Montpellier - OM : La Mosson terre de moissons ?

  •    
  •    
  • om facebook

Plus que de revenir à 3 points du PSG, c'est avant tout préserver l'espoir de jouer une coupe d'Europe qui oblige les marseillais à s'imposer en terre Héraultaise ce soir. L'OM qui en cas de succès reviendrait à 4 points de la troisième place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.
Satanée Ligue des Champions qui aura fait plus de mal que de bien aux Phocéens, mais y'a un moment ou faut savoir ce qu'on veut, soit on a l'étoffe des héros soit on l'a pas... Cette saison sur la Canebière, à peine sorti de notre oeuf, on voulait être plus gros que le Boeuf...

Par contre si y'en a un et un seul qui rate pas sa saison, c'est bien Didier Drogba, Môôôôssieur Didier Drogba s'il vous plait, l'ancien Guingampais (que de temps perdu !) tourne à 0.65 but de moyenne par match, des stats à décoiffer des chauves ou décorner des boeufs pour les supporters Olympiens que nous sommes, faut avouer qu'on n'était plus habitué à voir un n°9 qui plante à foison du côté du Vélodrome, un Ivoirien pouvant en cacher un autre... On n'est pas encore au niveau des Henry, Raùl, Van Nistelrooy ou bien encore Shevchenko, mais on n'en n'est pas très loin. Drogba a d'autant plus de mérite que derrière lui il n'y a ni de Beckham ni de Totti ni de Nedved et encore moins de Zidane (on a juste le sosie, on se console comme on peut...)

Mais l'essentiel est là, l'Olympique de Marseille cherchait un buteur depuis Tony " Chicos " Cascarino dit " Le traître ", il l'a enfin trouvé. Parait que le Barça et la Juve veulent s'accaparer le phénomène Ivoirien pour la saison prochaine, ben va falloir raquer messieurs les vautours pour s'approprier notre drôle d'oiseau. Le " Géant d'Abidjan " répète à qui veut bien l'entendre qu'il souhaite honorer son contrat jusqu'à son terme ! Pas le genre de la maison la " mercenaire touch ", c'est qu'il a la tête sur les épaules le garçon !

Ce soir le Didier pourrait s'appuyer sur la nouvelle recrue Espagnole, Sergio Contreras Pardo dit Koke. Attention, Koke c'est pas l'héroïne d'une série mangas Japonais pour ados attardés, et encore moins une substance gazeuse aux effets dévastateurs, c'est juste un attaquant Ibérique seulement connu de ses parents. Le père Bouchet a dealé avec ses comparses du Cartel de Malaga un prêt assorti d'une option d'achat, au pire on risque rien, s'il est mauvais il retourne bouffer du Gaspacho Andalou, s'il est bon, il signe un contrat. Tant qu'il nous roule pas dans la farine... En espérant que ce Koke soit un crack et non un footballeur en herbe, Sainte Marie-Jeanne priez pour nous...

José Anigo qui alignera vraisemblablement David Sommeil en l'absence de Philippe Christanval suspendu, l'ancien Citoyen de Manchester fraîchement débarqué d'outre-manche en fin de semaine dernière et appelé à remplacer " Dany Le Rouge " en défense centrale. Une charnière new-look donc, Sommeil devrait la former avec Abdou Meité, dès lors on se redirige inévitablement vers un 4-4-2 des familles, à moins que le coach Phocéen n'ose l'insolence en misant sur une défense à 3 pour le premier match de Sommeil...

Dans l'entre-jeu la paire Batlles - Meriem qui a donné satisfaction samedi dernier face à Sochaux devrait être reconduite pour l'occasion.

Quand aux derniers absents, que deviennent-ils ? Manu Dos Santos pourrait faire parti du déplacement, le latéral gauche Cap-Verdien qui revient après une période d'indisponibilité de 9 mois et qui a effectué son retour en réserve samedi dernier face à Agde (2-2) a été appelé dans le groupe de 22 joueurs retenus par Anigo.
Mido tout juste éliminé avec la sélection Egyptienne lors de la CAN est attendu par le coach marseillais pour prendre place sur le banc. Un match et un voyage dans les pattes en 24 heures, le jeu en vaut-il la chandelle ? C'est qu'on veut voir Koke à l'oeuvre nous !

Quand à Pérez et Hemdani ils sont pressentis eux aussi pour faire partis de la feuille de match. Bref vous l'aurez compris il n'y a pratiquement que des incertitudes, bien malin celui qui pourra trouver le 11 de départ, mais on va pas se plaindre non plus, y'a moins d'une semaine on n'avait pas 10 joueurs de champs professionnels à disposition !
Pointent encore aux abonnés absents : Carrasso, Vachousek, Runje, Delfim, Dahou toujours blessés, N'Diaye et Beye sont qualifiés pour les ¼ de finale de la CAN avec le Sénégal. Le prometteur Flamini est suspendu après son carton rouge dans le Doubs.

Ce soir c'est marche ou crève pour l'OM, les marseillais se doivent de planter les graines de l'espérance dès ce soir à la Mosson !

Si avec zéro point ce soir nous partons,
Une fin cauchemardesque de saison nous vivrons,
Mais si à 21 heures trois points dans l'escarcelle,
Alors l'OM pourrait de nouveau faire des étincelles...


La composition des équipes :

*OLYMPIQUE DE MARSEILLE* :
Barthez - Ferreira, Sommeil, Meité, Ecker - Celestini, Meriem, Batlles, Skacel - Drogba, Marlet

Remplaçants : (à choisir parmis)
Gavanon, Cantareil, Ba, Pérez, Racon, Dos Santos, Hemdani, Johansen, Koke, Barry

Blessé(s) : Carrasso, Vachousek, Runje, Delfim, Dahou
Suspendu(s) : Christanval, Flamini
Absents : N'Diaye, Beye (CAN)
Choix de l'entraîneur : Borios

Dernier match : Sochaux 2 - 1 OM

*MONTPELLIER HERAULT* :
Riou - Michalowski, Gathuessi, Dzodic, S.Blanc - Rouvière, Laigle, Carotti, B.Robert - Rui Pataca, Bamogo

Remplaçants : (à choisir parmis)
Viviani, Moullec, Godemèche, Assoumani, Atik, Hiroyama, Doumeng, Lafourcade

Blessé(s) : aucun
Suspendu(s) : aucun
Absents : Mezague, Mansaré, Cissé (CAN)
Choix de l'entraîneur : Lefèvre, Colombo

Dernier match: Montpellier 1 - 1 Bastia

Montpellier - OM au Stade de la Mosson, c'est à suivre sur Foot + à partir de 19h00 et sur notre forum.

Arbitre : Mr Colombo

par Nass le mercredi 04 février 2004 à 06h35
OM 2-2 Craiova
Montpellier 0-1 OM: Drogba assure l'essentiel

Didier Drogba : son actualité