Ribéry vers … Marseille

On peut lire ce matin dans le journal l’Equipe que Franck Ribéry devrait rester à l’OM cette saison à moins d’un coup de théâtre. En effet, les propos de son agent, Bruno Heiderscheid, recueillis hier par le journal vont dans ce sens :  » Franck ne veut pas partir coûte que coûte de Marseille. C’est […]

On peut lire ce matin dans le journal l’Equipe que Franck Ribéry devrait rester à l’OM cette saison à moins d’un coup de théâtre. En effet, les propos de son agent, Bruno Heiderscheid, recueillis hier par le journal vont dans ce sens :

 » Franck ne veut pas partir coûte que coûte de Marseille. C’est vrai qu’il s’est posé la question car il n’a pas eu de nouvelles de l’OM à un moment, et il a pu être attiré par les appels du pied de certains grands clubs. Il a été marqué, aussi, par le départ de Jean Fernandez et par le fait qu’aucun dirigeant de l’OM ne l’a appelé après la finale de la Coupe du monde. Il a juste reçu un fax pour lui annoncer le jour de son retour à l’entraînement. Mais sa volonté, au fond de lui, n’a jamais été vraiment de partir. « .

Et a propos de l’interview dans Le Parisien sur son intention de rejoindre Lyon, il répond :

 » Il a dit ça parce qu’il veut jouer la Ligue des champions. C’est normal. Mais si l’OM lui donne des garanties de compétitivité, il n’a aucune raison d’aller voir ailleurs. Il adore Marseille. « .

Enfin, il explique très certainement la vrai problématique pour voir longtemps Franck Ribéry olympien :

 » Ce que veut surtout Franck, c’est la garantie que l’OM puisse jouer le haut de tableau et que l’équipe ne repose pas seulement sur ses épaules. Le recrutement effectué jusqu’à présent n’est pas vraiment de nature à le rassurer. « .

Pour finir sur des propos allant vers l’apaisement :

 » Il faut crever l’abcès. Cela fait deux mois que je demande à parler à Pape Diouf. Il a commis des erreurs, mais c’est quelqu’un qui sait gérer les dossiers. « .

La véritable information s’arrête là car le journal prolonge l’article avec des supputations pour le moins surprenantes en nous parlant de  » scénario qui semble se mettre en place «  ! (sic) Franck Ribéry et son agent voudraient encore renégocier le contrat avec revalorisation salariale en incluant une option de départ pour 2007 de 35 ME. Encore plus fort, le journal écrit que la rumeur Sol Campbell ne serait pas une coïncidence et que Arsenal chercherait à obtenir par ce biais une option sur Ribéry pour 2007 en facilitant financièrement la venue de l’anglais à l’OM, on croit rêver !

A suivre … sur OMplanète.

Un article lu 22562 fois