BarOMètre: tant qu'il y a de l'espoir

  •    
  •    
  • om facebook

Des torrents ont coulé sous le pont de l'Huveaune depuis le début d'année: changement d'entraîneur, un mercato animé, une élimination dure à avaler en Coupe de France et un remontée au classement général.
Puisque nous ne pouvons revenir sur LA défaite qui nous a fait si mal(encore que je digère mieux cette défaite, au vu du match, que celle survenue en championnat contre la même équipe), attardons-nous sur ce qu'il reste comme challenges : le championnat et la coupe UEFA !

En fait, on a tendance à l'oublier mais l'échéance approche à grands pas : la Coupe UEFA apparaît, quoiqu'on en dise, comme un challenge intéressant. Une place en quart ne semble pas utopique ! Il est cependant regrettable que cette compétition ne motive pas outre mesure les supporters aux vues des prévisions d'affluence qui sont faites (la tribune Ganay Haut part pour être fermée : pas de location ouverte !). Cela est bien dommageable pour l'équipe qui est censée, aux dires de certains, avoir le " Meilleur public de France ".

Le deuxième challenge est le championnat de Ligue 1. Mine de rien, en jouant mal, les joueurs ont réussi à recoller au peloton de tête. Ils peuvent même envisager un retour dans les 4 premiers d'ici 2 matches. A l'époque, je m'étais félicité du report de ces matches car l'ambiance n'était guère folichone, et je pensais que laisser passer le mercato avant de jouer ces matches pouvait nous être plus favorable : dommage qu'à Metz...
Bon passons... et revenons en au présent :

- L'infirmerie se vide (toute ? non, un joueur résiste encore et toujours aux soins des docteurs ...pardon je divague!).
- Tous nos joueurs sont rentrés de la CAN déçus, mais entiers (Mido marque même pour son retour);
- L'effectif à la disposition d'Anigo redevient intéressant.
- Les nouveaux arrivés apportent, sans contestation possible, des plus.
- Flamini en a profité pour se faire connaître et postuler à une place de titulaire.
- Barry du haut de ses justes 17 ans à fait quelques apparitions intéressantes.
- Le changement tactique porte ses fruits au niveau des résultats si ce n'est sur la qualité du jeu. Mais rappelons nous que la saison dernière, malgré la 3ème place, le jeu déployé ne fut guère plus enthousiasmant....
- Et parmi les 6 premiers nous sommes l'équipe qui a le moins de lièvres à courir...
- Monaco devra compter sans Giuly pendant encore 2 à 3 semaines.
- Ce week-end se profile un Auxerre-Lyon des plus intéressants, et les journées suivantes nous réservent encore quelques chocs.

Tout cela m'emmène à un peu plus d'optimisme. 2 victoires en championnat et une qualification en UEFA relanceraient la machine olympienne, et alors ... Tout est possible !

Enfin un dernier mot concernant les grognements entendus par-ci, par-là, et l'attitude de certains qui de temps en temps ont des poussées d'acnés et font leur crise d'adolescence au stade : bouder, lancer des insultes ou des objets (toujours du même côté) sont des réactions aussi stupides les unes que les autres. S'ils ne sont pas contents, ils peuvent toujours rester à la maison, car il vaut mieux la Qualité à la Quantité !
On pourrait même leur rembourser les 5&euro qu'ils ont payés, pour qu'ils rentrent se coucher et fassent de beaux rêves au lieu de venir au Stade " voir des brêles dirigés par un enc... de Président et un Actionnaire fils de p... ". Ce n'est pas ce manque à gagner qui mettra en danger la survie de notre Club et compromettra le prochain Mercato.

L'Histoire, ce sont les joueurs qui l'a font et non les supporters !
Il y a eu Forbach (et non, je n'y étais pas moi !) et l'OM s'en est remis...
Regardez Monaco, ils arrivent à faire des résultats et se forger un palmarès dans un stade vide. Alors tous derrière eux (nos joueurs, pas les monégasques !) pour les AIDER à l'enrichir avec de nouvelles belles pages ! Nous voulons de bons joueurs alors donnons leur envie de venir !

En attendant et comme ce ne sont pas quelques imbéciles qui vont m'arrêter, je ne dirais que deux choses : un petit effort pour 3 nouveaux points au Mans et allez l'OM !

par OMAT le mardi 10 février 2004 à 18h18
OM 2-2 Craiova
Le Mans-OM: questions à Allez le Mans

Steve Marlet : son actualité