OM - Toulouse : la passe de 6 ?

  •    
  •    
  • om facebook

S'il est un club dont on ne connait pas grand chose cette saison, c'est bien le TéFéCé ! Tout juste as-t'on appris le départ de William Prunier il y a un mois pour un différent avec son staff, bref à part ça tout ce que l'on sait de Toulouse c'est qu'ils sont derniers de la classe... Mais attention, car même si les Toulousains sont particulièrement friables à domicile, ils réussissent quelques performances encourageantes hors de leur base : matches nuls à Nantes et Lyon, victoire à Bordeaux, pas si mal pour une lanterne rouge...

Malgré tout, cette saison le TéFéCé risque bien de faire l'ascenseur, la faute entre autre à un Cédric Fauré absolument hors-concours, l'ancien goleador de L2 a bien du mal à s'imposer dans l'élite, celui que l'on surnommait affectueusement "Van Nistelrooy" l'an passé n'a inscrit que 4 buts dont 2 sur pénalty, bref c'est pas très joyeux tout ça !

Faut dire que cette année, question transferts c'était pas très agité sur les rives de la Garonne, pas de noms vraiment ronflants pour renforcer un effectif un peu "short", seul Nicolas Dieuze l'enfant du pays parti à Bastia pendant deux saisons est revenu à la maison donner un coup de main à "Ruud", m'enfin 2 buts en 36 matchs sur l'ile de Beauté ça en fait pas un cador pour autant. La vedette cette année du côté de la "Ville Rose" se nomme Emana, Achille de son prénom, le Camerounais véritable "maitre-étalon" à jouer des Violets essaye d'emmener ses partenaires à son niveau mais visiblement ça suit pas de masses ! A vrai dire , vaut mieux être aficionado du Stade Toulousain que Du TéFéCé. Les footeux n'ont qu'a essayer de jouer avec un ballon ovale, ça serait peut-être pas pire...

A Marseille, ben çà pas été bien rose non plus cette semaine, après les "élucubrations dopantes" de Tony et Chris qui viennent cracher dans la soupe et la défaite en Coupe de la Ligue, il en faudrait pas plus pour achever la bête... 8 défaites en 10 matches, n'en jetez plus, la coupe est pleine de soupe mollardée, vivement la trêve qu'on passe tout ça au chinois étamine ! Tiens en parlant de Chinois, parait que y'en a trois à l'essai du côté de la Commanderie, à l'heure ou certains fantasment sur Rivaldo, ça a de quoi vous brider, mais bon, rien de tel qu'un bon vieux jaune pour vous requinquer ! M'enfin, si recruter un Chinois peut permettre de vendre plus de maillot du côté Asiatique de la force, pourquoi pas ? mine de rien ça achète des maillots les bridés... (Le Real et MU l'ont compris depuis bien longtemps, et eux peuvent se permettre le luxe de ne pas engager de Chinois)
Au niveau de la forme, c'est pas très Olympique en ce moment sur le Vieux-Port, Meriem et Johansen sont venus s'ajouter à une liste déja impressionnante d'absents : Sychev, Runje, Christanval, Celestini, Perez, Marlet, Carrasso, Dos Santos, Borios, Delfim, Dahou, Laurenti.
Heureusement que le coach récupère au passage Dany le Rouge et Hassam "héphédrine" Mido, Alain Perrin reconduira bien évidemment le jeune Jérémy Gavanon dans les cages, le minot qui a démontré par deux fois un énorme potentiel.

Les Phocéens doivent une revanche à leurs supporters, les cinq derniers matches au Vélodrome se sont transformés en autant de défaites, perdre face au cancre de L1 serait du plus mauvais goût avant les fêtes, mais qu'on a hâte d'y être à cette trêve, histoire d'oublier l'OM pendant la quinzaine, comment ça impossible ?

Les compositions propables :

Olympique de Marseille :
Gavanon - Beye, Meité, Van Buyten, Ecker - Hemdani(.Cap), N'Diaye, Skacel, Vachousek - Mido, Drogba

Remplaçants:
M'Bolhi, Flamini, Cicut, Barry, Fernandao

Blessé(s) : Perez, Christanval, Carrasso, Dos Santos, Marlet, Sytchev, Celestini, Meriem, Johansen
Suspendu(s) : aucun
Choix de l'entraîneur : Borios, Delfim, Dahou, Laurenti, Runje

Toulouse Football CLub :
Revault(.Cap) - Clément, Aubey, Puig, Ocokoljic - Balmont, Emana, Avezac, N'Doye - Eduardo, Fauré

Remplaçants :
Moreau, Dao, Taider, Cardy, Bedimo-Nsame, Dieuze

Blessé(s): Lièvre
Suspendu(s) : Aucun
Choix de l'entraîneur : Sy.Didot, Romao, Hamana, Braizat, Mazel, Edondo, Giresse

OM - Toulouse c'est à suivre sur c+ à partir de 17h15 et sur notre forum.

Arbitre : Mr Lannoy

par Nass le samedi 20 décembre 2003 à 07h02
OM 2-2 Craiova
OM 1-0 Toulouse: une victoire sans convaincre

Dans l'actualité de l'OM