L’Olympique de Marseille : une réelle popularité

La popularité de l’Olympique de Marseille se mesure quelques fois par des sondages, mais la réalité, comme pour un footballeur, c’est le terrain. Les Marseillais, bien qu’évoluant sur les bords de la Manche, pour leur match amical hier soir contre Lille, ont encore pu le vérifier. En effet, les 3 500 billets vendus ont été […]

La popularité de l’Olympique de Marseille se mesure quelques fois par des sondages, mais la réalité, comme pour un footballeur, c’est le terrain. Les Marseillais, bien qu’évoluant sur les bords de la Manche, pour leur match amical hier soir contre Lille, ont encore pu le vérifier. En effet, les 3 500 billets vendus ont été majoritairement pris par des supporters olympiens. Le journal La Voix du Nord fait remarquer ce matin que l’OM, même sans Franck Ribéry, attire toujours autant, et souligne que l’affluence de cette rencontre fut identique au match international Espoirs France – Pologne.

Bien que situé à 1 000 kilomètres de ses bases phocéennes, l’effectif d’Albert Emon a été très suivi dans sa préparation au Touquet, comme en témoigne Guy Cazadémont dans le quotidien nordiste:  » J’ai vraiment envie de remercier les Nordistes. Ils sont venus à près de 300 à chaque entraînement et ils ont été très respectueux. Le coach et les joueurs ont apprécié de travailler dans une telle ambiance. «  Et le directeur de la sécurité de l’OM profite de la fin de ce stage pour passer un gentil message aux fans de la Commanderie, en concluant :  » lorsque l’on a fait une séance à huis clos, les spectateurs ont compris. Les gens du Nord écoutent. En bas, parfois, c’est plus dur. « 

Un article lu 15431 fois