OM-AC Ajaccio: questions à alours.com

  •    
  •    
  • om facebook

Philippe, le vice-président de l'orsi ribelli et webmaster d'alours.com et de lorsiribelli.fr.st a bien voulu répondre à nos questions avant le match de cet après-midi.

A notre grand regret, Fabien Laurenti a été vendu "gratuitement" à l'ACA; qu'en pensent les supporters corses car pour nous, c'est plutôt incompréhensible !?!
Pour nous ce transfert est une bonne affaire. Fabien a signé quatre ans et il a encore le temps de s'épanouir et d'être titulaire dans notre petit club. Je pense que d'ici l'année prochaine, ce sera un élément très important dans l'effectif car il est jeune et plutôt doué. La plupart des gens à Ajaccio l'ont remarqué, en plus il va se plaire ici, le paysage et beau, les joueurs sont "amis" avec les supporters, puis je pense que notre objectif premier étant le maintien, c' est un nouveau défi qui s'offre à lui !

L'arrivée de Patrice Loko et de Lassina Diabaté est-elle une bonne chose ?
Patrice Loko a une grande expérience et il nous fallait un attaquant de ce tonneau-là. Le duo Loko-Bagayoko va certainement nous sauver cette année grace à leur vrai complémentarité. Lassina Diabaté pour sa part a montré un beau jeu face à l' OGC Nice. Je pense qu'avec un peu d' entrainement, il redeviendra à son meilleur niveau.

Ce mercato d'hiver est finalement plutôt réussi ?
Oui, je pense que, tous les secteurs, ayant été complétés, ce mercato est plutôt réussi. Le staff de l' ACA a su choisir les bons joueurs. On devrait maintenant être capable de se maintenir.

Regrettez-vous le départ de Rolland Courbis (nous non) ?
Rolland Courbis était quelqu'un qui n' avait pas peur "d'ouvrir sa gueule" sur les injustices qui ont souvent touché notre club. Sans lui, on ne se serait pas maintenus. Maintenant, notre nouvel entraineur, Dominique Bijotat, a des choix plutot bizarres mais je pense qu'il sait mieux que moi ce qu'il fait. Je lui fait confiance car pour l' instant, on ne s'est pas encore trouvé dans la "zone rouge" !

Quel est votre sentiment par rapport au départ de Ouadah de la CAN ?
Je pense que Nasser a été dégouté par les choix de son sélectionneur; peut-être sera-t'il encore plus motivé pour le maintien ...

Quel est le joueur Ajaccien en forme actuellement ?
Le joueur Ajaccien en forme en ce moment est bien évidemment notre Mamadou Bagayoko (ainsi que Seck !). Il est bien dans tout ce qu'il fait, et je pense que à l'extérieur (du club) aussi c' est quelqu'un de bien. Xavier Collin fait aussi un très bon boulot et notre Gardien Stéphane Trévisan (que vous connaissez) est assez exceptionnel tant au niveau du terrain qu'à l'extérieur.

Comment voyez-vous ce match ?
Nous sommes à la recherche de points et l'OM n' est pas en forme actuellement. J'espère que l'on reviendra de la cité Phocéenne avec les trois points ou au moins un match nul. Runje qui vous a sauvé lors des deux dernières rencontres n'étant plus là, je pense que Barthez, ne lui arrivant pas à la cheville, ne pourra rien faire face à la combativité et à l'envie qu'auront nos joueurs.

par TontonFlingueur le samedi 07 février 2004 à 14h29
OM 2-2 Craiova
OM 2-1 Ajaccio: victoire poussive

Dans l'actualité de l'OM