Paroles de supporters : SC Bastia - OM

  •    
  •    
  • om facebook

Mon collègue modérateur, j'ai nommé Brad, étant parti à la conquête des petites (sic) Anglaises, c'est à moi que revient la tâche de le remplacer exceptionnellement pour Bastia-OM.
Comme chacun l'aura remarqué, l'ambiance est à l'optimisme néo-cool tendance new-age, et je ne compte pas déroger à la dernière mode. Car ce match vient à point nommé pour confirmer les nouvelles vertus défensives de notre équipe, dont les buts récemment encaissés se comptent sur les doigts de pied de Jo Le Guen. Certes, l'ex-nigaud Anigo prétend que les leaders seront ménagés en vue des joutes européennes à venir, mais on ne l'imagine pas non plus sacrifier des points précieux dans la course à l'Europe.
Toutefois, de l'optimisme à l'enflammade, il y a un pas que je ne franchirai pas; en effet, si nos adversaires regardent plutôt vers le bas du classement, ils n'en seront pas moins combattifs, et ne comptent certainement pas être les témoins passifs du renouveau olympien. Jugez plutôt...



Forum bastiais


osiris: Comme chaque année, le match face à Marseille est attendu avec impatience. Depuis trois ans, l'OM est reparti bredouille de ce déplacement, et cette année encore, Furiani sera présent pour dompter ce qu'il reste de l'ogre Marseillais annoncé en début de saison.
Motivation et fatigue seront les maîtres mots d'une rencontre que le sporting devrait remporter logiquement et qui marquera sûrement la fin des espoirs marseillais pour la qualification en Ligue des Champions.

Pistellu: Comme chaque années les Bastia-Om sont toujours très chauds à Furiani. Le Sporting qui est actuellement dans une mauvaise passe et qui joue de malchance notamment dimanche dernier a Sochaux, où Bastia devait ramener le point du match nul (si l'arbitre n'avait pas donner une touche normalement bastiaise aux sochaliens, ce qui a occasionné le second but). On peut donc s'attendre a une équipe bleue très revancharde, qui n'a jamais laissé les grosses écuries s'imposer en Corse et qui de plus voudra satisfaire ses supporters. Malgré le départ de Batlles chez vous, le seul Youss Hadji peut faire la différence avec Ogbeche sur le côté gauche. L'Om quand à elle joue en coupe Uefa quelques jours avant la rencontre et on espère qu'elle y laissera beaucoup de force pour nous faciliter la tache. Je pense et j'espère que le Scb tirera son épingle du jeu et je pronostique une victoire 2-1 pour Bastia. Bon Match.

Corsica: Bastia-Marseille, une affiche. Combat qualifié de fratricide, derby toujours âpre où des deux équipes, celle la plus dure au mal et la plus combative s'offre un très grand avantage.
Face à un OM au standing retrouvé et assez mérité mais dont l'instabilité sportive et interne saute aux yeux ces derniers temps (Drogba-dépendance, manque de collectif et de folie...), le Sporting, bien calé dans son petit ventre mou chéri, peut s'offrir une victoire de prestige qui serait, somme toute, à sa portée.
Batlles et Ferreira reviendront sur nos terres hostiles, certains la découvriront (ou la redécouvriront, comme Barthez) et devront se méfier : avec une défense retrouvée, et ce malgré une attaque encore un peu balbutiante, le SCB peut s'offrir 3 points importants dans la course au maintien.
Les deux dernières confrontations avaient offert au public un spectacle de qualité, sur le terrain ansi que dans les tribunes.
Aussi, je prévois un bon 1-0 des familles pour le Sporting, grâce à une réalisation signée Ogbèche.

Marcus maria 1774: Entre 2 équipes très irregulières et peu convaincantes ces derniers mois, le match se jouera certainement sur la détermination des joueurs sur le terrain.
Du coté Marseillais, Drogba est sur les rotules et ne se prive pas pour l'annoncer dans la presse. Par ailleurs,la défense, privée de DVB et maintenant de Christanval, est totalement reconstituée et peut être friable... Mais les Marseillais pourront encore compter sur le soutien de leurs fidèles supporters... (le probleme c'est qu'il n'y a qu'un parcage à Bastia, où va-t-on mettre les MTP??..). Du coté Bastiais, l'attaque est aussi en chantier avec l'arrivée récente de Delaye et Ogbeche; et le etour de la CAN d'Hadji. En tout cas, il devrait y avoir du spectacle à Furiani dimanche.



Un grand merci aux membres de ForzaBastia pour leur accueil et leurs contributions.




OMPlanète


Om Freak: Après plusieurs matches pendant lesquels l'OM s'est montré incapable de produire du jeu, notre équipe semble montrer les signes d'un proche rétablissement. Notre défense semble être enfin sereine et on a entrevu quelques phases de jeu intéressantes à Nice... Bastia arrive donc à point nommé pour tenter de confirmer ces récents progrès.Toufefois méfiance, les Bastiais sont toujours vaillants chez eux face à l'OM et nous devons nous attendre à un match avec beaucoup d'engagement... La condition physique de nos joueurs suite au match de Dniepr ainsi que l'état de forme de Drogba constitueront sans nul doute l'une des clefs du match.

Sytchev35: 3 jours après un match de coupe d'Europe il n'est jamais facile de s'imposer (surtout à Bastia), pourtant, aux vues des dernières prestations olympiennes on est en droit d'espérer mieux que le partage des points sur l'île de beauté.
Il est indéniable que depuis l'intronisation d'Anigo, nos joueurs ont retrouvé leurs vertus de combativité, et à défaut d'avoir une équipe de footballeurs, nous possédons désormais 10 guerriers et 1 génie capable de faire la différence à n'importe quel moment.
Mon pronostic: 1-0 pour l'OM :thumbsup:

Guyness: Il est évident qu'après 6 matches consécutifs sans défaite, on revoit légèrement ses ambitions à la hausse. Et même si l'UEFA redonne à nos matches un rythme effréné qui ne nous a pas laissé que de bons souvenirs aux mois d'octobre et de novembre derniers, on peut recommencer à espérer. Mais cette espérance doit cette fois être calme et mesurée (est-ce possible à Marseille ?). Avant de rencontrer un monstre sacré européen dans une confrontation que l'on espère homérique et qui laissera forcément des traces, on se dit qu'un petit nul à Bastia semble maintenant un minimum. Rien de tel en effet pour le moral qu'un 7eme match sans défaite avant d'aller s'enfourner dan le chaudron d'Anfield road.

Jack68: Le déplacement à Furiani se présente chaque année comme un rendez-vous à part pour l'OM. Le stade, à défaut d'être grand, se transcende pour accueillir le voisin mais néanmoins rival Marseillais!
Le SCB fait une saison décevante, englué dans le ventre mou du championnat malgré de bons joueurs et un groupe assez expérimenté. En ce qui nous concerne, il sera intéressant de voir si l'on aura récupéré du combat polaire de mercredi et si notre série d'invincibilité perdurera.
Pour obtenir un résultat positif de ce court déplacement, il faudra élever notre niveau de jeu en attaque, qui reste le point faible de l'équipe, surtout en ce qui concerne l'animation offensive.
Ce match sera très certainement serré, avec une équipe Bastiaise en proie au doute et un OM déficient en attaque.
A noter, le duel en perspective entre l'un des meilleurs gardiens du championnat, Penneteau, et notre arme offensive numéro un, Drogba.
Le scénario idéal serait une petite victoire 1-0, histoire de se donner de la confiance avant le choc à Anfield Road.

Boeuf: Aprés 5, 6 ou 7 matches sans défaites (selon les versions!!!), il est évident que l'OM va mieux. Guéri? Sans doute pas, mais il faut reconnaitre que, si le niveau de jeu reste relativement faible, on peut tout de même noter de nettes améliorations dans certains secteurs de jeu; à commencer par la défense, avec un Beye étincelant, elle s'est resserrée depuis quelques matches.
Reste maintenant à animer le jeu, tâche dont Battles semble capable, sur que devant ses anciens coéquipiers bastiais, il saura se surpasser pour montrer à tout le monde qu'il n'est pas le meilleur passeur olympien pour rien. Bastiais dont il faut, comme toujours, se méfier, car si ils ne font pas de miracle, ils constituent une équipe dificile à manoeuvrer, à plus forte raison dans leur antre de furiani...

Laetitia: Encore un match piège pour l'OM lors de cette 27éme journée de championnat!
Les Marseillais rencontrent Bastia 14ème du classement! Une équipe facile à battre sur le papier! Sur le papier seulement! On connaît les fréquentes mésaventures des clubs de haut de classement face à de "petites" équipes!
Un match qui pourrait bien relancer la romance entre l'OM et ses supporters ou en cas de défaite accentuer la rupture!
On peut se rassurer avec la qualification en 8ème de finale de l'UEFA où les olympiens ont montré un visage de vainqueur qu'on ne leur connaissait plus depuis bien longtemps! En conclusion, un match à ne pas rater pour les phocéens.

par Lugdunum69 le samedi 06 mars 2004 à 01h25
OM 2-2 Craiova
Bastia - Marseille : Une victoire et ça repart ?

Laurent Batlles : son actualité