Toulouse 2-1 OM: Marseille finit sur la réserve

  •    
  •    
  • om facebook

Après les jérémiades des clubs boulets de Ligue 1, la polémique a battu son plein suite au rappel à l'ordre de la Ligue. José Anigo avait prévu son coup. Le règlement sera donc respecté mais ce sera bien une équipe olympienne B qui se présentera sur le terrain. Ce sera donc une des dernières occasions pour les réservistes d'en sortir (de leur réserve). On pense inévitablement à Stepan Vachousek dont on attendait beaucoup, à Koke qui lui a plutôt étonné, à David Sommeil qui n'a pas réussi à faire oublier Daniel Van Buyten, à Philippe Christanval qui aura du mal à retrouver un autre club avec un tel salaire ...
Aucun enjeu pour nous, marseillais contrairement à nos amis toulousains qui joueront ce soir leur saison.


Le match :
Grosse pression des Marseillais en ce début de match. Le jeu s'équilibre peu à peu ...

0-1 : coup-franc enroulé et puissant de Laurent Batlles et c'est Dao qui marque de la tête contre son camp (5ème minute)

Les olympiens jouent pied au plancher même si on sent beaucoup d'incompréhension dans la défense. Coté Toulousain, on n'est pas en reste. L'avenir du TFC en dépend. Cependant, on peut dire que le jeu n'est pas de très grande qualité ce soir.

14ème minute : belle combinaison marseillaise avec Koke côté droit qui centre pour Vachousek dans la surface. Le Tchèque reprend instantanément mais rate le cadre.
26ème minute : Braizat centre pour Fernandao qui rate le cadre de la tête
32ème minute : Premier arrêt de Gavanon sur une tête de Braizat dans la surface
36ème minute : Koke qui drible toute la défense mais échoue devant Revault
41ème minute : Sauvetage sur la ligne de Battles après qu'Emana ait dribblé Gavanon, sorti à sa rencontre, puis tiré au but.
1-1 : penalty pour Toulouse! Ba retient Eduardo dans la surface et le met à terre. Fernandao le transforme facilement (47ème minute). Le jeune Ba méritait son deuxième jaune sur cette action. C'est finalement Philippe Christanval qui en a écopé.

55ème minute : deuxième carton jaune pour Ba qui est expulsé (comme quoi il y a parfois une justice)

Pas assez de percussion coté Toulousain pour mettre à défaut une défense olympienne pourtant bien passive. Meriem essaie de conserver au maximum le ballon mais il n'est pas très aidé par ses coéquipiers. Les hommes d'Erik Mombaerts, malgré leur supériorité numérique, n'arrivent à organiser le jeu au milieu. Et pourtant ...

2-1 : Eduardo déboule dans l'axe et envoie un missile dans la cage de Jeremy (86ème minute)

91ème minute : arrêt décisif de Gavanon sur un tir de loin dans l'axe de Fernandao.
93ème minute : frappe d'Emana qui rase le poteau gauche de Gavanon.


Conclusion :
Après un bon début de match, les Olympiens ont finalement sombré face à la motivation des Toulousains qui jouaient le maintien ce soir. Voilà 5 matches que les phocéens n'ont pas gagné en championnat. Une bonne façon de préparer une défaite à Göteborg.

par TontonFlingueur le dimanche 16 mai 2004 à 08h23
OM 2-2 Craiova
Meriem: les bordelais sont fous

Philippe Christanval : son actualité