Le Mans-OM: questions à Allez le Mans

  •    
  •    
  • om facebook

Le webmaster du site officiel Manceau a bien voulu répondre à nos questions avant la revanche de la raclée (la seule qu'on ait été capable de mettre en Ligue 1 à vrai dire).

La défaite au match aller avait été rude; quelle est votre analyse après coup ?
C'est vrai que le score fut sévère, une petite déception tout de même lorsque Daniel Cousin qui partait seul au but et fut arrêté irrégulièrement par Ecker dans la surface. On aurait certainement pu réduire le score. Ceci étant, l'OM était à cette époque une équipe conquérante et nos pauvres petits Mucistes n'ont pu résister au Mistral Marseillais. Ne pas avoir fermé le jeu devant des olympiens déchainés, cela n'a pas pardonné. Maintenant, c'est passé, il ne faut plus y penser. Les joueurs doivent se ressaisir et ne plus faire de calculs: le maintien du club en dépend.

Vous êtes actuellement en position de relégable. L'équipe a t'elle les possibilités de sortir de la "zone rouge" ?
De notre côté, nous espérons de tout coeur que le MUC 72 puisse se maintenir et nous y croirons toujours tant que mathématiquement c'est encore jouable. Maintenant, nous savons qu'un match de football est différent à chaque journée, les joueurs doivent donc en prendre conscience. Ils sont les seuls à avoir les clés du maintien. Nous, nous ne pouvons que les soutenir dans cet objectif. Si le MUC 72 retrouve sa solidarité, sa combativité qui leur a permis d'accéder en Ligue 1 et de se sortir des mauvaises passes en Ligue 2, ils y arriveront.

Comment jugez-vous l'état de forme de votre équipe ?
C'est difficile à évaluer suite au deux revers consécutifs face à Nantes et à Strasbourg, nous avons l'impression que tous les automatismes d'avant la trêve se sont évaporés. De plus, les joueurs ont été confrontés à un changement d'entraîneur. Daniel Jeandupeux a remplacé Thierry Goudet qui s'est retiré de la gestion de l'équipe première. Avant le match important face à l'OM, les Mucistes vont devoir faire abstraction de tout celà et se faire à un nouveau discours. Toutefois devant un stade rempli (guichets fermés), les joueurs auront à coeur de remporter leur première victoire face à l'un des gros de ce championnat.

Le niveau Cousin actuellement ? Quelle marge de progression a t'il d'après vous ?
Daniel est un joueur attachant, il progresse de journée en journée. Encore jeune, Daniel Cousin a une bonne marge de progression. Mais il devra malheureusement pour nous, se diriger vers de grands clubs pour hausser son niveau de jeu. Quand nous voyons l'évolution des joueurs qui sont venus au Mans, comme Didier Drogba, Dagui Bakari et Olivier Thomert, nous pensons que Daniel a les qualités suffisantes pour jouer dans des grands clubs.


Comment voyez-vous le match ?
Notre espoir est que les Mucistes puissent faire un match plein, devant leur public venu nombreux. Ce serait un beau cadeau de la St Valentin pour tous les amoureux du MUC 72. Maintenant, je n'ai aucune impression sur ce match. Marseille vient d'engranger deux victoires face à des clubs mal classés tandis que nous venions d'en perdre deux. Il faudra voir aussi comment les joueurs auront digérer le retrait de Thierry Goudet.

Un pronostic ?
Comme pour le match aller, je ne pronostiquerai pas par superstition. J'espère simplement que Le Mans sera digne de cette rencontre et opposera une vraie résistance à l'armada marseillaise.

par TontonFlingueur le mercredi 11 février 2004 à 21h04
OM 2-2 Craiova
Le Mans - Marseille : L'OM en mission

Fabien Barthez : son actualité