OM-Metz : paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Alors que tout le monde annonçait une lourde défaite face à Lyon, les Phocéens ont réussi à décrocher les trois points, au terme d'un match certes difficile mais qui aura prouvé que l'OM ne mérite vraiment pas sa place au classement. Il faut maintenant poursuivre sur cette lancée même si samedi soir la donne sera tout autre. L'Olympique de Marseille reçoit dans son stade la lanterne rouge de L1. Le FC Metz va certainement (comme la majorité des équipes qui se déplacent à Marseille) chercher à glaner au moins un petit point avec une tactique à 10 défenseurs... Cependant, contrairement au match de Coupe de la Ligue il y a quelques semaines, les joueurs d'Eric Gerets savent que c'est à eux de faire le jeu et donc de provoquer l'adversaire du début à la fin du match. Les Olympiens ont largement les armes pour y parvenir, à condition bien sur d'afficher la même envie que lors du match de Lyon. Allez l'OM !

Tousgrenat.com

Florian
Samedi, l'OM reçoit Metz. L'occasion de relancer pour les Olympiens, puisque la lanterne rouge privée de joueurs importants comme Barbosa, Cardy, Gueye, aura énormément de difficultés pour venir à bout d'une équipe marseillaise qui reprend du poil de la bête avec cette jolie victoire obtenue à Lyon. Selon moi, l'OM est une équipe qui marche plutôt à la motivation et à l'importance du match. Je m'explique, je trouve assez étonnant la différence qu'il existe entre l'équipe qui dispute la Ligue des Champions et celle qui joue en Ligue 1. On croirait deux formations différentes ! J'ai eu l'occasion de voir le match face à Porto (défaite 2-1) et la rencontre face à Liverpool (victoire 0-1), j'ai beaucoup aimé le football pratiqué et l'OM a montré vraiment un très bon visage. Dans l'autre sens, j'ai vu le match de Marseille face à Metz en Coupe de la Ligue, et j'ai été surpris de la faiblesse votre équipe, qui n'avait pas l'air très motivée ce soir-là alors que c'était une bonne occasion pour dissiper certains doutes. Je finirais en me permettant une petit phrase sur Cissé. Je trouve ça hallucinant que ce "joueur" soit encore titulaire à Marseille. Il est mauvais sur le terrain, et est vulgaire dans ses interviews lorsqu'il réalise des mauvais matches. Si l'OM veut avancer en championnat, il faudrait un autre type d'attaquant car il est évident que Cissé n'a pas le niveau.

Wilkins21
Je crois que l'OM est échaudée par le match de Coupe de le Ligue, elle voudra montrer à ses supporters qu'elle vaut plus que ça! La victoire à Lyon a revigoré les troupes de Gerets mais bien souvent ils retombent dans leurs travers après une perf ! C'est evidemment ce que je souhaite pour samedi ! Cependant, le Vélodrome risque d'être plus plein que pour le précédent match face à Metz et c'est un paramètre important à gérer ! Si Marseille pousse, le public sera derrière eux mais s'ils n'arrivent pas à marquer, on pourrait entendre des sifflets qui peuvent déstabiliser les olympiens ! Marseille devra faire preuve d'entente et de cohérence car si ses joueurs sont excellents individuellement, le collectif pêche parfois ! Metz au contraire devra profiter de ses rares occasions pour créer un réel danger, voire marquer pour mettre la pression ! Si l'OM joue comme en Champion's League on aura du mal sinon tout est possible en foot, même une victoire messine au Vélodrome ! Pour finir, j'espère qu'on aura droit à du football cette fois-ci, et bien sûr, à la surprise de la journée avec 3 pts dans l'escarcelle messine qui en a plus besoin que vous ! Bon match à tous

OMplanete.com

OMstarbest
Samedi soir ce sera l'occasion de confirmer notre belle victoire arrachée à Lyon avec les tripes et avec un grand Mandanda. Même si l'adversaire n'est pas de renom, il faut gagner au stade Vélodrome afin de remonter au classement et de préparer au mieux notre rendez vous européen alléchant en Turquie. Malgré tout ce ne sera pas aussi facile que prévu car la plupart des équipes qui viennent au Vélodrome viennent pour défendre et cette saison on a du mal contre ce genre d'équipes. Cependant, vu notre jeu pratiqué à Lyon, on est en droit d'espérer une victoire contre Metz et en y ajoutant la manière si possible. Espérons que l'OM remportera son deuxième match d'affilée afin de poursuivre sa convalescence. OM - Metz 3-0 ( Niang x2-Cissé )

Joaquin Sanchez
L'OM de ces derniers temps parait en regain de forme et le bon résultat obtenu à Gerland ne peut qu'ameliorer le moral des troupes. De plus, l'OM a déjà affronté cette équipe de Metz en Coupe de la Ligue, ce qui constitue un petit ascendant psychologique. Donc, si l'OM reproduit son jeu de Gerland et celui face à Porto, ça devrait allez tout seul. Mais méfions nous et allez l'OM !

mathigoal
Après un début de saison catastrophique, un changement d'entraîneur, des conflits en interne qui durent, on attend enfin que l'OM fasse une série et décolle un peu du fond du classement.
La méthode Gerets commence à donner des résultats. Mais voilà, après de super matchs, l'OM n'a jamais réussi à enchaîner sur la durée. Le match face à Metz doit montrer que l'équipe a pris confiance, et qu'elle est capable d'enchaîner quelques résultats positifs pour espérer une fin de saison moins triste. Le problème est que Metz (qui n'est pas épargné par les blessures) nous a posé de gros problèmes en Coupe de la Ligue... nous obligeant même à aller au tir aux buts après un 0-0 en 90 minutes. L'équipe de l'OM si enthousiaste lorsqu'elle joue face à des équipes qui produise du jeu, a un mal fou à s'imposer face aux blocs défensifs compacts, surtout quand elle joue à domicile. Ce match est un match couperet. Parce que plus que la manière, l'OM devra réussir à gagner. L'heure est à la prise de points maximum avant la trêve pour envisager une seconde partie de saison plus heureuse.

mrOM02
Après le réveil face à Lyon, il faut maintenant enchaîner. L'OM a assez bien réussi face à des concurrents direct pour le maintien cette saison avec notamment des victoires à Caen et au Vélodrome face à Lens ou encore un match nul au Parc face au PSG. Espérons que Metz ne déroge pas à la règle et qu'une victoire suive. Mais attention aux Messins qui étaient venus perdre seulement lors de la séance des tirs au but en CDL, mais bon je suis confiant si notre niveau de jeu est le même que celui trouvé à Gerland. Je pronostique une victoire 2-0 avec un doublé Niang.

vincentSIDAM
Comment se fait-il que les journalistes qui demandent des buts sont les mêmes qui vont critiquer les résultats de l'OM en L1? Tout simplement par manque de culture footballistique de nos spécialistes de l'info. Quelle est la marque de fabrique de l'OM ? Son atout numéro 1 ? La percussion. Avec des dribbleurs comme Nasri, Ziani, Valbuena et Niang, il est clair que l'OM a des gros mangeurs d'espace, des joueurs redoutables dès que le jeu est ouvert, rajoutez à ça un Cissé qui ne s'exprime que dans un jeu aéré. Tous les entraîneurs de L1 ferment donc le jeu lors des matchs face à l'OM. De ce fait Cissé devient totalement inefficace et Marseille se retrouve à jouer à la baballe dans des petits espaces dans le camp adverse avant de se manger des contres. Déjà qu'il est dur de subir la motivation des adversaires qui jouent leur vie dès qu'ils rencontrent l'OM mais si en plus aucun adversaire ne joue le jeu, l'OM n'est pas près de prendre des points en L1. Contre Metz, la règle ne va pas changer. Mais c'est le jeu proposé par Marseille qui a changé. Contre Porto et contre Lyon, le jeu qui a été proposé a été meilleur que celui proposé depuis le début du championnat. Créatif, précis dans les transversales, beaucoup de solidarité, tels ont été les mots d'ordre respectés et qui devront l'être pour samedi. Surtout ne pas sous-estimer Metz comme eux sûrement vont le faire (même sans le vouloir) depuis le match de Coupe de la Ligue. Mon prono: 2 à 1 avec l'ouverture du score de Metz par Agouassi. Et la réplique marseillaise de Nasri, et Niang. Tout va se jouer en 1ère période. En tout cas il faudra marquer pas vite mais avant la mi-temps.

par Neo59 le jeudi 22 novembre 2007 à 22h40
OM-Metz : Cana forfait
OM-Metz : les 19 Marseillais

Supporters : son actualité