OM-Metz : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Une semaine après la défaite au Parc, les espoirs européens de l'OM pour la saison prochaine se sont quasiment envolés. Les Olympiens jouent donc leur fin de saison sur le match de jeudi contre Newcastle en demi-finale retour de la Coupe UEFA tandis que les Messins luttent toujours pour ne pas descendre même si les résultats des dernières semaines ont permis aux Lorrains de s'éloigner à 6 points du premier reléguable et donc de ne pas avoir le couteau sur la gorge avant de se déplacer au Vélodrome.

Forum messin:

Julius77fr : C'est un OM tiraillé entre une demi finale retour de C3 et une nouvelle défaite face à son ennemi de toujours, le Paris St Germain, que le FC Metz s'en va affronter samedi dans son antre du Vélodrome. C'est un FC Metz qui a donc une bonne carte à jouer avec sa jeunesse qui va se présenter au Vélodrome, face à un OM où Anigo alignera certainement une équipe de joueurs qui voudront se montrer dans l'optique du grand rendez-vous européen et vexé par sa défaite au Parc... Donc un OM sous pression, contre un FC Metz qui veut sauver sa peau en L1, et qui donc espérera glaner un petit point au moins dans l'enfer du Vélodrome. En espérant que l'OM aura la tête à son échéance européenne, j'espère que nous rapporterons au moins un point du Vélodrome.

Mikeatack : Si l'OM veut passer ils vont devoir lever le pied contre Metz. Il faut être ok à 110% physiquement contre les anglais, c'est pas l'Inter (je sais de quoi je parle!). Si les Marseillais lèvent le pied contre nous ils ont toutes les chances de repartir avec au mieux le partage des points à moins d'une défaillance de nos joueurs.
Par contre si l'OM joue le jeu, ça va être difficile pour Metz de rapporter mieux qu'un nul après moult souffrance!
Tout dépend de José! S'il veut les 3 points et la qualification pour la finale, il faut qu'il change d'équipe! Ce Marseille n'est pas capable -encore- à mon avis de réaliser ce genre d'enchaînement.
Je serais Marseillais, franchement je jouerais l'UEFA à fond (même si c'était une autre équipe à la place de Metz le raisonnement serait le même)! Que vaut une éventuelle victoire en finale contre une simple 6ème place significative de qualification (grâce aux 2 coupes et les équipes qui sont devant) qui n'assure en rien un aussi bon parcours en UEFA l'an prochain ?

Cedric57 : Apres une défaite au Parc des Princes (qui en passant et l'un des matchs les plus important pour l'OM chaque saison) et surtout après une 6eme défaite d'affilée contre ces même Parisiens, les Marseillais auront plutôt la tête à leur demi-finale contre Newcastle.
Je pense que l'équipe ne sera pas l'équipe type car il faudra ménager certains joueurs (enfin rien n'est sur, je ne suis pas entraîneur moi).
L'équipe messine quant à elle va un peu mieux et développe un jeu intéressant (loin de l'OM certes ...) et est toujours dans le wagon des derniers même si au niveau comptable cela va mieux... Donc motivation également du cote messin qui veut sauver sa place en L1.
Alors entre le match de coupe d'Europe et celui du championnat, je tablerai bien sur un match nul (qui d ailleurs nous ferai bien plaisir), mais attention à ce diable de monsieur 50% j'ai nommé Drogba qui est toujours à l'affût (souvenir du match aller...) pour concrétiser les actions. En tout cas bon match aux deux équipes.

Boss57 : Metz va mieux! Merci Jean Fernandez, que vous connaissez bien à Marseille.
Ca se ressent dans les résultats notamment à domicile, qui était notre gros point faible.
L'équipe a enfin trouvé une stabilité, surtout en défense avec une charnière Meniri-Borbiconi plus solide qu'une porte de coffre fort. Le milieu travaille mieux, on récupère beaucoup plus de ballons et on balance moins devant.
Le seul problème reste la finition en attaque où la dernière passe est souvent celle de trop.
Le match de samedi risque d'être dur face à un OM en confiance malgré sa défaite contre Paris, et qui sera soucieux de faire un bon résultat afin de préparer son match retour contre Newcastle. Un match nul serait un très bon résultat pour nous.


OMPlanete :

Liverizio : OM-Metz...OK, ce n'est pas le match le plus glamour de la saison mais c'est un classique du championnat de France : au Vel', 45 confrontations dont 34 emportées par l'OM pour seulement 4 par Metz et 7 matchs nuls (115 buts contre 42). Le bilan est éloquent mais le rythme démentiel imposé au phocéens risque de faire de ce match un véritable piège : les Olympiens seront diminués par les blessures et la titularisation probable d'une équipe A' voire B, la tête des joueurs sera peut être encore à Paris ou déjà à Newcastle, l'affluence à 17h15 un samedi risque de ne pas aider... Alors que Metz, plus à l'aise à l'extérieur, cherche à sauver sa peau en L1. Un match piège donc...un de plus...

Gouch : Je pense que ce match va être assez imprévisible... soit l'OM va réussir tout de suite à ouvrir le score et donc pouvoir maîtriser le match, soit Metz va jouer le match de sa vie et l'OM aura les pires difficultés à marquer...
De plus, ce match s'annonce crucial pour les deux équipes. L'OM doit à tout prix gagner, à Marseille, pour recoller à Sochaux et à Auxerre, pour éviter de nouveau une nouvelle crise de confiance avant le match de jeudi qui est crucial pour tout un peuple...
De son coté, Metz a besoin de points pour son maintien... Je pense donc que ce match va se jouer à rien, sur un fait de jeu ou quelque chose comme ça... A l'OM de rendre donc ce match facile, pour éviter de se faire inutilement peur...

Ilrital : Il va falloir gagner sans pour autant que l'équipe soit fatiguée ou se retrouver avec de nouveaux blessés!
Ce match est plus une rencontre de préparation en vue de la demi-finale retour qu'une rencontre décisive de championnat...
Peut être que mettre certains titulaires indiscutables au repos ne serait pas de trop (Drogba par exemple?) Il faudra néanmoins veiller à ne pas se faire surprendre par une équipe messine plutôt efficace à l'extérieur et qui se bat pour ne pas descendre!
En théorie, du sérieux et de l'application suffiront pour l'emporter et bien préparer le retour face aux Anglais, dernier véritable objectif de la saison!

JACK68 : Ce match revêt une attention toute particulière : en effet, tout le monde ou presque a en tête le choc de jeudi et le championnat paraît donc bien secondaire. Mais il ne faudra pas pour autant négliger ce match car l'on peut encore accrocher cette fameuse 4ème, qui deviendrait salvatrice en cas de grosse désillusion européenne.
Il faudra par ailleurs faire face aux blessures de Mido, Marlet, Celestini et surtout celle d'Hemdani, notre capitaine. De plus, notre goléador pourrait ne pas débuter la partie, il serait normal de le faire un petit peu souffler.
Concernant Metz, cette équipe viendra au Vel' dans le but de se sauver en L1 et pourra peut-être profiter d'un certain relâchement marseillais. A surveiller : Toifilou Maoulida.
Je pronostique tout de même une courte victoire de l'OM 2-1 avec des buts de Meriem et de Drogba en fin de match.

Borsolino : Aux Armes ! On vient de se faire défoncer une nouvelle fois par les Parisiens ; les équipes de devants risquent de prendre le large si on ne l'emporte pas.
Certains souhaitent voir une équipe totalement remodelée moi je pense qu'il ne faut pas non plus faire n'importe quoi (les Messins sont bons à l'extérieur) ne pas tout changer sous prétexte qu'on a à jouer une 1/2 finale d'UEFA mais je n'aimerais pas nous voir avec une nouvelle défaite et surtout face à un mal classé. Ne pas faire joué DD implique qu'il faudra mettre un autre que lui alors que devant mais il n'y a pas foule vu les blessés... Ecker serait partant titulaire d'après certains pfff... mais il est vraiment trop mauvais!!!! NON il faut faire tourner à petite dose et tout donner face à ces deux équipes afin de ne pas se retrouvez dépourvu en cas de "chute" dans l'une des deux compét'.
Bonne chance Vive l'OM! (je vois une petite victoire 3-1 )

LadyOM : Une fois plus José devrait faire tourner l'effectif. Même si on a eu une semaine de repos après la défaite à Paris, je pense qu'il conservera le plus gros de ses troupes pour le match contre Newcastle (surtout les internationaux). L'effectif devrait être proche de celui contre Lille.
Par contre je ne sais pas trop a quoi ressemblera l'attaque ... (Drogba a besoin de repos, Marlet encore blessé, Mido ???? )
Il faudra se méfier des Messins qui vont venir pour faire un petit résultat chez nous, ils ont besoin de points pour ce sauver et rester en L1 et malheureusement l'OM n'est plus imprenable sur son terrain...
Enfin après une semaine de repos et un discours de José pour remotiver les troupes je pense à une victoire marseillaise.

par seb le vendredi 30 avril 2004 à 19h24
OM 2-2 Craiova
OM - FC Metz : Une question de priorités

Supporters marseillais : son actualité