OM - Real Madrid : les prendre à la gorge !

  •    
  •    
  • om facebook

Ce soir la France du foot aura les yeux braqués sur le stade Vélodrome, quoi de plus normal pour cette confrontation entre le meilleur club Français et le meilleur club au monde. Le Real Madrid dont on craignait un moment qu'il n'envoit son équipe bis sur le vieux-port because qualification en poche depuis un petit moment déja.

Que nenni, et pour le plus grand bonheur des amoureux du beau jeu que nous sommes, les "galactiques" seront tous présents... (Figo est malgré tout incertain et Pavon forfait).
Zinedine Zidane retrouvera à cette occasion un jardin qu'il connait bien, mais nul n'est prophète en son pays et le tonsuré sera en terrain hostile malgré son attachement au club et à la ville qui l'a vu naitre et c'est pas la bise à Jean-claude Gaudin qui y changera quoi que soit...

Le Real Madrid fait figure de grandissime favori non seulement pour ce match mais aussi pour la compétition en elle-même, néanmoins cette équipe est t-elle aussi forte que lors du match aller à Bernabeu ? Visiblement non, les Merengues marquent sensiblement le pas depuis près d'un mois : nul à Belgrade (0-0), défaite à Séville (4-1), petites victoires face au Partizan (1-0) et Albacete (2-1).

Carlos Queiroz le nouvel entraineur Portugais de la "Maison-Blanche" est prit en grippe part une partie de la presse Espagnole : "Le problème c'est lorsqu'une personne commence à croire qu'elle a été choisie sur son mérite, alors que son unique vertu c'est de bien porter le costard-cravate" titrait le quotidien pro-Real "As" il y a moins de deux semaines au sortir du naufrage Sevillan.

Queiroz qui connait quelques problèmes relationnels avec certains de ses joueurs dont Ronaldo qui n'hésite pas à critiquer ouvertement les choix du coach le concernant... Et comme si cela ne suffisait pas, la presse Espagnole fustige l'ex-adjoint de Ferguson à Mancherter United sur le jeu pratiqué, moins attrayant que celui du Real de Del Bosque, l'insulte suprême en quelque sorte tant le jeu du Real sous Del Bosque était quelque fois soporifique... On rappellera à la décharge de Queiroz que le club Madrilène pointe aux premières places de la liga et de son groupe de Ligue des Champions, l'art ou la manière de chercher des morpions la ou y'en a pas...

Et à Marseille comment ça va ? mieux merci ! la victoire en terre Lilloise aura appaisée les esprits et évitée une éventuelle crise automnale d'habitude réservée au PSG (mais on rassure les Parisiens, l'hiver ne commence que le 22 Décembre).
Match de gala entend-on dire ici et là, oui si on veut, mais y'a quand même une qualification en 1/16 de finale de la coupe de l'UEFA à choper, parce qu'une qualification pour poursuivre la route en Ligue des Champions bien qu'envisageable mathématiquement est utopique...

Alain Perrin dont la place ne sera pas menacée en cas de défaite (ça sera pas la même histoire en cas de faux-pas face au PSG qu'on se le dise) pourra compter sur la présence du co-meilleur buteur de la compétition (en compagnie du Monégasque Prso), Didier Drogba, coqueluche du Vélodrome et déja auteur de 5 buts peut à lui seul donner le tournis à la tristounette défense Madrilène, l'Ivoirien pourra compter sur son compagnon d'attaque, Mido qui semble avoir retrouvé la confiance, l'Egyptien qui a enfin scoré après une période de disette de près de 9 rencontres... Mais sera-ce suffisant pour parvenir à s'imposer ?

Pour contenir les assauts du Real, la charnière centrale Olympienne Van Buyten-Christanval qui donne de sérieux gages de satisfactions quand elle est alignée, c'est à dire trop rarement, devra veiller au grain face à la puissance de Ronaldo et la classe de Raul. L'autre question est de savoir si Runje saura nous sortir le match parfait et parvenir à faire gagner les trois points à ses couleurs, on attend un exploit du Croate ce soir (cause toujours tu m'intéresses...)

Ce soir le loup sera dans la bergerie, mais les chèvres sont moins présentes que dans le passé, gaffe à vos fesses Madrilènes !!!

Olympique de Marseille :
Runje - Beye, Van Buyten, Christanval, Ecker - Johansen, Hemdani, Vachousek, Meriem - Mido, Drogba

Remplaçants:
Gavanon, Laurenti, Meité, N'Diaye, Celestini, Fernandao, Sytchev

Blessés : Carrasso, Dos Santos, Perez, Marlet
Suspendus : aucun
Choix de l'entraîneur : Borios, Delfim, Dahou


Real Madrid :
Casillas - Salgado, Helguera, Bravo, Roberto Carlos - Cambiasso, Beckham, Zidane, Figo (ou Guti) - Raul (Cap.), Ronaldo

Remplaçants :
Cesar, Mejia, Ruben, Nunez, Guti, Solari, Portillo

Blessé: Pavon
Suspendus : aucun
Choix de l'entraîneur : aucun

OM - Real Madrid c'est à suivre sur c+ à partir de 20h45 et sur notre forum.

Arbitre : Mr Anders Frisk (Sue)

par Nass le mercredi 26 novembre 2003 à 06h15
OM 2-2 Craiova
OM 1-2 Real Madrid : l'OM pas cher payé !

Ahmed Hassan Mido : son actualité