PSG - OM : Paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Après ce déplacement européen, l'équipe enchaîne sur le "classico" du championnat de France. Les Marseillais, certainement diminués physiquement mais motivés par "José le Minot", sauront-ils bousculer les Parisiens bien en place ?
Auront-ils la motivation nécessaire, la fierté, la force que tout ce peuple Marseillais attend pour sortir triomphalement du parc comme des princes Dimanche soir ?


Forum parisien

jethro : "Je pense que ça va être un match très fermé (OM joue à 5 défenseurs / et les attaques du PSG sont un peu trop statiques).
Il y aura quelques bonnes occasions de chaque côté avant la mi-temps sans être réellement dangereuses. Tout ce jouera au milieu de terrain qui sera certainement assez dense.
Ca va se décanter en début seconde période ou un contre Marseillais nous fera très mal et nous fera douter.
Laissant passer l'orage les Parisiens arriveront à égaliser dans le dernier quart d'heure. Ils pousseront alors pour prendre l'avantage sans y arriver. Un score qui arrange un peu tout le monde (sauf pour ceux qui croient au titre...)

Konar le barbant : "La physionomie du match : une équipe Marseillaise en pleine euphorie, en pleine confiance qui à mon sens ne va pas reculer, occupant les espaces grâce à leur science du quadrillage. Comme Prince, je pense que ce match sera ouvert, se décantant progressivement au fil des minutes.
L'équipe Marseillaise a des arguments offensifs que nous connaissons et ne va pas rester cantonnée dans sa partie de terrain. La première mi-temps sera difficile pour nous, notamment sur les côtés avec Meriem qui permute avec Ferreira et dans l'axe avec Drogba qui impose sa puissance. Nous résistons jusqu'à la pause ... 0-0
En deuxième mi-temps, les bien-faits de l'air normand se font sentir : le PSG prend le jeu à son compte mais avec prudence, lance des attaques avec parcimonie à l'aide de débordements qui restent timides. La faute à cette retenue, la peur d'être contré, qui empêche les joueurs Parisiens de se livrer totalement.
Pourtant deux éléments d'importance vont faire la différence : en premier lieu, les joueurs Parisiens sont plus frais que leurs homologues Marseillais, et finissent par monopoliser le ballon. Aux trois joueurs chargés de l'animation offensive viennent s'ajouter d'autres flèches, portant le nombre d'attaquants à six . Un deuxième facteur influence considérablement le déroulement de la partie, le public Parisien qui, lassé de ce jeu petit-bras proposé par ses favoris, explose et redouble d'ardeur, chantant avec une force insoupçonnée ses plus beaux hymnes : les joueurs Parisiens, galvanisés, se montrent de plus en plus percutants et surtout précis, les cages de Barthez sont assaillies mais résistent vaillamment... jusqu'à la 76ème minute et l'ouverture du score tant souhaitée... 1-0.
L'équipe Marseillaise, nullement résignée, attaque de plus belle, les défenseurs Parisiens font front, un match jusqu'alors de qualité devient heurté. Le deuxième but Parisien intervient rapidement en contre, moins de 10 minutes après le premier... 2-0. Le parc explose de bonheur et les joueurs commencent à reculer, pensant sans doute que le match est remporté . C'était mal connaître les Marseillais, qui réduisent le score dans un silence "de cathédrale"... 2-1. L'ambiance est plus que tendue, presque palpable... 4 minutes d'arrêt de jeu, tout le monde transpire... coup de sifflet final."

Gestou : "Contrairement a ce que pense beaucoup, je vois un match ouvert avec du beau jeu. Je pense cela car l'OM va mieux en ce moment et voudra profiter de ses moments euphoriques pour enfin nous battre car ils vont être ultra-motivés.
Du cote du PSG, je pense qu'eux aussi vont jouer car on a une confiance en nous énorme et il FAUT battre l'OM si on veut réellement penser au titre et ça les joueurs Parisiens comme Vahid le savent bien...
Je vois un gros match de Pauleta car il est toujours là dans les matchs importants. Ce sera pareil pour Drogba de l'autre coté.
En fait, je pense que ce match dépendra beaucoup de la performance de ses deux-là et des défenseurs voire des milieux défensifs qui vont marquer Pauleta et Drogba.
Pronostique : je vois un 2 à 1 pour le PSG car il est presque sûr que Drogba marque il est tellement bon en ce moment mais attention à Pedro Miguel il veut montrer qu'il est toujours fort..."

Rmystic : "Je ne pense pas que ce sera un match ouvert.
Marseille, qui jouera trois jours avant la coupe de l'UEFA, s'est maintenant trouvé une défense stable. Je pense que Anigo va barricader la boutique et tout miser sur les contres-attaques Meriem-Drogba. Il a trop envie de gagner contre nous, une défaite ferait tâche pour cet homme déjà déçu en coupe de France et dont l'esprit identitaire Marseillais est si développé que la défaite lui serait honteuse...
Quant à Paris, ben victoire impérative, il n'y a qu'à regarder le classement pour le voir. Je pense qu'il y aura des coups à jouer notamment dans les vingt dernières minutes du match.
Bref comme d'habitude cela va se jouer à peu de choses, ce sera un gros combat physique et Paris a beaucoup d'atouts pour jouer ce genre de matchs et pourrait faire un résultat contre Marseille..."

Leo93 : "Déjà je voudrais dire bravo à Marseille pour leur parcours en Coupe de l'UEFA, j'espère qu'ils seront bien cramés dimanche et qu'ils tiendront pas debout (non en fait je ne l'espère pas, j'aimerais bien que Paris gagne et que Marseille n'ait pas d'excuses).
Si ce n'est pas le cas, on peut penser qu'il y aura un vrai combat sur le terrain et ça fait longtemps que ça ne s'est pas réalisé.
Je pense que quand même, les Olympiens ne seront pas au top physiquement et donc que nous l'emporterons 3-1 ou 2-0, Paris sera dominateur, en mettra 2 ou 3 sur des actions bien construites (but de Ljuboja, Pauleta et Fiorèse), Marseille qui contrôle bien le contre en mettra peut être un par Drogba. Sinon je pense qu'il y aura une grande bataille au milieu de terrain et que la technicité et la fraîcheur physique des Parisiens fera la différence.
Je m'attends donc à une victoire dimanche, peut-être pas aisée mais maîtrisée (on pourra toujours dire que Marseille joue bien et qu'ils sont en face ascendante mais c'est aussi le cas de Paris qui a un moral d'acier, il ne faut pas l'oublier !!)"

VULCAN : "Encore un nouveau PSG-MARSEILLE qui se profile à l'horizon, qui va l'emporter cette année ? Les côtes sont de 1.60 pour Paris et 3.30 pour Marseille donc avantage à Paris mais cette année Marseille est revanchard, c'est pourquoi l'équipe du PSG aura besoin plus encore que d'habitude que l'on mette le feu au parc et que l'on montre aux Marseillais que nous aussi on sait chanter !
Le titre est au bout, à nous d'aller le chercher Marseille ou un autre il faut gagner !"


LUS SUR LE FORUM :
PSGLOVER93 : "On va lui niquer sa mère à cette vieille pute de Koke.
Il va avoir Dehu au marquage et il va pleurer sa mère parce qu'il va pas toucher un ballon.
Aller Paris, pétez-moi les Marseillais, il en va de notre honneur."
M'BAMI : "Allô, Llacer ? Ca te dirais de rejouer au PSG ???
Pour 1 match, faut que tu marque Meriem et Drogba !!! "
KOB93 : "Les points forts de l'OM :
-Didier Drogba qui est très puissant et surtout qui marque pas mal de buts.
-Meriem qui en ce moment a l'air en forme (1 but contre Bordeaux 1 contre l'OL et 1 à Milan)
-Battles un des meilleur passeurs du championnat
-Barthez qui des fois rates ses matchs mais des fois les réussit très bien (cf : Inter, Lyon)
-que Alonzo soit suspendu
Les points forts du PSG :
-une très bonne défense (Pierre-fanfan, Mendy, Déhu et surtout Gabi)
-Lorik Cana qui est bon à la récupération et à la relance
-Sorin qui se bat qui est partout il est doté d'une super technique
-Ljuboja qui depuis qu'il est arrivé est très important dans notre dispositif
-Pauleta qui je l'espère saura être un super killer devant les buts comme avant


OMPLANETE

FABOUS : "Paris est notre ennemi c'est tout. Lundi, je veux insulter tous les Parisiens que je croiserais. Pouvoir dire que le PSG ne vaut rien à tous les gens que je croiserais qui supporte ce club qui vaut rien du tout c'est un moment que j'aime.
Certains diront c'est un match y'a 3 points en jeu mais moi je m'en fous des 3 points je veux battre le PSG. C'est tout y'a rien à rajouter. Ce club c'est l'ennemi héréditaire et je les déteste. Je crache sur ce club et j'en suis fier.
Drogba sera notre fer de lance et nos joueurs ont intérêt à laver l'affront des 5 dernières défaites qui sont humiliantes pour moi. En face y'a rien .Y'a une Portugaise qui met plus un but et des bûcherons comme Dehu. Sinon des joueurs dignes de la L2 comme Fiorese."

FREDOM1 : "Non seulement on va prendre 3 points au parc mais en plus on va les empêcher de jouer le titre. Une victoire 1-0, but dans les arrêts de jeu juste pour que ça les fasse bien chier.
Au passage si ils peuvent prendre un carton rouge et 2 joueurs blessés (Ljuboja et Sorin, les 2 merdes) je signe aussi.
Allez l'OM. Les Marseillais montent a Paris pour enc..... le PSG."

HOUSEQUAKE : "PSG-OM ou le match de l'année, le derby de la France. Paris à pris une bien mauvaise habitude, celle de nous battre. Alors quoi de plus grandiose que de les massacrer ?
Afin de fermer leur grande bouche, de leurs en claquer 2 ou 3 afin de les rabaisser et de leurs montrer que leur défense nous fait bien rire, de leurs prendre 3 points pour grimper au classement mais surtout pour les éloigner de la LDC.
Tout ceci n'est pas impossible, peut être difficile mais pas impossible. En espérant de ne pas laisser trop de forces à Newcastle et de ne pas ajouter de noms à la liste des blessés, on peut à nouveau jouer les trouble-fête dans les 3 premières places."

KEITH-TRILLER : "Trois jours après leur confrontation Européenne face à Newcastle, les Olympiens n'ont pas le temps de souffler puisqu'ils affrontent Paris pour le compte de la 33ème journée de championnat.
Marseille, emmené par un José Anigo qui vient d'être reconduit par Christophe Bouchet pour une saison supplémentaire à la tête du groupe professionnel, voudra mettre un terme à ses contre-performances face au club de la capitale .
Un bon résultat est également indispensable pour les Marseillais si ils souhaitent accrocher une place en UEFA la saison prochaine (depuis samedi dernier, la cinquième place est qualificative pour l'Europe) .
De son côté, Paris, avec les récents faux pas de ses concurrents directs, s'est relancé dans la course au titre et sera très motivé devant son public.
Espérons donc un beau match de football dans ce derby de la France et que le meilleur gagne."

LIVERIZIO : "On le voit dans la presse ce PSG-OM a une saveur toute particulière. Pas seulement celle d'un choc fratricide entre deux camps que tout oppose mais peut être cette fois, une vraie confrontation de haut niveau...
Cette année le PSG joue sans convaincre les amateurs de beau jeu mais gagne... très souvent, le titre est un objectif raisonnable pour ce club.
De l'autre côté, l'OM, club vexé par ses dernières confrontations avec Paris, mais surtout club relancé par ses dernières performances à l'extérieur Liverpool, Lyon et Inter.
José Anigo ne veut pas perdre une deuxième fois contre Paris après l'élimination en coupe de France (il disposait alors d'un effectif réduit et traumatisé par l'ère Perrin), les joueurs veulent continuer sur leur lancée et ... empêcher Paris d'être champion, ce qui serait un juste retour des choses après le mauvais tour de 1999...
L'OM enchaîne les matchs de niveau pendant que Paris se repose à Deauville, alors que penser ? Qu'est-ce qui va primer ? Le rythme induit par la répétition des matchs ou la fraîcheur physique après 15 jours de repos ?"

par brad le samedi 24 avril 2004 à 10h23
OM 2-2 Craiova
PSG - OM : Survet' ou Armani ?

José Anigo : son actualité