Rennes-OM: questions à roazhon1901.com

  •    
  •    
  • om facebook

Yoann, webmaster de roazhon1901.com, site consacré au stade Rennais nous a fait le plaisir de répondre à nos questions.

Dans quel état d'esprit sont les supporters rennais pour accueillir l'OM ?
L'engouement est le même tous les ans et il est très important en Bretagne. Pour preuve, en l'espace d'une semaine, tous les billets étaient vendus ! Je pense qu'il y aura un maximum d'ambiance entre les Rennais et les Marseillais. Il faut noter qu'il y a de nombreux supporters de l'OM en Bretagne.

Quelles sont les principales faiblesses du club (organisation, centre de formation, recrutement, dirigeants, etc ...) ?
Le club a un solide centre de formation parmi les meilleurs de France. Si le recrutement est souvent décevant (Ivanov, Fleurquin, Loeschbor, Vairelles, ...), il peut-être aussi parfois bon (Nonda, Källström).
La principale faiblesse du jeu rennais est sans doute tactique. Attendre l'adversaire et le prendre en contre, ce n'est guère efficace et surtout peu réjouissant pour le public, hélas.

Où en est l'équipe rennaise actuellement ?
En mauvaise forme, l'équipe enchaine les nuls et les défaites, même le double derby Breton n'a pas motivé la troupe de Bölöni qui s'est largement inclinée sans opposé résistance. Les blessures de Cech et Arribagé sont de gros coups durs.

Arribagé est blessé. Un coup dur ?
Oui, forcément ! Capitaine et pilier de la défense, c'est vraiment dur de devoir se passer de ses services durant un mois. En fait depuis quelques temps, on a vraiment la poisse: Cech, Arribagé, Tanagro, Grenet. Ca commence à faire beaucoup pour notre défense mais ça va laisser la chance à des jeunes joueurs comme Chaigneau, Faty et compagnie de montrer que la nouvelle génération peut prendre le relais.

Comment voyez-vous le match ?
Je pense que la rencontre va être très fermée au début; il faudra un déclic d'un côté ou d'un autre pour enflammer le match.

par TontonFlingueur le jeudi 18 mars 2004 à 11h38
OM 2-2 Craiova
Rennes - OM : Paroles de supporters

Laurent Batlles : son actualité