, soit connu et refasse parler dans le monde entier !"

Jacques-Henri Eyraud - le lundi 17 octobre 2016
115 clics

"Je suis très attaché au club. Ca fait un moment que je joue ici. Je m'en suis encore plus rendu compte quand je suis parti à Newcastle. Le club m'a vraiment manqué et c'est vraiment ma deuxième famille."

Florian Thauvin - le samedi 01 octobre 2016
68 clics

"Les résultats sont ce qui compte, pas les mots. (...) On a pour ambition d'être champion de France dès la saison 2017-2018."

Franck McCourt - le lundi 19 septembre 2016
202 clics

"Le Stade Vélodrome m'a marqué, je suis à Chelsea, maintenant je peux le dire."

David Luiz - le jeudi 01 septembre 2016
27 clics

"La seule vérité dans ce que j'ai pu lire est que j'ai beaucoup parlé avec Marcelo Bielsa pour le faire revenir. J'ai parlé toutes les semaines avec lui depuis le début du projet."

Gérard Lopez - le lundi 29 août 2016