OM-Strasbourg: paroles de supporters

  •    
  •    
  • om facebook

Le premier match de l'OM en 2004 sera-t-il le départ d'une équipe cohérente, combative et victorieuse ? L'apport de sang neuf dans cette équipe et la trêve hivernale suffiront ils a inverser la spirale qui nous attirait lentement vers les profondeurs du classement ? Depuis quelques années les coupes n'étaient pas nos tasses (de thé), les hommes de Kombouaré pourraient être les premières victimes d'un nouvel OM en route pour le Stade de France !


Forum Strasbourgeois:

Vincenzo :
"La saison 2004 commence bien ! Strasbourg place dans la coupe de France un de ses principaux espoirs pour se qualifier en coupe d'Europe et Marseille profitera de ce match pour bien se lancer dans la reprise du championnat. On assistera à un match ouvert, comme toujours avec le Racing qui ira au Vélodrome avec la volonté de se qualifier. On profitera de ce match pour (re)voir à l'oeuvre Barthez et la perle suédoise Alexander Farnerud.
Mon pronostic: 4-1 pour le Racing, comme en octobre dernier !"

Alsacien2 :
"Marseille : le soleil, la canebière, des supporters exubérants, un stade de 60 000 place...
Strasbourg : le froid, les marchés de noël, 15 000 supporters de moyenne mais on a Miss FRANCE !
Encore un match entre le soit-disant OM de l'est qui entretient de bon rapports avec l'OM notamment au niveau des transferts. Après la raclée monumentale d'Octobre, les Marseillais voudront leur revanche mais je ne suis pas sûr qu'ils l'obtiennent. En effet, la pression (pas la bière Alsacienne) sera sur les épaules Marseillaise et en cas d'échec : au revoir Monsieur Perrin. Le Racing va surprendre et va gagner. Bonnes fêtes les Marseillais !"

Christo :
"Je pense que ce sera un match de reprise avec des difficultés physique à reprendre le niveau et à trouver les automatismes avec les nouveaux joueurs. Voir aussi la réaction des supporters Marseillais devant leur équipe et surtout la première mi-temps, nous pourrons un peu plus savoir sur la volonté de continuer dans cette coupe ! Mais je pense pas que ces deux équipes veuillent aller loin dans cette coupe surtout quelle sera longue contrairement à la coupe de la Ligue. Au début du match, les deux équipes partiront sur la même longueur d'onde. Pas de favoris je pense."

Hans :
"Après une courte trêve, Strasbourg et Marseille se retrouvent pour la deuxième fois de la saison. On se souvient tous du premier épisode et de la grande victoire Strasbourgeoise face à un Ohème bien palot ce soir là. A Marseille on ne s'est semble-t-il jamais remis de cette défaite et à Strasbourg on a mis du temps avant de redescendre de son nuage. C'est désormais chose faite. Une nouvelle victoire Strasbourgeoise semble donc envisageable tant sur sa pelouse Marseille se montre bien timide depuis quelques semaines. Une seule chose est sure... le Racing est conscient de sa cohésion et ne craint degun"

pour rejoindre le forum Strasbourgeois cliquer ici


OMplanete:

Munegu :
"Après le match de Toulouse, Marseille commence à reprendre des points, la nouvelle année verra le renouveau d'une belle équipe de Marseille avec l'arrivée d'un Barthez motivé pour jouer le Championnat d'Europe et un nouveau n°10 qui donnera (espérons-le) de la créativité dans le jeu Marseillais. Strasbourg va sûrement enregistrer le départ de son attaquant vedette Ljuboja, alors mon avis sur le score: 2/0 pour Marseille."

Zanetti :
"Une fois de plus (quoiqu'on en dise), le tirage n'est pas très favorable à l'OM pour un 32ème de finale de coupe de France. Pour redorer notre blason dans cette compétition et pour mettre au moins une fois le feu au SdF, nous nous devons de la gagner.
Au Vélodrome l'OM est toujours intraitables contre les équipes dites "moyennes". Ce match contre Strasbourg qui nous avait humilié chez lui, doit être une simple formalité en plus d'une revanche. Il nous remettra un peu en confiance pour l'année 2004. Aller l'OM."

Himself :
"S'il n'est pas encore question de "racheter sa saison", les Marseillais ont conscience que leur dernière chance de soulever un trophée cette année passe par la coupe de France, une victoire finale en UEFA demeurant encore bien plus improbable. Un bon parcours en coupe dépend très largement des aléas du tirage ; cette fois le sort a plutôt épargné l'OM. Beaucoup s'accordent à dire en effet qu'il vaut mieux jouer les Alsaciens au Vél' qu'une solide équipe de L2 sur motivée sur terrain gelé.
La coupure hivernale aura certainement fait du bien aux organismes, comme au mental du groupe. Ajoutons à ça les piètres performances du Racing depuis la fessée qu'il nous ont infligé à La Meinau, et l'état d'esprit de revanche qui en découle et on obtient de quoi aborder ce match avec optimisme."

Scred :
"Éliminé de la Ligue des Champions, de la coupe de la Ligue et distancé en Ligue 1, l'OM 2003-04 ne semble pas fait pour les ligues... Reste la coupe de l'UEFA et la coupe des villes de foires (connu sous le nom de coupe de France). Cette dernière a montrée lors des années précédentes, le peu d'intérêt qu'éprouvent les grosses écuries à y participer à 100%. Oui mais voilà, l'OM a besoin d'un titre cette saison et le seul désormais accessible reste celui-ci.
Après 2 semaines d'interruption et un flou ambiant toujours aussi perceptible, notre OM retrouve nos amis Strasbourgeois, père fouettard d'un soir(ndrl : défaite 4-1) pour ce 32ème de finale. Et peu importe le visage de l'équipe pour ce match, il faudra d'une part faire oublier cette correction et d'autre part redorer le blason Olympien en ayant à l'esprit que 6 victoires d'affilées dans cette coupe y contribueraient grandement."

par brad le vendredi 02 janvier 2004 à 22h10
OM 2-2 Craiova
OM - Strasbourg : les équipes

Fabien Barthez : son actualité