PSG-OM: interview d'un supporter parisien

  •    
  •    
  • om facebook

Rai96, avec qui j'ai le plaisir de discuter de temps à temps depuis plusieurs années, m'a fait le plaisir de répondre à quelques questions sur notre classico frenchie.

Le PSG est la meilleure équipe de la deuxième partie du championnat. Des regrets quant au début de saison ?
Non, tout simplement parce que si on m'avait dit il y a 2 ans que... Aucun regret. Si Paris jouait mal en début de saison, contrairement aux autres années, ce groupe a du caractère. Cela a pris du temps pour se mettre en place. Cette saison est de toute façon inesperée.

L'arrivée de Ljuboja a-t'elle été déterminante ?
L'arrivée de Ljuboja nous a surtout permis de tenir le ballon plus haut et de moins souffrir. Avant son arrivée, on ne pouvait absolument pas faire le jeu, maintenant, ce n'est toujours pas génial question fond de jeu, mais on subit moins. Il a une capacité hallucinante à protéger le ballon, il semble soudé au sol...

La grosse confiance du coté du PSG sera-t'elle un avantage ou un handicap pour l'affrontement contre les phocéens ?
L'OM sait ce qu'elle doit faire pour gagner, sortir un grand match, je crains qu'il ne faille pas compter sur une faiblesse de Paris mais plutôt cultiver vos qualités et faire la différence sur le terrain. Pour moi la force du PSG cette saison, c'est d'être parfaitement conscient de ses forces mais aussi de ses faiblesses. Le PSG ne courbera plus l'échine devant l'OM, pour répondre clairement a ta question je dirais AVANTAGE.

Quel est le joueur en forme actuellement dans l'effectif du PSG ?
Sorin est incroyable de volonté... mais il est difficile de montrer du doigt un joueur au PSG cette année, la force de cette équipe c'est qu'elle donne un sens au mot "groupe".

Quel est le joueur olympien le plus craint chez les supporters parisiens ?
Prend moi pour un con tiens (NDLR: mais non mon grand) !!! Didier Drogba bien sur ! c'est un calvaire ce type. Même quand personne ne jouait à l'OM, il réussissait à marquer, alors maintenant que Meriem se décide à prouver ses qualités, ça devient compliqué. Quand Drogba décide de gagner un match, c'est difficile de le contrarier... Vos autres attaquants sont des peintres par contre.

Comment vois-tu le match ?
Serré, le match se jouera sur peu de choses. Aucun scénario ne m'étonnerait, je pense que les marseillais vont jouer avec la chiasse mais voudront absolument gagner. Grosse prime à celui qui marquera en premier.

par TontonFlingueur le dimanche 25 avril 2004 à 14h27
OM 2-2 Craiova
PSG 2-1 OM : comme d'habitude

Dans l'actualité de l'OM