Sochaux-OM: faites du jeu, rien ne va plus !

  •    
  •    
  • om facebook

Sochaux on peut pas dire que ça nous réussisse trop ces dernières années, et plus particulièrement à Bonal. Les trois dernières rencontres dans le Doubs se sont soldées par autant de défaites. La dernière en date en Coupe de la Ligue sur le plus petit des scores mais avec une équipe bis alignée par Sieur Alain Perrin, c'était le 17 décembre dernier.
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts comme les buts dans nos filets mais c'est toujours pareil, on tourne en sous-effectif, on perd nos grands rendez-vous, on sait toujours pas faire un contrôle et encore moins orienté, le concours de jonglage à la Commanderie ça doit être quelque chose de Folklo, ils le font sûrement à huis-clos pour pas choquer les âmes sensibles... Faut pas demander la lune à des ânes qui gagneront jamais le Grand-Prix D'Amérique, l'Amérique on peut juste la voir, pas l'avoir.

Mais difficile d'espérer quelque chose quand la moitié des joueurs pros de l'effectif est HS.
Va bientôt falloir construire un hôpital de campagne du côté de la Commanderie, ça pourrait faire gagner du temps... Pour remettre un peu de baume au coeur de José Anigo, l'OM a enregistré les arrivées des deux anciens Bastiais Demetrius Ferreira et Laurent Battles, mais faut pas espérer des miracles pour autant... Ferreira même s'il sait centrer c‘est pas un cador non plus et Batlles (" appelez-moi le Zidane du Pauvre ") auteur de 8 passes décisives mais seulement 3 dans le jeu, qui même s'il peut apporter plus de solutions dans l'animation offensive ne remplacera jamais notre chouchou Argentin Marcelo Gallardo que tout le monde attendait comme le messie en début de saison.

Faut pas se voiler la face, ce mercato est un échec sur toute la ligne, manquerait plus que l'arrivée de Tony " Montana " Vairelles dans un remake contemporain de Scarface, pour que je remette le nez dans la poudreuse afin d'oublier nos déboires... En 7 jours une défaite face au PSG et l'arrivée du beauf de service, c'en est trop, une personne qui supporte un tantinet l'OM ne résisterait à cette attaque. Et dire qu'à l'heure où j'écris ces lignes il est peut-être en train de passer sa visite médicale, et avec le bol qu'on a, ils vont le déclarer apte à la pratique sportive de haut niveau, paradoxal quand on parle de Tony. Il est bien brave le bougre, mais plus futé on a déjà vu et des footballeurs du dimanche on en a déjà assez comme ça...

Enfin bref on n'en est pas encore là (réponse ce soir à minuit), tant que y'a de la vie y'a de l'espoir comme on dit...

Revenons plutôt au match de mardi dernier, en passant par la Lorraine avec ses sabots, Didier Drogba a de nouveau inscrit le but salvateur qui a permis à son équipe de repartir avec le point du nul. Parait qu'ils étaient contents nos Olympiens, tu m'étonnes, 1 points arraché avec les tripes sur le terrain de l'équipe classée dernière au classement domicile, ça vaut son pesant de cacahuète. Et puis c'est bon pour la confiance (sic) avant de se rendre à Sochaux quasi-invincible sur ses terres, des sochaliens qui seront néanmoins privés de leur arme de destruction massive, Santos, le Brésilo-Tunisien parti se dorer la pilule en Afrique du Nord pour les joutes inter-Africaines. Et on risque de pas le voir avant un moment parce qu'il est en grande parti responsable de la qualification des " Aigles de Carthage " pour les ¼ de finale de la compétition. Manqueront également à l'appel côté Sochalien Zaïri, Chedli, Diawara et Daf tous retenus dans leurs sélections respectives.

Benoit Pedretti (futur Olympien ?, Bouchet n'en démord pas) est quand à lui très incertain pour ce choc qui se déroulera une fois de plus à guichets fermés. Oruma est lui suspendu, c'est toujours ça de pris...

L'OM devra donc se surpasser pour espérer ramener quelque chose de son déplacement en Franche-Comté, avec un banc dont la moyenne d'âge ne dépasse pas les 20 ans c'est pas gagné d'avance. Les marseillais devront produire du jeu, beaucoup de jeu, ne pas être attentistes, ne pas s'émerveiller face au talent des joueurs d'en face, en espérant que Didier Drogba puisse à nouveau nous sortir du pétrin, et tout cela sans le géant Belge Daniel Van Buyten que l'on dit en partance pour Manchester City (il a passé sa visite médicale hier soir dans le club cher au leader du groupe Oasis, Liam Gallagher), David Sommeil ferait le chemin inverse pour remplacer le bouffeur de moules frites...

Mais mon Dieu que les dimanches matins sont difficiles cette saison...


Olympique de Marseille :
Barthez - Meité, Christanval(Cap.), Ecker - Ferreira, Celestini, Meriem, Battles, Skacel - Drogba, Marlet

Remplaçants:
Gavanon, Racon, Ba, Flamini, Johansen, Barry

Blessé(s) : Carrasso, Runje, Perez, Hemdani, Delfim, Dahou
Suspendu(s) : aucun
Absents : Dos Santos (reprise en CFA), Mido, N'Diaye, Beye (CAN), Van Buyten (en instance de transfert)
Choix de l'entraîneur : Borios

Dernier match: Metz 1 - 1 OM

FC Sochaux- Montbéliard :
Gnanhouan - Paisley, Monsoreau, Flachez, Tal - Lonfat , Mathieu, Isabey, Pedretti - Frau, Pagis

Remplaçants :
Martinovic, Boumelaha, Boudarène, N'Daw, Trapasso

Blessé(s): aucun
Suspendu(s) : Oruma
Absents : Richert (reprise en CFA), Santos, Zaïri, Chedli, Diawara, Daf(CAN)
Choix de l'entraîneur : aucun

Dernier match: Montpellier 1 - 3 Sochaux

Sochaux - OM c'est à suivre sur TPS à partir de 20h00 avec les commentaires éclairés de Tonton Domenech et sur notre forum.

Arbitre : Mr Bré

par Nass le samedi 31 janvier 2004 à 06h26
OM 2-2 Craiova
Sochaux 2-1 OM: Bré offre la victoire à Sochaux

Didier Drogba : son actualité