OM 2-1 Ajaccio: comment en parler positivement ?

  •    
  •    
  • om facebook

L'après-match a été très chaud voire bien trop chaud sur le forum ... surtout après une victoire. Mon karma ayant été chagriné par tant d'ondes négatives, j'ai donc décidé de changer de fusil d'épaule et de parler positivement de ce match.

Le match:
Les hommes d'Anigo ont joué 20 minutes: les 10 premières et les 10 dernières. Ils ont été incapables de forcer leur talent pour doubler la mise alors qu'ils avaient le match en main. Si cela se reproduit, on risque quelques déconvenues. Ceci dit, l'OM se replace dans la course à la Ligue des Champions. Et c'est là l'essentiel.

Bouchet:
Il a remis le club sur les rails au niveau économique (un des clubs les mieux gerés de France à l'heure actuelle); l'OM est aujourd'hui représenté à la Ligue grace à LUI; l'OM a aujourd'hui retrouvé une certaine crédibilité. Demander sa démission pour revenir à la situation antérieure ? oui, une bonne solution pour retourner en Ligue 2 ...

Anigo:
Je suis pas très fan mais il fait honnêtement son boulot dans la mesure de ses possibilités. Il a au moins le mérite d'avoir un discours direct et clair.

Mido:
L'égyptien revient de la CAN avec beaucoup de déception. Il était sur le banc en tant que spectateur au précédent match et là, il marque malgré un match moyen. Que demandez de plus ? pour moi, c'est un futur bon; quand on voit ce que fait Sytchev au même âge, il y a de quoi avoir beaucoup d'espoir ...

Sommeil:
Je l'ai trouvé meilleur que tous les axiaux qu'on a eu cette année; puissant, bien placé, vif, hargneux sans être trop agressif; finalement, Bouchet aurait-il eu raison de laisser Van Buyten prendre l'air ?

Ferreira:
J'aime beaucoup ... Pour moi, c'est la grande affaire de ce mercato. Technique, intelligent, il joue simple et direct; enfin on voit de vrais centres. Avec Dos Santos de l'autre coté, on peut espérer des jours meilleurs.

Battles :
S'il n'a pas été transcendant, il a montré beaucoup d'envie et de hargne. C'est déjà pas mal. Il faut du temps à ce joueur pour s'exprimer pleinement mais ne pas s'attendre à le voir se transformer en Ronaldhino.

Meriem :
Kamel a perdu son niveau de début de saison. Un repositionnement en milieu défensif serait salutaire.

Marlet :
Depuis hier, il est la cible et je comprends pas trop pourquoi. De retour de blessure, il a marqué le but de la victoire avec beaucoup d'opportunisme. C'est déjà pas mal, non ?

Meité :
Il a été viril et sérieux ; il est en train d'acquérir sa place de titulaire alors qu'on le voyait partant à l'inter-saison.

Les groupes de supporters:
Je regrette que leurs messages ne soient pas plus positifs pendant le match. Le modèle italien déteint sur le club, hélas. Je ne suis pas certain que ce modèle ne soit pas un frein plutôt qu'un moteur à la progression de notre club.

Les OMplanèteurs:
Comment voulez-vous que le club soit au mieux quand on voit certains propos sur le forum cette nuit ? Nous sommes liés par une passion commune mais inexorablement attirés à s'entre-déchirer. Il faudra un jour que chacun d'entre nous en parle à son psychanalyste.

par TontonFlingueur le dimanche 08 février 2004 à 13h15
OM 2-2 Craiova
OM-Ajaccio : la tactique et les joueurs

Ahmed Hassan Mido : son actualité